yoda31 Projets terminés : landartiste Projets en cours : dia Amplis et Enceintes DIY : monsamamoi, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[PROJET] Mobile en bambou

n°119566
adri
Posté le 02-12-2007 à 19:45:46  profilanswer

pour vous expliquez un peu:

c'est bientôt noël etc et j'aimerai offrir un modeste présent à mon amoureuse.

http://images.google.be/imgres?img [...] w=95&prev=

l'idée est de réaliser un mobile par mes petites mains chéries et d'utiliser au lieu du métal, du bambou.

alors du coup j'ai quelques petites questions:

les tiges que l'ont vent pour redresser les plantes, c'est en bambou véritable? et aussi, à votre avis, qu'est-ce que je pourrai mettre au milieu pour que ça  ait l'air joli, chouette et sans être trop trop compliquer à faire.

j'avais penser m'acharner sur un bout de bois, mais je crains ne pas avoir les outils nécessaires à ça. alors je sais pas encore, c'est pour ça je me tourne vers vous:

fouiller ds les magasins un peu four-tout pour trouver un petit élément à mettre au milieu bien sympatoche ou alors se décarcasser pour réaliser quelque chose de plus personnel? Mais alors en quoi? je ne dispose que de peu d'outils donc c'est un peu galère...

Message édité par akoirium le 06-12-2007 à 11:24:30

---------------
WaveBox
(Publicité)
n°119571
doctor_itc​hy
Posté le 02-12-2007 à 22:45:15  profilanswer

ouaaa purreee j'ai cru que tu voulais faire une façe de gsm en bambou :lol:

sinon ben oui les tuteur de pante en bambou c'est du bambou , mais si tu veut faire un truc chouette il te faut du gros bambou mais ça pour en trouver :s

n°119579
adri
Posté le 05-12-2007 à 14:33:40  profilanswer

oui, j'aimerai bien faire ça avec du gros bambou mais je sais pas où en trouver...

je vais chercher ce weekend dans les magasin de bricolage.

ps: je pensais à graver un dessin basique sur le bambou avec un espèce de couteau ou qq chose du genre, c'est facile à travailler le bambou?

Message édité par adri le 05-12-2007 à 14:34:31

---------------
WaveBox
n°119580
szym59
Posté le 06-12-2007 à 01:01:49  profilanswer

Pour trouver du bambou, tu peu aller chez fleuriste, mais plutôt du style serre ou autre, comme par exemple interflora en Belgique.

J'ai vu il y a quelques temps du gros bambou dan un castorama au niveau des bassins, ils utilisaient du bambou pour faire des fontaines.

Pour bouché le bambou, tu peu utiliser des bouchons de liège par exemple.

Et vu que c'est pour un enfant, si tu dois mettre une peinture, vaut mieux en prendre une spécial pour les jouets.
Par exemple chez HmDiffusion:  
http://www.hmdiffusion.com/aoCCata [...] amille=574

Pour graver, le mieux et d'utiliser une machine genre dremels, mais si tu utilise le couteau, attention aux doigts !  

Bon courage

n°119582
adri
Posté le 08-12-2007 à 17:49:43  profilanswer

et ben, je px vous dire que le bambou c'est une véritable crasse à travailler!

que ce soit pour couper ou autre... bref, j'en ai marre ça ne donne rien du tout, pour l'instant on dirait des bous de bambous qui voltigent, bref, rien de très joli...

---------------
WaveBox
n°119592
doctor_itc​hy
Posté le 10-12-2007 à 10:12:38  profilanswer

l'ideal est de prendre du bambou vert  de le travailler et puis de le laisser secher ;)

de plus c'est un bois tres fibrer  et tres solide ( on utilise de la fibre de bambou pour faire des mur de maison "ecologique" , ça isole tres bien et c'est plus solide qu'une brique ! )

l'ideal est la petite dremel avec fraise boule a metal au bout ( celle avec des petite dent pas une meule ! )

Aller à :
Ajouter une réponse