alcore Discussions Générales : npster Ventes : manumetz Amplis et Enceintes DIY : stf, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - [QST]Convertissseur 12v -> 220v

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[REALISATION] Le mediaprojector mobile squat ( ciné mobile...)

n°114175
xtremfzero
Posté le 29-12-2005 à 16:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est sure akoi,faut reste dans leurs normes!
c est kepis son sur un pied d estalle si tu les fait tomber
fini pour toi.a+

(Publicité)
n°114176
servietsky
tout va tres bien en france
Posté le 29-12-2005 à 23:36:44  profilanswer

alors akoi on veut graffer son camion sans avoir de probleme avec les condés:
1° un bô bleu gendarmerie
2° une deco cs anti-terroriste
3° ou prevoir quelques bouteilles dans le frigo et tu leurs sert l apero avec des cahuettes :lol:  
je vois avec sab si c possible pour le graff

n°114177
akoirium
modo-frageur
Posté le 30-12-2005 à 01:35:53  profilanswer

mdr !!on s'fume un petard ?...

alors serviet', tu t'est enfin decidé a poster :D  
bon des que je rentre je te met la taulée a cs

pour le graph si ca branche sab ca serais cool, elle pouras se gaver et faire sa pub y as pas de p ;)  

et ton vp ? tu commande chez izzotek  ou koi ?
serais temps qu'on en vois le bout de l'objectif sur le forum...fo s'motiver plus fort que ca et pas trop laisser trainer!!! :sarcastic:  

je passerais te voir avec le MS bientot, tu pouras m'aider a le bidouiller si ca te branche ;)

bon je vais me coucher car la je crois que j'ai un peu trop squater le forum :p  
on vois quasiment plus que mon pseudo sur la page principale, il est temps de decrocher et d'aller au dodo meme si je sais que je vais pas dormir car je me mange la tete avec le MS et que en plus j'ai plus rien a fumé et que j'ai trop picolé ce soir  :D :lol:  :lol:  
les fettes de familles c vraiment trop dure :pfff:  :pt1cable: aie mon foie viens de se faire la malle ! :ouch:  :heink:  

:wahoo:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Message édité par akoirium le 30-12-2005 à 02:56:33

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°114178
huit
:d
Posté le 30-12-2005 à 09:19:39  profilanswer

hop :o

n°114179
akoirium
modo-frageur
Posté le 30-12-2005 à 11:19:46  profilanswer

moi avoir mal au cheveux qui pousse vers l'interieur :heink:  

pas taper trop fort sur le clavier svp...

clic clic ca resone :(  :heink:

---------------

Linux Rocks !
n°114180
akoirium
modo-frageur
Posté le 30-12-2005 à 12:01:38  profilanswer

allé encore du matos pour l'usine a gaz :ouch:  

merci renan qui par une petite allusion ds un autre post m'as donner l'idée d'y installer ma carte sat qui ne me sert plus pr l'instant et une petite parabole demontable sur le MS :D  

vas y avoir un de ces bordel electrique la dedans, je vais pas voir le jour :sarcastic:  ;)

---------------

Linux Rocks !
n°114181
akoirium
modo-frageur
Posté le 30-12-2005 à 15:51:15  profilanswer

encore moi avec encore du matos a trouver :whistle:  :D  

on as parler d'eolienne et de panneau solaire sans insister mais apres reflection ca serais dommage d'habiter ds le sud et de ne pas utiliser le soleil pour augmenter un peut mon autonomie...

donc je vais surrement me trouver un petit panneau solaire a installer sur le toit, mais pres avoir vus les prix, je ne vais pas me presser et attendre de trouvé l'occas.

pour un panneau 12v 150mA (pas enorme mais tres bien pour une aide constante a la charge des batteries) y en as pour 80 a 150 € :ouch:  

enfin je garde ca ds le coins de la tete, ca n'est pas indispenssable mais ca peut depanner si le camion ne bouge pas pendant une longue periode sans etre branché au 220.

---------------

Linux Rocks !
n°114182
-StK-
Posté le 30-12-2005 à 17:55:19  profilanswer

Bon courage, sympa le délire du vp dans le camping car diy ^^

Un poto viens d'acheter un camion (peugeot boxter) et le transformé en camping car diy, sauf que rien n'est fait encore, il fait tout lui meme ^^.

Là il a refait la peinture (intégrale jaune (pare-chocs et tout), ca rend trop bien ^^), il compte également faire des graphs dessus ;), il a aussi acheter de l'isolant bien performant histoire de tenir une nuit entière sans finir congelé, la derniere fois que je l'ai vu il allait s'occuper de l'installer, enfin bref ca me fait trippé et ca m'éclate de voir quelqu'un dans le meme délire ;)

Message édité par -StK- le 30-12-2005 à 17:55:57
n°114183
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 30-12-2005 à 18:29:24  profilanswer

Mets y un panneau publicitaire comme ça on te paye pour le porter :D

n°114184
ReplayMan
Posté le 30-12-2005 à 19:02:12  profilanswer

Un panneau publicitaire pour une boîte de Tuning ...

n°114185
NoRbErT
Posté le 30-12-2005 à 21:19:11  profilanswer

Pour Allinbox

n°114186
ReplayMan
Posté le 30-12-2005 à 21:48:51  profilanswer

Heu je pense pas qu'Allinside ait envie de sponsoriser le MS ...

n°114187
akoirium
modo-frageur
Posté le 30-12-2005 à 23:30:10  profilanswer

lol pkoi il sais grapher allinside :lol:  

enfin la peinture c pas le plus urgent et pour le paneau publicitaire c ce que je pensse faire mais sans me faire payer pour avoir du beau graph bien concret...cf ds la section troc/echange... ;)

pour le theme je sais pas encore mais ca seras surrement dans l'esprit allinbox...

d'ailleur je sais pas si je doit en parler car c'est encore loin d'etre fait mais j'ai un pote qui compte monter sa boite dans le home-cinemas pour particulier et qui m'as contacter pour faire du vp en serie au lieu de se fournir ds le commerce ;)  

donc ca se trouve si ca se fait avant ma peinture je ferais peut etre la pub pour sa boite...
enfin notre boite si tout se passe bien :)  :love:

Message édité par akoirium le 30-12-2005 à 23:34:58

---------------

Linux Rocks !
n°114190
akoirium
modo-frageur
Posté le 31-12-2005 à 14:39:58  profilanswer

bien...

je me suis fait mon shemas de cablage pour l'alimentation generale du MS.
donc voila une installation "type" que l'on utilise generalement dans le domaine maritime et fluvial qui permet d'avoir une charge constante des batteries quelque soit la source electrique utilisée et d'avoir une batterie reservée au demarage du moteur.

le tout seras cablé en 10mm² pour le 12v et en 2.5mm² pour le 220v :jap:  
l'inverseur de sources, lui me permet de selectioner soit l'arrivée 220 exterieure ou bien l'arrivée onduleur. ;)  

http://img418.imageshack.us/img418/9249/akoimscablage8lc.jpg

voila pour ceux qui un jours voudrais amenager un camtar ou un bateau, le shemas est tout pret ;)  :jap:

---------------

Linux Rocks !
n°114191
xtremfzero
Posté le 31-12-2005 à 15:24:44  profilanswer

c est vraiment bien de tombe sur des gens qui ce casses la tete pour nous sortir d excelentes chose merci aqua
(pour les panneaux solaire t a toujour a l arrage les bornes sur les routes!!!)faut avoir du culot

n°114192
akoirium
modo-frageur
Posté le 01-01-2006 à 15:01:40  profilanswer

je te rassure je me suis pas du tout pris la tete car j'ai dejas realiser ce cablage plus d'une dizaines de fois dans mon travail et donc ce shemas n'est pas indispenssable pour moi puisque je le connais par coeur. ;)  
et comme je savais pas quoi faire je l'ai mis au propre pour etoffé un peu le topic et pour que ca puisse servir a d'autre. :)  

pour le panneau solaire c une bonne idée que tu viens de me donner :whistle:  :D  
reste a savoir ce que sort ces panneaux et si la regulation est integrée.
enfin si je trouve l'occase je vais qq meme eviter de prendre des risques :sarcastic:  :ange:  

bon demain je rentre chez moi et je vais enfin pouvoir commencer a bidouiller le MS :bounce:  

la premiére etape seras de reamenager l'interieur, changer la tapisserie et installer le son...
peut-etre meme le son avant car je doit arreter ma deuch pour refaire le moteur et la carosserie et si j'ai pas de son pour aller au taf je vais devenir fou :D  :ouch:  

bon encore un tit coup de paint histoire d'avoir une grossiére idée du future amenagement :

http://img398.imageshack.us/img398/8179/akoimsamenagementplans6ha.jpg

la niche pour le vp n'apparais pas puisque je ne sais pas exactement ou et comment elle seras placée mais je ne pensse pas avoir trop de pb de ce coté la :jap:

edit:
lol je viens de m'appercevoir d'apres les photos que la porte laterale est de l'autre coté mais ca ne change pas gde chose  :D

Message édité par akoirium le 01-01-2006 à 19:01:31

---------------

Linux Rocks !
n°114193
jonathan77
Posté le 01-01-2006 à 16:37:46  profilanswer

Ton projet et bien pensé :pouce:

Je suis sur que tu va faire quelque chose de vraiment bien ;)  

Bon courage dans ton projet.

n°114194
akoirium
modo-frageur
Posté le 01-01-2006 à 17:23:19  profilanswer

merci, moi aussi je suis sur de me gaver sur ce projet ;)  :bounce:

---------------

Linux Rocks !
n°114195
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 01-01-2006 à 23:55:03  profilanswer

rehello !
pour une commande d'alims groupés je suis tout a fait partant!
tu me previen dès que tu commande !
si tu veux je peut te filer des plans d'eoliennes DIY qui coutent que dalle a faire (et qui peuvent debiter 1 bonne puissance ). j'avait fait ac mon pere ca quand je devais avoir 9-10ans (j'eteit faciné par tout ce qui pouvait allumer une ampoule sans prise :D )

n°114196
Hugo 71
Posté le 02-01-2006 à 00:05:56  profilanswer

et pout ton histoire entre filtre actif et passif,
pour les encintes le mieux c'est passif  
mais pour le sub un filtre actif te coutera - cher (10€ en tout ( transfo, pcb, composants, connecteurs..))

n°114197
akoirium
modo-frageur
Posté le 02-01-2006 à 19:38:48  profilanswer

bhen t'sais koi ?
tes plans d'eolienne me branche mais fo pas que ce soit trop haut...

pour l'alim j'esperais que tu te lancerais ds le diy car 550w ca me botte et pour env 150€ c pas tres cher...
enfin c pas grave dejas 200w pour 50€ c bien et ds le pire des cas je pourais tjs en coupler 2 (en maitre/esclave)...

d'ailleurs qq j'y pensse c peut etre le rapport puissance/prix le plus rentable :jap:

Message édité par akoirium le 02-01-2006 à 23:08:53

---------------

Linux Rocks !
n°114198
akoirium
modo-frageur
Posté le 03-01-2006 à 20:13:01  profilanswer

aujourd'hui j'ai fait des courses :) , j'ai acheté le son :D  

je suis allé ds un depot vente genr system cash pour chercher de l'ampli d'occas.

j'ai donc touvé un petit 4 canaux de 4X100W (non rms) a 25€ pour les 4 enceintes d'ambiances et un 2 canaux 2X150W (non rms aussi) a 49€ pour le caisson de basse et la voie centrale.
et a hyper-U j'ai trouvé 2 autres petit caisson pour completter les 2 que j'avais prevus pour le 4 canaux.

il me reste donc a faire mon caisson de basse et ma voie centrale pour que le tout soit complet ;)  

j'ai egallement recus mon onduleur 12v (j'ai recus aussi mon ballast electronique mais comme par hazard il est pas ds le meme bureau de poste :fou:  :pfff: )
il est tout neuf encore ds l'embalage et seras parfait pour le mobile squat ;)  

donc demain apres le taf je vais dejas poser le son provisoirement pour voir ce que donne le 4 canaux et faire petter les decibels :D  :bounce:  

je balancerais des tof de l'install provisoire...

---------------

Linux Rocks !
n°114200
Hugo 71
Posté le 04-01-2006 à 14:05:58  profilanswer

akoirium a écrit :

bhen t'sais koi ?
tes plans d'eolienne me branche mais fo pas que ce soit trop haut...

pour l'alim j'esperais que tu te lancerais ds le diy car 550w ca me botte et pour env 150€ c pas tres cher...
enfin c pas grave dejas 200w pour 50€ c bien et ds le pire des cas je pourais tjs en coupler 2 (en maitre/esclave)...

d'ailleurs qq j'y pensse c peut etre le rapport puissance/prix le plus rentable :jap:

ben si j'arrive a retrouver les plans que mon pote m'avait passé, je ferais peut-atre du diy en petite serie !
si je ne trouve pas, je commande donc avec toi

n°114201
Hugo 71
Posté le 04-01-2006 à 14:06:56  profilanswer

pour l'eolienne je te les passerai quand j'aurais été les chercher chez mes gd parents !

n°114202
akoirium
modo-frageur
Posté le 04-01-2006 à 20:24:15  profilanswer

merci c cool  ;)  

si non j'ai tester le 4 canaux en installation provisoire avec les caissons d'ambiances que j'avais prevus.
bhas c qu'il envoie fort le bougre  :ouch:  tres fort... :D  
vec le baladeur mp3 a mi-puissance ca crache super bien :)  
bon j'ai un peu trop de basse car les 4 caissons sont ds le faux plafonds de la cabine mais il y en a 2 qui seront monté ds le fonds du MS avec la voie centrale.
ceux du faux plafond je vais les montés sur silentblocs car ca vibre un peu :D  

j'ai hate d'entendre ce que vas donner la config complette :ouch:  

voila des toffs du matos que j'ai deniché :

l'onduleur 300w que j'instalerais en refaisant l'electricité:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSson1.JPG

les amplis:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSson2.JPG

les caissons d'ambiances et l'installation provisoire du 4 canaux:
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSson3.JPG

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSson4.JPG

bon fo vraiment que je me mette a travailler sur l'amenagement maintenant pour passer au plus interressant rapidement :sarcastic:  :pt1cable:

Message édité par akoirium le 04-01-2006 à 23:40:09

---------------

Linux Rocks !
n°114203
Hugo 71
Posté le 04-01-2006 à 23:42:39  profilanswer

rah pu***n y a pas, ton truc va vraiment tout dechirer !!:D

n°114205
djeros
Posté le 05-01-2006 à 23:21:40  profilanswer

si un jour je vois un traffic arrêté sur une aire d'autoroute et qui vibre de partout, je sais que ce sera Akoi. :lol:

Message édité par djeros le 05-01-2006 à 23:21:52
n°114206
akoirium
modo-frageur
Posté le 06-01-2006 à 07:38:20  profilanswer

:whistle:  :D  

enfin dejas la missions de ce we c faire un peu de place et demonter tt ce que je ne vais pas garder pour y voir un peut plus clair.

au fait j'ai une question pour le son...
est-ce que quelqun connais un moyen d'avoir a partir d'une source stereo une voie en MONO et tjs mes 2 voies STEREO sans que toutes les voies se retrouvent en mono ?
en fait faire un mix des canaux droite/gauche tout en gardant cette distinction...

qq a une idée car la je vois pas...

Message édité par akoirium le 06-01-2006 à 07:39:23

---------------

Linux Rocks !
n°114207
djeros
Posté le 06-01-2006 à 09:02:11  profilanswer

pour ton stéréo, tu as deux HP avec chacun deux fils qui les alimentent, pour du mono tu supprime un HP et tu branches les deux fils de ce dernier sur le HP qu'il te reste. et normalement si ça explose pas, c bon!!!

n°114208
xtremfzero
Posté le 06-01-2006 à 09:52:53  profilanswer

sa c est une bonne question akoi!!!
a part tire un 2e cable d un hp pour le relier a un autre
je vois pas! (et en plus tu diminue par deux t a puisance
de sortie pour un hp donc regalge de la balance pour corriger le tout) enfin cest du bricolage je sais que tu trouvera mieux!! a tchao

n°114209
stf
Posté le 06-01-2006 à 14:53:17  profilanswer

Bon la seule solution viable que je connaisse est de faire un petit montage electronique ( simple je précise ) qui consistant à l'aide d'un ampli op à réaliser un sommateur.

Le nec + utltra est d'utiliser plusieurs AOP de la façon suivante : en suiveur sur chaque canal et un sommateur pour la voie mono !

De cette façon la sortie de la source qui alimentera les amplis se vera chargé par une impédance idéale.

Si tu le souhaites je peux te faire un schéma ?

@++

Message édité par stf le 06-01-2006 à 14:53:57
n°114210
akoirium
modo-frageur
Posté le 06-01-2006 à 20:15:35  profilanswer

merci pour les reponces les gars ;)  
but the WINNER IS !....S.T.F. :D  
le seul qui as compris que je parlais préamp :na:  

c exactement ce qu'il me faudrais :)  
tu as paeut etre dejas compris stf ce que je veut faire mais pour ceux qui ne le savent pas vous aves peut etre remarquer qu'avec une config 5.1 et une source steréo (pas 5.1 koi...) toutes les voies ne sont pas utilisées
je voudrias me faire un petit "switch" de source me permetant de commuter mes entreé amplis en "mode stereo" pour un baladeur mp3 ou tout autre source audio.
pour le 4 canaux pas de p c dejas du stereo.par contre pour l'autre ampli ( caisson de basse et voie centrale) c du mono.
et si je ponte (avec un inter ) je me retrouve avec du mono partout
pareil si je balance la gauche ds le caisson et la doite ds la voie centrale ca desequilibre l'ambiance sonnore.

bon enfin tt ca pour dire que voui j'aimerais bien que tu me fasse un shemas stf avec une tit ref pour l'aop  :whistle: :D  :jap:

Message édité par akoirium le 06-01-2006 à 20:15:58

---------------

Linux Rocks !
n°114211
stf
Posté le 06-01-2006 à 22:43:38  profilanswer

Allez ça part de là je post demain un petit schéma.

n°114216
akoirium
modo-frageur
Posté le 07-01-2006 à 12:34:22  profilanswer

merci stf, jattends ton shemas  ;)  

si non comme ma mission d'aujourd'hui est de demonter l'interieur, j'ai fait encore quelques photos de l'interieur d'origine avant de tout viré (enfin presque...) :

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal2.JPG

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal5.JPG

les feux a gaz montés sur rails...tres pratique...on garde ;) :
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal1.JPG

un evier DIY :D :
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal3.JPG

avec douche exterieur, on ouvre les porte arrieres et on met le rideau de douche sur les portes...on prends la paume de douche et c partis... ;)  

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal4.JPG

ici c le piquage sur le system de refroidissement du moteur pour aller chaufer une cuve de 100L d'eau ;) :
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal7.JPG

et enfin, la cabinne conducteur et son tableau de bord complettement explosé... :( je me demande meme comment il tiens encore, le plastique est cassé sur toute la longueur :heink: :
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/akoiMSoriginal6.JPG

enfin je comptais le refaire donc c pas trop grave...le demontage serras plus simple du coup :sarcastic: .

voila donc cet aprem je rentre ds le vif du sujet et voir un peu ce que je vais faire de ce bestiaud :D  :sarcastic:  

---------------

Linux Rocks !
n°114217
froggy
Posté le 07-01-2006 à 14:04:35  profilanswer

Le bestiau passe le contrôle technique? En tout cas il faut du courage pour se lancer là-dedans, et le coup de chauffer l'eau avec le moteur, c'est très bien vu :-))

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°114218
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 07-01-2006 à 17:12:47  profilanswer

Le coup du chauffage est ingenieux mais la realistion franchement.... c'est du bricolage ces tuyaux qui passent dans les pieds du passager, y'a pas moyen de passer tout ça par dessous ?
La cuve d'eau elle fonctionne comment ? C'est un ballon avec une boucle de rechauffage dedans en circuit fermé avec l'eau de refroidissement du moteur ou c'est la meme eau qui passe dans le moteur ? :D
En tout cas j espere que tu vas retirer cette moquette horribeule ;)

Blague a part, en voyant les premieres photos de ton camtar je me demande à quoi servent les especes de tetons metaliques fixés sur le toit coté gauche ?

Je termine par une petite idée qui va faire sourire:

En gros l'idée c'est de fixer un rail coulissant de chaque coté du toit solidaires du camion par une sorte de charniere d'un coté et d'un systeme d'enroulement de toile de projection de l'autre.
L'été tu bascule ton syteme vers l'arriere du camion et tu fais coulisser les rails pour avoir de la distance et tu deroule la toile, tu ouvre les portes et voila c'est parti pour un bon film tranquillement posé sur la couchette.
L'hiver tu bascules le systeme vers l'avant du camion tu coulisse pareil et tu deploies pareil sauf que cette fois pour regarder le film tu est assis devant et tu le vois a travers le parebrise.

Message édité par alcore le 07-01-2006 à 17:29:20
n°114219
akoirium
modo-frageur
Posté le 07-01-2006 à 18:32:08  profilanswer

Citation :

Le bestiau passe le contrôle technique? En tout cas il faut du courage pour se lancer là-dedans, et le coup de chauffer l'eau avec le moteur, c'est très bien vu :-))

le bestiand a passer son ct et la contre visite juste avant la transaction ;)  

Citation :

Le coup du chauffage est ingenieux mais la realistion franchement.... c'est du bricolage ces tuyaux qui passent dans les pieds du passager, y'a pas moyen de passer tout ça par dessous ?
La cuve d'eau elle fonctionne comment ? C'est un ballon avec une boucle de rechauffage dedans en circuit fermé avec l'eau de refroidissement du moteur ou c'est la meme eau qui passe dans le moteur ? :D
En tout cas j espere que tu vas retirer cette moquette horribeule ;)

bhas pour les tyau a passer par en dessous c chauds mais crois moi il ne gennent pas tans que ca... une fois recouver de moquette on les remarqueras a peinne a part la vanne...
pour la cuve a eau c une bette cuve de 100l avec un serpentin en circuit fermé a l'interieur. je te rassure on se lave pas avec l'eau du moteur ( enfin ds mon cas le liquide de refroidissement :whistle: ).
et pour la moquette elle partiras ca c certain :lol: .

Citation :

Blague a part, en voyant les premieres photos de ton camtar je me demande à quoi servent les especes de tetons metaliques fixés sur le toit coté gauche ?

c pour y acrocher un hauvent, et y ens as de chaque cotés ;)  

Citation :

En gros l'idée c'est de fixer un rail coulissant de chaque coté du toit solidaires du camion par une sorte de charniere d'un coté et d'un systeme d'enroulement de toile de projection de l'autre.
L'été tu bascule ton syteme vers l'arriere du camion et tu fais coulisser les rails pour avoir de la distance et tu deroule la toile, tu ouvre les portes et voila c'est parti pour un bon film tranquillement posé sur la couchette.
L'hiver tu bascules le systeme vers l'avant du camion tu coulisse pareil et tu deploies pareil sauf que cette fois pour regarder le film tu est assis devant et tu le vois a travers le parebrise.

pas con ton idée...enfin a voir par raport au distance de projection.
en ce qui concerne de projeter a traver le pare brise je sais pas trop ce que ca vas donner justement avec le pare-prise mais j'ai dejas prevus le coup :D  
la niche qui acceullieras le mediaprojector seras sans fond et il sufiras de retourner le vp ds sa niche pour projeter devant... ;)

Message édité par akoirium le 07-01-2006 à 18:33:53

---------------

Linux Rocks !
n°114220
stf
Posté le 07-01-2006 à 22:51:00  profilanswer

http://img421.imageshack.us/img421/6492/ampli1tl.png

Bon comme promis voici un petit schéma tout simple qui devrait convenir.

Comme j'imagine que l'alimentation sera prise sur le 12V du véhicule donc alimentation non symétrique j'ai fait le schéma en conséquence.

Donc voilà on va créer une pseudo alim symétrique via un 0v virtuel généré à l'aide des 2 résistances 4k7 et des condensateurs de 100µF ( ces valeurs conviendront pour une impédance d'entrée des AOP d'environ 47KOhms si inférieur il faudra diminuer la valeur des Resistances du diviseur et augmenter les condensateurs de filtrage /!\ attention si R devient faible à la puissance à dissiper )

Pour les Amplis OP j'ai fait à partir des NE5532 AOP double faible bruit spécial audio ( pas cher et dispo Selectronic ) d'autres peuvent convenir (TL 074 par ex)

La voie mono est composée d'un sommateur inverseur puis d'un inverseur pour obtenir un signal en phase avec les voies stéréo
qui sont elles composées d'un suiveur.

La resistance variable 50Kohm permettra de régler le gain de la voie mono.

Pour le montage un bout de plaque d'essai ( à pastilles ) devrait faire l'affaire.

@++

Message édité par stf le 07-01-2006 à 22:54:24
n°114221
akoirium
modo-frageur
Posté le 07-01-2006 à 23:00:26  profilanswer

super merci stf  :bounce:  ;)  
t'as meme pensser au 12v :)  :jap:  
il me reste a trouver un petit inter avec sufisament de contacts et je pourais switcher du 5.1 au stereo ;)

Message édité par akoirium le 07-01-2006 à 23:04:05

---------------

Linux Rocks !
n°114222
stf
Posté le 07-01-2006 à 23:23:43  profilanswer

De rien Akoi, j'aime bien les projets de barges ! Alors là transformer un utilitaire en Multiplex THX je dis OUI!
Pathé Gaumont n'a qu'a bien se tenir ! :)

n°114223
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-01-2006 à 03:17:37  profilanswer

C'est pas une barge mais un trafic, nuance :D

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse