jvr33 et 9 utilisateurs inconnus

Quel type de casque utilisez vous

20.0 %
 3 votes
1.  c'est naz les casques, un bon gros 5.1 c'est mieu , et ça reveille les voisins

13.3 %
 2 votes
2.  Utilisation d'un casque micro de temps en temps pour jouer online et communiqué avec ma team

6.7 %
 1 vote
3.  Utilisation frequente d'un casque uniquement pour ne pas deranger mon entourage, mais prefererais un 5.1 ou mieu

13.3 %
 2 votes
4.  j'utilise au quotidient un casque d'entrée de gamme qui me satisfait dans la mesure du possible, rien d'exceptionnel, ça suffit

33.3 %
 5 votes
5.  utilisation au quotidient d'un casque performant, j'y ai mis le prix, mais ne le regrettent pas

0.0 %
        0 vote
6.  j'aime pas le filaire, vive le wifi bluetooth et autre, donc pour moi c'est casque sans fil même si la qualitée est bof

13.3 %
 2 votes
7.  mes oreillette de MP3 me suffisent j'ecoute casiment jamais de musique et ne regarde presque pas de film sur PC

Total : 18 votes (3 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[SDG/TEST] Casque

n°114414
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 03-08-2007 à 15:12:39  profilanswer

Bonjour a tous

Je me pose une question, sur ce forum je vois beaucoup de post sur enceinte , ampli, subwoofer etc
...
mais AUCUN sur des casque  :ouch:  

Suis-je le seul a en utiliser :P?  

Dans ce cas je vous fait un petit expo du mien et de mon experience

j'utilise au quotidient un casque sennheiser HD435 , le 5ème sur ce lien http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sHiFi.html

J'ai était habitué tout petit a beaucoup de casque, genre oreillette de baladeur (les meme que airfrance:p ) puis des gros casque en cadeau n'importe ou, et le petit dernié était un trust tour de nuque a 12€. Je l'ai ai tous explosé un jour ou l'autre, souvent a cause du cable qui traine partout, on s'emmele dedans,  on tire pour se lever, ça tire sur les soudure et le plastique et ça finit par pété.

J'en avait marre de tout ces truc a 2francs, ou meme lorsque le son était poussé a fond on entend pas grand chose (mais super bien les interference et gresillements) j'ai donc investi il y a environ 5mois, dans un HD 435.  

----------------------------------------------

Ce que j'en pense:

Gros casque, couvre bien les oreilles, besoins de s'habituer a la mousse qui est un peu rigide mais au bout de quelques temps on s'y fait. la mousse sur le haut du casque lui confere un confort supplémentaire non negligeable. Malheureusement ces mousses ne sont pas recouvertes comme sur certains modele d'une pelicule en cuir sky ou plastique, de ce fait dès qu'on met un peu de gel ou que l'on jou dans une piece a 40° en pleine canicule, gel et transpi deteriore la mousse, mais rien de grave, avec un gant de toilette un peu d'eau et un peu d'attention on arrive rapidement a le rendre comme neuf ;) .  
           le reglage individuelle des oreilles qui s'encastre a l'interieur du casque est bien pensé et permet un meilleur esthetisme de l'appareil. Coté fil, bah...ca reste un filaire, c'est toujours pour moi un gros probleme, car le fil (même si j'ai rajouter une rallonge de 1.50m) mesurant 3metre 50, s'emmellent rapidement dans les pieds de ma chaise de bureau et surtout dans les roues en plastiques de celle-ci. Quand on leve la tete et que l'on croit qu'on va casser le casque parceque celui-ci est trop petit, je vous garantit qu'il n'y a pas intérêt a ce qu'un vase ming ce trouve dans le coin, ça enerve tellement qu'on a envie de tout pété. Surtout que ce genre de mesaventure est monnaie courante.  
           Mais , mais , mais, sennheiser a trouver une solution :) , le cable du casque n'est pas rattacher comme sur tout les modele bon marcher grace a des soudure, mais grace a une prise jack 3.5 , de ce fait si ça tire trop, crac le cable se detache du casque sans rien abimer. Ca veut pas dire non plus qu'il faut s'amuser a tirer dessus ça reste fragile. Mais ainsi la duree de vie du casque en utilisation type "chambre d'etudiant" est plus importante :P.  

Le casque en lui même est assez léger, pas au point de l'oublier constamment mais si l'on est bien plongé dans son film ou dans un bon jeux video, on peut parvenir a l'oublier quelques instant. Son port n'est pas desagreable, il glisse un peu lorsque l'on penche la tete est il faut garder celle-ci assez "raide" pour ne pas qu'il chutte. Probleme que l'on ne rencontre pas sur les casques de type fermé qui entoure d'une mousse toute l'oreille , maintenant le casque en position dans presque n'importe quel position (meme en 69...bon okay je sort :P ).  
           Dans le lit c'est tout autre chose, la on regrette que les constructeurs ne fassent pas d'oreillette aussi performante qu'un casque, car comme pour tout les gros casque, a peine on pose la tete sur l'oreiller, hop le casque bouge, tout ça enfin c'est vraiment pas l'ideale. Pour une utilisation exclusive dans le lit, je ne saurait que trop conseiller a tout le monde des oreillette type MP3 ^^.  
           Le casque est vendu avec un adaptateur jack 3.5 vers 5mm , afin de permettre une utilisation sur platine, ou pourquoi pas guitare, bass, piano...etc. Mais la encore le probleme qu'il glisse sur la tete ne le rend pas le meilleur dans cette tache, il suffit que l'on penche la tete vers ses platines ou sa grat pour que le casque tombe. Et un casque a 70€ ça fait jamais plaisir de le laisser tomber. J'ai pourtant tout essayé, differentes positions sur ma tête, different reglage de longeur au niveau des oreilles du casque, de long a très sérré...ça finit toujours par tombé. J'ai donc abandonner pour cette utilisation ^^.  

Munit d'une telecommande fixé au cable comme presque tout les casques, la encore rien de spectaculaire, on peut regler le son de faible a fort , et oui seulement faible, on ne peut pas rendre le casque muet  :( , on a l'impression au depart mais en pretant l'oreille a ce qui passe dans le casque meme au minimum on percoit toujours le son, faiblement certe...mais on le percoit. Très fort c'est pas la peine on ne monte jamais au max, ou alors faut avoir perdu l'audition precedemment. Malgrès tout RIEN QUE POUR VOUS j'ai tester (je me suis sacrifier les oreilles pour vous bande de ptit con lol ) , je peux donc vous donnez mes impressions, a moins d'utiliser des fichiers son pourrit, on entend pas le moindre gresillement, ce n'est pas tout le temps le cas mais on va dire dans 70% voir 80% des cas. Les 30 a 20% restant sont plus pour les MP3 de qualité moyenne et les videos youtube / dailymotion et compagnie. Mais de toute façon on s'en fout car c'est jamais a fond! Et tant mieu. Je deteste savoir que mon casque est a fond de ces capacité ,que tout les potards windows sont au max, et que pourtant j'entend pas si fort que ça dedans. Sensation que j'eprouver avec des casque d'entré de gamme.  
           Pour preuve lorsque je fait du sport ou bricole et que je n'ai pas envie de me taper le casque sur les oreilles,  je le pousse a fond et le pose sur une chaise ou sur mon lit, car j'ai souvent la flemme de debrancher et rebrancher mon miserable kit 2.1 a 30€:P (que j'ai eu en cadeau a 1€ avec un MP3), et on a casiment l'impression pourtant que le son provient de vrai enceinte.  
           Un jour alors que je jouais a RE4, un pote a sonner chez moi (il y a environ 25metre entre ma chambre et la porte d'entrée, sans compter la presence de mur beton, plaqeaux et autre portes), il m'a dit : HOU toi tu jou encore a resident :P (c'est un habitué lool), il me fait t'as poussé les enceintes au max ou quoi, puis en rentrant dans ma chambre il voit le casque sur le lit, et il me dit : WHAT???(on aime bien parlé anglais XD) Ca vient du casque le son là? :ouch:  c'est un truc de ouf comment c'est puissant. Essayé de le mettre sur sa tete alors qu'il ai a fond releve limite du suicide ^^ surtout quand y'a de la techno au menu ou une course de toca 3 :P (ah on l'entend bien le moteur lool)!

Sans quoi le son est très bien rendu donc, les basses du casques sont bien puissantes. elles ne feront jamais tremblés le sol mais déja la tete parfois :P c'est déja pas mal ^^. le casque a l'air de donner plus de puissances dans les graves mais est très bien equilibré a ce niveau. Une très bonne qualitée d'ecoute au rendez vous en fond un casque de bonne facture (c'est du sennheiser on en attend pas moins) pour un prix encore abordable. En cadeau avec le coffret il y a d'ailleur une housse noir en velour avec elastique de serrage, très pratique et très douce au touché  :love: . Pour conclure, si vous avez plus d'argent et pouvez vous permettre l'achat d'un meilleur casque foncez , comme d'hab chez sennheiser plus on monte en prix plus le produit est performant (ce n'est pas le cas pour toute les marques). Je conseil au peut etre futur aquereur de casque filaire, un de type fermé avec mousse entourant les oreilles et de preferences avec une bonne tenu sur le dessu de la tête. Ne jamais achetez sur internet un casque a prix élevé sans l'avoir essayé au prealable. Je penser avoir trouvé une perle puis en l'essayant en magasin je me suis apercu qu'il n'était pas confortable etc, finalement c'est pour ça que j'ai acheter la HD435. A tester donc avant d'acheter. Chaque casque a une densité de mousse et une tenu qui plaira a certain...et en decevra d'autres. Chaque casque est bien different, comme chaque personnes qui le porte ;) .

---------------------------------

La note que je lui attribue:

8/10

les + :

-très bonne qualitée , esthetiquement très correct, robuste, avec des mouses de bonnes qualitée, ni trop dure, ni trop molle, on ne sent pas le plastique a travers la mousse (ca compte beaucoup pour moi)

-Une qualitée sonore hors du commun pour moi qui n'est connu que des casque d'entré ou bas de gamme, mais tout de même des casques plus cher peuvent surement faire mieu, comme certain 5.1 . Celui ci étant stereo forcement... Malgrès tout pour le prix ça m'etonnerait que l'on trouve une meilleur qualitée sonore (70€ je le rappel).

les - :

-le fil, c'est pas une maladie typique a ce casque mais je commence vraiment a saturé avec les peripherique filaire. Si seulement les sans fil avaient une aussi bonne qualitée d'ecoute et ne necessité pas une recharge frequente je ne me serait surement pas orienté vers ce casque. Mais bon la qualitée avant tout.

-casque qui ballotent est a une tenu plutot glissante sur la tete,  sauf bien entendu lorsque l'on a la tete bien perpendiculaire au sol ^^. Je devrait me raser la tete et y coller du scotch double face :P

Message édité par NOBUG77 le 07-10-2007 à 19:12:46

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
mood
Posté le 03-08-2007 à 15:12:39  profilanswer

n°114415
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 03-08-2007 à 15:17:11  profilanswer

Salut

Pavé ... imbuvable a lire ... trop long ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114416
NOBUG77
Posté le 03-08-2007 à 15:18:00  profilanswer

je vais faire un effort alors :P je reedite en plus lisible

edit: c'est mieu là?

Message édité par NOBUG77 le 03-08-2007 à 15:27:20

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°114417
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 05-08-2007 à 22:50:05  profilanswer

Que dire ... sondage incomplet a mon gout (oui je jous le chieur) ...

Mais, a mon gout, si on se sert d'un casque, ca a pour but d'une écoute détaillée de ce que l'on ... écoute, ou bien ne pas faire chier l'entourage.

Un casque ne remplace, toujours a mon gout, que du stéréo et aucunement un systeme 5.1 !!!

D'ailleur, rien ne vaut une paire d'enceinte (meme complété par un caisson) pour de l'ecoute stéréo plutot qu'un systeme multicanaux donc ce n'est pas le but initial.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114423
Tijules2na​ntes
Posté le 17-08-2007 à 10:56:44  profilanswer

perso j'ai acheté un grado SR 80
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sHiFi.html
 (petit appart mal isolé oblige)
et bah j'ai été bluffé, c'est la folie le son qui sort de ce casque!
je regrette pas du tout!
Par contre je ne compare par une écoute au casque et sur les enceintes. Ce n'est pas le même genre d'écoute pour moi.

Message édité par Tijules2nantes le 17-08-2007 à 10:57:05

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°114424
NOBUG77
Posté le 20-08-2007 à 00:50:42  profilanswer

ah bah c'est clair que pour le prix (150€) tu as le droit a de la qualité :) ;)

C'est vrai je pense comme toi, ecoute en casque et en home cinema c'est incomparable car trop different, peut etre mes precedent post donne l'idée que je pense le contraire mais non ne vous inquiétez pas.

malheureusement je vis en appartement...toujours chez mes parents...avec les voisins... le home cinema pour moi n'est donc evidemment pas envisageable pour le moment :(

---------------
n°114425
oliv49
Posté le 01-09-2007 à 16:50:02  profilanswer

salut,

pour ma part j'utilise le casque uniquement pour écouter de la musique, pour les films je préfère un bon 5.1.

c'est le Philips SHP-200 , le premier de ta liste sur la selection. il a un très bon rapport qualité prix, seulement il sonne un peut trop "creux" à mon gout et n'est pas très bien isolé.

pour les films il y a des casque de malade mais ils coutent une fortune :(

Message édité par oliv49 le 22-10-2007 à 23:07:53

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°114426
geckoonthe​wall
Posté le 01-09-2007 à 23:08:05  profilanswer

c'est vrai que le grado et sympa. et beau a mon avis. mais bon de design fait pas le son...

perso j'ai utilisé tout un tas de casque de m**** sony pemier prix, stanton ou autre sous marques encore moins cher (13 euros) mais de mêm qualité pour skater ou pour utiliser en voyage sans trop avoir a en prendre soin.  
ainsi qu'un hd25sp irréprochable en prise de son extérieur. très bien isolé mais avec le temps les oreillettes tiennent de moins en moins bien aux oreilles. elles tournent sur elles même. c'est pas pratique en live.

maintenant malgrè l'envi d'un casque ouvert (le grado évidement) j'ai toujours besoin d'un fermé pour prise de son et mix j'hésite entre le hd25sp et le hd25.  

j'ai peur que le hd 25 soit un peu encombrant a l'usage. qu'en pensez vous?

edit: tu devrais peut etre reediter ton titre TEST] Casque HD 435 sennheiser pour simplement TEST] Casque car c'est de ça qu'il s'agit si tous le mode laisse un mot sur son expérience perso

Message édité par geckoonthewall le 01-09-2007 à 23:16:37
n°114444
NOBUG77
Posté le 07-10-2007 à 19:13:55  profilanswer

lol un HD 25 encombrant? lol tu rigoles pour moi se serais même un casque beaucoup trop petit qui n'enveloppe vraiment pas assez l'oreille

le mieu pour le mix c'est un pioneer mais là faut mettre le prix

Message édité par NOBUG77 le 07-10-2007 à 19:14:16

---------------
n°114445
Tijules2na​ntes
Posté le 07-10-2007 à 20:32:40  profilanswer

tiens puisque ce topic remonte, le week end dernier dans un vide grenier, j'ai acheté un grado sr 60 pour....
...
...
3 euros !!
pas mal quand même !

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°114449
NOBUG77
Posté le 13-10-2007 à 16:49:29  profilanswer

ah bah y'en a qu'on de la chance :P

---------------
n°114450
geckoonthe​wall
Posté le 14-10-2007 à 02:21:03  profilanswer

Tijules2nantes a écrit :

tiens puisque ce topic remonte, le week end dernier dans un vide grenier, j'ai acheté un grado sr 60 pour....
...
...
3 euros !!
pas mal quand même !

c'est les vides greniers de Monaco, Manhattan ou proche Bastille, rue Varenne? j'aime bien ces petits quartiers pittoresque. on y fait de bonnes affaires....

non sans blague donne nous tes adresses.

lol un HD 25 encombrant? lol tu rigoles pour moi se serais même un casque beaucoup trop petit qui n'enveloppe vraiment pas assez l'oreille  
le mieu pour le mix c'est un pioneer mais là faut mettre le prix

pour en revenir au hd25 je le trouve encombrant en comparaison du hd25-sp. je m'oriente sur ce casque car il s'agit d'une rférence pour la prise de son en extérieur (c'est mon utilisation) mais pur ce qui est des casques fermés de studio je pencherai plus vers les beyers.
le problème c'est qu'il faudrait un casque par utilisation. et donc un budget de fou.

http://images4.thomann.de/pics/prod/117063.jpg   http://www.kulturbuero.ch/ge/photos/Sennheiser-hd25sp.jpg

HD25c( C pour coiled) et HD25-SP plus léger

Message édité par geckoonthewall le 14-10-2007 à 02:33:58
n°114451
NOBUG77
Posté le 17-10-2007 à 20:39:22  profilanswer

attention tout de même parceque là je vois les photos, et l'arc de maintien pour la tête est vraiment different, pour le mix on a souvent la tête penché, et je pense que celui de droite tiendrait mieu a la tête.
Par experience je vous garantit que la mousse...ca glisse :S

---------------
n°114452
geckoonthe​wall
Posté le 17-10-2007 à 21:07:10  profilanswer

j'sais po j'mix pas (pas du son en tous cas)  mais ce qui est certain c'est que le hd25 glisse pas. l'arc de maintien ce dédouble pour que tu puisse l'ajuster a ta tête sur deux endrois différent. c'est terriblement efficace.

n°114455
NOBUG77
Posté le 22-10-2007 à 17:28:41  profilanswer

ro c'est ce qui me faudrait ca !!! c'est vrai que maintenant en regardant la photo on voit bien le mecanisme

---------------
n°114478
geckoonthe​wall
Posté le 20-12-2007 à 11:26:49  profilanswer

c'est les même que les commentateurs sportif utilisent souvent couplé a un micro. (même pour les courses de F1 car très très bien isolés)  c'est vraiment une réference pour la prise de son en exterieur. beaucoup de perchemen(perchemans?) l'ont sur les oreilles.  

son seul petit défaut et qu'il n'est pas vraiment confortable quand on le porte longtemps. c'est pour ça qu'en studio et dans les radios nottement ils utilisent plus facilement du beyer.

n°114479
oliv49
Posté le 20-12-2007 à 18:52:40  profilanswer

tiens, c'estr simpas que ce post remonte, car j'ai pus essayer deux casques de la selection DJ son-video.com : le Sennheiser HD-201 que j'ai acheté, et le Sennheiser HD-215 d'un pote.

la différence entre les deux est très faible au niveau qualité audio (m'enfin j'ai ni le matos ni les connaissances pour donner un avis franc là dessus).

les deux grosses différences sont les suivantes :

• confort
  • isolation phonique

le HD-201 est plus rectangulaire, un peu moins confortable et isole très nettement moins bien que le HD 215.

le HD215 a une isolation vraiment très bonne pour cette gamme de prix.

enfin voila, bien que la différence de prix ne soit pas très grande (moins de 5 € de diff.), l'écart de qualité entre le Philips SHP-2000 et le Sennheiser HD-201 est gigantesque. ça n'a vraiment rien à voir.

le philips a quand même un avantage sur le sennheiser, c'est que les HP sont rond, et le support "serre" un peu les deux HP sur la tête. à la longue c'est un peu fatiguant mais ça permet de mieux isoler de l'exterieur. la mousse par contre est vraiment beaucoup moins agréable à porter.

vous pensez qu'il y a moyen de modifier le HD 201 pour qu'il serre plus la tête ?

---------------
n°114482
oliv49
Posté le 28-12-2007 à 20:13:10  profilanswer

ben décidément :lol:

j'ai offert mon HD-201 à mon père pour noel, et lui il m'offre le HD 205 :lol:

bon ça ne vaut pas le HD-215 c'est sûr, mais c'est pas les même finances. il est vraiment très bon niveau isolation, au moins égal au HD-215 (mis à part que ce n'est pas un casque fermé)

---------------
n°114483
xlracing
La Galérobox...
Posté le 05-01-2008 à 03:16:53  profilanswer

C'est moi où il n'existe qu'une marque de casque ?

Perso j'ai opté pour un Beyerdynamic DT231 pro, à la suite de la lecture d'un trrrrrès long CR, fait par un pro des casques (ayant passé sa vie à tester des casques, en fait). Pour lui, le résultat était catégorique: Sennheiser, à moins d'y mettre plus de 300-400€ donne des casques plus orientés basses, donc Nobug quand tu dis :

Citation :

le casque a l'air de donner plus de puissances dans les graves

ça ne m'étonne pas du tout. Le DT231pro était donc le meilleur choix du test (environ 5 ou 6 casques) pour un casque entrée de gamme (- de 80/100 € environ). J'y ai fait confiance, au gars, après tout il sait de quoi il parle, j'ai donc sauté sur celui-là, je l'ai trouvé à 59€ à l'époque (maintenant dans les 40€).

Ce que je peux en dire, c'est que le son est simplement incroyable, aéré, dynamique, précis, des basses puissantes et des aigus perçants, très bien équilibré... en un mot,  :love: :love: :love:
Il est très confortable et il tient bien sur la tête. Un seul reproche peut-être, c'est que ça me fait légèrement mal aux oreilles (pas les tympans, mais l'extérieur) quand je l'enlève après l'avoir porté plus de 3 heures... mais bon, mon frère qui a le même ne s'en ai jamais plain. Ca vient peut-être de moi qui suis malformé  :lol:
Je n'ai pas eu la chance de comparer avec un Sennheiser, il faudra. Je n'ai jamais écouté non plus de casque haut de gamme (entendez > à 500 €), mais en fait j'ai pas envie, mon p'tit Beyer me satisfait amplement.

Donc quand tu dis:

Citation :

Malgrès tout pour le prix ça m'etonnerait que l'on trouve une meilleur qualitée sonore (70€ je le rappel).

moi je dis : à voir  :)

Message édité par xlracing le 05-01-2008 à 03:18:55

---------------
La Galérobox : projet ici : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8257_1.htm
Mes ventes : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9698_1.htm
n°114485
oliv49
Posté le 05-01-2008 à 12:54:31  profilanswer

disons qu'avec les casques, c'est comme pour les VP : quand t'a gouté à mieux que ce que tu n'a déja, tu décroche plus :D

au début j'avais le Philips SHP-2000 : le plus bas de gamme. j'en était complètement comblé comparé à mes écouteurs.

maintenant que je l'écoute pour l tester (avec les réglages fait pour mon casque actuel) je trouve la qualité horrible, impossible d'écouter ça plus de 1 minutes.

l'isolation est quasi inexistante.

au bout de 20 minutes, j'ai mal autour des oreilles à force de le porter.

maintenant je peux porter mon casque 3-4h  sans avoir mal, sans rien entendre de l'extérieur, avec une qualité vraiment excellente...

mais dès que je gouterai à mieux, mon casque actuel va descendre au même stade que le philips je pense :D

---------------
n°114486
xlracing
La Galérobox...
Posté le 05-01-2008 à 13:10:54  profilanswer

Citation :

mais dès que je gouterai à mieux, mon casque actuel va descendre au même stade que le philips je pense :D

C'est pour ça que je ne veux pas tester mieux :D
Si tu trouve que ton casque donne un bon son, garde-le, tu t'éviteras des dépenses !!

---------------
n°114487
oliv49
Posté le 05-01-2008 à 13:42:06  profilanswer

j'ai pas l'intention de le changer, il est déja vraiment bon pour se que j'en fait :)

---------------
n°114511
xlracing
La Galérobox...
Posté le 21-01-2008 à 21:48:47  profilanswer

Comme vous le savez, Xlracing c'est en faite deux personnes (moi et mon frère :D ). Pour ce qui est du casque, j'ai pour l'instant un beyer DT-231PRO (comme mon frère) et un ampli casque à tubes :D. C'est simple, à chaque écoute je me prends une claque avec cet ampli à tubes; vivement que je m'offre un casque hdg parce que là mon casque n'est pas à la hauteur :lol: . J'aime bien la signature sonore des beyer même si ils sont un peu trop généreux dans le grave à mon gout. Enfin bon j'ai déja jeté un oeil sur les DT 880 ou DT 990 :D... à voir.

Message édité par xlracing le 21-01-2008 à 21:49:53

---------------
n°114512
oliv49
Posté le 21-01-2008 à 22:23:25  profilanswer

Citation :

un ampli casque à tubes

de marque ?

DIY ?

:love:

---------------
n°114513
xlracing
La Galérobox...
Posté le 21-01-2008 à 23:06:26  profilanswer

C'est pas vrai... xlracing bis a découvert ce topic...
bon, je réponds à sa place :
c'est un "de marque"... un Little Dot MK IV... et oui, personne ne connait :D

Et hop, le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting

Message édité par xlracing le 21-01-2008 à 23:06:53

---------------
n°114514
oliv49
Posté le 21-01-2008 à 23:08:12  profilanswer

ça doit sonner simpatoche :D

belle bête :ouch:

---------------
n°114516
geckoonthe​wall
Posté le 22-01-2008 à 14:00:25  profilanswer

miracle un utilisateur de beyer!!

au final je suis resté sur les Sennheiser hd25/sp mais c'est vrai que beyer ça a vraiment l'air confortable

n°114517
xlracing
La Galérobox...
Posté le 24-01-2008 à 14:22:16  profilanswer

oliv49 a écrit :

ça doit sonner simpatoche :D

belle bête :ouch:

Je vais essayer de voir avec le vendeur s'il peut pas m'envoyer d'autres tubes (gratuitement  :sol: ) car ceux livrés d'origine sont assez bouchés (enfin à mon goût) mais il s'éclaircissent avec le rodage :love:. Enfin c'est déjà très bon avec les tubes d'origines. Ce qui diffère le plus par rapport à du transistor, c'est la chaleur apportée aux voies (sur les voies féminines, c'est magnifique). La deuxième grande différence, c'est la rondeur des sonorités (toujours en comparaison avec du transistor).  
La dynamique est également supérieure à celle d'une "banale" sortie casque.  
Pour finir, les tubes apportent de la matière au son (c'est pas du 0% de matière grasse  :D ) :love:  
Ce qui ressort très très bien, c'est les instruments à cordes  :ouch:, on entends vraiment le grain...magnifique.
Par contre l'inconvénient majeur est que tout enregistrements ou compression de mauvaise qualité deviendra quasi inécoutable...l'ampli ne pardonne rien. Autant un enregistrement de qualité sera très bien restitué avec ce genre de matériel; autant un de mauvaise qualité ressortira tel qu'il est.
 :sol:

Et un petit lien pour les amoureux des tubes: http://www.dailymotion.com/relevan [...] riode_tech
Qui aurait pu imaginer que c'était possible ? Et oui des tubes DIY.

Message édité par xlracing le 23-10-2008 à 22:02:51

---------------
n°114518
froggy
Posté le 24-01-2008 à 23:19:08  profilanswer

ouch.... le stade ultime de la DIYite. A quand les transistors DIY :)

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°114519
oliv49
Posté le 24-01-2008 à 23:28:38  profilanswer

c'est plus une manufacture là, c'est pas professionnel mais presque :)

vla le temps qu'il doit passer à chaque tube :ouch:

---------------
n°114520
xlracing
La Galérobox...
Posté le 25-01-2008 à 00:01:16  profilanswer

Moi je dit c'est de l'art... faut du matos quand même, entre le vide d'aire, le formage du verre...

---------------
n°114521
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 25-01-2008 à 00:20:18  profilanswer

incroyable la vidée voila le matos qu'il a
aller voir sur son site  http://paillard.claude.free.fr/

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°114724
xlracing
La Galérobox...
Posté le 23-10-2008 à 22:35:21  profilanswer

Bon alors voilà je fait remonter ce sujet car je m'intéresse toujours autant à l'écoute au casque et tant qu'à faire; aux casques de qualités...
Mon installation à évoluée en quelques mois et je voulais vous faire pars de quelques photos de ma configuration actuelle:
En source j'ai une Squeezebox de chez logitech: beaucoup plus ergonomique qu'un simple lecteur CD puisqu'il s'agit d'un lecteur audio sans fil (wifi) à partir du quel on accède à toute sa collec musicale présente sur son PC; elle est bien sur compatible avec la plupart des formats lossless... les sorties analogiques sont déjà bonnes (équivalentes à celles d'un lecteur CD à 200 euros environs) mais facilement améliorables par l'ajout d'un convertisseur externe (DAC); peut être dans mes futurs achats mais on va attendre un peu quand même parce que c'est pas donné comme genre appareil :pt1cable:

Ensuite coté ampli casque; bin toujours le même: un Little Dot MKIV (changement des tubes prévu, mais ça m'agace de faire des recherches la dessus en ce moment) :pfff:  

Et puis au niveau casque là c'est un gros changement car je me régale maintenant avec un Beyerdynamics DT880... :D avant j'avais un Beyer dt231pro pour la musique; je le réserve uniquement pour les films maintenant. Voilà voilà; ça sonne déjà bien comme ça mais à mon avis on peut tirer encore un peu mieux de ce casque avec une meilleure source ou un DAC externe relié en optic à la Squeezebox :)  

Alors voilà quelques photos de l'installe:

FunK 'n Groove :)  

http://lotrlesite.free.fr/xav/PA230005.jpg

http://lotrlesite.free.fr/xav/PA230021.jpg

http://lotrlesite.free.fr/xav/PA230020.jpg

http://lotrlesite.free.fr/xav/PA230008.jpg

Et puis l'éventuel futur DAC; un Musiland MD10: http://g.dubuc.free.fr/MD10.html

http://g.dubuc.free.fr/images/MD10-main1.jpg

Message édité par xlracing le 23-10-2008 à 23:34:10

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse