Projets en cours : novalan, mistoukwak, lex3 et 9 utilisateurs inconnus

Pensez-vous que d'utiliser une GameBoy soit la meilleure solution ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[SDG]La Carte Électronique De Vos Rêves : Sondage GameBoy

n°115177
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 12-02-2006 à 15:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

!! ATTENTION !!

D'ici ce soir, je balance les PDF de l'oscillo ...

A vos souris, prêt ...

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
mood
Posté le 12-02-2006 à 15:14:12  profilanswer

n°115178
force-pc
Posté le 12-02-2006 à 17:48:06  profilanswer

pret :D

---------------
Blague de mauvais goût ne pas cliquer ;)
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetsencours/400w-Mh-allinbox-allinbox-light-sujet-8388-1.htm]Allinbox n°1[/ur
n°115179
dark
Posté le 12-02-2006 à 19:01:39  profilanswer

prêt :D

n°115180
Captain_FL​AM
Posté le 12-02-2006 à 22:42:48  profilanswer

ok, j'ai pris un peu de retard : des amis à voir, et on sait quand on sort, jamais quand on rentre  :D  

Donc, tard dans la nuit ... ou demain, pour les couche-tôt ...

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°115181
dark
Posté le 14-02-2006 à 19:00:46  profilanswer

Bon bah tu veux pas les donner :'(

n°115182
dark
Posté le 14-02-2006 à 21:39:34  profilanswer

n°115183
Captain_FL​AM
Posté le 14-02-2006 à 23:36:18  profilanswer

Yes, Dark ... but you were imprecise ! You must specify that this is the english version, and do you think about French people who doesn't talk English ...

Anyway, it's a good idea ... in waiting of the French Version !  :lol:

Message édité par Captain_FLAM le 15-02-2006 à 02:20:01

---------------
n°115184
zoran_b
modo en retraité
Posté le 15-02-2006 à 01:31:54  profilanswer

And here it comes !

GBDSO partie 1
GBDSO partie 2
GBDSO partie 3

C'est pas gentil de les faire patienter comme ça  :lol:

maintenant... bon courage !

Message édité par zoran_b le 15-02-2006 à 01:34:31

---------------
projet 720p
Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster.  
[b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek
n°115185
Captain_FL​AM
Posté le 15-02-2006 à 02:17:56  profilanswer

Putain !! Tu m'as déchiré là zoran_b ...

Comment OSE-TU être + fort que le Captain FLAM ?? Vil Manant !!

Tu penses bien que lorsque j'ai ouvert ce topic, j'ai fait des recherches sur le web ...

Et j'avais trouvé la version anglaise, mais bon ... j'avais la partie 1 en Français, il me manquait la 2 , que j'ai obtenu par e-mail d'un électronicien d'un autre forum ...

J'avais presque fini de PDF-er tout ça avec OmniPage 15, et tu viens de me griller !!

Putain, j'enrage !! Je suis sûr que tu l'as fait exprès, rien que pour me faire chier !!

J'te déteste !!  :fou:  :fou:  

Bon, maintenant, j'attends de voir combien vont venir poster après leurs downloads, pour vous remercier : dark, pour avoir mis le lien vers la version UK, et TOI pour avoir scanné tout ça ... ou bien l'aurais-tu acheté direct sur le site d'EleKtor, exprès pour le mettre à disposition de cette communauté ??

(Allez-y, vous gênez pas, JE suis l'auteur de ce sujet, et JE vous accorde ce droit ! Tel est MON bon plaisir ! Mais n'en profitez pas pour polluer, juste comme certains crament des bagnoles !)

Car, à mon tour de te griller : la date de ces fichiers sur TON serveur est :

15-Feb-2006 01:30, soit juste 1 minutes 54 sec avant ton post !! et toc !!

En fait, je cherche quel sorte d'ange es-tu ?  :ange:  :ange:  

Message édité par Captain_FLAM le 15-02-2006 à 02:22:21

---------------
n°115186
Captain_FL​AM
Posté le 15-02-2006 à 05:54:22  profilanswer

Alors, pendant que j'y pense zoran_b : Mettre les plans en PDF c'est bien, mais t'as pas l'impression qu'il manque quelque chose ? MMMmmmhhh ?

Mais Bon Sang, Mais c'est bien sûr !!  :lol:  :lol: Le programme d'Oscilloscope sur PC :

La version Zippée : 53 Ko (Juste à décompresser dans "Program Files" )
La version d'Install : 1.312 Ko (Pas Terrible ... Mais bon c'est la version originale)

Il faut savoir que ces programmes ont été fait en l'an 2000 ... et Merdoz XP n'existait pas à l'époque !

Mais ça marche chez moi : La preuve :

http://startup06.free.fr/_Forum_AllinBox/GameBoy/GBdsoGrab.gif

Manque plus qu'à trouver l'image ROM à mettre dans la ROM de la cartouche GB :

L’EPROM AT27C256 programmée est baptisée EPS996528-1.

La disquette, appelée EPS996035-1, comporte l’utilitaire DSOGrab et un fichier MathCad de démonstration.

(ça c'est ce que je vous ai mis ci-dessus)

Veuillez noter :
Ces progiciels ne sont pas disponibles au téléchargement sur notre site Internet l’auteur
de ce projets ayant tenu à conserver les droits d’auteur. Il reçoit en outre des royalties
pour chaque EPROM programmée (EPS996528-1) et chaque disquette (EPS996035-1) vendues.

La c'est la couille !!

M'enfin si vous voulez acheter l'EPROM ( 20,95 € ), ainsi que les PCB, c'est ici :
http://www.elektor.fr/Default.aspx [...] uctID=1556

Maintenant, je sais pas s'ils en vendent encore ... reste t-il des stocks ? Mystère ...

Et voilà, Je t'ai grillé zoran_b !  :kaola: Décidémment, il est trop fort ce Captain FLAM ! :lol:  

zoran_b va t-il relever le défi qui consiste à trouver le code source de GbdsoGrab, ainsi que le code source de l'EPROM ???

Taaaatttttaaaaannn ....

Message édité par Captain_FLAM le 13-11-2006 à 13:46:22

---------------
n°115187
zoran_b
modo en retraité
Posté le 15-02-2006 à 09:49:59  profilanswer

c'est justement parce que le programme embarqué n'est pas dispo que j'ai laissé tombé ce projet il y a bien longtemps.
J'aime pas le principe d'acheter un compo tout prêt (ce que, malheureusement, elektor fait de plus en plus souvent).

Pour les pdf je les ai depuis des lustres, mais j'avais la flemme de chercher le dvd :p

et pour finir elektor fait des rééditions pour le GBDSO en ce moment donc pour ceux que ça interesse
http://www.elektor.fr

Message édité par zoran_b le 15-02-2006 à 09:52:13

---------------
projet 720p
n°115188
Captain_FL​AM
Posté le 15-02-2006 à 10:02:52  profilanswer

+1 zoran_b , j't'adore ! Respect !  :jap:  

---------------
n°115189
dark
Posté le 15-02-2006 à 13:01:55  profilanswer

Captain_FLAM -> Merci, je vais y jeter un coup d'oeil dès que possible :o

n°115190
doctor_itc​hy
Posté le 15-02-2006 à 15:00:45  profilanswer

ouéééé

nikel

mais fait chier pour le chip a acheter :(  

bon bon le temp de finire la cnc et je pense attaquer le pcb , trouver un GB en etat de marche parçe que le mien y va plus :lol:  et une vielle cartouche pour recup le boitier ( je trouve plus les jeu de se sataner gb lol )  

n°115191
doctor_itc​hy
Posté le 25-02-2006 à 22:34:44  profilanswer

voila j'ai trouver un gameboy en etat de marche reste a faire le pcb et commander le µcontroleur chez elector ^^  

il vendent le kit complet monter chez elector mais c 150€ :(

n°115192
Captain_FL​AM
Posté le 25-02-2006 à 23:12:05  profilanswer

Bien ... Poste dès que tu peux l'évolution de ton projet ici ...

J'avertirai le gars qui m'avait envoyé les scans du N° d'Elektor car il était intéréssé pour suivre si qq'un le faisait ...

Ensuite, c'est PAS un µcontroleur , mais une vulgaire EPROM ; ce qui signifie que tu pourrais en extraire facilement le code avec un lecteur de ROM ...

J'en dis pas +  ;)

P.S : zoran_b , peux-tu laisser ce topic dans cette section, le but étant toujours de faire un controleur de VP ...

Message édité par Captain_FLAM le 26-02-2006 à 01:22:56

---------------
n°115193
doctor_itc​hy
Posté le 26-02-2006 à 09:23:44  profilanswer

oué eprom dsl ^^

par contre j'ai pas de lecteur de rom  :(

je vais devoir en bricoller un comme ça c fera pe des heureux d'avoir un fichier bin ( par contre chez pas si je vais la distribuer gratos je doit quand meme acheter la rom :lol: , je verrais chuis pas chien non plus ;)

n°115194
doctor_itc​hy
Posté le 26-02-2006 à 20:29:50  profilanswer

sinon j'ai aussi recup une gamegear sega , je cherche sur le net apres un truc du meme genre que avec la GB mais a part un tuner tv j'ai pas trouver , pasque la GG est couleur c pourait etre sympa de l'utiliser pour faire une grosse telecomande de fou pour pas un rond :D  genre tu lui cree un module IR a la plaçe d'une cartouche et tu controle tout ton HC et VP avec , comme avec les pda mais avec une GG qui coute quand meme rien a coter d'un pda couleur ^^  (gratos le GG+sonic et le GB ^^ )

n°115195
Captain_FL​AM
Posté le 27-02-2006 à 04:39:56  profilanswer

J'y avais pensé aussi, quand j'ai vu la vieille GameBoy COLOR de mon petit neveu (il la garde en collector  :D J'ai pas le droit d'y toucher, y me l'a interdit !!  :lol: )

Mais en l'observant, je me suis rendu compte qu'il y avait un Port InfraRouge ... Pour communiquer avec d'autres GB, je subbodore ...

Les 1ères GB Noir & Blanc ne l'ont pas (il en a une aussi ... Ppfffuuuiii ...), et les GB Advance communiquent par cable (Ben oui, celle là aussi il l'a !! Nan, c'est celle de son frère ...)

Donc, pourquoi pas une GB Télécommande, mais ça implique un montage de contrôle sur le VP, en + , donc un Zeltroleur  :D ...

On s'éloigne du but de départ ... Mais c'est quand même sympa ...

---------------
n°115196
doctor_itc​hy
Posté le 27-02-2006 à 09:02:11  profilanswer

oui mais la plupart des appareil du marcher on un reçepteur infrarouge :D

donc en creant un prog capable de gerer tt les apareil du marcher c peut le faire , pour le vp homemade avec reçepteur ir bha oui faut bricoller ou utiliser un vieux pc avec recept ir :D  

a vos bidouille , pret , parter ^^

n°115197
zoran_b
modo en retraité
Posté le 27-02-2006 à 12:17:22  profilanswer

impossible de trouver la moindre info sur le pilotage du LCD de la gamegear. On est pas mal a s'etre cassé les dents la dessus.

---------------
projet 720p
n°115198
doctor_itc​hy
Posté le 27-02-2006 à 13:19:43  profilanswer

heu nan le lcd seul m'en fout , je veut utiliser la GG complete et lui cree une cartouche contenant le prog et l'intrefaçe IR pour communiquer et gere tt les appareille IR ( donc avec possibliter de cree des news commande pour un nouvelle appareil , et "copier" les code RC en envoiant les signaux ir orignale de la telecomande vers la GG :D

projet de fou je sais mais bon ^^

n°115199
Captain_FL​AM
Posté le 28-02-2006 à 01:32:45  profilanswer

Bon, pas la peine d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça ; y'a qu'à continuer dans celui-ci ...

Pour la GameGear, j'ai pas + d'infos ...

---------------
n°115200
doctor_itc​hy
Posté le 28-02-2006 à 10:27:48  profilanswer

je sais je trouve rien sur le web apparement cette console na vraiment pas eu de succes du tout c bien dommage car malgrez qu'elle est plus grosse et avec moins d'autonomie que la GB elle est bcp plus perf !!!! puis y as l'ecran couleur , enfin bon je finirait bien par degoter un fou furieux dans mon genre qui as deja experimenter la chose , sinon je sens que je vais etre le premier , mais il me faudrais plus d'info sur les port les cartouche et la programation de cette console  , la je nage dans le vide :(

n°115201
zoran_b
modo en retraité
Posté le 28-02-2006 à 13:35:38  profilanswer

fo reprendre la programmation du Z-80 .. bon courage d'avance :)

---------------
projet 720p
n°115202
doctor_itc​hy
Posté le 28-02-2006 à 16:38:58  profilanswer

clair  mais bon c m'avançe pas mais merçis pour rien :D ^^

n°115203
zoran_b
modo en retraité
Posté le 01-03-2006 à 01:00:29  profilanswer

c'est rien de plus qu'une carte "microcontroleur" avec un CPU et des périph associés.
Tu peux trouver presque tout les datasheets des compos présent , mais apres faut se taper de nouveau toute la gestion de la game gear. C'est comme si tu redeveloppais le systeme. T'imagine un peu le boulot ? Si encore il y avait des codes sources de cartouches on pourrait faire du reverse ingennering ... mais fo pas compter dessus.
C'est pour ca que le plus simple reste d'interfacer un µcontroleur avec le controleur video. Le reste c'est limite inexploitable .. mais ca n'est que mon avis biensur.

---------------
projet 720p
n°115204
Captain_FL​AM
Posté le 01-03-2006 à 01:19:43  profilanswer

+1 zoran_b , sauf que : Autre Option que µChip = GameBoy , et là, c'est pas les datasheet qui manquent, ni les codes sources, ni les ROMs (allez, un peu de reverse  ;) )

Message édité par Captain_FLAM le 01-03-2006 à 01:20:04

---------------
n°115205
doctor_itc​hy
Posté le 01-03-2006 à 12:42:38  profilanswer

oué en gb ok , mais la gb je la garde only pour en faire un outils ( oscillo, datalogger ,multimetre, ect ect )

la GG c pour le fun et surtout parçeque j'ai 6 telecomande pour mon home çinema sans compter le clavier et la souris de la divixbox :D donc le GG avec ecran couleur serait nikel , reste que la pour le moment c la merde mais je finirait bien par trouver des schema et des info la dessus :D ( ça a pe meme ete deja fait ^^ )

n°115206
zoran_b
modo en retraité
Posté le 01-03-2006 à 17:48:01  profilanswer

si tu trouves qqchose fait tourner, j'ai bien trouvé ca y a pas mal de temps mais ca ne convient pas à ce que je veux faire.

---------------
projet 720p
n°115207
doctor_itc​hy
Posté le 01-03-2006 à 21:12:27  profilanswer

ouaaa c vachement chep comme ci ^^

sinon merçi c mieux que rien mais c deja un debut de piste , car enfaite la carte que je veut faire sea en gros une eeprom , mais avec un systeme de communication IR en plus ( c doit pas etre bien dure a mettre la dessus !  restera a programmer l'eeprom avec un prog conviviale :D

n°115208
Captain_FL​AM
Posté le 02-03-2006 à 01:05:23  profilanswer

Je viens de trouver une solution pour tes 6 télécommandes : Fais-toi greffer des doigts !!  :lol:  :lol: (désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...)

Sinon, il existe un petit programme pour PALM (1er modèle N&B ,pas cher sur eBay) qui émule une télécommande universelle avec phase d'apprentissage ... Etant donné que les PALM sont équipés d'un IR ...

Message édité par Captain_FLAM le 02-03-2006 à 01:07:04

---------------
n°115209
doctor_itc​hy
Posté le 02-03-2006 à 10:32:20  profilanswer

oué mais bon faut encore en trouver un :D

puis bon c'etait surtout pour utiliser la GG :lol:

au pire je trouverait un zire palm d'occase ^^

n°115210
StrongSpir​it
Posté le 02-03-2006 à 19:21:49  profilanswer

A propos de Palm...

Je pense que la meilleure solution pour detourner un appareil afin d'en faire une "interface" de pilotage, c'est d'utiliser un palm (donc ici en lieu et place de la GBA ou d'une carte maison avec PIC...).
L'idéal étant de trouver un ancien modèle avec un port série (RS232) (a partir du palm pro) et avec l'IR (à aprtir du palm III). Voir sur EBAY... 20 EURO ?

Raisons valables :

- Ecran LCD pour l'affichage, et tactile de surcroit. On peut y dessiner l'interface de pilotage, y afficher des données...
- Ecran rétroéclairé (a partir du Palm III), et ce n'est pas le cas de la GBA
- Interface série, donc, communication possible avec PC, autre carte electronique à base de PIC, voire équipement encore plus bizarre - pilotage de laserdisc pioneer ou de certain VCR Sony par RS232 / RS485
- Interface IR. Comme suggèré plus haut, on peut utliser un palm pour emettre, mais il peut aussi recevoir. Il peut réagir à une télécommande de télé.
- Chaine de developpement complète et gratuite, programmation en C en utilisant l'API de programmation PALM OS, emulateur pour debugger sur le PC, milliers de tutariaux sur le Web, etc...
- Autre programmes (utiles ????) pouvant resider simultanement sur le Palm, a prelever de l'immense bibliothèque freeware dispo : gestion de vos DVD / fichiers, chronomètre, plan du métro (!)

J'ai prog. sur Palm et sur GBA, et franchement, il n'y a pas photo. Prog. sur Palm, c'est presque comme ecrire un programme qui doit tourner sur une plateforme Win32, après avoir pris en main l'API. Gèrer l'écran de la GBA, c'est pas commode, très orienté jeux (gestion de sprites, blitter, etc...). Et puis, pour utiliser les boutons start/reset/a/b/l/r et le pavé directionnel de façon commode, il faut déporter les commandes (soudures pas facile sur la platine de la GBA, je le sais cas j'ai installé des AFTERBURNER dans ces machines). Sur un palm, il est facile d'écrire un programme qui, après avoir selectionné une fonction, utilise toute la surface tactile comme un potentiomètre à 2 axes. En plus, on il reste 4 bouton hardware + touches up/down que l'on peut affecter aux fonctions de son choix.

Voila.

n°115211
Captain_FL​AM
Posté le 07-03-2006 à 07:13:47  profilanswer

Tiens, dans le style "déjà tout fait" , j'ai trouvé ça :

>> PSP Universal Remote <<

(Mais avec une PSP : Paz assé chère, mon fils !!  :p , mais en attendant, y'a tous les codes de télécommandes en fichier .txt)

---------------
n°115212
doctor_itc​hy
Posté le 07-03-2006 à 11:07:50  profilanswer

haaa oué  lol

non une psp comme telecomande c de l'abus , a moins que vous vouler vos touche en animation tridi et le menu en tridi temp reel , ça na aucun interet !!

pour le palm par contre en effet ça c'est interessant  tout est dedand faut juste mettre le soft (payant :( 20€ basique et 30€ plus evoluer :( :( )  

en plus des plam pour 5€ sur ebay cool , mais j'en et reperer un dansun cash converter pas loin de chez moi  j'esite encore un peu , mais bon c un couleur palmIII os 4.5 avec 1go de flash pour 20€:D  faut que j'aille voir si il fonctionne et si les accus sont encore bon parçeque pour le prix y doit y avoir une couille :lol:

n°115213
Captain_FL​AM
Posté le 07-03-2006 à 15:08:35  profilanswer

P't'être même 2 !! (couilles)  :D  

Bon, alors puisque tu y tiens, je te mets le lien vers ça :

>> TouchAmp -  A Cost-Effective Touchscreen Interface for Winamp <<

Voilà, comme ça, en mixant celui-ci et le précédent, tu as tout le code source pour réaliser une Téleco. sur PALM  :sol:  

---------------
n°115214
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 07-03-2006 à 21:05:35  profilanswer

deja entendu parlé de cette gameboy, ca me donne envie de m'y repencher

drapal :D

n°115229
Captain_FL​AM
Posté le 22-03-2006 à 14:18:09  profilanswer

boundaw2, a ouvert un topic correspondant ... Donc, je poste aux 2 endroits les liens respectifs ...

[SDG]La Carte Électronique De Vos Rêves : Sondage GameBoy

[QST] telecommande a faire soi meme

---------------
n°118167
Captain_FL​AM
Posté le 04-05-2007 à 15:31:23  profilanswer

Dans la continuité :

Un gars a dû mettre son ouvrage sur les GameBoy Advance en Download libre afin d'éviter les poursuites de Nain-Tendu :

http://www.theharbourfamily.com/jonathan/?page_id=89

Dépêchez-vous de télécharger son bouquin (en bas, au format 7zip) avant que ça disparaisse ...

---------------
n°118258
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 11-05-2007 à 17:54:36  profilanswer

:hello:  
j'avais pas vus ce topics et un chtit drapal

au cas il serait plus dispo sur le lien du Captain_FLAM
vous pouvez le trouvez :
http://jvr33.free.fr/gba_ebook.7z
et le programme de décompression qui va avec
http://jvr33.free.fr/7z442.exe

[:xtremfzero:1]