| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [REAL]Projecteur Laser |
doctor_itchy | bonjour a tous
Message édité par doctor_itchy le 18-02-2006 à 22:21:55 |
(Publicité)
|
doctor_itchy | la mire utilisee pour les reglage et calibrage des galvo et de leur "ampli" du texte la mire et le texte sont a 12kpps se qui corespond a la vitesse de balyage en point par seconde |
doctor_itchy | j'ai aussi realiser le controleur moi meme , il fonctionne sur le port // du pc et sert a controler le laser avec un programe dedier au laser !
le fusible ne fait pas 1 A mais 200ma le transfo c un 3VA 18V pour downlader les schema ( attention eagle 4.03 ! ) http://home.tiscali.be/the-kgb-team/laser/dac/alimdac.sch
[url]http://home.tiscali.be/the-kgb-team/laser/dac/dacsymok.sch[/url |
chopp | eh,ben...ta boiboite,
|
dimitrigo Droofybox - 250halo+hami8 | moi qui apprends l'électronique, je suis encore bien loin de tout cela !! Bravo en tout cas, cela est très interressant.
|
GillouStyle03 | a combien ce joli projet reviendrait il pour un débutant souhaitant se lancer dans sa fabrication?? |
froggy | .. les fêtes: je suppose que ce sont des bals masquées, avec casques de soudeurs pour éviter les cécités :thumb_content091: |
doctor_itchy | pour les cours , ben je sais pas je suis en belgique donc pas pareil que en françe , mais perso j'ai appris sur le tas , avec des base apprise a l'ecole ! le prix de la boite ! , compter un bon 3000€ quand meme pour avoir un truc deçent ! (bon galvo , bon laser , support micrometrique , table alu ,soft , dac ect )
apres avoir refroidit sur certain il y as un petit pot a reger pour bosster la diode , mais la il faut une bonne alim reglable en ampere et volt et un calorimetre pour verifier la sortie du laser ! pour les fete oui j'ai a chaque fois tt le village qui vient voir par le muret
je doit avoir des image qui symbolise le schema d'un laser dpss vert si ça interesse quelq'un pour le fonctionnement |
akoirium modo-frageur | poowwwaaa !! et moi qui chechais quelque chose d'efficace pour couper le beurre qui sort du frigo super boulot, je suis sur le cul |
zoran_b modo en retraité | excellent travail .. bravo Tu te fournis où pour les galvas ? je n'ai pas encore trouvé d'adresse valable en ligne. |
doctor_itchy | mes galvo on ete acheter a un amis allemand pour 300€ et l'ampli a ete acheter a un autre allemand pour 100€ neuf il coute +- 1500€ avec l'ampli !
et une sourçe laser , la soit toujours chez medialas mais ça depend de la puissançe
|
zoran_b modo en retraité | 125€ pour du 50mW c'est plus qu'honnete. |
doctor_itchy | vi mais il n'y as pas l'alim juste la diode , donc il faut un petit transfo 200ma et un 7808 + boitier |
xtremfzero | superbe realisation |
bigcoincoin | rien à dire |
doctor_itchy | j'ai retrouver les photo du premier laser que j'avait fait , c'etait un open loop acheter pour une poignee d'euro sur ebay avec une petite diode rouge de 10mw ! et la fameuse diode verte aussi achetee sur ebay l'ensemble comme je l'ai reçu d'ebay , en retirant le tour en bois , et la diode laser attachee avec une pince a linge ^^ , on as les galvo au dessus et l'ampli , qui est en fait un ampli audio dont on as permis une sortie en intensiter ( pas de hp dessus hein ^^ ) car les galvo sont des bobine un peut comme des hp sauf que la translation est rotative et pas lineaire !! la diode laser tel que je l'ai achetee sur ebay , elle est toute petite mais develope 10mw !! passont au premier test la vue du laser rouge sur le galvoblanking , on voit clairemet le passage du laser (graçe a la fumee ^^ )
|
doctor_itchy |
|
doctor_itchy | quelque effet avec se meme laser ^^ une video en realplayer de 3mo j'ai une video en avi a la plaçe de la rp mais 60mo ct mes debut , le nouveaux banc permet bcp plus de possibiliter |
titipicasso | Bonjour, je m'appelle Jean-Michel... Je dois donner un mega-concert à Tombouctou pour commemorer la resurrection de la vache sacré.. n'ayant plus trop de budget, j'aimerais que vous me fassiez quelques lasers DIY... merci de contacter mon agent... :thumb_content091: |
doctor_itchy | jean michel jarre il lui faut une harpe et pour ça mon amis genesis en a fabriquer une a partire de son projecteur laser
edit :le lien vers son topic pour les fan d'instrument de musique pas ordinaire http://soj.mesdiscussions.net/forum2.php?c...t=&trash_post=0 |
aceditnanar | je participe aussi au forum de jackypc et c'est une mine d'info... a voir absolument.. genesis dechire tout |
doctor_itchy | oui je connais bien genesis , c un amis |
ReplayMan | Ah tiens, merci pour les schémas j'ai récupéré un laser et j'ai bien envie de faire comme toi un truc asservi sur le PC !
|
boundaw2 ah bon? | et avec trois lazers? les bases : Message édité par boundaw2 le 02-03-2006 à 07:54:11 --------------- Tout le monde savait que c'était impossible ...Un jour un fou arriva... et le fit. |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
Message édité par Captain_FLAM le 02-03-2006 à 07:53:13 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |