FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»

[RECH] Schema detecteur signal audio

2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115906
slaytanic
Thrash 'Till Death
Posté le 19-05-2006 à 23:55:59  profilanswer

Bonjour à ceux qui me lisent (et aux autres)

Je recherche un schéma électronique permettant de détecter un signal audio (dans un circuit sterréo) afin d'actionner un relai.
Mon but est d'éteindre ou d'allumer mon appareil automatiquement, mais je ne trouve rien de précis à ce sujet.

(Publicité)
n°115907
andreq
Posté le 20-05-2006 à 19:48:10  profilanswer

http://www.aaroncake.net/circuits/lightdrk.gif

Un truc du genre.. mais tu remplace le phototransistor par un transistor... qui prend le signal audio (le gauche ou le droit..)

Il faudrais un peu l'adapter (une tempo pour les silences...) mais ca pourais le faire

n°115909
slaytanic
Thrash 'Till Death
Posté le 22-05-2006 à 11:19:17  profilanswer

Vraiment super!!! Je te remercie tout plein

n°115911
slaytanic
Thrash 'Till Death
Posté le 22-05-2006 à 17:34:17  profilanswer

J'ai peut-être une solution encore plus simple, mais qui reste à tester. Elle reprendrait le principe de l'alimentation Phantom, en injectant dans les entrées audio une intensité de 12v continue que je pourrais utiliser une faire fonctionner un tempo + relais par exemple.
Evidemment, il faudra nettoyer ces lignes audios avec des condos.
Me reste plus qu'à tester mon idée, pour voir la qualité audio que j'aurais en sortie en réflèchir pour regrouper tous ça, histoire de ne pas avoir 8 relais.

n°115914
slaytanic
Thrash 'Till Death
Posté le 23-05-2006 à 09:53:13  profilanswer

J'ai un peu raconté des conneries dans mon dernier post. Si j'injecte du 12v dans la ligne, qu'il y est une activité ou non, le 12v sera là.
Par contre, j'ai un autre souci, c'est qu'n passant au travers du C.I. 4051 (portes analogiques), le son devient crado. D'après ce que j'ai compris, il me faut élever la tension de mes lignes audio à la moitier de mon alim, puis l'enlever au sortir du 4051 à l'aide de 2 résistances et un condo en entrée et la même chose en sortie et ce, pour les lignes droites et gauches.
Ca me fait 64 resistances à placer et 16 condo.
Ca devient un peu une usine à gaz!!!
D'un autre coté, je croie que je ne couperais pas à ce genre de montage touffu. En voulant simplifier en utilisant des transistors, il m'en faudrait 8x8 soit 64 transistors et un schema encore plus complexe.
Je vais faire un test sur 1 ligne et si le son n'est pas top, je croie que je vais me rabattre sur des relais

n°115928
slaytanic
Thrash 'Till Death
Posté le 29-05-2006 à 16:10:16  profilanswer

Pour le détecteur audio, ca-y-est, j'ai récupèré le schéma... au cas ou ça interresse quelqu'un...

n°115975
szym59
Posté le 05-06-2006 à 01:06:54  profilanswer

hello  

Bas je veut bien voir le ti schèma !!! J'ai en projet de me faire un ampli !!! Pour le PC, et sa serai peut etre pas mal, de faire ce système la !!! Comme sa il ne fonctionnera pas tout le temps :d :d  

bonne nuit

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°115979
slaytanic
Thrash 'Till Death
Posté le 06-06-2006 à 08:19:35  profilanswer

Cela se trouve ici: http://perso.orange.fr/sonelec-mus [...] e_001.html
Ce site est une vraie mine d'or et le concepteur est vraiment sympa.

n°115986
szym59
Posté le 06-06-2006 à 20:08:48  profilanswer

Merciii c'et sympa :)

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»