FORUM Allinbox » DIY: Autres projets / Electronique / Divers (Les inclassables) »

[MODIF] tranformer un réfrigérateur en congélateur

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°130779
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 18-02-2015 à 19:18:02  profilanswer

:hello:  

Tout est dit .
Gogole me donne que des liens pour faire le contraire ou alors une cave à vins .
https://www.google.fr/search?q=tran [...] 7AbDlYDYBA

Moi c'est mon congélo qui déconne alors qu'il est encore sous garantie .
Deux fois la même panne et je suis absolument convaincu qu'il me le refera hors garantie .
J'ai appelé le sav pour me plaindre mais ils s'en foutent un peu ( DART-Y )  
Alors à part faire le boxeur avec le chez du sav ....

Bref je sais que je serais dans la mouise alors comme j'ai 2 frigos ... :D  

I NEED HELP  [:xav2503:4]

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°130780
polux262
Ton futur dépend de tes rêves
Posté le 19-02-2015 à 22:37:04  profilanswer

C'est possible mais pas super car le groupe du frigo est calculé pour un frigo justement. Le fréon qu'il contient n'a pas le même "point d'évaporation" que pour un congelo. En gros il va tourner beaucoup, consommer beaucoup pour un résultat pas forcément idéal. Après il faut essayer dans le diy. ^^

---------------
http://www.diymania.fr

http://www.allinbox.com/PoluxBox/PoluxBox.htm
mood
Crieto
Posté le 19-02-2015 à 22:37:04  profilanswer

n°130781
kenix
Posté le 19-02-2015 à 23:09:57  profilanswer

Salut

Merci pour l'explication  :)  
Et je suppose que de congel à frigo il doit y avoir d'autres inconvénients ...

Citation :

Après il faut essayer dans le diy. ^^

Je demande qu'à essayer dans le DiY ! ^^
Propose  :bounce:

---------------

n°130782
Morb@ck
Posté le 20-02-2015 à 09:06:48  profilanswer

Je suppose qu'en récupérant un compresseur de congélo en changeant le gaz en améliorant le refroidissement de l'évaporateur et l'isolation tu dois pouvoir faire quelque chose !
Pourquoi ne pas bidouiller ton congélo directment ?
Maintenant.. un frigo ça se vend super bien sur le bon con alors qu'un frigo bidouillé en congélo j'émet des doutes..  
Idem ton congélo qui déconne ça peut intéresser des bidouilleurs..
Tu revends ton frigo en rab et ton congélo hs et tu achètes un congélo.

n°130783
kenix
Posté le 20-02-2015 à 11:23:09  profilanswer

Alors c'est pas le même compresseur ni le même gaz ?
Mon ancien qui avait le compresseur qui était naze ( topic sur allinbox ) c'est dart-y qui l'as repris .
Moi j'ai gardé le thermostat c'est tout et quelques pièces collées au compresseur .

Changer le comp ...j'ai pas de pompe à vide :/

Le frigo à trafiquer et un petit table top .

Le congélo est sous garantie donc pas de bidouillage mais comme c'est la même panne ils vont changer la même pièce et au bout d'1 an il aura la même panne ....MAIS là j'aurais plus de garantie  :(

Message édité par kenix le 20-02-2015 à 11:25:14

---------------

n°130784
polux262
Posté le 20-02-2015 à 12:12:15  profilanswer

kenix a écrit :

Salut

Merci pour l'explication  :)  
Et je suppose que de congel à frigo il doit y avoir d'autres inconvénients ...

Citation :

Après il faut essayer dans le diy. ^^

Je demande qu'à essayer dans le DiY ! ^^
Propose  :bounce:

Oui un congel peut fonctionner en frigo mais c'est pas bon non plus car le groupe va tourner un peu, puis s’arrêter, puis reprendre, etc  sans arrête (courts cycles). Le compresseur ne va pas vivre longtemps.  

Pourquoi éviter les anti-courts cycles ?

Le moment de démarrage du compresseur présente toujours des contraintes mécaniques très fortes :

A l’arrêt l’huile servant de lubrification retombe dans le carter
    Lors du démarrage le moteur provoque un brusque effet mécanique
    Échauffement du moteur lors du démarrage intempestif

---------------

n°130785
kenix
Posté le 20-02-2015 à 22:55:03  profilanswer

Salut

C'est super intéressant finalement d'avoir un congélo en panne  :D  
ça instruit ^^

Je pensais ...comment marchent alors les combi congélo /frigo avec un seul compresseur ?
Avant il en existait qui comportaient deux compresseurs mais ça ne se fait plus .

Polux dans le cas de transformation frigo----> congel  il y a quel problème à résoudre outre le thermostat ?

Les gars je veux vraiment essayer mon table top est trop moche et rouillé pour ne pas faire un petit essai avant de le balancer :evil:

---------------

n°130788
Morb@ck
Posté le 23-02-2015 à 10:01:30  profilanswer

Je pense que les compresseurs de congélo sont plus costaud.. c'est juste une déduction.. a confirmer.

n°130789
szym59
Posté le 25-02-2015 à 00:12:18  profilanswer

Salut,  

Inutile de réfléchir à ton idée de faire d'un réfrigérateur, un congelateur !

Pour toucher au fonctionnement d'un groupe froid, tu n'as pas que le thermostat (la commande) et le compresseur !  

Le plus important, en plus du compresseur et la taille du condenseur et de l'évaporateur, ainsi que le détendeur !

Un compresseur peut ainsi bien servir pour un congélateur que pour un réfrigérateur, maintenant tout dépend du litrage de l appareil !

A savoir également la pression du gaz à l'intérieur du circuit frigorifique sera plus basse dans un congélateur, et plus haute dans un réfrigérateur (pour la partie BP) ceci dépend de la conception du circuit froid  

Pour finir, shunt le thermostat de ton frigo ou mais le tout simplement au max, tu verra que ta température descendra de quelques degrés en dessous de 0 °.

n°130790
kenix
Posté le 25-02-2015 à 19:09:23  profilanswer

Salut !

Je suis arrivé à faire facile du -7 en sortant un peu la sonde du thermostat de derrière le panneau froid .
Vous pouvez m'expliquer pourquoi un frigo qui a une partie congel arrive à faire du -20 avec le même compresseur doc le même gaz donc la même pression ?
Moi il y a un truc qui m’échappe ....

Je voulais aussi écrire à Dorty pour avoir un geste commercial ( 2 fois la même panne en 14 mois ! ) ou une extension de garantie gratuite .
Seulement je ne trouve pas de boite mail ou l'envoyer ...tout ce que je trouve ce sont des espèces de questionnaires .
http://www.darty.com/achat/contacts/index.html

Moi je veux envoyer un mail au service client afin de me plaindre de cet état de fait .
Si vous avez ça j'envoie !

---------------

mood
Crieto
Posté le 25-02-2015 à 19:09:23  profilanswer

n°130792
polux262
Posté le 25-02-2015 à 21:11:09  profilanswer

Pour la partie congel sur un frigo il me semble que c'est un rapport avec le volume. Le compresseur tourne de la même manière pour un volume plus petit donc plus ..... C'est des calcul tout ça. ^^

---------------

n°130793
szym59
Posté le 25-02-2015 à 22:19:47  profilanswer

Tout ce que j'ai écris plus haut correspond à un réfrigérateur simple en froid et un congélateur classique également ! Si tu incorpore un freezer dans le réfrigérateur, ou un congélateur le circuit froid et différent, la quantité de gaz également !

Si par exemple tu as un réfrigérateur double porte avec partie congélateur, tu as 2 evaporateurs avec 2 pressions différentes  

Le froid et quelque chose de compliqué ! N'étant pas non plus frigoriste je vais pas rentrer dans des détails que je pourrai pas expliquer, j'ai des bases pour savoir comment un circuit froid fonctionne et comment le réparer, mais pas pour en concevoir un !

En règle général la pression dans un évaporateur et légèrement au dessus du 0bar, un congélateur lui peu descendre à -0,5bar, il s'agit de pression relative soit 0bar = pression atmosphérique ! Le détendeur et donC différents d'un congélateur à un réfrigérateur.

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox ) Mon VP
n°130794
kenix
Posté le 26-02-2015 à 18:03:20  profilanswer

:pt1cable:  

Je croyais qu'il fallait juste changer le thermostat :/

Dites moi là Dorty m'a réparé mon congel et c'est encore la même pièce qui est incriminée .
J'ai un gros doute sur la pérennité de la réparation et vu que dans quelques mois j'ai plus de garantie ...
Je voulais demander un geste commercial ou un rallongement conséquent de la garantie mais je ne trouve aucune adresse mail ou envoyer mon courrier comme je le dis plus haut .
Au tel on m'a proposé de prendre l'extension de garantie 3 ans ... plus de 100€ .

Franchement c'est pas abuser ?!!!!!!!!!!!!!

---------------

n°130795
szym59
Posté le 26-02-2015 à 19:48:06  profilanswer

Combien de fois il a été réparé ? Logiquement 3 pannes dans la garantie constructeur, ils peuvent réclamer une sol com chez le fabricant ! C'est les conditions sav que j'ai à mon boulot, mais chez ddaarrttyy ils ont de meilleur condition.
Si déjà 2 pannes et maintenant une troisième, fait un courrier en recommandé à cette adresse:
 Darty Consommateurs Service
B.P. N°54
93 142 BONDY Cedex

Pour info si tu cherche tel ou adresse: http://www.reponseatout.com/repons [...] ml#sav_1_2

Message édité par szym59 le 26-02-2015 à 19:49:41

---------------
n°130796
kenix
Posté le 27-02-2015 à 19:25:09  profilanswer

Salut

On m'a changé la porte , la poignée ,le joint .
Plus deux fois la résistance car elle crame et se met en sécu .
Elle dure environ 10 mois .
Pour faire toutes ces réparations j'ai bien dû être 10 matinées chez moi ...  

Merci szym pour l'adresse  :)  
Tu saurais à peu prés comment il faut que je tourne la lettre pour qu'elle ait plus d'impact ?
Les mots clefs qui font mouche quoi  :sweat:  
Qu'ils sachent de quoi je parle ...
Un rallongement de la garantie ( +3ans ) me paraitrait un minimum .

---------------

mood
Crieto
Posté le 27-02-2015 à 19:25:09  profilanswer

n°130797
szym59
Posté le 27-02-2015 à 21:56:53  profilanswer

Pour ton courrier il faut être simple et direct !
Simplement faire une ptite présentation de ton problème.

J ai acheté dans votre magasin.......  Un frigo "référence, Marque,..." le "date d achat"
Hors depuis le "date de première intervention" tu es embêté avec, la tu détail les interventions et justifie avec copie joint au courrier.
Aujourd hui il est de nouveau en panne "panne identique ??",  et que tu souhaiterais avoir une solution commerciale pour ce produit car tu as peur une fois la garantie dépassée que ça recommence.
Inutile d'être trop flatteur mais une petite phrase sur la fin, disant qu'ils ont une bonne image (il ce dise quand même 1sav de france) et que tu espère une solution positive et rapide.

Ne pas chercher à faire des menaces, dire que ce sont des voleurs ou autre dans un premier courrier de réclamation risque de te fermé le peu de porte ouverte devant toi !

Attendre au moins leur réponse, et dire que tu en resteras pas la, bla bla bla.....  

Idéalement un courrier Recommandé Recommandé.

Bon courage

---------------
n°130798
kenix
Posté le 28-02-2015 à 10:52:36  profilanswer

J'ai aucun papier des interventions : ils en donnent tout bonnement pas ...
Mais j'en ai la preuve sur ma garantie qui a été rallongée de plus de 2 mois ( lol c'est dire le nombre d'emmerdes )

Merci Szym tu as été d'un secours précieux  :)  
J'apprécie énormément .

Je te tiendrai au courant des suites .

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » DIY: Autres projets / Electronique / Divers (Les inclassables) »