FORUM Allinbox

»

DIY: Autres projets / Electronique / Divers

»

[QST] PC port. Ideapad Y710, CM HS ?

neogeo78 Ventes : riba Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : HarFanG et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°122819
lange2l
Posté le 04-02-2010 à 00:26:22  profilanswer

Saloute, j'ai peut être récupéré un Ideapad Y710, qui a pour l'instant l'air bien cramé, je m'explique.
Une "A" me l'a donné pour vérification après qu'une amie "B" le lui ai donner en lui disant que si elle arrivait à le réparer elle pouvait le garder.
Cette amie B à dit à l'amie A qu'elle avait fait vérifier hors garantie le PC chez auchan (provenance) et ceux-ci lui auraient répondu qu'il était HS et qu'il y en avait pour 800€ de réparation qu'elle pouvait récupérer la mémoire et le disque dur, hors il valait ce prix à l'achat il y a environ 1 an et demi.

Donc, déjà au moment de brancher l'alim, j'ai pas compris, il y avait plein d'étincelles sur le câble, panique ! je débranche et je zieute !  :heink:  
problème rapidement identifié: son pitbull caniche est passé par là. (merci le chien)
http://img198.imageshack.us/img198/5069/img4100i.jpg

Bon, ok je coupe je recâble à l'arrache avec un domino et ça doit repartir, à tous les coups c'était le problème !
http://img269.imageshack.us/img269/6834/img4101lb.jpg

Mais toujours rien, donc je raisonne, étincelles, pc qui sourcille pas, et cette étiquette orange de chez Auchan qui indique une date de passage, bingo !
L'amie B à amené le PC chez auchan, le mec a vu le câble a tester probablement devant elle, a vu les étincelles et lui a confirmé peut être en testant avec une autre alim que le pc était bien mort...  
http://img62.imageshack.us/img62/9199/img4099r.jpg

Donc après quelques tests le pc ne s'allume toujours pas, vérification et REcâblage, j'ai essayé de bouger le connecteur d'alim, de brancher avec sans batterie, de le laisser branché un bon moment et d'appuyer sur le bouton ensuite, de le dépouiller, pour déceler un point noir sur la carte mère ou un composant cramé, mais nada, juste un point noir qui s'est avéré être un espèce de marqueur, mais ! je n'ai pas pu l'ouvrir totalement, car c'est la misère et j'ai pas envie de prendre de risque pour le moment, si elle me le file je finirai le boulot..
Du coup j'ai quelques questions:

1/ Est-ce qu'il est possible que la batterie ai claquée et que ne la détectant plus le PC refuse de s'allumer ?
bien que mon ancien toshiba satellite tournait sans batterie je ne sais pas si c'est un cas général.

2/ Se peut-il qu'il y ai un fusible remplaçable facilement ?
je n'en n'ai pas vu

3/ Est-ce que l'alim aurait pu cramer et toujours avoir la led qui s'allume quand on la branche ?
la led s'allume et par contre j'ai noté qu'elle met bien 1 mn avant de s'éteindre totallement, j'ai déjà vu quelques secondes mais 1 mn !?  :heink:  

4/ Est-ce qu'il y a un fusible dans l'alim et si oui est-il possible que la diode s'allume alors que celui-ci serait cramé ?

5/ J'ai pas de voltmètre, vous auriez une idée pour savoir s'il sort du jus en bout de câble ?
(19V 7.11A)

Je précise donc que le PC n'affiche même pas une led, pas de bruit de tension ou autre... comme vraiment mort...

Edit: en plus 225$ la CM sur ebay, 1 seul article, sans vraiment être certain que c'est la même à l'identique bien qu'elle y ressemble trait pour trait..

Message édité par lange2l le 05-02-2010 à 23:15:12
(Publicité)
n°122820
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 04-02-2010 à 02:20:34  profilanswer

1/ Est-ce qu'il est possible que la batterie ai claquée et que ne la détectant plus le PC refuse de s'allumer ?  
bien que mon ancien toshiba satellite tournait sans batterie je ne sais pas si c'est un cas général.

n'importe quel portable fonctionne sans batterie avec son alim,mais si la batterie à un probleme le portable peut ne pas demarrer .

2/ Se peut-il qu'il y ai un fusible remplaçable facilement ?  
je n'en n'ai pas vu

oui ,les cartes meres de portables sont equipées de fusibles soudés directement sur la carte mere (marqués "F 1" ,"F 2" etc taille : 3 mm/2 mm ) ,on en compte souvent deux ,ils sont souvent blanc ,ou vert comme sur les dalles tft ,un pour la batterie qui protege la carte mere,un pour le jack alim ,voire plus si les ingenieurs ont bien commencé leur lundi ...(le lundi au soleil ....:D )

3/ Est-ce que l'alim aurait pu cramer et toujours avoir la led qui s'allume quand on la branche ?

bah là ca dépend ...mais je dirais NON !donc led allumée = alim qui marche !

la led s'allume et par contre j'ai noté qu'elle met bien 1 mn avant de s'éteindre totallement, j'ai déjà vu quelques secondes mais 1 mn !?  

oui ,elle doit etre de bonne qualité au niveau des condos ,c'est absolument normal :jap: pour moi ,elle marche nikel !!!!  

4/ Est-ce qu'il y a un fusible dans l'alim et si oui est-il possible que la diode s'allume alors que celui-ci serait cramé ?

oui encore une fois :led allumée = alim fonctionne !

oui il y a obligatoirement un fusible 220 donc celui là on oublie direct ,et tres rarement un fusible coté secondaire au découpage ...ton alim marche lange :jap:

pour etre plus precis ,son court circuit ne l'a pas détérioré ,elle se met en securité comme une ATX .

si je me trompe c'est pas de chance : jamais vu ca auparavant !

5/ J'ai pas de voltmètre, vous auriez une idée pour savoir s'il sort du jus en bout de câble ?  
(19V 7.11A)

on devrait offrir un multi à chaque membre d'allinbox :lol:

oui :une hallo 12 V ,une ampoule de voiture,une led avec une resistance ,un petit moteur etc ...meme un HP chaine hi-fi perrave gros cloc puis ca fume :D  [mode punk destroy on ]  :pt1cable:  

oublies cette solution de bidouilleur fou au fin fond de la brousse sans son voltmetre ,pourtant c'est du vécu :jap: aller quoi qui n'a jamais fait ca ? :D  comment je suis crédible apres une info pareille ?oh bah je l'ai refait plusieures fois meme et si il fallait recommencer je ....bon ok ok

Je précise donc que le PC n'affiche même pas une led, pas de bruit de tension ou autre... comme vraiment mort...

deja verifier que les fusibles de la cm sont bons ,virer la batterie (= evite la charge et son eventuelle panne)et je te conseille un multi meme une m*** à 5 euros rayon bricolage de ton supermarché préféré ^^ :)

Edit: en plus 225$ la CM sur ebay, 1 seul article, sans vraiment être certain que c'est la même à l'identique bien qu'elle y ressemble trait pour trait..

heu ...bof bof ca c'est toi qui voit :D

desolé je ne sais pas faire des posts en reprenant chaque paragraphe cité en blanc !!!

voili voilou ! à +  

j'ai deja vu pire que ton portable mais va falloir l'ouvrir completement et trouver un multi :)

tiens un ptit cadeau comme je sais que t'aime bien le dirigeable :

http://www.youtube.com/watch?v=wEiyGgWt6no

(le solo gratte :love: )

edit :la led de l'alim reste allumée quand elle est branchée au portable ?

Ne t'en fais pas c'est facile de demonter un portable ,mais il y a parfois un sens de démontage :il faut faire attention à des trucs tout bete comme vis cachées sous clavier (donc enlever clavier+nappe),ou vis accessibles une fois plastique cache charnieres ecran démontées,taille des vis (important : risque de perforation au remontage) ,beaucoup de clips entre les caches plastiques qui peuvent te faire penser que c'est indemontable ou qu'il reste une vis,faire gaffe aux nappes ,etc etc mais il vaut mieux tout redemonter et recommencer à zero que de faire une mauvaise manip au remontage,et je t'assure qu'une fois que tu as l'habitude,tu as les bons gestes .

oui c'est fragile mais sans forcer tout ira bien :jap:    à + pour la suite !

fais des photos si tu peux ...

Message édité par ropiet le 04-02-2010 à 04:15:49
n°122821
lange2l
Posté le 04-02-2010 à 08:08:50  profilanswer

Merci ropiet pour led zep... c'est beau et c'est bon de bon matin ;)

Citation :

desolé je ne sais pas faire des posts en reprenant chaque paragraphe cité en blanc !!!

Pour ça tu cliques sur "citation"

Citation :

edit :la led de l'alim reste allumée quand elle est branchée au portable ?

Oui elle reste allumée :)

Citation :

Ne t'en fais pas c'est facile de demonter un portable ,mais il y a parfois un sens de démontage :il faut faire attention à des trucs tout bete comme vis cachées sous clavier

Justement j'ai galéré à un endroit mais genre le dernier clip ou la dernière vis qui tenait le cul du portable j'ai du abandonné, c'est la première fois que je dois reculer devant un obstacle :( lol

Mais bon en clair je vais voir ces fusibles... mais vu que c'est de la micro soudure partout c'est facilement changeable un de ces fusibles ? j'avais trouvé une photo hier soir de la CM en plus je vais revoir ça de plus près...

Edit: Bon bah sur photo c'est pas gagné, tu pense voir ou ça peut être ?
Le connecteur alim s'enfiche là ou c'est entouré, j'ai vraiment pas trouvé mieux en photo
http://img524.imageshack.us/img524/967/lotimg322.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/7940/lotimg323.jpg

Message édité par lange2l le 04-02-2010 à 08:19:55
n°122822
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 04-02-2010 à 11:21:09  profilanswer

salut !!

oui ca reste relativement facile à changer.

une fois dessoudé (dans le cas de fusibles HS )tu peux venir mettre deux fils assez court tout de meme et ressouder un fusible sur ces fils ,au lieu de ressouder sur la carte mere .

il est peu probable que ta panne soit ca ,mais il faut etre sur de ce point !peux tu te procurer un multi made in china rayon bricole à 5 euros ?si ils ont ca ,ou si ca te fait pas trop loin ...

par contre je ne voit rien sur ces photos ,elles sont pas cliquables ni en macro donc là je peux rien faire à part te dire recherche un composant rectangulaire ,blanc marqué F ...

c'est toujours la derniere vis qui pose probleme ,elle tient tout ,grrrrrrrrrr !

Message édité par ropiet le 04-02-2010 à 11:24:26
n°122823
lange2l
Posté le 04-02-2010 à 11:49:27  profilanswer

Ok je vais aller m'en prendre un dans la journée, par contre il aura quelle gueule le fusible si il est cramé ? noir ? fondu ?
Pour les photos je les ai trouvées telles quelles, je n'ai pas réussi à trouver mieux, mais il y a effectivement un truc blanc pas loin du cercle rouge, ça doit être ça, je ne l'ai pas vu en vrai mais ça va pas tarder :)

PS: je vais acheter un multimètre mais...  je sais pas m'en servir  :o

Message édité par lange2l le 04-02-2010 à 11:50:36
n°122824
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 04-02-2010 à 12:43:13  profilanswer

non il sera nikel aucune trace !le fil interne coupe immediatement sans laisser de traces de brulé ...

t'inquietes pour le multi c'est fastoche !il faut juste savoir regler le calibre  selon ce que l'on veut tester :alternatif ,continu,resistances,transistors,condos si il est equipé d'un capacimetre,frequencemetre,diodes etc etc  

mais pour tester un fusible par exemple ,tu te mets sur la position ohms (resistances) sur le calibre le plus bas ,si tu fais toucher tes sondes ,ton multi doit afficher 0000 .

ensuite meme test sur le fusible !si tu as 0000 il est bon !

attention à là ou tu mets tes fiches DANS le multi ,c'est indiqué mais pour une mesure en amperes à partir d'un certain calibre on doit les déplacer .lis ta notice :D

à savoir que les test de composants soudés peuvent etre faussés par leur environnement :

un composant peut etre en parallèle dessus et fausser la mesure (ce n'est qu'un exemple)

mais pour un fusible si il est bon ,ton multi réagit au quart de tour :)

il y aurait beaucoup à dire ,comment tester en parallèle ,en serie etc etc  

certains modeles ont un tetseur de continuité sonore ! ca evite de quitter des yeux tes sondes ,entre autre ...

akoi a fait un tres bon topic multi ;) si je me gourre pas ,cherches dans le fofo !

mais plein de membres pourront te filer un coup de main si tu as besoin :jap:

voilà je t'ai entouré en rouge un fusible de carte mère ,celui là est blanc ,il y a un F ,c'est bien un fusible .

en fait il y a meme plus : c'est ecrit PF3 = protection fuse n°3  !!!ce qui indique qu'il en reste 2 à trouver ... :)

mais attention ils n'existent peut etre pas ,selon la version de la carte mere ,l'emplacement peut etre vide ou shunté ,mais en principe il y a aussi ecrit F car l'imprimante imprime souvent la meilleure version d'implantation des composants .

mais il existe d'autres modeles ,qui sont vert , tres plat (c'est les memes que sur les dalles TFT ) ,et bon encore d'autres modeles miniatures de ce genre ...cherche un "F" ...

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_70363PF3_fuse.jpg

ok lange2L ? c'est tout bon ? tu l'as eu cette   +°''{§¨^^$ de vis ????

Message édité par ropiet le 04-02-2010 à 14:01:25
n°122825
lange2l
Posté le 04-02-2010 à 13:32:52  profilanswer

Bon aYé, j'ai réussi à démonter, il s'avère que je vois bien écrit F1 F2 et même F3 mais pas de composant qui ressemble à ta description !? j'aurai un doute sur F1 ou il est écrit 125V 7A ou l'on voit 2 soudures sans composant qui les relie mais je te ferais des photos tout à l'heure :)
http://img690.imageshack.us/img690/8999/img4108x.th.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/1182/img4110u.th.jpg

Voilà pour l'instant je peux poster que ça, je dois partir ++ ropiet :)

Edit: oui je l'ai eu cette "(*!!^µ^$$={|~\`@ de vis :lol:
Merci pour le cours rapide et il me semble avoir vu un truc vert tout plat justement je vais rezieuter !
Edit2: c'est marqué R015 donc il doit s'agir d'une résistance j'imagine.

Message édité par lange2l le 04-02-2010 à 14:21:23
n°122826
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 04-02-2010 à 14:38:48  profilanswer

tiens ,autant ecrire en musique tant qu'a faire ! :

http://www.youtube.com/watch?v=bN9Vaml0dZE  wooo billi cobham avec les potes de zappa (bon faut aimer ce style mais c'est des pointures les gars cobham c'est un helicoptere à la batterie ce mec )

ok c'est l'exemple typique de ce que je te disais :

l'imprimante imprime la meilleure version de la carte mere et ils adaptent l'implantation selon la version ...

ok ,

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_329330fuse_3.jpg

en rouge : F3 (vert avec un "p" bah oui P comme PUSIBLE)  :lol:       (protection ?)        

et F1 vide !!! ah les  :!ù^$*=   !!!

en vert :elle fait la tronche ou je reve ? cette diode :ouch: c'est de la colle je vois mal ? ou un peu cramée ?

en jaune :ces resistances ,il faut les tester car elles sont en parallèle du fusible .

hey ca bastonne grave dans cette zone : 7 A le fusible !enfin ...le pusible fantome  

je vois pas F2 et dis toi bien que c'est ptete meme pas ca la panne mais il faut etre sur de ca ,ensuite on fera des mesures pour voir ce que devient le jus de l'alim sur la carte ...et si c'est HS ou réparable ...

c'est fragile ces petites betes ...

à pluch

Message édité par ropiet le 04-02-2010 à 15:06:47
n°122827
lange2l
Posté le 04-02-2010 à 15:07:30  profilanswer

Pour la "diode" je ne crois pas que ça en soit une en fait il y a une protection plastique collée sur la carte mère et donc sur certains composants dont celui-ci c'est juste de la colle mais je peux nettoyer pour voir un peu mieux à la limite !

Donc pour toi F1 et F3 sont shuntés si je comprend bien ?
Quand à F2 je ne l'ai vu nulle part je crois que ça rejoint ce que tu disais sur l'impression du circuit.
Je vais acheter le testeur je reviens tout à l'heure avec des photos en plus de l'envers de la carte si besoin ?

PS: la musique j'ai pas accroché mais je te crois sur leur talent ;)

Message édité par lange2l le 04-02-2010 à 15:13:40
n°122828
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 04-02-2010 à 15:28:46  profilanswer

ok oui il sagit bien d'une diode mais c'est de la colle dessus ,ca va elle a pas cramé .

non les fusibles ne sont pas shuntés sur ce modele,ils ont fait autrement : F1 est absent ,mais ils ont mis des resistances en parallèle dessus on dirait .

mais ce 0 sur ces supposées resistances m'interpelle ,ptete il sagit aussi de sortes de fusibles (mais bon je suis un peu speed là je repasserai plus tard )

je suis pas réparateur de cartes meres lol ,si quelqu'un reconnait ce composant ...

mais bon y'a marqué "R" donc ca devrait etre des resistances ...

F3 je te l'ai entouré ,faut le tester  

F2 je le voit meme pas mais il faut continuer a chercher au moins son emplacement vide pour etre sur de ce dernier point avant les test .

pour la zic je voulais te mettre un led zep lol mais bon j'ai tenté un truc un peu hasardeux je reconnais que c'est un style particulier ...

j'aime beaucoup ce batteur et le george duke ;) etc ...

bon bref ...si tu veux en mettre une hein :jap:

oui il va falloir des photos pour regarder où tester

deja test ton alim position continu sur le voltmetre sur une plage de mesure superieure à 20 volts (ton alim fait 19v ),et peux importe le sens de tes sondes noires ou rouge ,un symbole " - " s'affiche si tu es à l'envers .

bon aller un ptit led zep ^^ c'est bien ,ca me fait les topics en musique :D

http://www.youtube.com/watch?v=owmrpWyTdxQ

Message édité par ropiet le 04-02-2010 à 18:42:23
n°122829
lange2l
Posté le 04-02-2010 à 18:55:12  profilanswer

Bon alors F3 serait ok puisque sur 200 ohms le multimètre descend proche de 0
Les resistances en série passe aussi chacunes à la fois et de la première à la dernière aussi.
Pour F2 pas moyen de voir à quoi le marquage correspond, je te fax 2 ou 3 photos de plus dans quelques minutes..

n°122830
Npster
Sauciflard addicted^^
Posté le 04-02-2010 à 19:54:47  profilanswer

Salut les loulous^^
Bon,Ropiet,pour info,les résistances,que ce soit traversante ou en CMS avec la valeur 0, c'est effectivement bien des résistances utilisées pour les straps. Ca évite de mettre un bout de fil de fer "à la walegen" sur des cartes un minimum bien faites issues de constructeurs.

Si tu as besoin d'une alim,que ce soit de récup ou neuve,je peux toujours me renseigner au taff pour voir si on a ca. Bon,je propose mais ne garantie rien,car c'est pas dans mon domaine de SAV mais je peux toujours essayer.

Edit : Gros fous rire avec ton histoire de "Pusible" mdrrrrrr

Message édité par Npster le 04-02-2010 à 20:10:39

---------------
ChatBox du fofo : http://ezataz.free.fr/LivinChat/
n°122831
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 04-02-2010 à 20:01:45  profilanswer

ah ok merci naps jme disais aussi !

il faut que tu trouve ce F2 lange ,je sais c'est galere c'est tout petit ...

lange2l ,tes resistances sont en parallèle,pas en serie  !bon donc F1 et F3 c'est tout bon ,reste que ce F2 à trouver !

alors ce multi ? tu en es content ?et ton alim ?elle sort du 19 v ?

à suivre :)

n°122832
HarFanG
SnoW OwL
Posté le 04-02-2010 à 20:40:39  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la categorie DIY: Autres projets / Electronique / Divers par HarFanG

---------------
Charte du forum : http://tinyurl.com/yld9dgb
Comment poster : http://tinyurl.com/ylmme3y
Achats/Ventes : http://tinyurl.com/yh74ahs
n°122834
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 04-02-2010 à 21:36:40  profilanswer

quelques questiounes :
le portable est tombé en panne suite à la mastication sauvage du chien ?bon 19 volts pas de quoi prevenir la spa ^^

800 euros de réparation ca me semble démesuré ,par ce que souvent ils changent uniquement la carte mère ,et jpeux te dire que ca revient moins cher que ca quand t'es pas un particulier !

donc j'en déduis qu'ils ont ouvert la bete deja ?  

ta copine A pourrait se renseigner chez l'oiseau pour savoir quelle est la panne ???

une panne à 800 euros ca ne s'oublie pas ...

enfin ,disons que y'a bien un dossier qui traine non ?tu pourrais en savoir plus .

sinon en attendant ,tu peux donc tester ton alim ,si elle sort 19 volts tu la branche sur la carte mere démontée (attention table de travail nikel ,pas le moindre truc en fer qui traine ; )

ensuite tu mets le noir du multi sur un trou de vis de la carte mere ,c'est la masse ,et tu regardes sur F1 , F3 si il y a du jus qui passe ...meme sans appuyer sur power tu peux deja suivre le + du jack !!![entre le jack et le fusible il doit y avoir des regulateurs mais pour l'instant sans photos on sais pas ou te dire de faire des test ] (je dis on jpense à naps ou membres du fofo )

si tu fais des belles photos on peut te dire ou tester pas à pas ....

c'est soit une panne de composants qui gerent l'alimentation sur la carte mere (ca ca reste réparable),soit une panne d'une puce qui a été endommagée suite à un probleme d'alimentation ...ou de chien et là c'est HS ...(en tout cas c'est pas une panne d'alim car l'oiseau à testé avec une autre ,non ? )

ok lange2l avec des bouts de ficelle on va essayer de faire moins cher que 800 euros :D disons au moins identifier la panne :jap:  

Message édité par ropiet le 04-02-2010 à 21:57:49
n°122835
lange2l
Posté le 04-02-2010 à 23:39:28  profilanswer

lol merci les gars de votre coup de main :)

Citation :

Ca évite de mettre un bout de fil de fer "à la walegen"

:mdr:

Merci Npster pour ta proposition mais je pense du coup qu'elle est bonne ;)

Donc des choses ont changées cet après midi, le portable est devenu mien pour commencer, et j'ai du m'absenter, donc j'ai testé la sortie d'alim et ça m'affiche 19.2 volts donc plus de problème à ce niveau là !

Autant pour moi pour les résistances en parallèle et non en série...

Pour l'amie A ça ne servira plus à rien qu'elle aille à auchan, par contre, ils ne l'ont pas ouvert, ils auraient juste vérifié avec une autre alimentation et dit que le pc était bien mort... mais bon pour les compétences que je leur connait, ça va pas chercher bien loin croyez moi...

Voilà quelques photos, par contre j'ai laissé la qualité au taquet pour que vous puissiez zoomer.

http://img18.imageshack.us/img18/4708/img4110y.th.jpg

comme tu peux le voir ropiet là ou est marqué F2 il n'y a pas de composant aux alentours donc je ne vois pas ce que je dois chercher !?

http://img502.imageshack.us/img502/4595/img4109io.th.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/3763/img4113n.th.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/1175/img4117o.th.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/3517/img4118m.th.jpg

Donc ok pour les tests en partant du jack vers F1 et F3 en alimentant la carte mère, c'est partit !

Message cité 1 fois
Message édité par lange2l le 04-02-2010 à 23:42:28
n°122837
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 02:43:36  profilanswer

lange2l a écrit :

Voilà quelques photos, par contre j'ai laissé la qualité au taquet pour que vous puissiez zoomer.

on s'y croirait ^^

ok voilà F2 : (emplacement vide  :( )

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_559564F2.jpg

F3 peut etre ok ,alim ok et autre panne //

si tu as deux minutes testes ce composant :

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_980846fu.jpg

1-carte mere démontée ,pas de batterie ,pas d'alim sur jack !! (position ohms test de continuité) puis :

2-carte mere démontée ,batterie en place ,verifier si on a du jus des deux cotés avec la sonde + (noir à la masse ,voltmetre position continu ,test des deux cotés du composant ) puis :

3-meme test que 2 mais avec alim branchée : il y a t'il une tension présente sur un des cotés du composant ?

une petite pour la route et pour npster :

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_1707240.jpg

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 04:33:14
n°122839
HarFanG
SnoW OwL
Posté le 05-02-2010 à 04:50:02  profilanswer

Deja les gars, faudrait commencer par faire preuve d'un peu de logique, AVANT de faire
des tests n'importe comment. Je ne dis pas que vous n'avez pas de bonnes suggestions, mais
simplement que jusqu'ici, vous vous lancez dans des gros travaux de mesure...sans doute superflus.

Pour commencer par quelque chose, on ne sait deja pas s'il y avait de la RAM sur ce machin.

Ensuite, il faudrait tester le processeur, car s'il est malade, c'est normal que toute la machine fasse
la morte.
De mon experience, je peux dire que la pate thermique telle qu'on la voit là, et bien c'est portnawak : il y
en avait trop.

Je concois très bien qu'un Pentium ne court pas les rues en 2010, mais tant que celui là n'aura pas été testé, je vous
dis que vous vous fatiguez pour rien.
En plus, il est super chanceux dans son malheur, le sien est sur support : cas de figure idéal.

Pour le meme prix, j'anecdote un coup personnel : on m'avait filé un portable qui ne s'allumait plus non plus.
Avant de tout mettre en morceaux, j'ai joué avec le couvercle, et constaté qu'à un certain degré d'ouverture, la machine
demarrait. 2 degrés de plus ou de moins et paf ! Tout devenait noir de chez noir : ecran, temoins, yavait plus rien.
Depanné en 10 minutes, le temps de trouver le service manual de demontage : c'etait la nappe de fils entre carte mere et dalle
qui avait déclaré forfait, à force d'ouvrir et de fermer le couvercle.

Question : dans le cable machouillé par le clebs, combien de fils au total ?

---------------
n°122840
Npster
Sauciflard addicted^^
Posté le 05-02-2010 à 07:36:44  profilanswer

Dans l'ordre : Si apres test de l'alim,l'alim est fonctionnelle,faut effectivement voir du coté carte mère. Tu dois bien avoir des connecteurs sur la carte mère avec des niveaux de tension indiqués, si c'était moi, je vérifie déjà que sur les connecteurs les tensions sont ok. Si tu as un soucis,il ya de fortes chances que les niveaux de tension soient space si des composants ont cramé... Apres,si ton alim était en CC, il ya de forte chance qu'au niveau de la partie connecteur d'alim il y ait de la casse... Faudrait donc suivre les tensions d'entrée et vérifier que l'on a bien une tension conforme au niveau des CIs situés pres du connecteur d'alim.
Et comme l'a souligné Ropiet, vérifier diodes,et fusibles...
Mais Ropiet à l'air plus de savoir ce qu'il fait,les PCs portables et moi ca fait deux^^

---------------
n°122845
lange2l
Posté le 05-02-2010 à 12:35:43  profilanswer

Bon je reprendrai en fin d'après midi car je vais emmener mon fils au parc.

@ropiet, merci, je vais m'acheter des loupes lol
Par contre ne sachant pas me servir d'un multi ou approximativement selon ce que tes recommandations, j'ai découvert un truc que je ne m'explique pas, n'ayant pas de logique dans le domaine, ne m'y connaissant pas vraiment en electricité non plus.. mais je te dirais plus en détails au moment ou je le ferais en live parce que j'ai testé full options et je ne me souviens plus vraiment de ce que j'ai fais...
et j'en profiterai pour potasser le topic d'akoi juste avant ;)

@ HarFanG: je n'ai pas de quoi tester le processeur, si t'as une suggestion à la limite ?
Pour la Ram pareil je ne peux pas la tester mais il y a bien 2x2 GO dessus
il manque juste le disque dur, car la nana l'a récupérer pour le mettre en externe mais à ma connaissance un DD absent n'empêche pas un pc de s'allumer.
Pour la pâte thermique, c'est l'éternelle légende de la quantité, mais ça dépend simplement de ce que tu y met, là en l'occurrence il s'agit de patchs et c'est d'origine, donc je pense que c'est étudié bien qu'effectivement après quelques recherches j'ai vu ci et là que ce portable était mauvais en refroidissement CPU et ce même en idle..

Pour les charnières et ce fameux câble j'ai essayé par instinct de l'allumer à différent degrés d'ouverture et ça n'a rien donné, d'ailleurs c'est un peu normal je pense puisque le seul câble qui passe par la charnière gauche ne concerne que la dalle, il n'y a pas de diodes ou autre au dessus des charnières.

@ Npster: Quand tu parles de connecteur d'alim, tu veux dire qu'il peut lui même crâmer ? parce que j'ai tester 2 ou 3 trucs et j'ai cru remarquer que du côté connecteur de la CM le jus passe mais pas du côté soudure... et d'ailleurs il y a un petit Ci je crois pas loin qui ne donnait rien non plus, enfin je revérifierai :)

n°122846
Npster
Sauciflard addicted^^
Posté le 05-02-2010 à 13:13:51  profilanswer

Bon,dans l'ordre^^
Pour faire des mesures,tu utilise ton multimetre en position DC (tension continue quoi). En fonction de ca,tu as différents "calibres" bon,ca varie en fonction des marques et modeles,mais tu trouves des calibres du genre : 200m - 2 - 20 -200 - 100 (exprimé en volt). Pour faire tes mesures,il faut toujours prendre un calibre supérieur à la tension mesurée , en l'occurence 200v étant donné que tu mesure la tension d'alim de 19v trop proche du calibre 20v, donc tu prends le calibre supérieur. Si je m'exprime mal, je te rexplique ca,pas de soucis.

Donc armé de ca,tu vérifie que ton connecteur d'alim est encore "entier" mais surtout qu'il n'est pas en CC... un connecteur d'alim,c'est en général la broche reliée à l'intérieur qui est au potentiel d'alimentation (ici, 19V) et les -minimum 2- autres pattes du connecteur d'alim extérieur ainsi que la carcasse métallique relié à la masse (ou GND pour Ground en anglais) au potentiel de 0V

Déjà,tu peux vérifier si le connecteur d'alim n'as pas le 19V qui est relié à la masse. Apres,il faut remonter pour voir si tu as des tensions correct là ou c'est nécessaire, si les diodes conduisent,pas de condos space ou souvent les selfs qui morflent (bobines) qui peuvent se couper suite à un trop fort courant en CC,et ca,ca ne se voit pas à l'oeil nu,il faut tester si la bobine conduit (tu as un "calibre" avec une icone de ))) en général,c'est pour tester la conductivité. Si tu relie le cable noir (masse) au rouge (+) du multimetre,tu entends un bip...

Bon,je passe le relais à Ropiet,je suis pas dispo ce week...

Message édité par Npster le 05-02-2010 à 20:03:23

---------------
n°122848
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 13:38:10  profilanswer

oui pas bete cette idée de processeur ,harf a raison ,si il est HS la carte mere ne démarre pas .

mais sans ram ce n'est pas un probleme ,le bios allume la carte mere ,et sur certains modeles meme sans processeur ,la carte mere s'allume ,mais on aura aucun affichage ,SEULE la partie alimentation reliée au bouton power par implusion fonctionne.

fais donc l'essai sans processeur !

edit :je viens d'essayer chez moi ,sans proc et sans ram la carte mere s'allume ,la led power aussi mais RIEN à l'ecran .

on cherche un probleme d'alim qui serait survenu sur des composants qui sont sous tension sur la cm suite au court circuit des deux fils de l'alim (mise en court circuit du jack portable sur batterie car dans ce cas ,dans l'absolu on oublie l'alim ,elle ne delivre plus de jus,le court circuit la met immediatement en mode auto protect ,mais ce court circuit coté jack a pu endommager la carte mere )

@harf ces alims ont un cable qui est exactement comme un cable coaxial : un point chaud et une tresse de masse autour , + et - dans notre cas

@lange2l  comment ca coté soudures jack tu n'as rien ?pas de 19 volts ????
bizarre :  

je te propose un petit test facile demonte ton domino [range ton alim ,ne la branche plus durant tout ce test]et fais un test de continuité en ohms : entre :

masse tresse alim coté du jack (ton alim est dans le placard on l'oublies)=> masse carte mere et surtout masse jack coté soudure

+ alim coté jack (fil blanc en general ) => + jack coté soudures

dans les deux cas tu dois avoir 0 ohms

maintenant ton alim est toujours dans le placard ,on parle PAS de ses fils coté alim je precise !!!tu vas court circuiter volontairement le fil blanc et la tresse de masse des fils COTE jack (batterie dans placard avec l'alim je precise ,sans vouloir etre lourd lol )

tu court circuite donc que le jack si tu me suis là ,et tu fais un test de continuité sur les broches du jack soudées sur la carte mere ,tu dois avoir 0 ohm .

il faut etre SUR et certain que coté soudures le courant venant du jack passe !

ok fin du test en ohm ,remonte proprement ta tresse de masse et son + de l'alim sur le cable coté jack :)

test basique mais indispensable si coté soudures tu n'as rien trouvé comme tensions ,ou alors tu as pas verifié les bons endroits ptete lange ?

c'est quoi le truc que tu as découvert avec le multi :D ??

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 14:01:11
n°122849
lange2l
Posté le 05-02-2010 à 13:39:26  profilanswer

Citation :

Pour faire des mesures,tu utilise ton multimetre en position DC (tension continue quoi). En fonction de ca,tu as différents "calibres" bon,ca varie en fonction des marques et modeles,mais tu trouves des calibres du genre : 200m - 2 - 20 -200 - 100 (exprimé en volt). Pour faire tes mesures,il faut toujours prendre un calibre supérieur à la tension mesurée , en l'occurence 200v étant donné que tu mesure la tension d'alim de 19v trop proche du calibre 20v, donc tu prends le calibre supérieur. Si je m'exprime mal, je te rexplique ca,pas de soucis.

Tout compris merci :)

Citation :

Donc armé de ca,tu vérifie que ton connecteur d'alim est encore "entier" mais surtout qu'il n'est pas en CC... un connecteur d'alim,c'est en général la broche reliée à l'intérieur qui est au potentiel d'alimentation (ici, 19V) et les -minimum 2- autres pattes du connecteur d'alim extérieur ainsi que la carcasse métallique relié à la masse (ou GND pour Ground en anglais) au potentiel de 0V.

Il à l'air entier regarde:
http://img525.imageshack.us/img525/975/img4129a.th.jpg

Citation :

Déjà,tu peux vérifier si le connecteur d'alim n'as pas le 19V qui est relié à la masse

Pour ça je ne saisi pas ou caler les pointes du multi, je saisi pas visuellement parlant  :pt1cable:

Citation :

edit :je viens d'essayer chez moi ,sans proc et sans ram la carte mere démarre  

on cherche un probleme d'alim qui serait survenu sur des composants qui sont sous tension lors de ce court circuit suite au court circuit des deux fils de l'alim

Lol donc on pourrait presque éliminer la thèse du CPU alors !?  
Je testerai tout ça ce soir, ne vous pressez pas pour moi, si vous n'avez pas de temps pour ce défi je le comprend, on à tous une vie après Allinbox quand même  :D  
De plus je ne suis pas pressé j'ai tout mon temps pour essayer de "résoudre" cette affaire !
En tout cas merci à tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lange2l le 05-02-2010 à 13:47:48
n°122853
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 14:37:01  profilanswer

heu eliminer la these CPU oui et non ,peut etre que ton modele de carte mere ne demarre pas sans lui ...

et le court jus a pu endommager un composant impossible à changer ...

oui si tu as un peu de temps pour résoudre cette enigme de 0 volts sur les soudures du jack comme je te l'ai dit ,c'est cool parce que soit tu t'es gourré soit c'est vraiment etrange ...

si c'est le CPU ca se trouve super fastoche !

ok à +

edit : bon je suis en plein atelier reconditionnement de portables pour en faire un a ma petite niece ,suite à l'idée de harf ,j'ai fait un test sur differentes cartes meres :

TOUTES démarrent sans ram ni cpu mais on a rien à l'affichage ,et la carte mere reboot sans cesse ,MAIS ELLE DEMARRE !

donc fais ce test sans CPU

aller une petite photo ,ames sensibles attention c'est le carnage :

Spoiler :

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_375890test_sans_CPU.jpg

vous l'aurez compris ,j'aime la récup !les gens jettent n'importe quoi ^^ vive les encombrants et les decheteries :love:

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 15:46:01
n°122855
lange2l
Posté le 05-02-2010 à 15:41:42  profilanswer

:mdr: on dirait l'atelier de doc de retour vers le futur :p
t'as de la chance moi à la décheterie, ils ne veulent pas que je récupère, il m'ont trop vu à l'époque du diy pour les écrans lcd et j'trouve ça particulièrement con comme attitude d'ailleurs...

Citation :

je te propose un petit test facile demonte ton domino [range ton alim ,ne la branche plus durant tout ce test]et fais un test de continuité en ohms : entre :

masse tresse alim coté du jack (ton alim est dans le placard on l'oublies)=> masse carte mere et surtout masse jack coté soudure

Je veux bien mais j'ai bien 19.2 V directement sur le jack c'est quand je l'ai branché à la CM et que j'ai testé sur la CM les soudures que ça ne me donnait rien, je vais revérifier, mais dans tous les cas pour l'alim il n'y a plus aucun souci si j'ai du jus qui en sort !?

Je ressors tous le bazard pour tester sans le CPU de suite !!

Message édité par lange2l le 05-02-2010 à 15:48:56
n°122856
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 16:04:43  profilanswer

ok pour info sache qu'il est possible de faire une demande à la societé qui gere la decheterie ,et venir récup (hors horaires particuliers ,seulement les jours de fermeture public où les gardiens travaillent = camions qui viennent chercher les bacs ):jap:

c'est mon gardien de ma decheterie qui m'a donné ce plan ...je sais pas si ca marche partout !mais ca coute rien de faire une demande ...

vive la récup !

ok on suit on suit !

edit piaf : hé hé alors est ce que la led de l'alim reste allumée quand tu branche le jack carte mere demontée sans batterie ?c'est super important comme info ca lange (je parle pas du test sans cpu )

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 16:08:29
n°122858
HarFanG
SnoW OwL
Posté le 05-02-2010 à 16:19:30  profilanswer

:hello:  

Bouaf ! Ca devient un poil compliqué à suivre, vos histoires de tests dans tous les sens...pour
quelqu'un qui a pas mal d'années d'experience derriere lui.
Alors pour quelqu'un qui semble débuter, aie.

Faut faire simple, les mecs, faut faire simple : une idée par post, ca devrait le faire.

Donc, on est d'accord que le bloc transfo 220 reste allumé et débite bien son 19 et quelques volts ?

Par deduction, il n y a pas de doute à avoir : si on ne retrouve pas cette tension aux bornes (aux soudures, quoi !)
du connecteur d'alim du PC, alors ce n'est pas la peine de chercher plus loin :)

[HS] Question "personnelle" à Ropiet : dans ton fatras experimental de portables, celui au premier plan, c'est
bien un HP, non ?
Aurais tu son clavier peut-etre ? [/HS]

---------------
n°122859
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 16:57:29  profilanswer

HarFanG a écrit :

:hello:  

Bouaf ! Ca devient un poil compliqué à suivre, vos histoires de tests dans tous les sens...pour
quelqu'un qui a pas mal d'années d'experience derriere lui.
Alors pour quelqu'un qui semble débuter, aie.

Faut faire simple, les mecs, faut faire simple : une idée par post, ca devrait le faire.

moi je propose une idée par topic :D

ok hum je sors ,ah bah non je reste là j'ai pas fini !

tiens ca y est je sais répondre en faisant des paragraphes mis en blanc z'avez remarqué :sarcastic:

HarFanG a écrit :

[HS] Question "personnelle" à Ropiet : dans ton fatras experimental de portables, celui au premier plan, c'est
bien un HP, non ?
Aurais tu son clavier peut-etre ? [/HS]

oui ,et il est à toi pour les fdp harf :jap:  

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 17:32:47
n°122860
lange2l
Posté le 05-02-2010 à 17:08:02  profilanswer

Je vous AIME !!! :gun: :hot: :love:

Il est reparti avec RAM + CPU il y a un faux contact au niveau du jack !!!
C'est pour ça que je n'avais pas de tension quand je branchai au niveau des soudures !!! je pense notamment a une soudure qui serait comme sèche

Merci beaucoup les mecs, je vais essayer de reprendre toutes les soudures du coup, et pour ton alim Npster si tu peux en avoir une finalement je suis preneur pour l'avoir niquelle parce que celle là à la câble raccourci et raccordé, si c'est possible dis moi combien je te dois !

Bon ben y a du taf pour tout remonter niquel ;)

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

JE vous mettrai les photos qui m'ont mis la puce à l'oreille d'ici quelques heures !
Sinon ropiet t'aurais pas un DD en sata à me vendre et pour combien si tel est le cas ?

Message édité par lange2l le 05-02-2010 à 17:11:09
n°122861
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 17:24:07  profilanswer

hi hi pareil que harf pour son clavier ,pour une alim lange elle est à toi pour les fdp :jap:

houla ca sent le MP tout ca :mdr:

indique moi la puissance et surtout il me faut une image de la prise jack male !!!

tu as une préference ? jack en L moi je trouve ca top ! :love:

bah oui je vais pas vous vendre des trucs que je trouve gratuitement :)

GENIAL !!!hé bah voilà on se doutait bien tous qu'il y avait un faux contact sur le jack = pas de jus sur les soudures !

d'ou la reaction de harf et mon test au dessus ! ah la la c'est cool bah voilà ,t'as un ptit lenovo tout neuf !! :bounce:

bon je n'ai pas de disque sata mais ca vaut le coup d'investir là !!!

surtout attention à bien remetre de la patte thermique DANS LES REGLES DE L 'ART !!!!

et attention à la taille des vis !

petit défi perso @lange : apres remontage dis moi combien de vis il te reste :lol: aller franchement ,0 ?? 1  ??? 2 ??? 3 ???

hi hi :pt1cable:

fais bien gaffe au remontage à la taille des vis ,certaines peuvent etre plus grandes et perforer un truc en vissant donc etre particulierement attentif si tel est le cas ...

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 17:42:32
n°122862
lange2l
Posté le 05-02-2010 à 17:47:20  profilanswer

oui je sais pour la taille des vis que c'est important mais déjàen le remontant la premiere fois pour lui rendre à la nanail m'en restait une sans l'avoir démonté entierement alors là... lol ok pour l'alim je te donnerai les infos précise et c'est un jack en L sur celle que j'ai.
 par contre ça ne vient pas des soudure en fait c'est plutot physique, faut redresser un truc dans le connecteur femelle je crois la patte qui fait contact à la masse en clair...

http://img191.imageshack.us/img191/4360/img4193b.th.jpg

C'est bon je viens tout juste de trouver, me faut une loupe pour ces choses parce que j'ai une mauvaise vue  :p  
Zieute l'ovale rouge !

Message édité par lange2l le 05-02-2010 à 18:08:10
n°122865
lange2l
Posté le 05-02-2010 à 18:17:47  profilanswer

c'est bon j'ai mis un point de soudure la carte mère s'allume niquel !! ;)

n°122866
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 18:23:18  profilanswer

the JACK ??

ACDC: she's got the JACK  http://www.youtube.com/watch?v=L3fP18gIoAY

ROLLING STONES :jumping JACK flash http://www.youtube.com/watch?v=lfcisnVHtA0

JACK BREL :  oui :lol: :pt1cable:

génial bravo à toi pour ta soudure :jap: vu ta photo !!!

hé !!! 800 EUROS :mdr: ils sont fort quand meme !

à + envois MP pour l'alim si tu la veux :)

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 18:29:00
n°122871
Npster
Sauciflard addicted^^
Posté le 05-02-2010 à 19:50:20  profilanswer

Yeahhhhhh!!!! ben oui,jack alim^^ Pas la peine de stresser sur le proc ou autre^^^
Content pour toi que ca tourne!

Bon,vu que le topic a dérivé sur la récup...Je bosse en SAV pour une grosse boite, je peux récupérer pas mal que ce soit cable DVI-vga,cable d'alim,alim neuve ou récup,pièces de pc portable (essentiellement IBM et HP)
Donc me contacter en MP si besoin,pas de vente,vu que c'est de la récup ce sera juste les FDP + 1euro symbolique pour le fofo.

Bon,postule pour la SAV d'Auchan mdr... bah,la SAV,c'est comme pour les garagistes, quand tu ne t'y connais pas tu te fais sacrément vider les poches!!!!

Edit : Comme quoi,la SAV à distance,ca marche!!! 10Go de prise ancestrale de soudure en réserve sur AllinBox mdr

Message cité 1 fois
Message édité par Npster le 05-02-2010 à 20:01:58

---------------
n°122872
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 20:16:11  profilanswer

Npster a écrit :

Yeahhhhhh!!!! ben oui,jack alim^^ Pas la peine de stresser sur le proc ou autre^^^

oh l'autre hé !!! :lol: facile à dire une fois la panne trouvée :)
je plaisante naps tu l'auras deviné :jap:
et puis jamais de stress ,que de la passion :love:

lol oui carrement lange2l postule chez auchan :mdr:  

bonne idée tes 1 euros pour le fofo ! je fais la meme pour le clavier et l'alim :)

Message édité par ropiet le 05-02-2010 à 20:18:37
n°122873
HarFanG
SnoW OwL
Posté le 05-02-2010 à 20:22:37  profilanswer

Bon et ben voilà, ca fonctionne !
Comme quoi, parfois c'est plus facile qu'il n'y parait.

En plus, ca fait un portable gratos, réparé pour 3 fois rien : le pied, l'extase, totalement glucose quoiiiiiiii  :D  
(par contre, comptez pas sur moi pour le remontage, vu que ca a du etre démonté à l'aspirateur  :lol: )

Je note pour les recups de marque HP, c'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd  :D  

Ropiet, merci beaucoup de ta propale, faut d'abord qu'on retrouve (ou qu'on essaie de faire) une tof de
l'ancien clavier avant toute "manigance" ^^
Je n'ai plus ce portable sous la main, vu que je l'ai preté depuis un ptit moment.

[HS] On m'a ramené un combi lecteur DvD/VHS, je l'ai allumé = fonctionnel, avec zappette, je l'ai ouvert
bien entendu. Nickel, pas une trace de poussiere, ni de surchauffe.
'voulais l'exploser, mais finalement, je l'ai donné à la copine d'un bon pote qui va, elle, le donner à une
famille qui ne roule pas sur l'or. Pour leurs enfants.
Bah oui, une petite BA de temps en temps ca permet de lustrer mon  :ange:  [HS]

---------------
n°122874
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 05-02-2010 à 20:38:45  profilanswer

hé oui la récup c'est super et en plus ca permet de dépanner plein de gens :jap:

et aussi de leur donner le gout de la récup ...

jtrouve que DIY et récup ' ca va vraiment de pair !

faut juste attendre deux ans pour etre au top de la technologie :mdr: mais quel bonheur ^^

je suis un accro des encombrants depuis tout petit :ange:

HarFanG a écrit :

'voulais l'exploser'

OK harf :pt1cable: ca , ca me parle !!!

Spoiler :

BRICOLEUR FOU !!

ok pour le clavioche ,c'est pas pressé ,tu peux m'en reparler dans un mois ,il bouge pas .tu veux le modele precis du HP ?

oui oeil de chouette pas sourd ^^ comme tu dis !

n°122875
HarFanG
SnoW OwL
Posté le 05-02-2010 à 23:20:10  profilanswer

Je précise tout de meme que j'ai ouvert ce combi, avec precautions et l'ai refermé tout aussi
méticuleusement.
Note personnelle : 2010...faut vraiment que j'arrete de recuperer tout ce qui passe dans mon orbite !
J'vous ai deja parlé du ptit 15" LCD qui trainait avec le combi ? Nan parce que hein j'ai deja un plan pour le
bricoler hin  :D  

Le portable en question est un ZE 5500, mais son petit nom réel made in HP est un poil different.
De memoire, ca y ressemble, mais y'a un "A" ou un "EA" dedans, je ne sais plus exactement.

@ Lange2l : j'espere que tu piques pas une crise because le simili-squatt de ton topic :)

---------------
n°122876
lange2l
Posté le 05-02-2010 à 23:42:07  profilanswer

Ok, donc pour l'alim c'est une Lenovo SADP-135 EB-B
input 100-240 2.2A
output 19V 7.11A
Dites moi combien ça fait avec l'€ pour le fofo :)

Pour la récup c'est clair que j'en suis pas à mon coup d'éssai non plus !
Canapé+fauteuil cuir comme neuf acheté pour une demi journée de boulot au black, des TV cathodiques en pleine rue à une époque, décharge pour les lcd, une fois une TV lcd qui fait aussi écran pc 17" avec l'inverter claqué moddé avec un autre..

J'suis une vraie tanche en électronique mais ça ne m'empêche pas de bidouiller tout ce que je peux, et si besoin j'fais appel sur le net, j'aime donné une seconde vie à tout ce qui m'intéresse ;)

Npster, c'est quoi le genre d'alim que tu peux récupérer ?
Si tu peux avoir l'équivalent d'une fortron 400W à peu près je suis preneur sinon si c'est des noname ça m'intéresse moins, car j'ai un pc à l'étage qui chipote en ce moment car le ventilo de l'alim Advance <(=  :lol: à cramé, je l'ai changé mais j'ai peur que la prochaine fois ce soit l'alim qui claque :)

Edit: HarF, carrément pas, au contraire c'est très interessant de mon point de vue comme déviation, puis de toute façon le problème est règlé, j'ai déjà formaté un DD pour tester en externe :p

Message édité par lange2l le 05-02-2010 à 23:44:54
n°122877
ropiet
camembert éléctrique
Posté le 06-02-2010 à 00:15:28  profilanswer

@lange2l:hé hé ca y est ca bidouille sec ! bientot l'install de l'os !! (xp ? ) oh bah ca doit pas faire lourd une alim en fdp non ?ok je vais regarder ce que j'ai.

@harf : c'est un HP pressario 2100 (décliné sous differentes versions ,meme en clone chez compaq)si tu ne trouves pas sur le net si c'est compatible je te fais une photo recto-verso de la chose et de sa nappe .

@npster: :ange: je cherche une batterie HS pour le HP cité au dessus (je les reconditionne)mais j'ai pas la carcasse plastique ni le circuit !

:lol: on va tous finir section trocs ^^

Message édité par ropiet le 06-02-2010 à 00:54:15
(Publicité)
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

DIY: Autres projets / Electronique / Divers

»