Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [REALISATION] triple mod PC ==> akoibox |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | Reprise du message précédent : --------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
(Publicité)
|
oliv49 | je trouverai le temps de le faire, ça c'est pas un problème.
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit |
oliv49 | je m'en doute bien --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | sinon j'ai une carte mère de P4 qui doit à peu pres marcher (je garantie rien)
--------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
oliv49 | ben si c'est compactible avec le matos qui est déja dessus ça serait bien, car mon pote est moyennement chaud de prendre un PC où j'ai bidouiller la carte mère... il sait très bien que je peux faire ça sans risque, mais pour une question de conscience ça lui fait peur (je le comprend : au temps pour moi ça ne me fait pas peur, autant pour un truc qu'on revend c'est autre chose.. ça aurait été le mien je ne me serais pas gèner, mais là c'est pas du tout le cas)
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
fabfab |
--------------- Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet- |
akoirium modo-frageur | je confirme ca marche niquel --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 |
oui, ils en parlent sur HCFR, et je compte bien me faire un lcteur CD (tu a aussi une sortie SP/DIF sur la plupart des lecteur d'ailleur merci à vous deux pour la confirmation. akoirium je vais tester ça bientôt. pour les masses communes je m'en doutais un peu, je voyais pas comment ça aurait pus être autrement. merci pour la connectique du line in ça sera RCA, jack 6.35 et jack 3.5 (PC MAO) Message édité par oliv49 le 26-09-2007 à 07:34:55 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | euh non pas forcément compatible avec ce que tu as déjà...
--------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
oliv49 | tout à fait, c'est bien ce que je comtpe faire (surtout celui du proco) changement de patte thermique temps qu'a faire (après quelques test, ce PC monte et descend très rapidement en T° au niveau du proco, donc je soupsonne la patte thermique) sinon bonne nouvelle, la surprise pour le PC n° 2 est arrivée Message édité par oliv49 le 26-09-2007 à 18:04:59 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | ben non je test d'abord, j'ai pas envi de vous faire des photo d'un truc mort --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | marche pas --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | bon j'ai trouvé le problème qui est netement plus chiant que deux simples fils désoudé... le type m'a vendu, avec la carte VESA et le LCD, un câble VESA qui en fait n'en est pas un ! du coup les pins sont complètement dans le désordre, et j'espère qu'il a pas flingué l'écran... pour 15€ je ne me suis pas ruiné, mais temps qu'a faire j'aimerais qu'il marche. heureusement j'ai encore une chance :
Message édité par oliv49 le 26-09-2007 à 19:41:42 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | salut,
oliv49 | je viens de choper un cable line in de lecteur CD pour faire le line in du PC n°2.
oliv49 | tiens tiens je me pose une question tout d'un coup...
oliv49 |
oliv49 | ok merci --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | salut, je vous parle de l'akoi-box N°2, c'est que du bonheur ce PC j'avais un gros problème : dès que je connectais un écran sur le VGA, ça faisait sauter les plomb de la maison. j'ai trouvé pourquoi : la masse du port VGA est en contact direct avec le boitier, et touche une partie métalique. au niveau de l'alim, le trou que j'ai percé entre les pistes (très dangereux mais je n'avais pas le choix) faisait aussi contact, donc dès que je mettais un écran, ça me faisait un court jus.
m'enfin il va quand même faloir relier le boitier à la terre, question de sécurité ! en tout cas c'est que du bonheur ce PC, tout marche nikel, il est plus puissant que mon PC actuel et netement plus agréable à utiliser. point noir : il est un chouilla plus bruiant. ou plutôt, il a un son plus aigu, ce qui est moins agréable. mais tout cela sera résolu d'ici peu mes sondes affiches 35° pour le proco, 36° pour la CM et 38° pour le HDD, sachant que le ventilo (l'unique ventilo) d'extraction est au niminum (5v à tout peter, j'ai pas mesuré), en IDLE. en full je dépasse très difficilement les 50° ! bref le flux d'air est bien maitrisé, il ne reste plus qu'a paufiner tout çà. PS : j'ai refait la partie connectique : j'ai mis le cache de base de la carte mère en l'usinant un peu. c'est tout de même plus jolie ! Message édité par oliv49 le 28-09-2007 à 19:05:36 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | coool, même le wifi fonctionne parfaitement ! j'avais un problème au niveau du son, mais je l'ai résolu. pour le moment je ne trouve aucun problème... pourtant là je doit dire que tout fonctionne à 100% ! Message édité par oliv49 le 28-09-2007 à 20:14:07 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | rassure toi ca va pas durée ............................... --------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
oliv49 | meu si --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | je rigole oliv49, j'espere pour toi que ca va marcher tip top --------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
oliv49 | pour le moment je n'ai pas à m'en pleindre : chaleur plus qu'acceptable, wifi qui fonctionne, USB, line out, line in, micro in et firewire en façade qui fonctionne, carte grapique très bien supportée, lcteur multicarte aussi (bien que j'ai bousillé un condensateur CMS dessus, et je l'ai shunter), alim qui chauffe un tout petit peut trop (mais ça reste respectable) et surtout plus silencieux que mon portable --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | salut, bon lyksyr tu va rire, mais je crois que je vais passer au quadruple akoi-mod mon pote a été très impressionné par l'akoi-box N°2, et il se trouve que le matos de ton PC semble plutôt bien rentré dans ma box actuelle (mis à part l'alim) il a bien envi que je lui en monte une avec ton PC par contre il a pas encore décidé. il hésite avec un boitier tout fait du commerce, ou une akoi-box. en tout cas quelque chose de presque sûr, c'est qu'il va prendre ton PC. je lui ai dit au début que c'était de l'AGP, ça l'a un peu refroidi, mais en fait j'avais pas vue que c'était du PCI-e (car le connecteur à la même couleur qu'un port AGP, quasiment la même taille et même système de lock) il faut dire que du PCIe moi je n'en ai jamais vue, j'aime que le vieux matos (moins cher, et pour l'utilisation que j'en ai je ne voudrais pour rien au monde avoir un PC trop puissant, l'akoi-box N°2 est déja trop puissante par rapport à l'utilisation que j'en ai) par contre il aime pas du tout la tour qui était avec le PC, donc je l'ai mis dans une autre tour packard bell, qui lui plais largement plus. le boitier qu'il veut acheter possède un baie multifonction avec lecteur multicarte, USB, firewire, entrée / sortie line et entrée casque. tu l'aura compris, il veut pas du lecteur multicarte et des ports USB en facade. si c'est bon pour lui c'est bon pour moi, je récupère ça et ça sera pour l'akoi-box n°2 intègration en cours PS : tu voudra récupèrer les restes du boitier d'origine ? il en reste pas grand chose (la carcasse et la façade sans les connecteurs de façade, sauf le bouton power et les DEL) mais ça peut servir pour le moment je te parle de ton PC, avec une distro linux. dans quelques minutes je lance l'installation de XP, et je met gutsy gibbon en dual boot juste après. Message édité par oliv49 le 30-09-2007 à 16:07:30 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | nope je récupère pas, si t'a besoin tu te sers --------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
oliv49 | mouai je vois le genre, en gros c'est pour ma pomme les aller / retour à la déchet' --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
oliv49 | encore une bonne nouvelle --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | colis en route en fin de matinée, j'envois le N° de suivis des que je l'ai --------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
oliv49 |
t'est plus en ignor list Message édité par oliv49 le 15-10-2007 à 12:18:27 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole "l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion. |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | pb à la poste : pas d'envoi de colis possible (à 10h30) je refais un essai cet aprem --------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
oliv49 | jvr33, je bosse jusqu'a 5h30 tout les jours, donc c'est difficile de t'envoyer le HDD.
jvr33 pour bien faire avoir le temps | ok pas de probleme je suis pas a la minutes --------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
Page Suivante |