FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»

[QST]bidouille ecran lcd 5.6" gamecube, besoin de l'aide d'un pro!!

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118228
filou901
Posté le 09-05-2007 à 18:40:38  profilanswer

bonjour,

j'ai pu par hasard aquerir pour ue somme modique un ecran trusmaster pour nintendo gamecube,
l'ecran est pas top (320x240) et entree video rca couple a minijack, mais en fouinant un peu sur google j' ai trouve qu'on pouvait netement ameliorer la qualite de l'affichage en realisant un petit motage permetant de le raccorder directement en vga, voir ce topic :

http://reloutord.free.fr/lcd/#rgb

j'ai donc aquis les composants pour 8 euros et des brouettes et je m' apprete a faire la bidouille,

voici une photo de mon ecran :

http://img186.imageshack.us/img186/5200/dsc04459kq1.jpg

voici un screen du shema du montage a realiser :

http://img79.imageshack.us/img79/3540/shemavgagamecubevy1.jpg

je me pose donc cette question :

est ce que ce montage sous entends qu'il font completement se debarasser de la carte controleur qui est d'origine avec l'ecran, car actuelement il y a l'ecran (non deportable deja regarde) et celui ci est relie par un cordon a la carte controleur qui permet le reglage de la luminosite et du son (si les petites enceintes restent branches)  et le branchement de l'alime 12v

merci d' avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 09-05-2007 à 23:13:21
(Publicité)
n°118233
filou901
Posté le 09-05-2007 à 21:51:59  profilanswer

pour simplifier, voici le shema du lcd a l'origine, c'est a dire en utilisant l' entree video rca d'origine :

http://img235.imageshack.us/img235/662/originerr4.jpg

et voici le shema apres modife en suivant les instructions du topic :

http://img82.imageshack.us/img82/3026/modifeecrangamecubena7.jpg

je pense ne pas m'etre trompe, j'ai bien suivi les etapes decites 1 par 1,
 mais ca me parait quand meme bizard que la carte
 d'origine ne serve plus du tout????????

Message édité par filou901 le 09-05-2007 à 22:05:05
n°118237
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 10-05-2007 à 17:03:01  profilanswer

et ça marche ?

:D  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°118238
filou901
Posté le 10-05-2007 à 17:25:35  profilanswer

non :D  

l' ecran affiche une image gris/noire et ca bouge pas....

n°118241
Captain_FL​AM
Posté le 10-05-2007 à 21:28:33  profilanswer

c'est bien ce qu'il me semblait  :lol:  

tu as besoin de ta carte d'origine avant le TFT , le montage que tu as trouvé sert à mixer les synchro H & V en provenance du VGA , pour les balancer vers du composite (entrée vidéo)

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°118248
filou901
Posté le 10-05-2007 à 22:23:30  profilanswer

ouaip mais en suivant les instructions on tombe sur un shema sans la carte d'origine, ce que je comprend pas :

5/ Raccordement des fils :
   a) Raccordez les fils Hsync et Vsync du connecteur VGA au circuit

b) Raccordez la sortie du circuit (= la syncro) sur le fils vert du lcd

c) Raccordez les masses du connecteur VGA(=GND + Red GND + Blue GND + Green GND) ensembles

d) Raccordez le signal Bleu (Blue Vidéo) du connecteur VGA au fil jaune du LCD

e) Raccordez le signal Rouge (Red Vidéo) du connecteur VGA au fil rose du LCD

f) Raccordez le signal Vert (Green Vidéo) du connecteur VGA au fil blanc du LCD

g) Raccordez le fil jaune d'un connecteur d'alimentation PC(= +12V) au fil bleu du LCD

h) Raccordez les masses du connecteur VGA au fil noir du LCD

i) Pour ce qui est du fil rouge laissez le non connecté et protégez le de tout contact avec le boitier metallique ou un autre fil !
   Mais nous verrons plus tard que l'on peut relier ce fil à la masse pour avoir un meilleur résultat !

n°118251
Captain_FL​AM
Posté le 11-05-2007 à 00:48:53  profilanswer

Balance le lien vers ton info.

Faut voir aussi avec les synchros maximums qui sont acceptées par ton TFT ...

Message édité par Captain_FLAM le 11-05-2007 à 00:50:26

---------------
n°118255
filou901
Posté le 11-05-2007 à 12:14:37  profilanswer

merci pour ton aide captain!

voici le lien de l'info :

http://reloutord.free.fr/lcd/#rgb

n°118256
Captain_FL​AM
Posté le 11-05-2007 à 12:27:34  profilanswer

De rien. :D  

Comme je te le disais : Les synchros :

6/ Powerstrip :
   Voilà nous avons maintenant le lcd connecté au pc !(Si vous avez quelque chose de branché sur la sortie tv, débranchez le avant de démarrer le pc !)
   Voici les réglages à effectuer dans powerstrip :
   Bouton droit sur l'icone dans la barre des taches
   =>Display profiles
   =>configure...
   =>advanced timing options...
   =>custom resolutions
   ici cliquez déja sur 4:3 dans aspect ratio
   puis entrez 320 et 240 dans New resolution (active pixels)
   Enfin cliquez sur add new resolution
   Il va vous demander de redémarrer, faites le !
   reboot ...
   Retourner jusqu'à custom resolutions et cliquez sur "user defined" puis sélectionnez la résolution crée 320x240 et retapez bien 240 dans "new resolution" à droite !
   Enfin cliquez sur add new resolution
   Puis close  
   Cochez maintenant interlaced et entrez ces valeurs :
 -horizontal
   scan : 25.015
   active : 320
   front porch : 24
   sync : 48
   back porch : 8
   total : 400
  -vertical
   scan : 48.292
   active : 480
   front : 0
   sync : 2
   back 36
   total : 518
   Enfin ok et re ok

filou901 a écrit :

il y a l'écran et celui ci est relie par un cordon a la carte contrôleur qui permet le réglage de la luminosité et du son (si les petites enceintes restent branches)  et le branchement de l'alim 12v

Quand à ta carte , je ne sais pas à quoi elle sert (au niveau vidéo) ...
Comme tu le dis, sans doute à alimenter les néons + un petit ampli pour le son ...

Balance toujours une photo de cette dernière vue de dessus, on verra ...

Message édité par Captain_FLAM le 11-05-2007 à 12:39:06

---------------
n°118259
filou901
Posté le 11-05-2007 à 20:56:14  profilanswer

effectivement il y a deja une carte assez consequente au dos du lcd, c'est elle qui doit gerer la dalle,

voici la photo comme tu me l' a demande de la carte qui ne sert plus une fois la modification efectuee

http://img242.imageshack.us/img242/9052/dsc04470ca9.jpg

dessus y' a : av in
                 12v in
                 audio out x2 (pour jouer a 2 sur l'ecran je pense)
                 reglage brightnes
                 reglage volume audio
                 1 bouton pour comuter entre av in et entree proprietaire nintendo

donc tu pense que mon second shema est le bon alors? de toute facon je pense pas m'etre plante en suivant les instructions...

pour les reglages de powerstripe je les ai tente sous power stripe et sous le panneau nvidia, j'ai rentre toutes les valeurs sauf scan horiontal et vertical car elle etaient pas disponibles,

sinon je vais aussi tester les composants de mon circuit pour voir si ils sont en etat, je me demande si j'ai pas griller un truc, lors de mon premier test j' avais betement oublie de mettre la borne - des 2 condos a la masse,

sinon y' a un autre truc qui est pas clair sur le topic de la modif, c'est le raccordement des masses justement, il est pas preciser ou on doit relie la masse -12v de l' alime du pc, du coup je l'ai relie aussi a la masse du cordon vga, j' ai bon ou pas?

Message édité par filou901 le 11-05-2007 à 20:57:13
n°118263
Captain_FL​AM
Posté le 11-05-2007 à 22:33:39  profilanswer

ça correspond à ce que je pensais ... Par contre, je me demande à quoi servent les 2 quartz (petits boitiers métal) ??

et le réglage de contraste, doit sans doute être utilisé ...

Faut voir ...

Sinon, les Masses relié aux Masses ,  :non: PAS au -12 v !!  :pt1cable: (Fils noirs de tes prises Molex de ton Alim PC = Masses de la prise VGA)

c) Raccordez les masses du connecteur VGA(=GND + Red GND + Blue GND + Green GND) ensembles

h) Raccordez les masses du connecteur VGA au fil noir du LCD

Bon, j'irai relire ce soir ton lien, et en attendant, bon courage pour tes tests.

---------------
n°118264
oliv49
Posté le 11-05-2007 à 23:09:05  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

ça correspond à ce que je pensais ... Par contre, je me demande à quoi servent les 2 quartz (petits boitiers métal) ??

même remarque.... synchronisation des impusions peut etre ?

Message édité par oliv49 le 11-05-2007 à 23:09:17

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Autres / Electronique (réorganisation en cours...)

»