Ventes : lowtone Bistrot : kouru Réalisations modding de VP commerciaux : vincent666666, tequila2 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

[RECH] palette graphique ecran

n°118070
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 20-04-2007 à 18:34:48  profilanswer

Peut etre que certain d'entre vous le savent mais je ne pense po je fais des etude en design produit et je me sert donc tres souvent de divers logiciel graphique ( photoshop , illustrator , ....... 3d) et j'avoue que se servir d'une tablette graphique n'est pas tres aisé pour dessiné par ordi ( meme si c mieux que la souris )  
Or lors d'un de mes stage j'ai eu l'ocasion d'utiliser une pallette ecran c.a.d :

http://www.leguide.com/sb/bp/20402 [...] /26083.htm

un tablette graphique couplet avec un lcd et donc on peu directement dessiner sur son ecran avec un stylet .

mais comme vous pouvez le voir le prix est EXESCIVEMENT elevée surtout pour moi pauvre etudiant  

J'ai donc eu l'idée de m'en faire une  :pt1cable:  :pt1cable:  

non non je ne suis po fou , je m'explique j'ai actuelement une palette normal au format A6 ( tres petit ) et a force de l'utiliser je ne me rendais plus compte que le stylet et reconnu a plus 1.5 cm de la tablette d'ou mon idée ----> pourquoi ne pas metre une dalle entre ma tablette et mon stylet ??? :D  

bien entendu il va me faloir une tablette plus grande que du A6 et un ecran lcd mais je pense que cela doit etre realisable . le seul souci que j'ai a l'heure actuel et de savoir si l'utilisation de la pallette ne va pas detraque le controleur du tft ???

Vous en pensé quoi c realisable ou totalement loufoque :hello:  :hello:

(Publicité)
n°118071
doudou
Caradou
Posté le 20-04-2007 à 19:22:38  profilanswer

alors moi je vais te dire, c'est tou simple, quand tu va mettre deja ton lcd sur ta tablette, il y aura un obstacle entre le stylet et le la tablette, ce qui veut dire que tu pourra pas dessiner. c'est simple, prend une planche de bois ou tout autre chose qui a une epaisseur de 1.5cm et regarde si ton stylet marchera ou pas.

Moi avec ma wacom j'avais essayer, mais je n'ai rien pu faire.... peut etre que tu pourra toi le faire, je te souhaite bon courage.

si tu a peur de bousiller ton lcd (ce qui sera le cas si tu le laisse comme ca et que tu appuie dessus avec le styler) rajoute un fine plaque de plexiglass dessus.. mais essaye deja avec un truc pour voir si ton stylet repond, mais moi je dirais que non....

sinon je reve aussi de la wacom que tu as mis via le lien....

---------------
Ma Box
n°118072
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 20-04-2007 à 19:47:29  profilanswer

enfaite je vien de fair des test et j'arrive a 9 mm sans aucun probleme au dessus effectivement le curseur se deplace mais imposible de clicé

la dalle lcd + la backlight et le cadre sa mesur combien a peu pres - d'un cm je pense que en virant les coque d'une tablette et tout se qui n'est po utile juste derriere le dalle sa peu peut-etre se fair ??

qu'en pense tu  

n°118073
doudou
Caradou
Posté le 20-04-2007 à 19:50:37  profilanswer

oui ca fait moins d'un centimètre, mais est ce que le stylet repond s'il y a un obstacle entre la pointe du stylet et la tablette ... la est la question !

---------------
Ma Box
n°118074
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 20-04-2007 à 19:58:41  profilanswer

oui oui c la mine du stylet qui s'enfonce  

j'ai fais le teste avec un livre et avec du plexi et a 1 cm ca marche

la cintiq est a nous 8)

n°118075
doudou
Caradou
Posté le 20-04-2007 à 20:01:17  profilanswer

oui donc dans ce cas la tu peu essayer d'integrer un ecran...par contre il faut que ton ecran soit de la taille de la zone de ta palette graphique.. et puis pense bien a mettre un fin film ou plaquette de plexi pour ne pas bousiller ton LCD... voila :) et puis faudra gérer l'alimentation et les différentes cartes controleurs de ta tablette...

---------------
Ma Box
n°118076
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 20-04-2007 à 20:09:04  profilanswer

en faite j'ai peu-etre la possibiliter de recuper un wacam A4 de bonne qualité a mon ecole donc mainteant faut que je trouve un ecran po tros chere de la bonne taille et effectivement j'ai du pexi de 1 mm que j'intercalerais entre le tft et le stylet . Par contre je suis une bille en electronique donc la va me faloir un peu d'aide pour comprendre l'histoire des controleur ^^  

merci doudou

n°118077
doudou
Caradou
Posté le 20-04-2007 à 20:10:31  profilanswer

ben c'est comme pour la deportation pour les VP :lol:

il te suffit juste de foutre les cartes controleur sur le coté comme ca la dalle est bien posée sur ta tablette graphique !! et donc apres faudra cacher tout ca :p

---------------
Ma Box
n°118078
oliv49
Posté le 20-04-2007 à 20:19:37  profilanswer

bonne idée tout ça :jap:

et pourquoi pas un écran tactile ? ça serait tout de meme plus simple non ?

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°118079
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 20-04-2007 à 20:38:08  profilanswer

en faite il y a trois type d'ecran tactile et d'apres se que j'ai cru comprendre la technologie qu'il y dans les palette graphique et que l'on peu retrouver sur certain ecran tactile est actuelement la plus chere d'ou les 1500 euro de la wacom ^^  

alors qu'une palette graphique en A5 c a peu pres 150 200 euro en ocaz  
et je peu peut-etre avoir une A4 free ou A5 free  
tu rajoute le prix de l'ecran  
mais t'arrive pas a 1500 meme avec tt le matos pour fabriquer ( enfin je pense

n°118080
oliv49
Posté le 20-04-2007 à 20:46:57  profilanswer

seulement, ton stylo est dectecté a une certainne distance certe, mais esqu'il ecrit a cette distance ?  

car un pote a une tablette graphique, une DEL bleu s'allume quand le stylo est détecté, mais n'agit que quand le stylo touche la surface.

---------------

n°118081
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 20-04-2007 à 21:06:36  profilanswer

c se que je disais plus haut j'ai essayé avec un livre entre la tablette et le stylet et sa marche tres bien je peu ecrire dessiné sur photoshop ... jusqu'a une epaisseur de  1cm , c au niveau du stylet que se passe la validation , conexion , detection du clic ???

je pense que j'ai la meme palette c une wacom avec une led bleu lorsque le stylet et detecter ^^

n°118082
oliv49
Posté le 20-04-2007 à 21:08:24  profilanswer

oki :jap:

le blem, c'est que tu pourra plus utiliser le fait que tu puisse appuyer plus ou moins fort pour changer l'eppaisseur du trais. de plus, a force ça va un peut abimer ton écran si ya pas de protection...

autrement il faudra aussi centrer ton pointeur sur le CLD, car sinon tu aura du maln simplement parceque ton stylet ne sera pas là où se trouve le pointeur.

---------------

n°118083
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 20-04-2007 à 21:58:33  profilanswer

pour le truc du plus ou moin appuyer c pareil c dans le stylet  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  j'adore cette palette  

effectivement le proble de centré l'ecran et la palette va se posé mais on arrive bien a aligné des lentille et des fresnel donc je pense que c'est jouable  
bon les ecran posible :

Pour mon a6 --------------------7"
Pour une A5---------------------10.6"
pour une A4 :pt1cable:------------------15"
Pour une A3 :pt1cable: -----------------21"

pour un 7"     200 euro pour l'ecran + 80 pour la pallette + le matos ~~ 320 euro
pour un 10.6" 260euro pour l'ecran +150 pour la pallette + le matos ~~ 450 euro  
pour un 15"   100 euro pour l'ecran +450 pour la pallette + le matos ~~590 euro
pour un 21"   480 euro pour l'ecran +700 pour la pallette + le matos ~~1220 euro  

donc au final le prix de wacom pour un 21" a 1800 euro n'est pas si abusée je pense ,  
on verra je ne ai pas assez d'info pour l'instant mais je garde sa en tete ^^

n°118084
oliv49
Posté le 20-04-2007 à 22:25:49  profilanswer

mouai c'est sur.  

bonne chance pour ton projet :jap:

---------------

n°118085
sims
Go PVE !
Posté le 20-04-2007 à 22:31:31  profilanswer

way enfin avec la backlight de l'écran je pense que tu peu dire adieux a la détection ,(

A moins que tu l'utilise sans BackLight mais dans ce cas tu verra rien ^^

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°118086
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 20-04-2007 à 23:16:32  profilanswer

moi je partirais sur l'idée d'un ecran tactil comme le dit oliv49

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°118093
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 22-04-2007 à 17:16:30  profilanswer

Plop plop all

bon alors je vien de tester avec ma petit palette en A6 et mon 15" d^porter qui me serrvira dans ma box et bien aucun probleme de detection j'arrive a naviguer et a cliqué et meme a avor tt les niveau de pression .

par contre il n'y a plus de backlight donc je c pas si sa joue un role ?

j'ai essayer avec un 10" de recup dans son cadre avec backlight et electronique non deporter et sa marche tres bien aussi ;)
mais maleureusement j'arrive pas a l'alimenter ( issu d'un vieu portable ou il n'y a plus de batterie  ) de plus je ne sait meme pas si il est noir et blanc ou couleur et encore moin la resolution ^^

sur se je continu a fair des test

n°118094
doudou
Caradou
Posté le 22-04-2007 à 18:06:31  profilanswer

ben sans backlight tu n'aura pas de luminosité sur ton ecran, je crois que tu as du t'en rendre compte... et c'est la le soucis, a moins de démonter toute la tablette graphique et d'y ajouter des baklights pour qu'ils puissent se répercuter sur la dalle (et encore je ne sais pas si ca sera vraiment visible)

sinon ca m'étonne que tu ai gardé la pression de ton stylet et tout... ben tant mieux pour toi :lol: prend nous des photos ;)

---------------
Ma Box
n°118095
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 22-04-2007 à 19:07:44  profilanswer

bon alors voila les quelque photo pour expliqué un peu se que je veu et que j'essai de fair  

@doudou c'est se que je disais plus haut les different niveau de pression son detecter dans le stylet c'est sa la technologie qui fait que wacom est leader du marché il n'y a pas de fil pas de pile et c le stylet qui detecte la pression  

ecran de recupe dalle sharp 10" coté tft
http://img490.imageshack.us/img490/4859/img0445if2.th.jpg

coté electronique
http://img90.imageshack.us/img90/5236/img0446at7.th.jpg

pallette graphique WACOM A6
http://img90.imageshack.us/img90/5558/img0447la5.th.jpg

ecran avec electronique sur la pallette
http://img490.imageshack.us/img490/4503/img0449zu0.th.jpg

en test avec stylet
http://img90.imageshack.us/img90/7913/img0450fb6.th.jpg

au final avec un peu d'entrainemet sur pallette mais sans ecran  
http://img236.imageshack.us/img236/5035/sanstitre1copieba8.th.jpg

donc il me tarde d'avoir ma pallette ecran pour fair encore mieu ^^
 :hello:

n°118096
oliv49
Posté le 22-04-2007 à 20:16:16  profilanswer

ben a la limite, tu peut pas choper un écran 10", pour faire une vraie tablette graphique dédiée a ça ?  

sur ton PC, tu a ton écran (17" ou 19" je suppose ) puis tu met sur ta deuxieme sortie graphique de ta carte (si il y en a deux ) ton écran 10" avec ta tablette, et en mode clone ( pour sortir la meme image que ton écran principale )

---------------

n°118097
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 22-04-2007 à 20:31:32  profilanswer

b'en enfait c exactement se que j'avais dans l'idéé  :D  
j'ai deux sortie sur ma carte graphique , je vais peu etre recuperé gratos une pallette A5 voir A4 avec de la chance donc me manquerra que l'ecran ^^  

a plus all

n°118098
oliv49
Posté le 22-04-2007 à 20:50:37  profilanswer

mouai enfin la palette graphique 17" c'est un peut abusé nan ? :D

au pire tu fou ça deriere le 10.6" d'izzotek :love:

---------------

n°118099
sims
Go PVE !
Posté le 22-04-2007 à 20:56:56  profilanswer

Oliv un HD pour faire une pallette Say triste non ? ^^

---------------

n°118100
oliv49
Posté le 22-04-2007 à 20:57:55  profilanswer

pas forcément, si le type est un pro et qu'il est a cheval sur la précision, il a besoin de voir les détailles quand meme :)

---------------

n°118101
sims
Go PVE !
Posté le 22-04-2007 à 20:59:53  profilanswer

ok ^^ ok ^^
là il peut travailler sous loupe ,)

---------------

n°118102
oliv49
Posté le 22-04-2007 à 21:02:23  profilanswer

les graphismes ont tous 10/10 de chaque oeil :D

---------------

n°118103
doudou
Caradou
Posté le 22-04-2007 à 21:08:19  profilanswer

jackdarck je sait pour les wacom j'en ai moi meme deux pour mon travail et mes retouches :) c'est les meilleures et les plus précises ....

sinon ben bonne chance pour toi .... :) je suis ton projet de pres

---------------
Ma Box
n°118104
sims
Go PVE !
Posté le 22-04-2007 à 21:44:36  profilanswer

oliv49 a écrit :

les graphismes ont tous 10/10 de chaque oeil :D

Merde j'ai 12 et 13 jpeu quand même le faire ? xD  :lol:

---------------

n°118105
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 22-04-2007 à 21:46:27  profilanswer

en fait je penssais plus a un 10" ou 15" selon la pallette que je pourrais recuperer , effectivement les detail sont le plus important dans ce metier .

@doudou , tu a quoi comme wacom une simple pallette ou une palette ecran (cintiqs ou pl-??) ?????

edit : oui oui tu peu etre graphiste du temps que tu sait dessinnez que tu a une bonne culture et une bonne formation pour compile les deux  

Message édité par jackdarck le 22-04-2007 à 21:47:50
n°118106
doudou
Caradou
Posté le 22-04-2007 à 21:52:18  profilanswer

jackdark non pas de palette écran (pas le fric sinon je serais deja dessus et aux anges :D)

j'ai une a6 et une A5

---------------
Ma Box
n°118107
oliv49
Posté le 22-04-2007 à 21:54:43  profilanswer

j'avais esseillé une A6 une fois, le probleme c'est que ça fatigue rapidement le poignet telement c'est petit :/

A4 c'est un trop grand, là c'est le bras qui fatigue.

A5 ça semble le bon compromis.

vous en pensez quoi ? j'ai ptetre envi de m'en prendre une donc...

---------------

n°118108
doudou
Caradou
Posté le 22-04-2007 à 21:58:40  profilanswer

oliv ne te dit pas non plus c'est assez simple :d et que rapidement tu prendra la main :D c'est ce que je me disai au début mais bon a force on s'y habitue :p

si tu veu un conseil prend une wacom mais si c'est assez cher, et puis j'en avais vendu une , javais mis le topic en vente, encore neuve et sous garantier et personne a voulu la prendre

bref va faire un tour sur ebay au pire

---------------
Ma Box
n°118109
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 22-04-2007 à 22:01:00  profilanswer

moi aussi je pense que A6 sa fatigue vite le poignet et pour avoir eu l'occasion de tester une pl-720 donc en 17" avec ecran c'est absolument pas genant et meme tres pratique car tu a la place de lancer tes elipse et tes courbe avec autant de fluiditer que lorsque tu dessinne sur A3(papier )
sinon vue l'investisement tout depand de se que tu veu en fair , si po souvent prend une A6 si plus souvent prend une A5 c un bon compromis pour idée sa fait quasi la taille d'un 10"  

n°118110
oliv49
Posté le 22-04-2007 à 22:04:34  profilanswer

doudou a écrit :

oliv ne te dit pas non plus c'est assez simple :d et que rapidement tu prendra la main :D c'est ce que je me disai au début mais bon a force on s'y habitue :p

si tu veu un conseil prend une wacom mais si c'est assez cher, et puis j'en avais vendu une , javais mis le topic en vente, encore neuve et sous garantier et personne a voulu la prendre

bref va faire un tour sur ebay au pire

le probleme c'est que je ne suis pas richissime, et je fait que du dessin amateur (tres amateur :D ) donc c'est domage de prendre unh truc trop performant pour mon niveau.

m'enfin ça m'interresse quand meme :jap:

---------------

n°118111
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 22-04-2007 à 22:07:38  profilanswer

tu peu trouvez sur ebay de wacom a 20 30 euro moi je dis pour commencer c po mal si tu veu te dirriger vers sa plus tard

n°118112
oliv49
Posté le 22-04-2007 à 22:14:54  profilanswer

non, c'est vraiment pour le plaisir :jap:

wacom, j'ai pas le choix de toute fason, ya pas de pilotes pour les tablette moins connues sous linux.

vais voir ça :jap:

merci

---------------

n°118113
jackdarck
team RED_SPAWN
Posté le 22-04-2007 à 22:18:50  profilanswer

mais de rien de rien tu a des image de tes crea et toi aussi doudou ta des image de tes crea et tu fais sa pro ou perso doudou

n°118114
doudou
Caradou
Posté le 22-04-2007 à 22:59:00  profilanswer

jackdark moi je fais ca pro et perso :D

pro pour les sites web et compagnies (donc les templates et les bannières)
et perso pour moi meme et m'amuser

sinon oliv effectivement seul les wacom sont compatibles sous linux :D

---------------
Ma Box
n°118116
oliv49
Posté le 23-04-2007 à 18:02:07  profilanswer

doudou a écrit :

sinon oliv effectivement seul les wacom sont compatibles sous linux :D

en natif oui, ya peut etre une solution pour installer des pilotes propriétaire mais c'est galere... et je suis flemard :D

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse