totocuisto31, chmatt Rétroprojecteurs & Montages : chtikeulch Ecrans de projection : dia, Nathan34, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur Sujet :

[QST]Le Reacteur Pantone Et Autres Techniques

n°90001
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 11-08-2005 à 01:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et pour répondre à ceux qui disent "si ça marche pourquoi on roule pas avec?" il faut réfléchir à la question : si demain plus personne n'a besoin de pétrole il se passe quoi?

Je serai curieux d'avoir ton opinion sur la question. Histoire de partager nos avis.

Citation :

re,
pour rajouter une petite couche
je fréquente certains forums sur l'automobile et dés que le sujet est lancer sur ces moteurs pantones et autres à eau les topics sont supprimés alors que le topice ne tourne pas à la baguarre ou autres.
récément sur forum-auto j'ai poster sur un topic qui parlait d'un moteur diesel qui tournerai qu'a l'huile et 1 jour aprés plus de post
qd aux posts sur les brevets meyer ils ne tiennent pas 1/2 journée icon_lol.gif
comme quoi l'influence des pétroliers est forte jusqu'aux forums sur les autos
ah làlà ces chinois du FBI

Un soupçon de paranoia has21 ?

T'avais peut etre mal choisi ton forum ?

(Publicité)
n°90038
martkilr
Posté le 11-08-2005 à 11:47:38  profilanswer

Pour te répondre alcore, toujours en essayant de ne rien déclencher comme l'a si bien dit has21, je pense qu'il y aurait de serieux problemes et en ce moment beaucoup de personnes n'imaginent meme pas la disparition de l'utilisation de pétrole. Imaginez la disparition de l'essence ou du gazole taxés à 80% par l'état, ça lui ferait une sacré perte financiére et on ne parle que de la France mais tous les centres boursiers se basent sur le pétrole.

Pour moi les autorités n'ont aucun intéret à encourager les moteurs à eau ou autres systémes perpétuels et bien qu'elles aident aux développement de nouvelles téchnologies celles-ci utilisent quand meme du carburant (ex : moteur hybride).

Il me semble que ca doit etre sur le site quanthomme, il parlait de la disparation dut à un empoisonnement d'un chercheur qui avait trouvé il me semble comment faire tourner un moteur avec de l'eau. Mais il faut prendre ceci avec des pincettes je pense, y'a speculation des deux cotés.  :ppc_015:

Voilà, c'est globalement ce que j'en pense (je vais peut etre  etre censuré  :)  ) et n'est qu'une opinion. J'ai peut etre tord ou raison, à vous de réagir   :pouce:  

n°90054
Furby
Posté le 11-08-2005 à 12:54:50  profilanswer

Aller, pour se remonter le moral ... un document intéressant à lire

n°90060
divx
Posté le 11-08-2005 à 13:19:11  profilanswer

ce qui me gene dans le reacteur pantome c'est l'explication hazardeuse de la chose

c'est trop "magique" pour moi, meme si parfois je doute

n°90178
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 11-08-2005 à 21:11:06  profilanswer

Ce qui me navre avec le petrole c'est l'usage irresponsable que l'on en fait, on pourrait avoir des plastiques techniques hitech en quantités enormes et à un prix derisoire mais non on se contente de le cramer betement dans des moteurs qui puent le ragondin crevé.

Tout ça au nom du fric, c'est consternant. J'imaginais qu'une democratie etait au service de son peuple mais non en fait on a remplacé nos rois, qui au moins aimaient le peuple, par des gens sans scrupules au service des lobbies qui financent leurs campagnes electorales, c'est pueril au possible comme comportement et ça pourrait s'assimiler a de la haute trahison dans un autre contexte.

En plus finalement le moteur pantonisé utilise quand meme du petrole, pour l'instant du moins.

n°90180
has21
Posté le 11-08-2005 à 21:23:28  profilanswer

+1 alcore
je me désole en voyant ce monde dans lequel on vit
au départ on nous disait que le fric était un outil qui servirait l'homme
et bien on se rend compte que c'est l'homme qui sert le fric
je crois qu'aprés avoir vu les limites du communisme (lutte des classes et tout ce qui s'en suit) on arrive aux limites du capitalisme et comment utiliser des hommes (pardon des ressources) pour enrichir certains.
pour en finir je dirait que la révolution de 1789 n'a rien apporté malheureusement
elles a juste servit aux bourgeois qui n'étaient pas de noble descendance d'accéder aux pouvoirs auxquels elle n'avait pas droit
qd aux 75 % qui formaient le tiers état ils sont dans la même situation, ils bouffent ce qu'on leur demande de bouffer.

n°90187
divx
Posté le 11-08-2005 à 21:45:55  profilanswer

+1 alcore

on va faire la revolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ras le cul du petrole

n°90233
martkilr
Posté le 12-08-2005 à 00:48:38  profilanswer

La démocratie alcore .... :roll:

Il a était dit : "la dictature c'est tais-toi et la démocratie c'est cause toujours"

Quand au pétrole il ne devrait servir qu'au plastique et encore... avec tous ce qui  a était produit on devrait etre capable d'en produire uniquement à partir de recyclage.

Pour répondre à Divx sur ton opinion sur le réacteur Pantome, l'explication est peut etre hazardeuse car le procédé est surtout DIY. Les gros industriels qui ont dut étudié la chose vont pas nous confirmer que ca fonctionne. Et puis y'en a toujours quelques uns qui tentent d'expliquer ce qu'ils n'ont pas compris. Je cite encore mais certains sont aller jusqu'a dire que le réacteur devait etre orienté au nord pour démarrer (le magnétisme soit disant  :ppc_015:  ).  Il y avait de cela un demi siecle maintenant des voitures équipées de réchaufeurs et qui pouvaient grace à ce systeme fonctionner au pétrole au lieu de l'essence.

alcore, y'aurait un gars qui aurait fait tourné un moteur pantone avec de l'eau de mer et de l'acide de batterie :ppc_015:  j'ai des gros doutes sur la source mais en tous cas je voudrais po etre derriere l'echappement.

n°90303
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 12-08-2005 à 13:07:24  profilanswer

Certes vu les produits entrants mais finalement si ce reacteur permet réellement une decomposition des gaz complexes entrants en gaz simplifiés sortants il est fort probable que le resultat au pot d'echappement n'ait rien a voir du tout avec l'origine.

Je suis pas chimiste ni physicien mais force est de constater que les gaz hydrogene et oxygene ne ressemblent absolument pas à de l'eau sous forme vapeur ou liquide. non ?

D'ailleurs les lampes à souder de plombier d'antan utilisaient uniquement du petrole mis en pression par une petite pompe et qui passaient par un petit tube capilaire devant la flamme et qui permetait le travail, c'etait avant les gaz en bombonnettes type camping gaz ou autre. En se rechauffant progressivement la temperature montait.

n°90317
divx
Posté le 12-08-2005 à 13:34:35  profilanswer

Citation :

Je suis pas chimiste ni physicien mais force est de constater que les gaz hydrogene et oxygene ne ressemblent absolument pas à de l'eau sous forme vapeur ou liquide. non ?

je suis chismiste ..... enfin de formation :pouce:

d'accord mais la dissociation de l'eau par resonnace n'a pour l'instant jamais existé (enfin je crois) et si ca marche ca devrai etre realisable tres facilement en laboratoire

le truc c'est qu'on modifie quelque chose qui marche (moteur a explosion), on rajoute des tubes et on dit que ca procure 15% de gain de gazoil (tres dur a vérifier pour un amateur)

si ca marche pas ca peut etre ton montage, si ca marche vérifier 15¨% de gain sur une voiture c'est tres dur (je sait jamais exactement le nbr de kilometre que je fait avec le plein, qui n'est jamais plein pareil non plus)

le probleme c'est que la theorie et plus que bizare et que soit il y a un complot enorme dessus (ca serai gros) soit que ca marche pas et que prouver que ca marche pas et plus difficile que de prouver que ca marche (on peut toujours dire que le montage est mal fait)

bref démontrons d'abord la dissociation de l'eau par resonnance (ce qui est facile a démontrer si ca marche)

n°90318
fonz
Posté le 12-08-2005 à 13:41:27  profilanswer

martkilr a écrit a écrit :

Quand au pétrole il ne devrait servir qu'au plastique et encore... avec tous ce qui  a était produit on devrait etre capable d'en produire uniquement à partir de recyclage.

Il me semble qu'en Inde un brevet a été déposé pour un système permettant de retransformer les plastiques en pétrole.

http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004/no...le17032004.html
http://www.novethic.fr/novethic/site/artic...ex.jsp?id=76061

n°92009
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 21-08-2005 à 01:17:13  profilanswer

divx a écrit a écrit :

Citation :

d'accord mais la dissociation de l'eau par resonnace n'a pour l'instant jamais existé (enfin je crois) et si ca marche ca devrai etre realisable tres facilement en laboratoire

le truc c'est qu'on modifie quelque chose qui marche (moteur a explosion), on rajoute des tubes et on dit que ca procure 15% de gain de gazoil (tres dur a vérifier pour un amateur)

si ca marche pas ca peut etre ton montage, si ca marche vérifier 15¨% de gain sur une voiture c'est tres dur (je sait jamais exactement le nbr de kilometre que je fait avec le plein, qui n'est jamais plein pareil non plus)

le probleme c'est que la theorie et plus que bizare et que soit il y a un complot enorme dessus (ca serai gros) soit que ca marche pas et que prouver que ca marche pas et plus difficile que de prouver que ca marche (on peut toujours dire que le montage est mal fait)

bref démontrons d'abord la dissociation de l'eau par resonnance (ce qui est facile a démontrer si ca marche)

Wais mais comment proceder, un schema electronique c'est du mandchou pour moi et franchement je comprend pas trop le principe de fonctionnement, à la limite la theorie mais bon...

J'ai trouvé un site en allemand sur un mec qui pretend faire fonctionner sa voiture avec de l'eau avec reportage de la TV.

http://www.wasserauto.de/html/daniel_dingel.html

n°92024
NoRbErT
Posté le 21-08-2005 à 03:10:03  profilanswer

Vivement que tout soit éléctrique :)

Ce n'est qu'une question de temps avant d'y arriver, pourquoi s'embeter avec du colza et autres carburants fumants, alors que d'ici qq années si tout ce passe bien à Cadarache (Construction du réacteur de fusion thermonucléaire  :thumb_content091: ) on ne sera plus quoi en faire de l'énergie .

n°92035
divx
Posté le 21-08-2005 à 09:37:10  profilanswer

quelque année t'es gentil toi

je me demande si je la verai un jour le reacteur a fusion

ils prevoient 50 ans au mieux  

n°92077
has21
Posté le 21-08-2005 à 13:27:48  profilanswer

alcore a écrit a écrit :

divx a écrit a écrit :

Citation :

Wais mais comment proceder, un schema electronique c'est du mandchou pour moi et franchement je comprend pas trop le principe de fonctionnement, à la limite la theorie mais bon...

J'ai trouvé un site en allemand sur un mec qui pretend faire fonctionner sa voiture avec de l'eau avec reportage de la TV.

http://www.wasserauto.de/html/daniel_dingel.html

salut alcore,
regarde mon post avant tu verras que je mets aussi le lien pour la video

n°92086
zoran_b
modo en retraité
Posté le 21-08-2005 à 13:43:14  profilanswer

laissez tomber la production d'hydrogène par résonance de l'eau, le mouvement perpétuel n'existe pas...
Si c'etait aussi simple, l'ESA se ferait pas chier a avoir des usines de production d'hydrogène gigantesques pour remplir Ariane (sans parler de la quantité astronomiuque d'électricité consommé durant le process).

n°114204
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 05-01-2006 à 15:18:29  profilanswer

J'ai un nouvel element theorique de reflexion, je m'explique :

Il a été dit plus haut que des voitures ainsi que des lampes de soudage ont ete equipées de systemes de rechauffage afin de pouvoir fonctionner avec des carburants non raffinés, je ne connais pas le rendement de tels systemes mais en tout cas je suis sur que ça fonctionne.

Partant du principe pantone appliqué à un moteur thermique type essence à allumage commandé, pensez vous qu'il serait pôssible de faire fonctionner ce dernier avec de l'huile vegetale type tournesol, arachide ou colza voire autre chose à definir.

Vos avis ?

n°114243
zoran_b
modo en retraité
Posté le 10-01-2006 à 14:42:20  profilanswer

Ben pour ma part je pense que vu qu'un moteur diesel peut fonctionner avec de l'huile végétal, autant l'utiliser directement non ?

Je reste toujours dubitatif quant à la réalité technologique du moteur pantone.
A mon gout il y a trop de paramètres "mystiques" dans la conception pour que ca soit véritablement quelque chose de révolutionnaire.

Message édité par zoran_b le 10-01-2006 à 14:44:21
n°114245
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 10-01-2006 à 17:15:13  profilanswer

Je pense pas que tu puisse tourner avec 100% d'huile dans le melange, au mieux 1/3 huile 2/3 gasoil. Ca c'est pour les moteurs diesel, enfin pas tous, seulement les anciens en basse pression. Avec un HDI ou TDI c'est pas conseillé.
Pour les moteurs essence c'est un peu la grande inconnue, les mexicains font rouler leurs voitures avec de l'alcool "agricole".
Perso je ne vois pas le reacteur pantone comme un truc mysterieux faisant appel aux petits etres du moteur, en y reflechissant un peu je pense que ça agit un peu comme une tour de distilation dans une raffinerie et que ça effectue d'une part une sorte de craquage du carburant qui passe dedans et d'autre part que ça agit comme rechauffeur dudit carburant. Une fois bien chaud il s'enflamme plus facilement sous l'etincelle de la bougie.
Je concede que c'est empirique et pas specialement revolutionnaire car cette technique existe depuis fort longtemps en fait, pantone l'a juste "relookée" et joué sur l'effet d'annonce.
Il est meme tres probable que ça fonctionne sans la barre metallique et sans le mystique rodage orienté nord-sud.

n°114247
zoran_b
modo en retraité
Posté le 10-01-2006 à 19:17:44  profilanswer

je sais que certains paysans font tourner leur tracteur à 100% d'huile de tournesol ou de colza.
Normalement on peut faire tourner des moteurs a compression aussi avec de l'huile (je l'ai entendu recemment ... une histoire de rampe commune ou non).
Pour le mexique (qui est en fait le brésil) tu parles du moteur flexfuel qui s'adapte a différentes concentrations de méthanol (pas comme chez nous ou c'est uniquement un additif). Une voie plausible quand le brut deviendra trop cher (permet d'utiliser le methanol agricole plus simplement).

Pour panthone, je suis d'accord pour le coté relookage, car apparement c'est un principe déjà utilisé sur certaines vieilles voitures mais qui a été abandonné. Et en effet les mots plasma et champs magnétique pour un moteur ca fait tout de suite mytho ;)

n°114278
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 15-01-2006 à 18:13:16  profilanswer

En plus un plasma est un gaz exité par des electrons, rien de plus. Techniquement on peux faire du plasma en se servant d'une bouteille de gaz et d'un arc electrique pour souder, il suffit de faire passer le gaz au travers de l'electrode.
Arretez moi si je dis encore une connerie :D

n°114426
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 07-02-2006 à 23:02:15  profilanswer

Quoi comme genre de gaz ?

BOUM !!  :cry:  

Sinon, le plasma ne se forme que dans certaines conditions (Gaz enfermé, sous pression) , ou sinon avec des Tensions élevées de folie (pas mal l'idée du poste à souder) ...

Mais ça voudrait dire qu'à chaque orage, les éclairs formeraient du plasma autour d'eux (on serait pas dans la merde ...)

Message édité par Captain_FLAM le 07-02-2006 à 23:04:06

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°114427
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-02-2006 à 20:36:11  profilanswer

Bin je crois que c'est le cas pendant les orages, l'éclair forme un plasma puisque l'air est ionisé copieusement apres la decharge, et d'ailleurs la fameuse foudre en boule en est une forme. Si il n'y avait pas de plasma autour le phenomene ne pourrait se maintenir.

Ceci dit je melange peut etre pas mal de choses dans mon explication.

n°114429
Captain_FL​AM
Posté le 09-02-2006 à 00:38:08  profilanswer

Concernant ce phénomène nous avons très peu de connaissances, basées principalement sur des témoignages. Nous ne savons donc pas encore comment la foudre en boule se crée, mais il existe différentes théories.

• théorie du modèle chimique
  • théorie des plasmas

Toutes les explications ici :

et si t'en veux plus (oooohhhh oooouuuuiiiii, enccccooooorrrreee !!!!!) :

(à prendre avec des pincettes, Wikipédia étant une encyclopédie ouverte, il peut y avoir de temps en temps des conneries écrites ... Mais en général, ça va ...)

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°114635
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 21-02-2006 à 18:50:27  profilanswer

le reacteur est connecté au l'admission du moteur donc en depression, les gaz/vapeurs qui sortent du bulleur passent par un tube de 14 en cuivre à une certaine vitesse.

Arrivés à l'entrée du reacteur leur vitesse accelere puisque la section diminue et que la depression reste constante. Le fait qu'il y'ait une tige dedans force les gaz à passer en peripherie sur une mince lame d'air et donc à recuperer un maximum de calories du fait de la surface de contact.

D'apres les photos que j'ai pu voir des tiges usées on remarque une marque plus sombre quelques centimetres apres le nez de tige, donc il y'a bien une reaction inside sinon la tige aurait une couleur unie partout.

Si on se base sur les elements à l'entrée du reacteur on doit trouver des molecules d'hydrocarbures volatiles à la temperature du bulleur, des molecules d'eau egalement ainsi que de l'air (gaz d'echapement dans le cas du montage avec la tondeuse).

Techniquement la vapeur devrait bruler dans le reacteur mais en fait elle n'a pas le temps materiel de le faire car ses calories se perdent apres la passage sur la tige, la section de tube revient a 14 (un peu comme dans un frigo) donc je deduis qu'il y'a craquage et reassemblage moleculaire.
C'est dommage qu'il n'y ait absolument aucune donnée sur l'analyse des gaz en sortie du systeme. Ca peux etre facilement analysé.

n°114637
Captain_FL​AM
Posté le 22-02-2006 à 06:54:57  profilanswer

martkilr a écrit :

"la dictature c'est tais-toi et la démocratie c'est cause toujours"

Je corrige :
"La dictature c'est : Ferme ta gueule !, La démocratie c'est : Cause toujours !" - Proverbe Anarchiste

+1 A TOUS

Mais "craquage et reassemblage moleculaire" : Houlà, c'est un accélerateur de Particules , ton truc ?  :lol:
Non, sérieux, faudra que je me penche sur l'explication physique ...

Message édité par Captain_FLAM le 23-02-2006 à 06:58:29

---------------
n°114638
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-02-2006 à 09:12:43  profilanswer

Bin moleculaire pas atomique lol

n°114639
Jetro
Posté le 22-02-2006 à 09:50:52  profilanswer

*totalement perdu* merrrrde, vous etes rendu loin héhé

Message édité par Jetro le 22-02-2006 à 09:56:48
n°114651
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-02-2006 à 20:02:07  profilanswer

Mais non Jetro rassure toi on se perd en conjectures rien de plus.

Tiens l'autre fois au JT ils parlaient d'une societe en France qui fabriquait des reacteurs, Le manager semblait plus expansif sur l'aspect depolluant que sur l'économie de carburant.

n°114652
Captain_FL​AM
Posté le 23-02-2006 à 06:58:06  profilanswer

Tiens, je vous remets les liens que j'avais posté + haut, mais en précisant que l'abonnement est GRATUIT ! Hé, les gars, partez pas comme ça ...

Une moto à pile à hydrogène
Votre chaudière de chauffage central peut produire de l'électricité (Stirling)

---------------
n°114676
Captain_FL​AM
Posté le 26-02-2006 à 02:02:19  profilanswer

Je viens de trouver ça, c'est rigolo : Stirling Prayer Engine

Et dans le style + sérieux : Stirling Engine Home Page

Message édité par Captain_FLAM le 26-02-2006 à 02:04:02

---------------
n°114684
zoran_b
modo en retraité
Posté le 27-02-2006 à 10:45:33  profilanswer

remonte ce topic captain flam, on a déjà abordé les moteurs stirling

---------------
projet 720p
Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster.  
[b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek
n°114685
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 27-02-2006 à 18:27:47  profilanswer

La magasin Conrad vend 2 modeles de moteurs Stirling, l'un en laiton et l'autre en alu.

n°114707
Captain_FL​AM
Posté le 28-02-2006 à 01:49:23  profilanswer

zoran_b ,  :lol: , tu sais, en général, je lis les topics en commençant par le début ...

Abordé, OUI, mais laissé tomber ...? Donc , je poste juste des NEWS sur les stirling , ce topic s'appellant :
 [QST]Le Reacteur Pantone Et Autres Techniques, je pense pas me planter ...

Maintenant, si les Stirling ça intéresse personne, qu'on me le dise, allez-y vous gênez pas ...  ;)  

alcore : Et le lien ??!!??  :D  

>> Allez, c'est ici << ... P'tain la Vache !!! 175 €uros en laiton, 180 €uros en alu !!! C'est un objet de collec' !!

Remarque : Chaque modèle est unique. Toutes les pièces sont confectionnées à la main , ça explique peut-être le prix ... (Made in China ??)  :lol:  

---------------
n°115088
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 15-03-2006 à 16:23:33  profilanswer

Oui j'aime bien la notion de confection à la main pour des pieces usinées :D :D

ça doit vouloir dire transporté à la main d'un poste d'usinage à l'autre, par contre si c'est assemblé à la main au final.... lol chuis con comment ça pourrait l'etre autrement ??

n°115326
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 31-03-2006 à 16:43:05  profilanswer

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=2536

On en parle pas beaucoup en France mais y'a ça aussi comme solution technique indeniablement economique

n°115327
Captain_FL​AM
Posté le 31-03-2006 à 17:08:15  profilanswer

Un p'tit copier-coller d'un Article d'Elektor :

Une voiture à air comprimé !

Une voiture à air comprimé est une voiture dont la source d'énergie embarquée n'est pas un carburant ni l'électricité mais de l'air comprimé. Est-ce possible ?

Oui, en 1840, un véhicule à air comprimé mis au point par Andraud et Tessié du Motay roule à Paris ! Projet sans suite ! Non, six villes françaises, entre 1879 et 1901, s'équipent de tramways à air comprimé qui utilisent le système de Louis Mékarski. Le tramway à air comprimé assurera son service à Nantes jusqu'en 1917. Défauts : faible autonomie, installations de production d'air comprimé chères et chères à entretenir.
Et ensuite ? Rien de connu jusqu'à la fin du siècle dernier. En 1997, MDI, société présidée par Guy Nègre, ingénieur motoriste, sort la CityCATs 1, véhicule de mise au point et de démonstration : 10 heures d'autonomie en ville soit 170 km à 200 km.

La suite ? CityCATs 2 et MiniCATs. Ces voitures et d'autres produits développés par MDI utilisent "la technologie CATs (Compressed Air Technology systems) qui, grâce à un nouveau cycle thermodynamique, offre un rendement exceptionnel. Les nouveaux moteurs fonctionnent soit grâce à une détente d’air comprimé (véhicules en cycle urbain, groupes électrogènes de secours, tracteurs industriels, motopompes, etc.) soit en utilisant une combustion externe (continue, catalysée). Les véhicules biénergie fonctionneront, en ville (en dessous de 50 km/h), avec de l’air comprimé, et, sur route (au-dessus de 50 km/h), en brûlant un adjuvant (huile de tournesol, biocarburant, gasoil, ou autre). Ces voitures offriront 50 km, en pollution zéro et des consommations très faibles (environ 2 litres au 100 km à 90km/h) en mode combustion. Cette dernière, étant externe et continue, permet de parcourir plus de 2000 km avec un réservoir de 45 litres et d’atteindre des vitesses de 130 km/h sans produire d’hydrocarbures imbrûlés ni de NOx. Les émissions de CO2 étant liées à la consommation seront largement inférieures aux futures normes exigées. Par ailleurs, l’entretien des moteurs est simplifié (pas de refroidissement, lubrification marginale, mécanique classique)".

L'avenir ? Production en série de ce véhicule que nous attendons avec impatience.
http://www.amtuir.org
http://www.ville-cusset.fr
http://www.aci-multimedia.net
http://depris.cephes.free.fr
http://www.mdi.lu/
http://www.efcf.com (pdf)

---------------
n°115335
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 01-04-2006 à 01:35:32  profilanswer

puisque le sujet t'interresse va faire un tour à la zone indus de Carros, c'est là qu'ils ont leur bureau d'etudes et l'usine modele.
Pour ton info le modele city cat n'est pas le premier modele, si tu cliques sur la video en bas du lien que je donne plus haut tu pourras voir le premier modele dans lequel Guy Negre himself fait un demo au journaliste, le design des engins c'est sa femme qui s'en occupe et la city cat est plutot recente, j'etais allé les voir y'a quelques années et ils m'ont donné un kit demo pour usage presse avec un CD siglé au logo de leur boite :D bientot un collector.

Tout comme j'ai aussi le depliant pour investisseurs super joli du moteur a roues de geneve australien sans bielles qui avait ete devellopé avec l'université de je sais plus ou en france mais qui s'est averé etre une escroquerie par la suite, enorme valeur affective le bidule. :D

link>> http://membres.lycos.fr/splitcycle/
http://www.splitcycle.com.au/

Apres petite recherche il semble que le moteur split cycle re,nait de ses cendres avec d'autres investisseurs, tant mieux

Message édité par alcore le 01-04-2006 à 01:38:36
n°115336
Captain_FL​AM
Posté le 01-04-2006 à 02:59:07  profilanswer

Intéressant ... Y-z-ont aussi déposé un brevet aux USA ...

Maintenant, j'ai pas vu de vidéo de leur proto ...

---------------
n°115337
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 01-04-2006 à 14:56:33  profilanswer

Si regarde mieux http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=2536 a la fin du texte un bas a droite y'a un lien vers une video.

Message édité par alcore le 01-04-2006 à 14:58:11
n°115338
Captain_FL​AM
Posté le 01-04-2006 à 17:50:54  profilanswer

LOL,  :lol: : T'es encore bourré !!

Je parlais pas de la vidéo de la CityCAT, mais de celle du split cycle ...

Allez, maintenant que tu as cuvé, mets-moi le bon lien ...  ;)  

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse