FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»

[REAL]étageres eclairée (à mettre sous l'ecran de projection)

froggy et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114313
huit
:d
Posté le 24-01-2006 à 17:27:56  profilanswer

hop

je suis en train de me faire des étageres perso avec plusieur compartiments on va dire.

dans 2 de ceux ci il yaura une plaque en verre (ou plexi ?) que je compte pour le fun eclairer par un fil electroluminescent sur le tour de la tranche (ceci par exemple : http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 2_75.html)

par contre je sais pas ce que ca donnera visuellement (mon but serais d'avoir le verre qui ressort legerement d'une couleur)

je ne sais pas si ca sera assez puissant

je ne sais pas quel verre prendre ou si je prend du plexi, si je le fait polir, si je fait polir les tranches (du coup la lumiere se diffusera t'elle dans la plaque ?)

si kkun a une idée de tout ca [:huit]

sinon autre truc sur le dessus (elle fera 70cm de hauteur) j'encastre 3 halogene 20 w pour eclairer le mur.
l'etagere sera sous mon ecran de projection, j'espere que ca rendra bien ca aussi.
le kit halogene est dis "gradable" et dans la boite jai juste un transfo 220>12V, l'entrée 220 étant finie par 2 fil dénudée, je me dis que le gradateur (ou variateur je pense pas qu'il y ai de différence) doit se placer au bout de ces 2 fils (entre la prise de courant et le transfo quoi), mais si kkun pouvait confirmer... :)  
de meme je trouve ca super cher les gradateur, minimum 10 euros (et je me dis que je pourrait ptet le récupérer d'un vieil halogene sur pied cassé non ? :D)

jmettrait les plans de l'étagere plus tard en ligne :hello:

Message édité par huit le 18-02-2006 à 22:15:33
(Publicité)
n°114359
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 29-01-2006 à 01:22:39  profilanswer

Terrible !!

La lumiere sera plus visible si la tranche est depolie. Papier de verre fin...

n°114360
huit
Posté le 29-01-2006 à 02:32:53  profilanswer

ha tiens, je me disait justement le contraire :o

je vais tester de toute faocn jai recupérer au taff une porte vitrée d'armoire de 6mm

va faloir couper ca :)

vla le schema  
http://clijomet.free.fr/DIY/images/etageres.jpg
je decoupe le bois demain

n°114375
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 29-01-2006 à 20:00:05  profilanswer

ça risque d'etre du verre trempé ta recup

n°114379
huit
Posté le 30-01-2006 à 01:05:35  profilanswer

http://clijomet.free.fr/DIY/images/vitre.JPG

bon les "planches" de recup viennent d'une etagere ikea a 40 euros... ben on comprend pourquoi

spa du bois

c'est du carton !

en fait seule l'armature est en bois (2 cm), l'interieur est en carton (alveoles en lid d'abeille) et le tout recouvert d'une petite couche de bois/carton peint

ca va etre plus chaud que prevu :o

n°114409
emlien
Posté le 03-02-2006 à 03:06:41  profilanswer

ca se coupe du verre trempé ??

n°114411
huit
Posté le 03-02-2006 à 08:40:05  profilanswer

non :o

soit j'achete du 6mm avec un bord poli pour 20€ les 2 bout de 45*30

soit je recup du verre trempé de meuble TV au meme dimensiosn (mais faut que le meuble soit a jeter, jsuis en pourparler :D)

soit je change completement la disposition...ce qui va surement etre le cas parceque je suis en train de finir un terrarium et comme en fait j'en ai 2, ben je me dis que je pourrait ptet les mettre a coté l'un de l'autre, il me faudra donc 1m10 :o

n°114422
huit
Posté le 06-02-2006 à 10:32:38  profilanswer

coup de moule, je passe dans un bureau et je vois un meuble TV qui commence a se casser la gueule, avec 2 portes vitrées, je mesure vite fait, 45*30  [:huit]  [:huit]  pile ce qu'il me faut au mm prés... en verre trempé en plus, ya des charnieres mais tant pis... une ptite demande au proprio, il garde le meuble mais ok pour les portes en verre et me voila le soir a dévisser les portes du meubles devant les femmes de menages :D

surprise, les charnieres sont juste des ptites machoires que je fait sauter au tournevis (meme pas collées) et finalement les plaques sont intactes !

un ptit tour a l'atelier de papa, et quelques coups de scie sauteuse et chevilles plus tard :

http://clijomet.free.fr/DIY/images/mini.JPG

le chat version j'ai-les-yeux-rouges-mais-j'ai-une-astuce-pour-faire-croire-que-non est en option par contre :o

le modele a un peu changé par rapport au plan mais je prefere comme ca finalement, ca me permet de mettre mes 2 terrariums dans le salon :) (ici celui de la tortue, DIY également).

par contre je sais pas si je met le fil electroluminescent ou pas sur les plaques de verres. jme dis que ca fera un peu jacky et à 12 euros le bazar, ca fait cher le test :o

manque que les halogenes à placer (mais il reste de la sciure qui doit pas faire bon ménage avec la chaleur :D)

:hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»