Projets terminés : landartiste Amplis et Enceintes DIY : monsamamoi, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST]Antenne amplifiée DIY

n°118675
ptitom
Posté le 10-07-2007 à 12:42:43  profilanswer

Salut !

Je voudrais savoir si qqun sait comment faire une antenne amplifiée DIY pour mon PCTV.

Je dit bien amplifiée, pque j'ai testé les cintres, les sculptures de fourchette, les bobines de cuivre, et meme un montage avec des ressors de lit sur une tige  (>>>:love:).

Mais rien n'a marché :(

Bien sûr google est mon ami mais il ne m'a rien donné.

Merci !

(Publicité)
n°118677
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 10-07-2007 à 12:57:57  profilanswer

Je doute que tu trouves quelques chose concernant les antennes TV ...

Tu trouveras des préamplis (et non amplis) d'antenne pour de la CB ou radioamateur, mais pour TV ...

Et de plus, c'est tellement peu cher dans le commerce, que les gens ne se prennent pas la tete a faire un montage de la sorte ... tu va payer plus cher de composants et d'alim que de l'acheter toute faite.

Par contre, prend quelque chose de bonne qualité tout de meme, car tu as en gros 90% de matos de merde qui amplifi tout ... vraiment tout sauf le signal TV :lol:

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°118678
froggy
Posté le 10-07-2007 à 13:03:21  profilanswer

+1. Rien ne vaut une vraie bonne antenne sur le toit

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°118679
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 10-07-2007 à 13:10:17  profilanswer

Et la encore, la plupart des préamplis sont des tres larges bandes qui amplifis tout de qui traine ... souvent couplé avec du coaxial de merde, du coup tu as une installation completement pourrie alors qu'elle est neuve :lol:

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°118696
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 19-07-2007 à 02:11:10  profilanswer

J'avais voulu faire un amplificateur aussi une fois pour capter mieux les chaines que je ressoit sur ma TV. Vous savez les chaines ou l'on a le son pas mal meme si des fois sa coupe et ou l'on voit l'image mais que ça fait des vague et des couleur bizarre, le genre de chaine que l'on trouve vers les 50 / 60 sur sa TV comme canal J tout ça. Hé bien il m'a était repondu sur un autre forum que c'était inutile puisque ça amplifieré egalement les interference et que le mieux serait un regenerateur de signal. Bon je sais pas si ça t'avancera beaucoup mais j'apporte ma pierre a l'edifice au moins ^^

Citation :

Rien ne vaut une vraie bonne antenne sur le toit

ou une parabole ,ou TV par cable ou tv par adsl

Message édité par NOBUG77 le 19-07-2007 à 02:12:33

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon

Aller à :
Ajouter une réponse