| Auteur | Sujet : [REALISATION] Routeur Linux Inside, 100% recyclage, 0DB, 0€ |
|---|---|
(Publicité)
|
zeltron Diyiste 3ème Dan | tu télécharges l'iso de l'ipcop sur www.ipcop.org tu la grave et tu boot dessus. |
Neko | Salut je voulait savoir si sa marche avec un modem USB ? merci |
akoirium modo-frageur | pour l'usb, certains modem sont reconus mais je te conseille d'aller sur le site de la distrib que tu veut utiliser et verifié la compatibilité de ton matos. |
jonathan77 |
Oui, pour moi aussi c'est pareil. |
akoirium modo-frageur | ho oui je veut, je veut ! |
jonathan77 |
C'est ça le boulot, on a pu le temps :thumb_content091: |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : affichage.JPG Comme promis voici mon firewall / routeur / machine à café / toaster !!! Je suis parti d'un afficheur Gadget tuning pour Windows pour faire ce petit bijou que je ne quitte plus des yeux !!! |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : 027_Bande_passante_avec_des_valeurs_2_.JPG Bon histoire de vous faire baver et aimer linux !!! Un écran de la bande passante en temps réel de tout mon réseau |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : 029_charge_du_systeme_et_temps_CPU.JPG Charge du système et temps CPU disponible |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : acces_et_bande_passante.JPG Adresse IP externe (fournie par mon prestataire) et bande passante sans bargraph |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : 033_Adresse_IP_du_serveur_et_nombre_de_clients_connectes_dessus.JPG Adresse IP de mon serveur et nombre de clients connectés dessus |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : 024_1eres_information_systemes_utiles.JPG Et pour les fonctionnaires l'info vitale......l'heure ! :thumb_content091: |
akoirium modo-frageur | ca tue cet ecran |
jonathan77 | Sa dechire |
bigcoincoin | c'est sur ça le fait |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Je vais faire la même chose sur mon autre boitier ATCS dans le salon pour une utilisation un peu plus fun : Les afficheurs LCD rétro-éclairés sont moins cher mais moins beaux sauf ceux qui affichent en négatif bleu... Pour info mon écran n'est pas du LCD mais du VFD 2X20 caractères. J'avais vu un peu partout sur Internet que le LIS2 VLSystem était compatible avec les controleurs parallèles. HITACHI HD44780, je l'ai donc modifié pour le rendre pilotable par le port parrallèle. Du coup il est compatible Windows (JaLCDs entre autre et permet de faire des spectrogrammes sous winamp, d'afficher le titre, l'artiste en lecture mp3...) et Linux (LCD4LINUX, scripts perls...). Ensuite j'ai difficilement trouvé le cablage de mon afficheur VFD mis à nu mais j'ai trouvé un datasheet chez Futaba s'y approchant et bingo ! ça a marché ! Cela revient moins cher de l'acheter tout fait et de le modifier que de l'acheter chez un détaillant électronique !!! Dans la modif j'ai perdu la fonction pilotage des 4 ventillateurs (oh quel drame En revanche j'ai gagné la compatibilité avec tous les softs de pilotage du genre (sous windows et linux) car le protocole hitachi est devenu quasiment un standard. Je vais replonger dans le Perl pour ajouter des effets visuels (scrollings, mosaiques...) |
zeltron Diyiste 3ème Dan | allez je te donne le coup de grace : il te faut 1 heure rien qu'une petite heure grand max pour modifier un LIS allez ! allez ! |
Profil supprimé | Fichier attaché : reseau_wifi.JPG merci merci donc si j'ai bien compris le branchement ci join doit fonctionner?? |
akoirium modo-frageur | en considerant que le pc1 est le routeur sous linux c'est ca |
Profil supprimé | ok merci beaucoup pr ton aide @+ je viendrais vous montrer mon routeur linux quand il sera fait |
akoirium modo-frageur | avec plaisir et bienvenus parmis nous |
zeltron Diyiste 3ème Dan | pour Akoi:
Message édité par zeltron le 12-04-2006 à 03:05:03 --------------- Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm |
akoirium modo-frageur | quand je pensse qu' as un moment je passais toutes les semaise par paris pour le taf et que j'ai érer un bon nombre de fois dans mongalet sans rien achter en attendant mon train |
zeltron Diyiste 3ème Dan | tu as qu'a revendre les poils de ta barbe je suis sûr que y'en a pour du pognon !!! PS: nan! je ne donnerais pas mon gland ! :thumb_content091: |
akoirium modo-frageur | mmmdddrrr!!! combiens tu m'en donne ?!, tu fournis la debrousailleuse ?... :thumb_content091: ps: je te le prendrais quand tu seras congelé, ton gland |
zeltron Diyiste 3ème Dan | :bounce_009: mdr !!! |
akoirium modo-frageur | prend du 2.5mm² comme ca t'est trankil... |
jesaipa | Je vais voir si j'ai ça sous la main Merci |
theutlass | Tite question je voudrais savoir comment on fait si on prend monowall avec un modem adsl en usb et sinon je verrais avec l'autre distrib merci d'avance |