FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»

[AUTR]Le Topic Du Design Diy Et Du Detournement D'objets

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°86420
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 20-07-2005 à 19:44:25  profilanswer

Salut à tous

Un topic dans lequel on retrouve plein d'idées et d'astuces pour se faire un home sweet home bien a soi, sans risque de trouver la meme chose chez ses amis.

Recup, modifications et detournements, idées, astuces et tours de main pour faire mieux  qu'un Stark.

Ce topic est le votre alors n'hesitez pas à exposer vos idées et à develloper vos concepts, les photos sont bienvenues.

L'imagination peux changer beaucoup de choses.

Message édité par alcore le 18-02-2006 à 22:13:33
(Publicité)
n°86422
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 20-07-2005 à 19:53:31  profilanswer

Categorie luminaires :

J'ai crée une projecteur lumiere noire en me servant d'un vetuste chauffage infrarouge enchassé dans sa parabole en aluminium.

Tres simple, j'ai demonté la resistance centrale composée d'une piece en caramique autour de laquelle est disposé le filament resistance pour ne garder que la parabole.

Ensuite je me suis procuré une lampe lumiere noire type economie d'energie que j'ai integré à la parabole grace à une scie cloche correspondante.

Et voila, le resultat est super et en plus un effet innatendu se manifeste. Quand on se trouve a 4 metres du luminaire, bien en face, on apperçoit comme un "oursin" constitué des tubes de la lampes de refletant dans la parabole qui donne l'impression irréelle de flotter dans l'air.

n°86455
akoirium
modo-frageur
Posté le 20-07-2005 à 21:20:36  profilanswer

ca a l'ai r sympas :pouce:
des tofs ? :)  

n°86461
jonathan77
Posté le 20-07-2005 à 21:44:12  profilanswer

Oué ta des photos Alcore  :)  

n°86591
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 21-07-2005 à 19:08:54  profilanswer

http://aspectgeek.mesdiscussions.net/attach/post-37-1121965734.jpg

Voila voila webcam powa

Message édité par alcore le 07-10-2006 à 14:34:41
n°86607
jonathan77
Posté le 21-07-2005 à 19:57:29  profilanswer

Tu nous fait une photo en fonctionnement ?  :)  

n°86611
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 21-07-2005 à 20:04:27  profilanswer

http://aspectgeek.mesdiscussions.net/attach/post-37-1121969087.jpg

No pwoblem

Message édité par alcore le 08-03-2006 à 13:04:17
n°86613
jonathan77
Posté le 21-07-2005 à 20:07:12  profilanswer

Exellent !!!!!!!  

n°87023
akoirium
modo-frageur
Posté le 25-07-2005 à 03:44:20  profilanswer

trop fort alcore ! :pouce:  

n°87485
GauT
Posté le 27-07-2005 à 16:23:07  profilanswer

Moi j'ai mis mes néons de pc derrière mon étagère ca éclaire le mur c'est zoli ^^

n°90235
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 12-08-2005 à 00:54:08  profilanswer

Photo Gaut on veux voir le resultat !! :)

J'ai trouvé un autre truc à modifier qui peux faire sensation en soirée, je presume que vous connaissez tous ces colonnes d'eau en tube transparent de 10 cm de diametre, d'un metre de haut et munies d'un bulleur à la base ainsi que d'une roue chromatique ?

C'est du plus bel effet mais à part decorer ça ne sert à rien, or en ajoutant un peu de plomberie à la base et un robinet on peux transformer ça en distributeur de cocktail et autres punchs qui raviront vos convives et feront assurement de votre creation le clou de la soirée.

n°90238
Calagan
Posté le 12-08-2005 à 01:10:56  profilanswer

Alcore il est manifique ton projecteur luminaire je garde l'idée  :pouce:  quand à la colonne d'eau c'est sympa aussi, faut juste faire gaffe au jus.

Merçi alcore  :jap  

n°90444
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-08-2005 à 02:00:30  profilanswer

Merci Calagan mais t'inquiete pour le jus c'est du 12 V avec transfo externe.

n°90859
zoran_b
modo en retraité
Posté le 15-08-2005 à 13:10:29  profilanswer

très sympas ces idées  :pouce:  

n°92427
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-08-2005 à 00:45:59  profilanswer

Decidement cette semaine j'ai pris un coup de blues à chaque fois que j'ai ouvert mon frigo pour prendre une mousse.

Deux raisons me rendent neurastenique, la premiere c'est qu'un frigo c'est tout tristounet à l'interieur; une pauvre lumiere palotte et blafarde eclaire le plastique blanc d'un eclat jaunatre sitot qu'on ouvre la porte.
La seconde c'est qu'a force de prendre des mousses il n'arrive plus à faire assez de froid à cause de la temperature estivale et du coup lplus j'en prend et plus elles sont tiedasse, c'est ignoble et ça me deprime.

Que faire ??

Plus je regarde mon pc avec ses neons et autres diodes flashy et plus je me dis que ça serait pas mal si l'interieur de mon frigo s'en inspirait. Apres tout il suffirait de virer la pauvre ampoule en 220V et de la remplacer par un petit transfo 220V >> 12V continu caché dans le logement translucide devenu inutile.
Des fils de telephone raccordés sur un bornier, de la gaine thermique, des resistances si besoin et c'est parti !

Oula puis y'a le choix en plus, des neons de plein de couleurs et de motifs, des fils colorés, des diodes. Reste plus qu'a coller tout ça avec un mastic adapté.

Genial c'est Noel à chaque fois que j'ouvre mon frigo maintenant, yeeees :thumb_content091:  :pouce:

Bon c'est super mais mes mousses sont toujours aussi tiedasses, il me faudrait un systeme pour accelerer la convection à l'interieur quand la porte est fermée, bha un ventilo de pc fera bien l'affaire, un modele en 80 à tres faible amperage pour pas que ça chauffe.

Et voila elles sont moins tiedes maintenant.

Faut bidouiller un peu l'electricité et demonter les isolants mais c'est jouable non ?

n°92431
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 00:56:09  answer

Yes Alcore vive la Geek attitude !!!  Pr les neons et tt moi jdis c pas une mauvaise idée puis pr tes mousses essaye de les mettre ds un bac d'eau salée a l'interieur du frigo puis tu peu meme mettre un watercooling pr l'eau du bac !!!

n°92435
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 01:03:20  answer

Puis tu peu aussi decouper la porte du frigo et mettre du plexiglass comme ca les neons eclaireront tte la cuisine et t'aura meme pas besoin d'ouvrir la porte pr savoir qu'il y a plus de bierre dc plu de tps perdu tu peu direct filé au magasin pr te reaprovisionner

n°92444
akoirium
modo-frageur
Posté le 23-08-2005 à 07:40:54  profilanswer

lol
pas con...
faire un tuning de frigo... :pouce:
rien que pour le delire je me sent de le faire aussi... :vert: :pouce:

par contre la vitre en plexi risque de poser pb au niveau de l'isolation thermique mais ca peut s'arranger...

avec en plus un bladeur mp3 et 2 petits hp et on pouras faire la cuisine en musique... :thumb_content091:  

n°92477
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 11:55:56  answer

akoirium a écrit a écrit :

par contre la vitre en plexi risque de poser pb au niveau de l'isolation thermique mais ca peut s'arranger...

Est ce qu'en faisant un double vitrage en plexiglass ca peu le faire? lol

n°92487
divx
Posté le 23-08-2005 à 12:26:40  profilanswer

un frigo c'est pas une maison

si c'est pas bien isolé bonjour la consommation

n°92615
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-08-2005 à 21:57:21  profilanswer

Faudrait plutot utiliser un double vitrage en verre conçu pour les fenetres que du plexi non ?

"Rho bin ça alors viens voir ça Ginette y'a un clampin qui nous a piqué la fenetre des WC"
Citation de Roger, mon voisin technophobe mais grand fan de Claude François.

"T'enflamme pas Roger de toute façon j'entend pas la musique qui provient de ta super chaine HIFI/HC 5.1 Sony, je t'assure que ça ne me derange pas le moins du monde"
"Claude François ??? non ...qui c'est ?"
Citations de moi meme dans une joute verbale de voisinage

Bien entendu il s'agit d'une fiction ;)

n°92673
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 24-08-2005 à 03:25:11  profilanswer

tu ne peux pas les mettre 30 minutes dans le congélateur tes mousses au lieu de lorgner sur ton frigo avec ta caisse à clous ! :thumb_content091:

n°92707
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-08-2005 à 09:55:07  profilanswer

certe mais pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué :thumb_content091:

et dans ce cas il faudrais alors renomer le topic en topic du disign ordinaire et du non-detournement d'objets :thumb_content091:

je vais donc me lancer dans la realisation d'un frigo non-DIY...
otils necessaire: le portefeille. :roll:  :vert:  

n°92708
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 24-08-2005 à 09:56:12  profilanswer

Bin non parce que au bout de 8 je vais me coucher et comme je prend des packs de 24 le lendemain elles ont toutes explosé et j'ai un enorme cube de biere avec des morceaux.
Du coup je suis obligé d'attendre que ça degivre et apres elle est degueu car y'a plus de gaz.
La vie est mal faite.

Remarque je suis pas obligé de mettre le pack entier non ? ça doit etre la flemme de l'ouvrir  :thumb_content091:  

n°92719
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-08-2005 à 10:44:05  profilanswer

bhas la prochaine fois tu decapsule tes biere avant de les metre ds le congelo avec un baton ds la bouteille....

tu casse le verre et ca te fait des sorbets a la bierre  :thumb_content091:  :thumb_content091:

si non tu peut tjs prendre le pique a glace et gratter le congelo pour faire des glacons a la bierre et les mettre ds tes mousses tiedes :vert:  

n°92740
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 24-08-2005 à 11:49:25  profilanswer

:thumb_content091:  :pouce:

lol j'imagine le sorbet kro, la truc qui doit fondre trop vite et bien chiant a deguster hahaha trop fort akoi

Wais bof le pic à glace, en general ça loupe avec ce genre d'instrument on creve l'enceinte freon et PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIII direct poubelle le frigogeek :)

n°114327
huit
:d
Posté le 26-01-2006 à 09:43:32  profilanswer

up !
alors pas d'autre detournement ?

:)

n°114358
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 29-01-2006 à 01:19:11  profilanswer

Oui j'ai trouvé un truc fendard pour mon frigo tuné, en fait l'idée vient directement du film MEN IN BLACK 2, ceux qui l'ont deja vu vont sourire et ceux qui ne l'ont pas encore vu devraient se depecher de le voir.
Vous vous souvenez du peuple du placard ?
"GLOIRE A K" vous dit quelquechose ??

Le principe est de declencher la lecture d'un message preenregistré à l'ouverture de la porte.
COMMENT ?? bin là j'en sais rien du tout car je suis une quiche en electronique, mais ça vous le saviez deja :D
Mais j'imagine bien le truc qui gueule "GLOIRE A (TOI)" avec la voix des 2 minutes du peuple remixée Nahalbeuk style.

Ceci dit une fois fabriqué je pense qu'on doit pouvoir enregistrer le message qu'on veux et meme ajouter un systeme qui prend la photo du mec qui ouvre la porte histoire de bien faire rire ses potes... et hurler sa femme, mais ça c'est pas grave ça l'habitue à vivre avec des psychopathes.

n°114362
akoirium
modo-frageur
Posté le 29-01-2006 à 09:05:44  profilanswer

bhes c pas si compliquer...
un petit dictaphonne sans cassettes style porte clé.
tu deporte le bouton de lecture sur un autre interupteur de portre de vouiture ou bin sur celui du frigo mais y fout debrancher la lampe.

ou alors un petit relai en 220v pris sur la lampe qui actionneras le bouton lecture.

enfin c faisable sans trop se casser la tete je pensse...
 :D GLOIRE A ALCORE!, GLOIRE A ALCORE!, LE SEIGNEUR DES BIERES!! :whistle:  :lol:

n°114373
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 29-01-2006 à 19:56:42  profilanswer

:D

n°114378
akoirium
modo-frageur
Posté le 29-01-2006 à 23:42:32  profilanswer

en parlant de detournement d'objet, je m'etais juré que quands j'aurais des chiotes plus gde (et c pas pour demain...) j'y instalerais un pc en face du trone avec un lecteur cd-rom transformé en distributeur de PQ qui s'ouvre qq tu t'assoie sur la cuvette et un diffuseur de desodorisant qq tu te leve :D  ;)

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°114385
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 30-01-2006 à 20:14:00  profilanswer

Pour le distributeur de PQ tu peux te servir de la mecanique d'une imprimante et meme imprimer dessus avant usage, c'est tres bien quand on n'aime pas certaiens personnes, ça fait du bien au moral.
Pour le diffuseur de deo on doit pouvoir faire quelquechose en partant d'un diffuseur de parfum qu'on trouve dans les WC de restaurants par exemple. Un contact sur la lunette et une temporisation.

http://datas.humourquotidien.com/images_visiteurs/3599.jpeg

Message édité par alcore le 07-02-2006 à 19:13:09
n°114386
akoirium
modo-frageur
Posté le 30-01-2006 à 20:33:19  profilanswer

ho la bonne idée...
mmmmddddrrrr!!! l'imprimante :lol:  

le pb c que ca risque d'arracher le papier :sarcastic:  
tien j'ai bien envie de tester si je peut imprimer sur du pq avec ma jet d'encre dont je me sert jamais :D

---------------

Linux Rocks !
n°114387
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 30-01-2006 à 20:38:46  profilanswer

D'une autre coté le jet d'encre bin je sais si ça va le faire, tu risque d'avoir une rondele bigarée :D

Message édité par alcore le 30-01-2006 à 20:39:11
n°114388
akoirium
modo-frageur
Posté le 30-01-2006 à 21:00:25  profilanswer

:lol:  :whistle:

---------------

Linux Rocks !
n°114393
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 31-01-2006 à 20:17:36  profilanswer

J'ai une nouvelle idée. Cette fois il s'agit de decorer un plafond et de créer un effet.
En general les plafonds sont blancs uni et a part y peindre des motifs on peux pas y faire grand chose.
Donc pour modder son plafond il vous faudra  
-un voile de croissance( dispo dans les jardineries en diverses dimensions),  
-de la goulotte electrique la plus petite possible,  
-du fil de telephone,  
-des LEDs,  
-de quoi souder etain, de quoi coller et de quoi trouer ainsi qu'une agraffeuse murale.
-une alimentation au voltage et amperage adequat
-votre eventuel montage electronique

A partir de ça et si vous etes pas une quiche comme moi en electronique vous devriez parvenir a réaliser un montage pour commander l'allumage des LEDs à votre convenance.

Donc on commence par decouper les longueurs de goulotte necessaires pour faire le tour des murs, ensuite faire des trous de 5mm dans les goulottes pour y placer les leds prealablement soudées à leur fil de telehone correspondant.

A vous de voir si vous utilisez un seul fil par LED ou si vous tires des lignes parralelles pour en commander plusieurs avec le meme fil.

Ensuite on va se servir des goulottes pour caler et tendre le voile de croissance, il vaut mieux se faire aider car c'est pas evident de bosser au plafond tout seul. On est pas obligé de tendre le voile a mort, un legers plissé peut rendre un chouette truc aussi.  

Donc voila le voile est tendu a environ 5/10 cm du plafond et sert à diffuser la lumiere des LEDs.

Si le blanc ne vous plait pas vous pouvez teindre le voile avec du thé ou divers pigments dissous dnas de l'eau.

Apres libre a vous de realiser un montage pour faire des sequences, des clignotements ou jouer sur l'intensité de l'éclairage.

n°114403
huit
:d
Posté le 02-02-2006 à 13:44:06  profilanswer

clair que c'est une bonne idée, ta testé sinon ? parceque faut voir si le voile diffuse bien la lumiere des leds, et quelles leds et tout les combien faut les mettre pour qu'on voyent pas  le rond de la lumiere (jme fait comprendre ?) :jap:

n°114412
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 03-02-2006 à 18:51:20  profilanswer

Non j'ai pas testé, c'est une idée comme ça.

n°114413
szym59
Posté le 03-02-2006 à 18:57:01  profilanswer

ou pour moin etre enmerder tu prend une girlande electrique pour noel lol, sa serai pas mal et en plus tu aura des couleur differente et aussi un programme ou les lampe cligoteron

n°114414
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 03-02-2006 à 19:41:27  profilanswer

Certes mais ça fait un peu kitsh non ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»