Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [QST]Le Reacteur Pantone Et Autres Techniques |
Posté le 21-07-2005 à 20:47:27 ![]() ![]()
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | [reservé aux liens que j'editerai au fur et à mesure] Envoyez vos liens en MP, j'ajouterai merci de votre participation Lien sur le site de quant'homme? ou on peux voir le film de l'experience de la torche entre autres. |
divx | je suis pas sur que l'on est le droit de rouler a l'huile, tu en es certain ? car les agriculteurs qui fabrique leur huile doivent payer une taxe pour rouler avec je crois |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Regarde sur le premier lien en haut.
|
zoran_b modo en retraité |
si on fait une réponse comme ça au BAC de physique, on se prend une taule monumentale !!! (d'autant que l'histoire des soldats qui font s'effondrer le pont est un pur mythe).
si c'est si facile de faire résonner une molécule d'eau, alors pourquoi se casser la tête a faire des fours a micro ondes qui font osciller les molécules d'eau à une fréquence de 2,45GHz. Quant au quartz pile poil à la frequence de 48KHz, c'est la fréquence d'échantillonage des cartes sons. En fait quand on veut vendre une idée (aussi idiote qu'elle soit), on trouve toutes les excuses possibles. Ce qui me choque le plus, c'est que si ce système est aussi efficace, pourquoi il n'y a même pas la moindre vidéo du fonctionnement .... une autre chose a laquelle je pense ... si y a séparation de la molécule, ou va l'oxygène ? |
Cynos | +1 .... je rejoins zoran_b ... j'ai fais un tour sur le lien .... sincérement je me demande pourquoi les grands constructeurs auto déboursent autant d'argent dans la conception de nouveaux moteurs alors que la réponse est là ... ... et pourquoi on continue, en europe, à rester autant dépendant du prix du baril de brut ... alors que l'on pourrait réduire notre consomation si facilement ... ... ce n'est ni un fake ni un hoax ... ce sont des illuminés ... voilà mon avis ... |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en |
Là je pense qu'il va dans l'admission en meme temps que l'hydrogene et l'air puisque le systeme semble ajouté sur un moteur classique.
Je t'avoue que je n'ai pas les connaissances techniques sur ce sujet pour avoir un avis objectif precis mais bon il aurait pu prendre comme exemple une balançoire. D'apres ce que je comprend au lieu de proceder à une hydrolyse classique en courant continu telle qu'on pourrait la faire avec une alim ATX et deux electrodes il envoie des impulsions (en CC ou AC ?) à une frequence X? sur des electrodes en tube inox concentriques proches l'une de l'autre qui produiraient le meme effet en consommant nettement moins d'energie. Une video sur le site de Meyer illustre son propos. Mais c'est vrai qu'il est tres affirmatif et pas tres demonstratif dans ses explications. C'est tres bien mais est ce que son montage electronique permet un tel resultat ? |
zoran_b modo en retraité |
son montage électronique fait bien appel à des oscillateur: un oscillateur pour la soit disante fréquence de résonance et un autre pour générer l'impulsion. Dans une électrolyse, l'électricité consommée est énorme comparée à l'équivalent énergétique de l'hydrogène dégagé par la réaction. un système producteur d'hydrogène qui me semble réaliste c'est le cas du BingoFuel qui, même si il ne propose rien de révolutionnaire, est interessant dans son principe de production. EDIT: voici un lien vers le principe du Moteur Stirling pour ceux qui ne connaissent pas. |
akoirium modo-frageur | oups...doublon, desolé :jap |
akoirium modo-frageur | pas mal ce lien zoran dommage que la lumiére ne soit pas blanche... et ambiance barbecue/14 juillet |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | |
akoirium modo-frageur | PPPTTTDDDRRRR! je m'etouffe! :thumb_content091: trop fort alcore ! |
zoran_b modo en retraité | sans commentaire |
Profil supprimé |
MDR :thumb_content091: |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | blague à part, dans les années 50 il y'a eu une rupture de digue aux pays bas qui a causé une vraie catastrophe et la firme Phillips avait mis à la disposition des gens de petits groupes electrogenes fonctionnant selon le principe illustré plus haut qui nous fait tant sourire. |
zoran_b modo en retraité | c'est surement ce petit reportage dont tu parles. une video de 40Mo qui vaut vraiment le coup d'être vue. Après le VP, mon prochain projet c'est une clim DIY pour l'été |
zeltron Diyiste 3ème Dan | lien hs |
zoran_b modo en retraité | heu .. chez moi ca marche au poil |
jonathan77 |
|
fonz |
Le moteur stirling... http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic....36c78daba1ef7fd Un reportage est passé dans e=M6 6 il ya quelques années. Et dire que ce moteur est plus vieux que le moteur à explosion... |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Exellent lien Fonz, et les liens que donnent ce site sont tres sympas a explorer. Pour la date de la rupture de digue aux pays bas j'etais pas sur. |
Furby | Salut !! Voici encore quelques liens sur le moteur Pantone mais aussi sur le moteur Stirling et Reeds, plus intéressant je trouve.
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Le probleme c'est que meme si certaines infos sont vraies elles sont en general entourée d'autres plus esoteriques qui les decredibilisent et fatalement le doute plane et les detracteurs ne se privent pas de le faire remarquer, les credules crient alleluia et le pequin moyen (dont je fais partie) ne comprend rien lool. Exemple le moteur Reed qui pretend etre un mouvement perpetuel, franchement le coup des aimants de la mort qui tue est des plus ridicule. Je pense pas que ça puisse fonctionner et comme rien ne viens me demontrer le contraire par l'experience je prend ça pour un beau roman fantastique. Franchement ça vous parait credible un truc pareil ?? en plus ça semble pas reproductible.
|
Furby |
Sinon quant à l'animation ... elle n'est pas juste car la barre marron avec un plateau aluminium de chaque côté est sensée pouger en même temps que l'axe central .. c'est là que réside la logique du mécanisme. |
zeltron Diyiste 3ème Dan | honnêtement sans plonger dans des théories fumeuses, une chose me choque: pour obtenir un mouvement perpétuel il faudrait que le rendement de l'energie fournie soit supérieure à la résistance de toutes les forces mécaniques exercées sur la pièce en mouvement (roulement à billes, frottement de l'air, l'attraction terrestre etc). ex: la boule métallique tenue en suspension dans l'air entre deux entrefers d'électro-aimants -> on lui applique un mouvement de rotation qui fini par s'arrêter au bout de quelques minutes. (d'accord la boule est passive elle ne recoit que l'energie que l'on lui applique mais c'est pour vous montrer les forces qu'on ne voit pas forcément et qui pourtant sont bien présentes même sur un objet en suspension dans l'air...) Or pour obtenir de tel rendement il faudrait rendre nulles toutes les pertes par effet joule -> donc utiliser la supraconduction dans un espace inerte pour un moteur éléctrique par exemple. Voyez comme il est difficile d'obtenir une force motrice pour maintenir un élement lui-même alors avant qu'il puisse transmettre sa force motrice pour être utilisable il faudrait dépasser le stade du perpetuel pour obtenir un rendement supérieur à celui de "s'entretenir tout seul". Sachez également que le moteur à hydrogène qui produit de l'eau qui pourrait redécomposer en hydrogène et oxygène par éectrolyse pour se regénerer en carburant et en comburant n'est pas rentable, on arrive aujourd'hui sur ce principe à retransformer l'eau et à recupérer une partie mais avec un rendement bien trop insuffissant pour parler de moteur perpétuel ! Sur ce, bonne branlette intellectuelle... |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Ceci dit on recherche pas le mouvement perpetuel mais le moyen de rouler propre et pas cher avec nos trop cheres autos. |
zeltron Diyiste 3ème Dan | bien sûr Alcore je serais d'ailleurs le premier à me faire une gégen DIY qui carbure à la flotte |
fonz | Une machine à mouvement perpétuel... [mystic mode on] :thumb_pancarte047: |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | N'oubliez pas que le big bang est une theorie, comme beaucoup de choses d'ailleurs, et ne doit nullement etre considerée comme un dogme. Pour valider une theorie il faut l'experience et c'est la base du raisonnement scientifique. Du moment ou une theorie est etablie en dogme c'est qu'elle sert une ideologie. Et si en plus on persecute ceux qui avancent d'autres theories qui remettent en question le dogme institutionalisé c'est qu'on n'est plus vraiment libres. Souvenez vous de Galilée et sa terre ronde à une epoque où le dogme dictait que la terre etait plate. L'evolution est une theorie, l'origine de l'Homme, les extraterrestres et j'en passe et des meilleures. Dans theorie on retrouve la racine theo qui signifie ni plus ni moins que dieu... croyez vous en Dieu ?? mmhh des preuves .?.. |
fonz |
Bon de la chair fraiche : |
martkilr | Interressant tout ça. Le site sur le moteur à eau là je reste secptique Pour revenir au réacteur Pantone ou réacteur à plasma il faut noter que PSA entre autres fait des recherches sur un réacteur à plasma froid. Et pour répondre à ceux qui disent "si ça marche pourquoi on roule pas avec?" il faut réfléchir à la question : si demain plus personne n'a besoin de pétrole il se passe quoi? |
has21 | re, |
has21 | tiens un petit cadeau : attention c'est de l'allemand |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en |
Je serai curieux d'avoir ton opinion sur la question. Histoire de partager nos avis.
Un soupçon de paranoia has21 ? T'avais peut etre mal choisi ton forum ? |
Page Précédente |