»
»
[QST]Rendre Un Écran Tactile
Ventes : nexus44, Greenboy, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
jesaipa | Mon htpc étant en cours de construction je me disait qu'avec un écran tactile ce serrait bien sympa (j'utilise Xlobby comme soft).
Le souci c'est qu'un tel écran coute la peau des fesses donc j'ai parcouru le net en quete d'infos et j'ai retenu une technologie qui serrait adaptable a n'importe quel écran : la technologie par infra rouge.
Son fonctionnement est "tout con", il suffit de créer une grille infra rouge sur l'écran par le biais de divers faiseaux et lorsque le doigt coupe 2 faiseau (vertical et horizontal) on peut en déduire la position.
Le seul hic est que je n'ai pas trouvé plus d'informations quand à la réalisation d'un tel systeme donc si quelqun s'est déjà penché dessus et qu'il a des infos, je suis preneur
Merci Message édité par jesaipa le 18-02-2006 à 22:14:27
|
jesaipa | Donc personne n'a d'idées. Ce projet n'est pas rentable ? Non car avoir un écran tactile pour pas grand chose ce serrait pas mal ... |
zeltron Diyiste 3ème Dan | pas rentable, à réserver aux intégrateurs OEM. Il existes plusieurs technologies capacitive, resistive, optique... avec leurs lots d'inconvénients et qualités... |
jesaipa | Zut, J'avais vu pour les différentes technologies, mais pour créer un système infra rouge ca couterais tant que ca ? L'avantage de l'ir c'est que c'est trouvable facilement. Sinon lors de mes recherches je sui tombé sur un article de je ne sais plus quelle revue d'électronique qui propose une schéma pour piloter un écran résistif mais quand on voit le prix d'un tel écran ... d'autant plus que c'est un peu chaud à trouver (vente pour professionnel) |
akoirium modo-frageur | et une souris robotisé ?.... :thumb_content091: qui viens qq on la sifle et qui t'apporte le journal... bon ok je sort ...n'empéche que j'ai une envie soudainne de bidouiller une souris... |
jesaipa | Mais c'est interressant ca ! Bon c'est sur que le look n'est pas terrible mais en jouant du tournevis ça peut s'arranger  Je part en quete d'infos, pour savoir si c'est que pour jouer ou bien si on peut s'en servir sous windows |
jesaipa | Mais c'est interressant ca ! Bon c'est sur que le look n'est pas terrible mais en jouant du tournevis ça peut s'arranger  Je part en quete d'infos, pour savoir si c'est que pour jouer ou bien si on peut s'en servir sous windows |
clem42 "Ce qui tue pas, rend + fort" | |
jesaipa | J'avais vu ce truc mais lesouci c'est qu'il ne couvre pas tout l'écran (en fait ca rend tactile une surface de 10cm par 5 en dessous du boitier)
Merci quand même  |
yetpa | Clair, moi aussi je cherchais ça !
Je pensais meme pas que ca existait....
C con quand meme que ca ne couvre qu'une petite zone...mais ca doit bien existait sur la zone de l'ecran entier !! |
boundaw2 ah bon? | ben maintenant que j'ai vu ce qu'était une dale de tft (et son epaisseur)...je touche plus!!
en gros je ma cague dessus lol
|
flykiller666 | mmmhhh
J ai a dispo un ecran 15" avec tactile sur tout l ecran....
Le tactile est gere par une connection serie!
il y a juste l alim grillé , mais j ai mit en provisoire une alim microsoft pour manette a retour de force, 12v, a la place et ca marche....Acheter sur ebay avec denomination:ecran 15" aspect moche( tout metal) avec connection bizarre....50€!!
comme quoi en cherchant!
|
andreq | ecran 15" aspect moche( tout metal) avec connection bizarre
LOL ! |
»
»
[QST]Rendre Un Écran Tactile