Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [REALISATION] Routeur Linux Inside, 100% recyclage, 0DB, 0€ |
akoirium modo-frageur | salut a tous Message édité par akoirium le 21-11-2007 à 12:14:34 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
Posté le 02-07-2005 à 19:58:06 ![]() ![]()
|
jonathan77 | Beau boulot encore une fois Akoi Mais c'est pas un petit peux trop gros pour un routeur ??? |
akoirium modo-frageur | oui mais quel routeur ! Message édité par akoirium le 21-12-2005 à 17:32:15 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
akoirium modo-frageur | un vieux 486 et 32 mo (64 mo recomandé) font l'affaire avec un 166 y as de koi faire |
jonathan77 | Merci, donc faut que j'arrive a trouver 2 barretes de ram est c'est bon En plus ya un port ethernet intégres a la cm donc faut que jen trouve un aussi. |
ELGRINGOKARLITO | Salut le Lyonnais, |
akoirium modo-frageur | attention le port integré ne seras peut etre pas detecté ... si non les cartes reseau 3com et realtek fonctionne bien avec monowall. |
akoirium modo-frageur | comme cete distrib est encore jeune, il n'y as pas de support francais mais ca ne saurais tarder
|
yetpa | C vrai que c'est bien.....mais il est possible de faire la meme chose avec un micronoyau linux qui tien sur une disquette. |
akoirium modo-frageur | bien sure, mais a configurer c'est autre chose.... |
NoRbErT |
fricfrac | la fonction d'un routeur est l'interconnexion de réseaux, un firewall sur le routeur ou un serveur protège le réseau. dans le cas d'un poste unique un bon firewall suffit pour protèger le poste, pas besoin de routeur. |
divx | donc je confirme j'ai pas besoin de retour merci fricfrac |
akoirium modo-frageur | sauf qu'un bon firewall+un bon antivirus+la gestion du net +ect... |
fricfrac | et de ne pas oublier que pour un bricoleur touche à tout comme toi il est amusant de réaliser pour peu de frais un appareil dont le prix d'achat n'est pas à la porté de toute les bourses. pour info les routeurs wifi ne sont pas mal pour un usage domestique ( ils combinent généralementet 4 port lan avec le wireless) le code source est généralement public (cas du Linksys WRT54G, pour moi c'est le meilleur pour un usage de faible envergure...), par contre fuire les modems/routeur/wifi tout en un beaucoup de problêmes avec ces appareils, préférer la solution modem + routeur wifi au fait une petite note en passant : ne jamais allumer une passerelle wifi sans sa ou ses antennes -> sinon direction la poubelle... |
divx | si j'ai un ordi qui tourne 24H/24 sur internet depuis environ 5 ans et que je n'ai ni firewall, ni antivirus et que j'ai meme pas windows SP2 es ce que c'est grave vu que j'ai jamais eu de probleme ? sauf bien sur quand je telecharge un crack et que je me choppe un virus (la je parle sans l'adsl car chez ma soeur sans anti virus l'ordi tourne 10 minutes |
fricfrac | chanceux......... méfie toi, parait que la DSL se rapproche de chez toi...... |
fricfrac | petit correctif, posté trop vite... l'ADSL
|
divx | oui oui l'adsl !!!!!!!!!!! le come back enfin quand je l'avais a montpellier j'avais pas d'anti virus mais bon c'etait un peu moins virulent a l'époque c'est vrai que chez ma soeur ca arrive de tout les cotés sans rien faire les virus ils s'attanquent pas aux petites connection les virus, ils ont pitiés, c'est deja ca de gagner |
akoirium modo-frageur | salut Message édité par akoirium le 21-12-2005 à 17:32:46 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
jonathan77 | :thumb_content091: Original |
titis14 | salut à tous super la réalisation je voudrai savoir moi débutant de linux esque monowall et assez simple à installer et à paramétrer ? Merci |
darkmoule78 | salut a tous, |
jonathan77 |
Sur les ports PCI |
darkmoule78 | on peut en mettre plusieur alor??? et je me doutais que cetais sur les ports pci merci!!!!! |
jonathan77 | Pour la LiveBox si personne na deja tester et bien test le |
darkmoule78 | okay je vais essayer, pour linstakker je met le cd et cest bon ou pas??? |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : monserveur.gif dommage akoi car l'ipcop est bien plus évoluée que cette distrib. La dernière version d'Ipcop c'est la 1.46, est fait routeur, filtrage mac, serveur DHCP, DNS dynamique, DMZ Wifi et avec des plugins antivirus, filtrage internet etc... pilotable d'une interface Web comme un appliance (modem routeur matériel). Je te joins une photo de mon serveur, tout en haut (pas le scanner Agfa : en dessous ! Le meuble c'est du sur mesure DIY !!! PS: J'ai le même boitier ATCS dans le salon avec Freevo (http://freevo.sourceforge.net/screenshots.html) pour un HTPC (Home Theater PC).
|
akoirium modo-frageur | jolis boulot pour ip cop je crois qu'il me reste encore un peut de place pour un hd et j'ai dejas cette distrib de gravé. en attendant je dois dire que je suis tres satifait par monowall. |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Tu verras l'ipcop est bien plus évoluée quand j'aurais un peu de temps je la bricolerais pour la faire démarrer d'une compact flash 256 Mo (hé oui c'est compact linux !!! Je ne sais pas si tu le vois bien sur les photos mais un lecteur multiflash est monté dans le boitier ainsi qu'un afficheur à cristaux liquides (éteint pour l'instant). Des plugins existent pour afficher sur ecran LCD bande passante en UP/down en temps reel, temperature, charge du processeur, uptime et l'heure. En plus qu'un gadget ca permet de virer vraiment l'écran car une ipcop sur onduleur comme la mienne je ne l'arrête jamais. Je ne l'ai jamais vu planter malgrès des attaques Tear drop qui mettaient à genoux mon ancien routeur matériel. Pour ton HD un vieux tromblon IDE fait l'affaire, mais l'ipcop gère très bien le s-ata (inutile à reserver pour les riches) et même sur du SCSI (depuis toujours sous linux). |
yetpa | dites_moi, Il nécessite combien de place en disque dur ce fameux ip cop ? |
zeltron Diyiste 3ème Dan | 256 Mo minimum mieux si tu as 512 Mo pour les logs tu crois que tu trouveras ça dans tes fonds de tiroirs ? Attention l'installateur s'accapare l'intégralité du disque dur donc il dézingue toutes les partitions s'y trouvant. Ah j'oubliais mettez 2 cartes réseaux dans la machine pour une install "green + red" La zone red (zone rouge c'est la jungle internet donc le cable à relier au modem) Ceux qui ont un serveur mettez une troisième carte réseau et séléctionnez green+ orange + red la zone, orange c'est la dmz (zone démilitarisée pour les puristes) du serveur. Ceux qui ont du WiFi c'est la zone bleue (blue) Pour l'administrer connectez-vous à l'adresse ip que vous avez mis dans l'installateur mais sur le port 81 ex: http://192.168.0.1:81 (elle fera une redirection automatique sur le port 445, c'est normale) La page Web d'administration est en francais (contrairement aux appliances) si vous savez parametrer un modem routeur vous savez paramettrer l'ipcop Voilà vous savez tout de l'ipcop Sachez également que c'est ce genre de bijou qui protège bon nombre de PMI/PME donc un outil vraiment puissant. |
akoirium modo-frageur | hummm... ca me branche ca le lcd sur le routeur je sent que je vais partir a la chasse au hd et au lcd pour completer la bette merci zeltron ca me motive pour changer de distrib et si je m'ennuie j'ai de quoi bidouiller |
zeltron Diyiste 3ème Dan | tu trouveras un bricoleur comme nous qui s'est amusé à déporter l'écran LCD: http://glb.gysmo.org/index.php/2005/05/25/3-lcd-for-ipcop Moi j'ai acheté un écran LCD type tuning pour Windows pour baie 5"1/4 dont j'ai viré la carte éléctronique de gestion USB pour repiquer directement le LCD sur de la connectique compatible (port // ou serie) avec le script de gestion du LCD de l'Ipcop. Le module LCD doit être compatible HD44780 (c'est les asics Hitachi de pilotage de modules LCD, leur protocole de dialogue est quasiment devenu un standard). Pour info c'est Fesch qui à pondu le script pour l'ipcop. http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=18879 Il existe des versions avec boutons poussoirs, certains affichent les marées et les prévisions météos, bref que du bonheur ! -pensez quand même qu'un routeur sa fonction première c'est d'être sécurisé donc limitez les gadgets afin de ne pas compromettre la sécurité, role 1er de l'ipcop ! (par des plugins mal écris qui tourneraient en root) au fait il est possible via la page d'administration de déclencher une sauvegarde sur disquette de toute la configuration de l'ipcop ou mieux de télécharger un tarball (.tgz) que du pourras injecter de la même facon pour restaurer instantanément toute la config de l'ipcop (et sans rebooter à tout bout de champs comme les appliances ou les ouinouins XP et compagnie ! L'ipcop se met également à jour via internet. |
julio | VOILA je suis entrain de faire la meme chose ke toi mais jai windows 98 desus peut tu mexpliquez commen installez linux et eske sé compatible avec deu otre pc windows XP et peut ton a la suite de la carte reso branché un hub |
Page Précédente |