»
»
Discussions Générales : Dragonrougefr Ventes : manumetz, kob Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : npster Réalisations modding de VP commerciaux : tequila2, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Reprise du message précédent : C'est pas une barge mais un trafic, nuance  |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Desolé  |
jeantyu | Pense a mettre de l'isolant sinon tu va caille l'hiver.
->une idée : tu pourrait utiliser ton systeme de chauffe-eau-moteur en le raccordant a un radiateur pour faire comme un chauffage centrale (le luxe quoi ^^).Eventuelement faire un chaufage par le sol en mettant des tuyaux en cahoutchouc ,en serpentin au sol et avec bien sur pardessus un plancher ou de la moquette comme ca, ca t'evit de mettre un chauffage sur une parroi donc tu gagne en place.
Je suis entrain aussi de reflechir pour faire un vehicule mais il sera semi-habitable.Enfin bon je ferai un post sur mon projet quand j'aurais un peu de temps. Message édité par jeantyu le 08-01-2006 à 19:52:20
|
akoirium modo-frageur | ben pour l'isolation elle est dejas faite il y as de la laine de roche derriere le lambris et le contreplaqué de 5mm des cloisons.
pour le caufage je pervois un petit chaufage a air pulsé en 220v quand j'ai le jus et un petit chaufage a fuel avec une cuve dedié pour le rouge (détaxé) et un piquage avec inverseur sur le reservoir du camion au cas ou je tombe en rade je pensse que je pourais en trouver un petit pour pas trop cher. ---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!
Linux Rocks !
|
jeantyu | Super si c'est deja isoler ca evite plein de boulot.L'idée de prendre sur le reservoir du camion si l autre est vide est trés bonne.J'ai hate de voir ce ca va donner  Message édité par jeantyu le 08-01-2006 à 20:28:35
|
akoirium modo-frageur | y en auras...pr l'instant c tout vide je viens juste de traiter le plancher avec du vernis...
demains je deplace la cuve a eau et je ferais des tofs du systeme de chauffe. ---------------
Linux Rocks !
|
servietsky tout va tres bien en france | |
akoirium modo-frageur | je te rassure servietsky, c pas des suspenssions de deuch que j'ai sur le trafic...c tout de meme un utilitaire concus pour transpaorter des charges diverses et pas forcement reparties uniformement...
bon a la demande grneral ( mon post est aussi sur http://www.trafic-amenage.com/foru [...] 240#19240) je ferais des tofs detaillées du system de chauffe eau...  Message édité par akoirium le 10-01-2006 à 18:41:43 ---------------
Linux Rocks !
|
xtremfzero | j arrive pas a acceder a ton post akoi! |
xtremfzero | merci krenios.
(c est un tres bon forum plein d idees interressantes) |
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | stf a écrit :
http://img421.imageshack.us/img421/6492/ampli1tl.png
Bon comme promis voici un petit schéma tout simple qui devrait convenir.
Comme j'imagine que l'alimentation sera prise sur le 12V du véhicule donc alimentation non symétrique j'ai fait le schéma en conséquence.
Donc voilà on va créer une pseudo alim symétrique via un 0v virtuel généré à l'aide des 2 résistances 4k7 et des condensateurs de 100µF ( ces valeurs conviendront pour une impédance d'entrée des AOP d'environ 47KOhms si inférieur il faudra diminuer la valeur des Resistances du diviseur et augmenter les condensateurs de filtrage /!\ attention si R devient faible à la puissance à dissiper )
Pour les Amplis OP j'ai fait à partir des NE5532 AOP double faible bruit spécial audio ( pas cher et dispo Selectronic ) d'autres peuvent convenir (TL 074 par ex)
La voie mono est composée d'un sommateur inverseur puis d'un inverseur pour obtenir un signal en phase avec les voies stéréo
qui sont elles composées d'un suiveur.
La resistance variable 50Kohm permettra de régler le gain de la voie mono.
Pour le montage un bout de plaque d'essai ( à pastilles ) devrait faire l'affaire.
@++
|
j'ai realisé un truc du genre dont le schema est dereivé de celui ci et je peut te garantir que ca marche nickel ! |
akoirium modo-frageur | bhen je crois que stf m'as donné une tres bonne solution en fait j'ai seullement besoin de mixer mes 2 canaux en mono pour attaquer mon ampli dedié a la voie centrale et au caisson de basse et ponter mes entrées du 4 canaux pour le transformer en 2 canaux...
les 2 amplis sont attaqué par la meme source.
donc en fait je n'ai besoin que de la moitié du shemas de stf, juste un aop et quelques condos et resistances ---------------
Linux Rocks !
|
stf | Salut Akoi, les suiveurs sont là justement car c'est bien la même source qui alimente tous les amplis ! c'est pour ne désadapter l'impédande de sortie de ta source et donc eventuellement dégrader la qualité sonore ! cependant ça peut effectivement fonctionner avec uniquement la moitié du montage ... on va dire que la solution complete c'est plus élégant électroniquement parlant  |
stf | Une question ? le chauffe eau est-il placé comme cela derrière la porte arrière ? y'a pas un moyen en le déplacant plus prés du moteur de gagner en tuyaux ? et peut être d'utiliser sa forme exterieure pour faire un support de qque chose ? |
akoirium modo-frageur | oui je m'e doute que les suiveurs ne sont pas la par hazard...
enfin ca dependras de ma motivation au moment du cablage ...
pour le chauffe eau effectivement il etais place comme ca a l'origine et je comptais le deplacer et gagner 2 bon metres de tuyau...
ca devrais ameliorer le system et je pourais peut etre ajouter un petit radiateur au circuit.
---------------
Linux Rocks !
|
emlien | par contre faudrait veiller à ce que y'ait pas trop de contraintes sur le circuit, car une pompe ca a ses limites, et avec la longueur actuelle des tuyaux ca fait deja pas mal de force à deployer, mais si tu raccourcis de 2m tu pourra sans probleme ajouter un petit chauffage dans le circuit  |
bigcoincoin | franchement c'est un projet qui me parait génial à faire.
en plus t'a des bonnes idée comme le chauffe eau.
bonne continuation.
ha oui un tour de france de la communauté allinbox s'impose.
tu peux aussi aller voir nos amis belges ou suisse. ---------------
Modo rigolo ****Soutenez le forum faites un petit don****
|
emlien | et apres tu fais un lit chauffant, un siege chauffant, un volant chauffant etc  |
akoirium modo-frageur | lol a la fin le radiateur du moteur ne sert plus a rien
par contre en étè il risque de faire plus chaud a l'interieur que dehors Message édité par akoirium le 11-01-2006 à 22:34:53 ---------------
Linux Rocks !
|
djeros | c cool ça, t'as le saune gratuit en plus, t'as vraiment de la veine Akoi!!! |
emlien | par contre ca va consommer du carburant en plus le chauffage d'autres elements que le radiateur de refroidissement du moteur  |
akoirium modo-frageur | non pas specialement ( enfin si je ne rajoute pas de pompe suplementaire) et ca ne seras pas pour le faire tourner a l'arret...c juste en complement avec un vraix chauffage. ---------------
Linux Rocks !
|
djeros | pour chauffer ton eau plus rapidement, tu peut boucher la moitié du radiateur moteur devant avec un morceau de carton genre calendrier sans craindre de péter le moteur, enfin si tu voit que l'aiguille de T°c monte trop vite tu l'enlèves. (ce petit bricolage est à faire en hiver seulement!!!)
|
emlien | bof de toute facon le moteur régule la temperature, ca doit etre aux environs de 80° ou 90° pour le liquide de refroidissement, ca doit chauffer assez vite quand meme  |
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | rehello tlm
akoi: alors filalement je croit que je vais faire du total DIY en petite serie pour les alims de pc
pours l'instant je suis a : 13A pour le 12V
a peu pres pareil pour le 5V
le 3.3 je sais pas encore
0.7A pour le -12V ce qui est bcp trop faible; faut que je trouve un autre schema pour ce fichu -12
pour le -5 meme remarque que pour le 12v
pour le M/A faudra pas esperer faire ca avec le bouton du pc; ca sera comme les vieux pc avec des alims AT
voila @++ |
akoirium modo-frageur | Citation :
rehello tlm
akoi: alors filalement je croit que je vais faire du total DIY en petite serie pour les alims de pc
pours l'instant je suis a : 13A pour le 12V
a peu pres pareil pour le 5V
le 3.3 je sais pas encore
0.7A pour le -12V ce qui est bcp trop faible; faut que je trouve un autre schema pour ce fichu -12
pour le -5 meme remarque que pour le 12v
pour le M/A faudra pas esperer faire ca avec le bouton du pc; ca sera comme les vieux pc avec des alims AT
voila @++
|
cool c bien ca par contre avant de te lancer ds le diy, voie la puissance que devrais sortir l'alim au final et son prix pour savoir si ca ne serais pas plus rentable d'en prendre 2 ou 3 de 200w a 50€ et les cablées en maitre/esclave avec juste un petit relai et une poignée de diodes de puissance.
si y en as pour moins de 100€ pour du 400w ou 150€ pour 600w alors fonce ds le diy.
Citation :
pour chauffer ton eau plus rapidement, tu peut boucher la moitié du radiateur moteur devant avec un morceau de carton genre calendrier sans craindre de péter le moteur, enfin si tu voit que l'aiguille de T°c monte trop vite tu l'enlèves. (ce petit bricolage est à faire en hiver seulement!!!)
|
voui pas bette mais mon aiguille de temp est un peut folle et pas tres fiable.
---------------
Linux Rocks !
|
xtremfzero | comment reconnaitre un bon patron akoi!
les patrons, c est comme l andouillette. ca doit sentir un peu la merde mais pas trop!
bon courage avec ta raclure de bidet.
et un petit lien pour le solaire (y a des prix interressant)
http://search.stores.ebay.fr/ENERG [...] reQQsofpZ0 Message édité par xtremfzero le 13-01-2006 à 11:32:53
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Pour ton reservoir cumulus tu peux apporter quelques modifs qui te feront gagner de la place et du rendement, en fait plusieurs solutions sont envisageables.
je presume que ça ne fonctionne que si l'arrivée d'eau froide est connectée à un robinet d'eau vu que je n'ai pas vu de reserve d'eau froide ?
La premiere modif que tu peux faire c'est de remplacer le serpentin unique par plus de tubes afin d'augmenter la surface d'echange thermique, là tel que c'est fait il doit falloir beaucoup d'heures de chauffe pour avoir une eau à bonne temperature, au prix ou est le gasoil faut y penser.
As tu réelement besoin de 100L d'eau chaude par periode de chauffe ?
D'autre part quand ton moteur ne tourne pas, et c'est souvent le cas quand tu campes, tu as de moins en moins d'eau chaude et de plus en plus de tiede puis froide.
Plutot que d'utiliser l'eau du moteur ça serait pas mieux de se servir de la chaleur produite par le pot d'echappement ? l'avantage c'est que ça chauffe tout de suite et ça met en valeur une energie perdue sinon.
Suffirait d'enrouler un serpentin de cuivre autour du tube du pot et de mettre une pompe entre les echangeurs. Peut etre remplacer l'eau du circuit primaire par une autre qui bout à plus haute temperature voire carrement se passer de pompe en se servant de vapeur mais là c'est peut etre pas evident a regler.
Se servir des prises d'eau actuelles sur le chauffage pour faire un chauffage par le sol en disposant des tubes de cuivre dans la plancher.
Confectionner un caisson solaire basculant disposé sur le toit qui servirait à rechauffer l'eau et aussi de "toit de camping" si on le bascule sur un coté, ça remplacerai la bache qui tient avec les trois tetons sur toit.
C'est des idées comme ça...
|
akoirium modo-frageur | mdr alcore
y as de tres bonne idée mais aussi bcp de boulot pour des resultats inconus et une utilité plutot reduite...
si cette cuve n'atais pas chauffé a l'achat, bhes je me serais passer d'eau chaude et 100l c pas gde chose si on s'en sert pr la douche.
enfin j'ai pas trop envie de me lancer dans des bidouillage de fous et ne pas avancer sur l'amenagement
je prevois juste une isolation de la cuve et un acces facile pour l'entretiens et peut etre des modifs
je retiens qq meme ton idée du pot d'echappement et rajouter pkoi pas un seconds circuit de chauffe dans la cuve  Message édité par akoirium le 14-01-2006 à 08:54:58 ---------------
Linux Rocks !
|
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | akoirium a écrit :
cool c bien ca par contre avant de te lancer ds le diy, voie la puissance que devrais sortir l'alim au final et son prix pour savoir si ca ne serais pas plus rentable d'en prendre 2 ou 3 de 200w a 50€ et les cablées en maitre/esclave avec juste un petit relai et une poignée de diodes de puissance.
si y en as pour moins de 100€ pour du 400w ou 150€ pour 600w alors fonce ds le diy.
|
ouais c'est vrai; et pis de toute facon si je dois passer 1 semaine a me faire chier a adapter des schemas ca vaut plus le coup
mais bon ca serait bien d'y arriver quand meme ^^ |
akoirium modo-frageur | bhen a la rigeure met tes shemas de coté ...
tu pouras tjs les resortir si les alim du commerce ne sont pas d'assé bonne qualité.
j'ai bien trouvé une 600 W mais en 18 a 32 V Message édité par akoirium le 14-01-2006 à 08:15:00 ---------------
Linux Rocks !
|
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | |

»
»