| Auteur | Sujet : [QST]Le Reacteur Pantone Et Autres Techniques |
|---|---|
(Publicité)
|
martkilr | Pour te répondre alcore, toujours en essayant de ne rien déclencher comme l'a si bien dit has21, je pense qu'il y aurait de serieux problemes et en ce moment beaucoup de personnes n'imaginent meme pas la disparition de l'utilisation de pétrole. Imaginez la disparition de l'essence ou du gazole taxés à 80% par l'état, ça lui ferait une sacré perte financiére et on ne parle que de la France mais tous les centres boursiers se basent sur le pétrole. Pour moi les autorités n'ont aucun intéret à encourager les moteurs à eau ou autres systémes perpétuels et bien qu'elles aident aux développement de nouvelles téchnologies celles-ci utilisent quand meme du carburant (ex : moteur hybride). Il me semble que ca doit etre sur le site quanthomme, il parlait de la disparation dut à un empoisonnement d'un chercheur qui avait trouvé il me semble comment faire tourner un moteur avec de l'eau. Mais il faut prendre ceci avec des pincettes je pense, y'a speculation des deux cotés. Voilà, c'est globalement ce que j'en pense (je vais peut etre etre censuré |
Furby | Aller, pour se remonter le moral ... un document intéressant à lire |
divx | ce qui me gene dans le reacteur pantome c'est l'explication hazardeuse de la chose c'est trop "magique" pour moi, meme si parfois je doute |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Ce qui me navre avec le petrole c'est l'usage irresponsable que l'on en fait, on pourrait avoir des plastiques techniques hitech en quantités enormes et à un prix derisoire mais non on se contente de le cramer betement dans des moteurs qui puent le ragondin crevé. Tout ça au nom du fric, c'est consternant. J'imaginais qu'une democratie etait au service de son peuple mais non en fait on a remplacé nos rois, qui au moins aimaient le peuple, par des gens sans scrupules au service des lobbies qui financent leurs campagnes electorales, c'est pueril au possible comme comportement et ça pourrait s'assimiler a de la haute trahison dans un autre contexte. En plus finalement le moteur pantonisé utilise quand meme du petrole, pour l'instant du moins. |
has21 | +1 alcore |
divx | +1 alcore on va faire la revolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ras le cul du petrole |
martkilr | La démocratie alcore .... Il a était dit : "la dictature c'est tais-toi et la démocratie c'est cause toujours" Quand au pétrole il ne devrait servir qu'au plastique et encore... avec tous ce qui a était produit on devrait etre capable d'en produire uniquement à partir de recyclage. Pour répondre à Divx sur ton opinion sur le réacteur Pantome, l'explication est peut etre hazardeuse car le procédé est surtout DIY. Les gros industriels qui ont dut étudié la chose vont pas nous confirmer que ca fonctionne. Et puis y'en a toujours quelques uns qui tentent d'expliquer ce qu'ils n'ont pas compris. Je cite encore mais certains sont aller jusqu'a dire que le réacteur devait etre orienté au nord pour démarrer (le magnétisme soit disant alcore, y'aurait un gars qui aurait fait tourné un moteur pantone avec de l'eau de mer et de l'acide de batterie |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Certes vu les produits entrants mais finalement si ce reacteur permet réellement une decomposition des gaz complexes entrants en gaz simplifiés sortants il est fort probable que le resultat au pot d'echappement n'ait rien a voir du tout avec l'origine. Je suis pas chimiste ni physicien mais force est de constater que les gaz hydrogene et oxygene ne ressemblent absolument pas à de l'eau sous forme vapeur ou liquide. non ? D'ailleurs les lampes à souder de plombier d'antan utilisaient uniquement du petrole mis en pression par une petite pompe et qui passaient par un petit tube capilaire devant la flamme et qui permetait le travail, c'etait avant les gaz en bombonnettes type camping gaz ou autre. En se rechauffant progressivement la temperature montait. |
divx |
je suis chismiste ..... enfin de formation d'accord mais la dissociation de l'eau par resonnace n'a pour l'instant jamais existé (enfin je crois) et si ca marche ca devrai etre realisable tres facilement en laboratoire le truc c'est qu'on modifie quelque chose qui marche (moteur a explosion), on rajoute des tubes et on dit que ca procure 15% de gain de gazoil (tres dur a vérifier pour un amateur) si ca marche pas ca peut etre ton montage, si ca marche vérifier 15¨% de gain sur une voiture c'est tres dur (je sait jamais exactement le nbr de kilometre que je fait avec le plein, qui n'est jamais plein pareil non plus) le probleme c'est que la theorie et plus que bizare et que soit il y a un complot enorme dessus (ca serai gros) soit que ca marche pas et que prouver que ca marche pas et plus difficile que de prouver que ca marche (on peut toujours dire que le montage est mal fait) bref démontrons d'abord la dissociation de l'eau par resonnance (ce qui est facile a démontrer si ca marche) |
fonz |
http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004/no...le17032004.html |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en |
J'ai trouvé un site en allemand sur un mec qui pretend faire fonctionner sa voiture avec de l'eau avec reportage de la TV. |
NoRbErT | Vivement que tout soit éléctrique Ce n'est qu'une question de temps avant d'y arriver, pourquoi s'embeter avec du colza et autres carburants fumants, alors que d'ici qq années si tout ce passe bien à Cadarache (Construction du réacteur de fusion thermonucléaire :thumb_content091: ) on ne sera plus quoi en faire de l'énergie . |
divx | quelque année t'es gentil toi je me demande si je la verai un jour le reacteur a fusion ils prevoient 50 ans au mieux |
has21 |
|
zoran_b modo en retraité | laissez tomber la production d'hydrogène par résonance de l'eau, le mouvement perpétuel n'existe pas... |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | J'ai un nouvel element theorique de reflexion, je m'explique :
|
zoran_b modo en retraité | Ben pour ma part je pense que vu qu'un moteur diesel peut fonctionner avec de l'huile végétal, autant l'utiliser directement non ?
Message édité par zoran_b le 10-01-2006 à 14:44:21 |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Je pense pas que tu puisse tourner avec 100% d'huile dans le melange, au mieux 1/3 huile 2/3 gasoil. Ca c'est pour les moteurs diesel, enfin pas tous, seulement les anciens en basse pression. Avec un HDI ou TDI c'est pas conseillé.
|
zoran_b modo en retraité | je sais que certains paysans font tourner leur tracteur à 100% d'huile de tournesol ou de colza.
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | En plus un plasma est un gaz exité par des electrons, rien de plus. Techniquement on peux faire du plasma en se servant d'une bouteille de gaz et d'un arc electrique pour souder, il suffit de faire passer le gaz au travers de l'electrode.
|
Captain_FLAM Génie en pleine action ... | Quoi comme genre de gaz ?
Message édité par Captain_FLAM le 07-02-2006 à 23:04:06 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Bin je crois que c'est le cas pendant les orages, l'éclair forme un plasma puisque l'air est ionisé copieusement apres la decharge, et d'ailleurs la fameuse foudre en boule en est une forme. Si il n'y avait pas de plasma autour le phenomene ne pourrait se maintenir.
|
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | le reacteur est connecté au l'admission du moteur donc en depression, les gaz/vapeurs qui sortent du bulleur passent par un tube de 14 en cuivre à une certaine vitesse.
|
Je corrige :
Message édité par Captain_FLAM le 23-02-2006 à 06:58:29 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Bin moleculaire pas atomique lol |
Jetro | *totalement perdu* merrrrde, vous etes rendu loin héhé Message édité par Jetro le 22-02-2006 à 09:56:48 |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Mais non Jetro rassure toi on se perd en conjectures rien de plus.
|
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
Message édité par Captain_FLAM le 26-02-2006 à 02:04:02 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
zoran_b modo en retraité | remonte ce topic captain flam, on a déjà abordé les moteurs stirling --------------- projet 720p Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster. [b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | La magasin Conrad vend 2 modeles de moteurs Stirling, l'un en laiton et l'autre en alu. |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Oui j'aime bien la notion de confection à la main pour des pieces usinées |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=2536
|
Captain_FLAM Génie en pleine action ... | Un p'tit copier-coller d'un Article d'Elektor :
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | puisque le sujet t'interresse va faire un tour à la zone indus de Carros, c'est là qu'ils ont leur bureau d'etudes et l'usine modele.
Message édité par alcore le 01-04-2006 à 01:38:36 |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Si regarde mieux http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=2536 a la fin du texte un bas a droite y'a un lien vers une video. Message édité par alcore le 01-04-2006 à 14:58:11 |