salut,
chouette projet pour faire de la domotique dans ta maison?
Pour le montage électronique je ne sais vraiment pas t'aider car je suis vite voir très vite perdu dans ce domaine. Par contre dans le domaine de la programmation, je peux t'aider.
J'ai déjà chipoter avec des ports parallèles mais c'était en C et sous DOS, c'est très simple car il n'y a pas besoin de passer par des drivers, il faut juste récupérer l'adresse mémoire et y écrire des bits...
Par contre, si tu veux le faire sous windows il te faut passer par le driver de windows, sous linux c'est la même chose, mais c'est probablement plus simple sous linux.
Sans te fournir de pistes concrètes je peux t'éguiller un peu...
Sous windows: Essaye le langage C# avec le .net. tu fais une rechercher pour avoir visual studio express C# qui dois être fourni gratuitement sans trop de problèmes. Tu sauras faire une interface très facilement et pour accéder au port // il faut que tu recherches sur le web comment importer un fichier .dll. En cherchant vite j'ai trouvé ceci:
http://www.csharpfr.com/infomsg_LE [...] 21559.aspx
ça peut probablement t'aider.
Sous linux les choses peuvent être très simple, il te suffirait d'écrire des donner dans un fichier qui représente ton port //
comment? et bien dans le répertoire /dev tu as tous te périphériques qui sont représenter sous forme de fichier, car dans le monde unix, tout est fichier!
une fois repéré il te suffirait de faire un
sudo echo (nombre) > /dev/monportparallèle
pour les sorties, rappel toi que le nombre sera représenté en code binaire et que chaque bit activé fera activer une de tes sorties.
ce qui est pratique sous linux c'est que tu peux tester sans pour autant créer un programme qui peut être complexe si tu n'as pas de notions de programmation.
Sinon, fais gaffe à la puissance que tu peux tirer d'un port //, je me souviens que c'est renforcé par rapport à beaucoup de choses sur le pc, mais ne surcharge pas trop quand même.
Aller, courage et tiens nous au courant, je suis assez curieux de savoir ce que tu vas faire par la suite.
---------------
WaveBox