| Auteur | Sujet : [REALISATION] Routeur Linux Inside, 100% recyclage, 0DB, 0€ |
|---|---|
(Publicité)
|
akoirium modo-frageur | et encore eux y ont des rames j'ai des potes qui sont encore sous AOL :thumb_content091: |
zeltron Diyiste 3ème Dan | avec des modems en bois DIY !!! :thumb_content091: |
akoirium modo-frageur | pour monowall, vu son age cette distrib ne gere pas encore le mass storage ni meme une installation sur hd mais ca ne saurais tarder... |
theutlass | Zeltron le systeme pour monter le lcd ipcop le fait tt seul comme un grand ou il faut faire autre chose?? |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : lcd faut juste lancer un script perl, je te le met ci-joint. tu configures le script par un "vi lcd" et tu modifie les variables taille de ton afficheur etc... puis pour initialiser l'afficheur tu fait "lcd -init" |
zeltron Diyiste 3ème Dan | ben oui Akoi faut ouvrir en TCP les ports 1234 et 8080... |
akoirium modo-frageur | :thumb_content091: :thumb_content091: en fait j'ai tellement peu de pb avec le routeur et le net marche tellement bien que j'ai tendance a oublier que j'ai le routeur entre la freebox et le switch... |
comperta | si je comprend bien j'ai plus qu'a tester tt ca !!! je dois avoir un pc portable 400 mhz avec l'ecran HS, plus de dur mais un lecteur cd , je vais voir si ca peut le faire !! |
akoirium modo-frageur | ca doit le faire sans pb mais il te faut qq meme une cg juste pour la config des cartes reseau au depart |
comperta | arf ....j'avais oublier ce probleme ....sans ecran, pas de configuration possible .... bon je vais devoir trouver une autre astuce .... il me semble avoir lu que ca fonctionne sur une clef USB, donc parfait, je l'installe a partir du PC de mon frere et je change de pc apres avoir tout configuré !! pff compliqué tout ça |
akoirium modo-frageur | un ecran suffit edit: monowall n'as pas encore de sopport d'install usb... ip cop oui...mais ne peut pas demarer directement sur le cdrom |
akoirium modo-frageur | en fait pour comparer vite fait les 2 distrib: monowall: ip-cop: corige moi si je me trompe zeltron... :jap |
comperta | bah je vais pas avoir trop le choix, j'ai pas de lecteur de disquette avec mes pc portables ... par contre j'espere qu'il gere le PCMIA ....sinon je pourrais pas avoir mes deux reseaux (le vert et le rouge ...) [edit] ou alors en branchant la freebox en USB ....mais bon je prefere pas ...[/edit] |
akoirium modo-frageur | je pensse que ca doit le faire avec ip-cop pour le pc-mcia |
comperta | bon faute de carte PC-MCIA qui traine dans le coin, j'ai juste fais une installation pour tester et j'arrive a acceder depuis mon reseau ethernet au PC portable !! c'est cool tout ça !! |
akoirium modo-frageur | |
zeltron Diyiste 3ème Dan | vous postez plus vite que votre ombre ici, oui comme tu l'a constaté l'ipcop gère le PCMCIA, le SCSI, le serial ATA, le grand père dans son fauteuil... Perso, il vaut mieux partir sur une IPCOP même pour le débutant, la monowall c'est que pour les papys barbus et édentés... :thumb_content091: |
comperta | le grand père dans son fauteuil... WAOW genial cette fonction j'esperes au moins que le fauteuil est multimedia ? Bon plus serieusement j'ai une petite question :
|
comperta | bon bah j'ai eu ma reponse en fouillant un peu dans les options :
|
zeltron Diyiste 3ème Dan | prévois un peu plus pour les logs moi il tient dans une compact flash de 256 Mo mais je n'ai pas recompilé le kernel pour l'exploiter, je verrais plus tard pour l'instant je fini mes vieux disques dur dans l'ipcop... |
VoMoHo | pouvais vous m aidez pour confiigurer le routeur j' utilise monowal. merci d avance |
comperta | salut VoMoHo, je pense qu'akoirium pourras t'aider vu que c'est ce qu'il a chez lui , mais peut tu preciser ce que tu cherche a configurer (ouvrir des ports ? rediriger des ports ? autres ? ..) ? et peut etre aussi ta config (nombre de pc etc ...) qu'on est une bonne idee de ton instalation et qu'on puisse t'aider plus facilement, |
VoMoHo | voila ng deux PC, un avec monowall. j' ai un modem 56 k (jsé c de la merde mé y a pa l adsl chez moi), et je cherche a le configurer de a à z, car l anglais n' est pas mon fort donc même avec le site monowall reste pour moi un mystere. merci d' avance |
akoirium modo-frageur | ok j'ai pas trop le tps maintenant mais ce soir je pourais preparer un petit post sur la configuration de monowall en reprenant les termes anglais.... il n'y as pourtant rien de compliqué la dedans et les terme que l'on y trouve sont commun au monde de l'informatique et internet donc normalement juste quelque base en anglais suffisent.... si j'etais pas mauvais et inculte sous linux, je me lancerais bien dans la traduction des sources en francais... mais bon il y as surement dejas quelqun dessus, c juste une question de temp pour voir apparaitre une version francaise.... |
pingu | je dois être à un stade encore inférieur à débutant vu que j'ai réussi à installer ipcop, mais ca me fait peur l'interface mode terminal ! |
akoirium modo-frageur | la c zeltron qui peut repondre car j'ai pas encore testé cette distrib... concernant monowall j'ai eté trainer sur le site et je me suis rendus compte que l'install sur hd ou cf est possible mais asser laborieuse. |
comperta | pingu sur ipcop, tu n'as pas d'interface graphique, c'est pour cela qu'il est si léger !! par contre tu peux modifier l'installation d'IPCOP : et la tu met : setup et tu appui sur entrée sinon la seule "interface graphique" d'ipcop est disponible via le reseau, pour cela tu t'y connecte depuis un autre PC en mettant dans ton navigateur web : http://adressedureseauGREEN:81 ou bien htpps://adressedureseauGREEN:445 perso pour le reseau GREEN j'ai mis 192.168.0.35 donc ca donne : htpp://192.168.0.35:81 ou htpps://192.168.0.35:445 et la tu tombe sur une page web, qui devrait te permettre de configurer IPCOP, mais comme je le decouvre, je vais m'arreter la pour pas dire de betise Voila bon apres zeltron a peut etre une astuce que je ne connais pas |
akoirium modo-frageur | meme principe avec monowall, sauf qu'on as pas besion de preciser le port...(ca doit le faire aussi avec ip-cop je pensse) l'interface console sert uniquement a l'install... enfin promis des que j'ai un peu de tps je fait un post sur monowall et sa config... |
comperta | avec ipcop, si je precise pas le port, ca marche pas ...surement une securite de plus ?? par contre IPCOP a l'avantage d'avoir une installation graphique (un truc qui ressemble à un bon vieux dos), installation que l'on retrouve en mettant SETUP dans la console !!! ce qui permet à des debutants, comme moi, de s'en sortir plus facilement, parce que la juste en lisant "asign network card[selection2]" j'ai pris peur lol bon j'avoue j'ai pas du tout jete un oeil à monowall, si ca se trouve le manuel explique tres tres clairement comment il faut faire !!! la doc officiel de IPCOP : http://www.ipcop.org/1.4.0/fr/install/html/ pleine de details !! |
akoirium modo-frageur | bhas c en anglais mais rien de compliqué... |
zeltron Diyiste 3ème Dan | on poste vite ici ! Bon en fait l'ipcop n'a qu'une interface texte type dos en local et une interface graphique via un navigateur à travers le réseau. Le setup en local sur l'ipcop est donc bien une interface texte type dos. Je dois vous avouer sauf installer un plugin ou bidouiller un afficheur LCD vous n'avez jamais besoin de venir en local sur l'ipcop. débutant -> configurer l'ipcop vers l'interface graphique web Pour configurer l'ipcop il faut se connecter via http://ip green:81 car en fait l'ipcop écoute le port 81 et pas le port 80 (port par défaut du web) pour ne pas interferer votre navigation web !!! Pour les curieux l'ipcop écoute en fait le port 445 et le 81, lorsque vous vous connectez sur green par http://ip green:81 en fait vous allez sur https://ip green:445 (essayer de taper cette dernière directement ca marche aussi, n'oublier le S de https). En fait le port 80 est une redirection sur le 445 qui lui est sécurisé (https). Normal pour une page d'administration cela évite qu'un malin sur votre réseau local vienne sniffer vos paquets ip au moment ou vous administrez l'ipcop, il ne verra que des packets cryptés donc incompréhensibles... |
pingu | ok merci ca marche en http normal, et j'arrive bien à une belle interface d'utilisation comme dans mon mondem/routeur dlink, oui je sais ça sert donc à rien mais c'était pour découvrir. Sinon vous pensez que je pourrais l'utiliser avec mon modem/routeur ?? :thumb_content091: |
zeltron Diyiste 3ème Dan | possible pour la partie modem, par contre cela ne t''apportera pas plus de sécurité, on utilise l'ipcop directement avec un modem ethernet normalement... Dans ce cas ouvre ton NAT sur ton modem/routeur avec DHCP activé et mets red en client DHCP sur l'ipcop... |
pingu | c'est bien ce qui me semblait, mais bon vu que je retrourne dans ma chambre d'étudiant si je dégote internet j'essaierai ipcop pour le fun |
pingu | Une question pour Zeltron qui a l'air calé en linux, est-il est possible de rajouter une commande à linux exemple la commande shutdown ?? merci d'avance pour info la distrib c'est Linux MontaVista |