Discussions Générales : Dragonrougefr Ventes : manumetz, kob Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : npster Réalisations modding de VP commerciaux : tequila2, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - [QST]Convertissseur 12v -> 220v

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[REALISATION] Le mediaprojector mobile squat ( ciné mobile...)

n°114223
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-01-2006 à 03:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas une barge mais un trafic, nuance :D

(Publicité)
n°114226
akoirium
modo-frageur
Posté le 08-01-2006 à 10:49:38  profilanswer

whoaaa!!! t'as dus la chercher lontemps celle la alcore  :sarcastic:  :whistle:

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°114229
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-01-2006 à 17:11:43  profilanswer

Desolé :D

n°114232
akoirium
modo-frageur
Posté le 08-01-2006 à 19:07:42  profilanswer

bon ca y est j'ai tout viré... ;)  
sauf le meuble/lavabo que je compte garder. quelques planches a changer, un vraix evier et ca seras nikel...

prochaine etape: traiter le placher (qui as un peu pris l'humidite) avec plusieures couches de vernis pour impermeabiliser l'aglo.
puis netoyer et deplacer la cuve a eau.

ensuite pose de lino et tapisserie et je vais pouvoir attaquer l'amenagement. :)  

maintenant que c tout vide j'ai pus prendre quelques mesure et je me suis rendus compte que je vais avoir exactement les memes conditions de projection que chez moi :sarcastic:  
soit une image de 1m20 de base :D  
par contre la projection en ouvrant les portes arriéres ne seras surement possible qu'avec un autre objectif que mon 265mm :pfff:  
de meme que la projection au travers du pare prise est compromise :(  
ca m'oblige a desendre le vp trop bas...

Message édité par akoirium le 08-01-2006 à 19:08:46

---------------

Linux Rocks !
n°114233
jeantyu
Posté le 08-01-2006 à 19:50:47  profilanswer

Pense a mettre de l'isolant sinon tu va caille l'hiver.
->une idée : tu pourrait utiliser ton systeme de chauffe-eau-moteur en le raccordant a un radiateur pour faire comme un chauffage centrale (le luxe quoi ^^).Eventuelement faire un chaufage par le sol en mettant des tuyaux en cahoutchouc ,en serpentin au sol et avec bien sur pardessus un plancher ou de la moquette comme ca, ca t'evit de mettre un chauffage sur une parroi donc tu gagne en place.

Je suis entrain aussi de reflechir pour faire un vehicule mais il sera semi-habitable.Enfin bon je ferai un post sur mon projet quand j'aurais un peu de temps.

Message édité par jeantyu le 08-01-2006 à 19:52:20
n°114234
akoirium
modo-frageur
Posté le 08-01-2006 à 20:06:32  profilanswer

ben pour l'isolation elle est dejas faite ;) il y as de la laine de roche derriere le lambris et le contreplaqué de 5mm des cloisons.
pour le caufage je pervois un petit chaufage a air pulsé en 220v quand j'ai le jus et un petit chaufage a fuel avec une cuve dedié pour le rouge (détaxé) et un piquage avec inverseur sur le reservoir du camion au cas ou je tombe en rade ;)  
je pensse que je pourais en trouver un petit pour pas trop cher.

---------------

Linux Rocks !
n°114235
jeantyu
Posté le 08-01-2006 à 20:28:01  profilanswer

Super si c'est deja isoler ca evite plein de boulot.L'idée de prendre sur le reservoir du camion si l autre est vide est trés bonne.J'ai hate de voir ce ca va donner ;)

Message édité par jeantyu le 08-01-2006 à 20:28:35
n°114236
bigcoincoi​n
Posté le 09-01-2006 à 11:56:35  profilanswer

y'a des photos de l'avancement du projet

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°114237
akoirium
modo-frageur
Posté le 09-01-2006 à 18:49:26  profilanswer

y en auras...pr l'instant c tout vide je viens juste de traiter le plancher avec du vernis...
demains je deplace la cuve a eau et je ferais des tofs du systeme de chauffe.

---------------

Linux Rocks !
n°114238
jesaipa
Posté le 09-01-2006 à 22:19:54  profilanswer

Bravo pour ce projet ;)

Y a un truc qui m'intrigue, comment fonctionne la cuve a eau ? (c'est quand même pas l'eau circulant dans le bloc moteur qui sort du robinet ?   :D )

Sinon fait tout de même gaffe avec un chauffage au fioul dans un si petit espace ;)

Petite suggestion : n'oublie pas que à plus tu aménages sans "optimisation" à plus c'est lourd donc à plus tu consomme ;)
Je te dis ca car tu dis que tu vas remplacer l'évier DIY qui est sans doute très lèger par autre chose de plus lourd. Et ce genre de détails mis bout à bout peuvent facilement alourdir le bestiaux (déjà la cuve de 100 L de flote ...)

En tout cas bon courrage ;)

n°114239
servietsky
tout va tres bien en france
Posté le 10-01-2006 à 02:31:33  profilanswer

pense a bien repartir les charges selon les esseiux doit avoir des plans sur traficoteur CAMPEUR  :lol: !!
boudiou va faloir peser le bestiau  :p  
c koi le ptac du trafic ?  :)

---------------
je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas
n°114240
akoirium
modo-frageur
Posté le 10-01-2006 à 07:41:38  profilanswer

je te rassure servietsky, c pas des suspenssions de deuch que j'ai sur le trafic...c tout de meme un utilitaire concus pour transpaorter des charges diverses et pas forcement reparties uniformement...

bon a la demande grneral ( mon post est aussi sur http://www.trafic-amenage.com/foru [...] 240#19240) je ferais des tofs detaillées du  system de chauffe eau... :jap:

Message édité par akoirium le 10-01-2006 à 18:41:43

---------------

Linux Rocks !
n°114241
xtremfzero
Posté le 10-01-2006 à 14:20:06  profilanswer

j arrive pas a acceder a ton post akoi!

n°114242
krenios
Posté le 10-01-2006 à 14:37:54  profilanswer

Il y a une petite faute dans le lien, voici son sujet :

Loisir multimedia

---------------
La mallebox  | 250W HQI | 15 " Hyundaï L50S |
[url=http://melusine.eu.org/syracuse/mluque/fresnel/augustin/phare.html]Principe d'une lentille de fresnel -- Les
n°114244
xtremfzero
Posté le 10-01-2006 à 14:48:11  profilanswer

merci krenios.
(c est un tres bon forum plein d idees interressantes)

n°114246
akoirium
modo-frageur
Posté le 10-01-2006 à 18:19:07  profilanswer

voui et du coup ca me donne du boulot en plus sur le MS (comme l'isolation phonique du tableau de bord...ect)... :pt1cable:  
et 2 posts a entretenir :sarcastic:  :)  

bon aujourd'hui rien de neuf le vernis n'est pas sec :pfff:  
enfin fo dire que j'ai mis la dose pour etre tranquille :D ...

par contre j'ai fait des toffs ;) :

voila dejas le mobile squat tout vide :
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSvide1.JPG

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSvide2.JPG

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSvide3.JPG

et maintenant, ma fameuse cuve d'eau chaude:

on commence par le debut, c a dire du radiateur du moteur:
2 T en cuivre montées en entrée et sortie de radiateur:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSeauchaude4.JPG

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSeauchaude5.JPG

une vanne sur un des tuyaux pour couper la circulation (si on veut de l'eau froide...):
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal7.JPG

on arrive a la cuve a eau:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSeauchaude8.JPG

ou se cache a l'interieur un bette serpantin en cuivre:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSeauchaude3.JPG

une petite jauga a eau sur le coté de la cuve:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSeauchaude2.JPG

et voila un chauffe eau qui coute a peinne 10 ou 15 € a realiser ;)  :)

Message édité par akoirium le 10-01-2006 à 18:22:44

---------------

Linux Rocks !
n°114248
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 10-01-2006 à 21:04:17  profilanswer

stf a écrit :

http://img421.imageshack.us/img421/6492/ampli1tl.png

Bon comme promis voici un petit schéma tout simple qui devrait convenir.

Comme j'imagine que l'alimentation sera prise sur le 12V du véhicule donc alimentation non symétrique j'ai fait le schéma en conséquence.

Donc voilà on va créer une pseudo alim symétrique via un 0v virtuel généré à l'aide des 2 résistances 4k7 et des condensateurs de 100µF ( ces valeurs conviendront pour une impédance d'entrée des AOP d'environ 47KOhms si inférieur il faudra diminuer la valeur des Resistances du diviseur et augmenter les condensateurs de filtrage /!\ attention si R devient faible à la puissance à dissiper )

Pour les Amplis OP j'ai fait à partir des NE5532 AOP double faible bruit spécial audio ( pas cher et dispo Selectronic ) d'autres peuvent convenir (TL 074 par ex)

La voie mono est composée d'un sommateur inverseur puis d'un inverseur pour obtenir un signal en phase avec les voies stéréo
qui sont elles composées d'un suiveur.

La resistance variable 50Kohm permettra de régler le gain de la voie mono.

Pour le montage un bout de plaque d'essai ( à pastilles ) devrait faire l'affaire.

@++

j'ai realisé un truc du genre dont le schema est dereivé de celui ci et je peut te garantir que ca marche nickel !

n°114249
akoirium
modo-frageur
Posté le 10-01-2006 à 21:39:57  profilanswer

bhen je crois que stf m'as donné une tres bonne solution ;)  
en fait j'ai seullement besoin de mixer mes 2 canaux en mono pour attaquer mon ampli dedié a la voie centrale et au caisson de basse et ponter mes entrées du 4 canaux pour le transformer en 2 canaux...
les 2 amplis sont attaqué par la meme source.

donc en fait je n'ai besoin que de la moitié du shemas de stf, juste un aop et quelques condos et resistances :)

---------------

Linux Rocks !
n°114250
stf
Posté le 10-01-2006 à 22:34:04  profilanswer

Salut Akoi, les suiveurs sont là justement car c'est bien la même source qui alimente tous les amplis ! c'est pour ne désadapter l'impédande de sortie de ta source et donc eventuellement dégrader la qualité sonore ! cependant ça peut effectivement fonctionner avec uniquement la moitié du montage ... on va dire que la solution complete c'est plus élégant électroniquement parlant ;)

n°114251
stf
Posté le 10-01-2006 à 22:38:31  profilanswer

Une question ? le chauffe eau est-il placé comme cela derrière la porte arrière ? y'a pas un moyen en le déplacant plus prés du moteur de gagner en tuyaux ? et peut être d'utiliser sa forme exterieure pour faire un support de qque chose ?

n°114252
akoirium
modo-frageur
Posté le 11-01-2006 à 07:14:43  profilanswer

oui je m'e doute que les suiveurs ne sont pas la par hazard...
enfin ca dependras de ma motivation au moment du cablage ...
pour le chauffe eau effectivement il etais place comme ca a l'origine et je comptais le deplacer et gagner 2 bon metres de tuyau...
ca devrais ameliorer le system et je pourais peut etre ajouter un petit radiateur au circuit.  

---------------

Linux Rocks !
n°114253
emlien
Posté le 11-01-2006 à 14:17:09  profilanswer

par contre faudrait veiller à ce que y'ait pas trop de contraintes sur le circuit, car une pompe ca a ses limites, et avec la longueur actuelle des tuyaux ca fait deja pas mal de force à deployer, mais si tu raccourcis de 2m tu pourra sans probleme ajouter un petit chauffage dans le circuit :)

n°114254
bigcoincoi​n
Posté le 11-01-2006 à 16:14:43  profilanswer

franchement c'est un projet qui me parait génial à faire.
en plus t'a des bonnes idée comme le chauffe eau.
bonne continuation.
ha oui un tour de france de la communauté allinbox s'impose.
tu peux aussi aller voir nos amis belges ou suisse.

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°114255
akoirium
modo-frageur
Posté le 11-01-2006 à 19:20:25  profilanswer

bhas cet eté si tout vas bien je vais rejoindre mes parent qui seront en croisiére en hollande...
officielement j'y v juste pr leurs dire bonjours :D  :whistle:  

pour le chauffe eau c pas mon idée mais celle de l'ancien proprio...
je vais juste ameloirer le truc ;)  

et si la pompe se fait trop faible je pouriai tjs en ajouter une electrique sur le circuit auxiliaire :jap:  

si non a par ca ma cuve est deplacée et il faut maintenant racourcir les tuyaux et prevoir les racords pr le chauffage.
il faut aussi que je me casse la tete pour transformer l'ancienne overture frigo pour faire le remplissage et trop-plein d'eau et a coté l'arrivée 220v...
j'ai un beau trous et je sais pas encore comment je vais le boucher en faisant un plan incliner pour le remplissage d'eau... :pt1cable:  
enfin c pas bien mechant :sarcastic:  ;)  

ce we je pourais finir ma cuve a eau et commencer le canapé lit. :)

---------------

Linux Rocks !
n°114256
emlien
Posté le 11-01-2006 à 22:13:34  profilanswer

et apres tu fais un lit chauffant, un siege chauffant, un volant chauffant etc :D

n°114257
akoirium
modo-frageur
Posté le 11-01-2006 à 22:34:13  profilanswer

lol a la fin le radiateur du moteur ne sert plus a rien
par contre en étè il risque de faire plus chaud a l'interieur que dehors  :sarcastic: :whistle:

Message édité par akoirium le 11-01-2006 à 22:34:53

---------------

Linux Rocks !
n°114258
djeros
Posté le 11-01-2006 à 22:38:54  profilanswer

c cool ça, t'as le saune gratuit en plus, t'as vraiment de la veine Akoi!!! :whistle:

n°114259
emlien
Posté le 11-01-2006 à 23:58:24  profilanswer

par contre ca va consommer du carburant en plus le chauffage d'autres elements que le radiateur de refroidissement du moteur :)

n°114260
akoirium
modo-frageur
Posté le 12-01-2006 à 07:56:32  profilanswer

non pas specialement ( enfin si je ne rajoute pas de pompe suplementaire) et ca ne seras pas pour le faire tourner a l'arret...c juste en complement avec un vraix chauffage.

---------------

Linux Rocks !
n°114261
djeros
Posté le 12-01-2006 à 09:19:59  profilanswer

pour chauffer ton eau plus rapidement, tu peut boucher la moitié du radiateur moteur devant avec un morceau de carton genre calendrier sans craindre de péter le moteur, enfin si tu voit que l'aiguille de T°c monte trop vite tu l'enlèves. (ce petit bricolage est à faire en hiver seulement!!!)

n°114262
emlien
Posté le 12-01-2006 à 11:59:03  profilanswer

bof de toute facon le moteur régule la temperature, ca doit etre aux environs de 80° ou 90° pour le liquide de refroidissement, ca doit chauffer assez vite quand meme :)

n°114263
Hugo 71
Posté le 12-01-2006 à 14:14:00  profilanswer

rehello tlm
akoi: alors filalement je croit que je vais faire du total DIY en petite serie pour les alims de pc
pours l'instant je suis a : 13A pour le 12V
                            a peu pres pareil pour le 5V
                            le 3.3 je sais pas encore
                            0.7A pour le -12V ce qui est   bcp trop faible; faut que je trouve un autre schema pour ce fichu -12                      
                             pour le -5 meme remarque que pour le 12v
      pour le M/A faudra pas esperer faire ca avec le bouton du pc; ca sera comme les vieux pc avec des alims AT

voila @++

n°114264
akoirium
modo-frageur
Posté le 12-01-2006 à 19:39:02  profilanswer

Citation :

rehello tlm
akoi: alors filalement je croit que je vais faire du total DIY en petite serie pour les alims de pc
pours l'instant je suis a : 13A pour le 12V
                            a peu pres pareil pour le 5V
                            le 3.3 je sais pas encore
                            0.7A pour le -12V ce qui est   bcp trop faible; faut que je trouve un autre schema pour ce fichu -12                      
                             pour le -5 meme remarque que pour le 12v
      pour le M/A faudra pas esperer faire ca avec le bouton du pc; ca sera comme les vieux pc avec des alims AT

voila @++

cool c bien ca ;)  
par contre avant de te lancer ds le diy, voie la puissance que devrais sortir l'alim au final et son prix pour savoir si ca ne serais pas plus rentable d'en prendre 2 ou 3 de 200w a 50€ et les cablées en maitre/esclave avec juste un petit relai et une poignée de diodes de puissance.
si y en as pour moins de 100€ pour du 400w ou 150€ pour 600w alors fonce ds le diy. :jap:  

Citation :

pour chauffer ton eau plus rapidement, tu peut boucher la moitié du radiateur moteur devant avec un morceau de carton genre calendrier sans craindre de péter le moteur, enfin si tu voit que l'aiguille de T°c monte trop vite tu l'enlèves. (ce petit bricolage est à faire en hiver seulement!!!)

voui pas bette mais mon aiguille de temp est un peut folle et pas tres fiable.

---------------

Linux Rocks !
n°114265
akoirium
modo-frageur
Posté le 12-01-2006 à 19:51:45  profilanswer

bon si non ce soir je suis degouté j'ai rien pu faire :(  

le grands patron etais la toute la journé et apres le boulot le gerant me fait "gnagnagni gnagnagna...fo pas bosser sur ton camion quant le patron est la...bla bla bla..."(mon remplissage d'eau et trop-plein exterieur)
rrrrr :fou: j'ai trimé comme un taré toute la journée en penssant a ce que j'ailais faire apres... :pt1cable:  
t'ain mais le pire c pas comme si je faisais ca sur mes heures de boulot!!! ha je hais les patrons!  :kaola:

Message édité par akoirium le 12-01-2006 à 20:06:19

---------------

Linux Rocks !
n°114266
xtremfzero
Posté le 13-01-2006 à 10:46:51  profilanswer

comment reconnaitre un bon patron akoi!

les patrons, c est comme l andouillette.  
ca doit sentir un peu la merde mais pas trop!

bon courage avec ta raclure de bidet.

et un petit lien pour le solaire (y a des prix interressant)

http://search.stores.ebay.fr/ENERG [...] reQQsofpZ0

Message édité par xtremfzero le 13-01-2006 à 11:32:53
n°114267
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-01-2006 à 18:48:54  profilanswer

Pour ton reservoir cumulus tu peux apporter quelques modifs qui te feront gagner de la place et du rendement, en fait plusieurs solutions sont envisageables.

je presume que ça ne fonctionne que si l'arrivée d'eau froide est connectée à un robinet d'eau vu que je n'ai pas vu de reserve d'eau froide ?

La premiere modif que tu peux faire c'est de remplacer le serpentin unique par plus de tubes afin d'augmenter la surface d'echange thermique, là tel que c'est fait il doit falloir beaucoup d'heures de chauffe pour avoir une eau à bonne temperature, au prix ou est le gasoil faut y penser.
As tu réelement besoin de 100L d'eau chaude par periode de chauffe ?
D'autre part quand ton moteur ne tourne pas, et c'est souvent le cas quand tu campes, tu as de moins en moins d'eau chaude et de plus en plus de tiede puis froide.

Plutot que d'utiliser l'eau du moteur ça serait pas mieux de se servir de la chaleur produite par le pot d'echappement ? l'avantage c'est que ça chauffe tout de suite et ça met en valeur une energie perdue sinon.
Suffirait d'enrouler un serpentin de cuivre autour du tube du pot et de mettre une pompe entre les echangeurs. Peut etre remplacer l'eau du circuit primaire par une autre qui bout à plus haute temperature voire carrement se passer de pompe en se servant de vapeur mais là c'est peut etre pas evident a regler.
Se servir des prises d'eau actuelles sur le chauffage pour faire un chauffage par le sol en disposant des tubes de cuivre dans la plancher.
Confectionner un caisson solaire basculant disposé sur le toit qui servirait à rechauffer l'eau et aussi de "toit de camping" si on le bascule sur un coté, ça remplacerai la bache qui tient avec les trois tetons sur toit.

C'est des idées comme ça...

n°114268
akoirium
modo-frageur
Posté le 13-01-2006 à 19:47:27  profilanswer

mdr alcore
y as de tres bonne idée mais aussi bcp de boulot pour des resultats inconus et une utilité plutot reduite...
si cette cuve n'atais pas chauffé a l'achat, bhes je me serais passer d'eau chaude :sarcastic:  
et 100l c pas gde chose si on s'en sert pr la douche.

enfin j'ai pas trop envie de me lancer dans des bidouillage de fous et ne pas avancer sur l'amenagement
je prevois juste une isolation de la cuve et un acces facile pour l'entretiens et peut etre des modifs

je retiens qq meme ton idée du pot d'echappement et rajouter pkoi pas un seconds circuit de chauffe dans la cuve :jap:

Message édité par akoirium le 14-01-2006 à 08:54:58

---------------

Linux Rocks !
n°114269
Hugo 71
Posté le 13-01-2006 à 23:05:41  profilanswer

akoirium a écrit :

cool c bien ca ;)  
par contre avant de te lancer ds le diy, voie la puissance que devrais sortir l'alim au final et son prix pour savoir si ca ne serais pas plus rentable d'en prendre 2 ou 3 de 200w a 50€ et les cablées en maitre/esclave avec juste un petit relai et une poignée de diodes de puissance.
si y en as pour moins de 100€ pour du 400w ou 150€ pour 600w alors fonce ds le diy. :jap:  

ouais c'est vrai; et pis de toute facon si je dois passer 1 semaine a me faire chier a adapter des schemas ca vaut plus le coup
mais bon ca serait bien d'y arriver quand meme ^^

n°114270
akoirium
modo-frageur
Posté le 14-01-2006 à 08:13:15  profilanswer

bhen a la rigeure met tes shemas de coté ...
tu pouras tjs les resortir si les alim du commerce ne sont pas d'assé bonne qualité.

j'ai bien trouvé une 600 W mais en 18 a 32 V :sarcastic:

Message édité par akoirium le 14-01-2006 à 08:15:00

---------------

Linux Rocks !
n°114271
Hugo 71
Posté le 14-01-2006 à 17:45:27  profilanswer

akoirium a écrit :

j'ai bien trouvé une 600 W mais en 18 a 32 V :sarcastic:

:whistle:

n°114272
akoirium
modo-frageur
Posté le 14-01-2006 à 17:58:47  profilanswer

bon j'ai bossé un peu aujourd'huit ;)  
j'ai recouper les tuyaux de chauffage de la cuve et preparer une piece en resine pour le remplissage de la cuve.
j'ai meme trouvé le moyen d'avoir un canapé lit 2 place a base de clic-clac ;)  
j'ai aussi isolé la cuve avec de la laine de verre pour qu'elle reste chaude un peu plus longtemps.
j'ai fait le test en rentrant chez moi en 30 min d'embouteillages la cuve (remplie a moitié ) etais asser chaude pour prendre une douche. ;)  

alors pour les tof:
j'ai fait un moule en bois et je l'ai recouvert de cire de bougie:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSremplissage1.JPG

apres avoir fait ma forme avec de la toile resinée et sechage.
j'ai demouler le tout en faisant fondre la cire au decapeur thermique:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSremplissage2.JPG

esuite poncage, re-resine sur l'interieur pour consolider et sechage:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSremplissage3.JPG

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSremplissage4.JPG

bon il me reste a degrossir,poncer ,peut-etre mastiquer, peindre et percer et ce seras pret a etre racorder a la cuve :) .

pour la cuve je l'ai donc deplacée et racourcis le tuyaux et refait l'etancheitée:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSisolationcuve1.JPG

pose de laine de verre:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSisolationcuve2.JPG

placage en bois:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSisolationcuve3.JPG

et pose du raccord de remplissage:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSisolationcuve4.JPG

donc encore un petit peu de boulot la dessus et je mataque au lit :pt1cable:

Message édité par akoirium le 15-01-2006 à 16:42:39

---------------

Linux Rocks !