FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes du Commerce

»

[QST] Enceinte qui ne fonctionne plus après passage pas La Poste.

yoda31 Projets terminés : landartiste Projets en cours : dia, npster, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114262
OkYsP
Posté le 11-02-2007 à 12:54:49  profilanswer

Hello,

Je crée ce topic pour vous demander des conseils à vous qui avez peut-être déjà eu le même problème que moi, ou vous qui vous y connaissez un peu en électronique/matos HiFi.

Alors voilà ma situation:

Sur ce même forum, je suis tombé sur une personne qui faisait une offre qui me plaisait (ampli T-amp et deux enceintes SLB 102). J'achète donc ses produits et lui les envoie par La Poste en Colissimo, ayant pris soin de choisir une assurance avec. Hier je rentre chez moi et le matériel était arrivé (je suis absent la semaine et quelqu'un l'a réceptionné pour moi). Les deux cartons (un pour l'ampli, l'autre pour les enceintes) paraissaient être en bon état. Seulement voilà:

- A l'ouverture du carton qui contenait les enceintes, je constate que les pignons qui sont sur le support des tissus (pour masquer les baffles) sont enfoncés dans le support (je sais c'est pas très clair), mais ça c'est pas encore très grave.

- Je branche le tout pour tester le matériel et là, surprise: le médium/grave d'une enceinte ne fonctionne pas! Alors je monte le volume et au moment où l'ampli sature (le son se coupe, les enceintes "claquent" ), le médium/grave de l'enceinte défaillante claque aussi, donc je sais pas trop d'où vient le problème.

C'est là que je vous demande quoi faire:

- Essayer de démonter l'enceinte pour la réparer (je n'y connais pas grand chose mais c'est peut-être rien).

- Essayer de négocier avec La Poste sachant que le vendeur a pris une assurance (mais c'est peut-être trop tard étant donné que le colis a été accepté).

- Une autre solution?

Je précise que j'ai gardé le contact avec le vendeur et qu'il se tient à ma disposition.

Je compte sur vous pour m'apporter un peu d'aide car c'est la première fois que j'ai un souci de ce genre avec un particulier (pas de délais de rétractation :D).

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

A+

Message édité par OkYsP le 11-02-2007 à 14:02:06
(Publicité)
n°114263
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 11-02-2007 à 13:55:30  profilanswer

n°114264
OkYsP
Posté le 11-02-2007 à 14:02:14  profilanswer

C'est édité. :)

n°114265
OkYsP
Posté le 11-02-2007 à 15:42:15  profilanswer

Je viens de démonter la baffle qui déconne, je crois avoir trouvé ce qui ne va pas:

http://membres.lycos.fr/doom70/baffle/PICT0001.JPG

http://membres.lycos.fr/doom70/baffle/PICT0002.JPG

Vous croyez que je peux faire quelque chose? Quelles précautions je dois prendre?

La baffle a fait un sacré vol plané quand je l'ai poussée (mais ça doit pas être pire que le choc qu'elle a déjà pris...)!

Merci.

n°114266
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 11-02-2007 à 22:52:26  profilanswer

La poste ne fera strictement rien.

Ensuite, pour la reparation, faut voir le cout, sinon c'est changement des HP, et surtout de chaque cotés pour éviter un déséquillibre audio.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114267
OkYsP
Posté le 12-02-2007 à 18:58:39  profilanswer

Ok, donc ça risque de pas être donné (et donc de ne pas trop valoir le coup), surtout que la forme du saladier a l'air spécifique (enfin, la partie qui permet de fixer le HP à l'enceinte).
Quelqu'un aurait un ordre d'idée du prix à mettre pour avoir 2 HP ayant au moins la même qualité que ceux des SLB 102?
Merci.

n°114268
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-02-2007 à 19:11:12  profilanswer

SLB102 ... ca ne va pas etre facile a trouver ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114269
OkYsP
Posté le 12-02-2007 à 19:37:46  profilanswer

Ok, donc il vaut mieux abandonner l'idée.
Merci.

n°114271
Zizicoinco​in
BOSE addict
Posté le 12-02-2007 à 20:54:01  profilanswer

Si le moteur ( bobine ) de ton Hp n'a pas souffert, recolle l'aimant, qui ne risque rien n'a rien  :)

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related

J'aimerais creer un forum de passionnés de bose. Si ça vous tente et que vous êtes motivés... Mon forum : http://dtclol.free.fr/forum/index.php
n°114272
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-02-2007 à 21:26:26  profilanswer

Pas faux ... a tester ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114273
fif'
KeepCool
Posté le 12-02-2007 à 21:51:58  profilanswer

je viens de lire le post, et j'ai eu le même problème sur un HP focal. (mauvais collage à l'usine sûrement). je l'ai recollé à l'araldite verte et ça n'a jamais bougé. Si c'est mal centré ou la bobine abîmée c'est pas gagné.
Pour l'assurance de la poste (selon taux de recommandation) ils remboursent l'expéditeur uniquement si il a une facture à l'appui. :(

Message édité par fif' le 12-02-2007 à 21:54:52

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°114274
OkYsP
Posté le 13-02-2007 à 13:26:54  profilanswer

Hello,

J'ai tenté de réparer le HP (vraiment à l'arrache) en passant des fils électriques (pour leur solidité et parce que j'avais que ça sous la main :D) autour de l'aimant et du saladier (impossible de recoller ça). Et surprise le HP a l'air de bien fonctionner.
Par contre, est-ce normal que si je monte le volume trop fort sur le T-amp les gros HP "claquent"? C'est peut-être dû au transformateur qui est trop juste (300 mA)? Ce serait mieux si je le remplaçais par un transformateur qui peut fournir 1 A?

En tout cas, merci. :)

n°114275
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-02-2007 à 18:38:11  profilanswer

Il doit fournir combien de puissance le T-AMP ?

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114276
OkYsP
Posté le 13-02-2007 à 18:47:09  profilanswer

Je suis pas sûr du tout (je ne suis pas chez moi en plus), mais d'après mes recherches sur le net, c'est quelque chose comme 2*6 W. Or je l'alimente en 12 V et 12/12=1 A, c'est donc ce qu'il me faut. J'ai bon?

n°114277
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-02-2007 à 18:53:09  profilanswer

Oui, il faut MINI 1A ... 1.5 voir 2 A seraient nettement préférable ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114278
OkYsP
Posté le 13-02-2007 à 18:59:51  profilanswer

Ah ok, merci, j'essaierai de trouver un transfo qui peut fournir ça. Certains conseillent d'utiliser des alims stabilisées, mais ça a l'air plus cher, plus difficile à trouver, et je sais pas si ça apporte vraiment quelque chose.

n°114279
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-02-2007 à 20:43:08  profilanswer

Pour ce genre de module, c'est certain qu'une alimentation stabilisé doit etre meilleur ... donc je ferais ce choix egalement.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114281
OkYsP
Posté le 15-02-2007 à 19:10:44  profilanswer

J'essaierai d'en trouver une ce WE.
Merci.

n°114355
allinboxin
Posté le 25-05-2007 à 19:40:43  profilanswer

meme probléme avec hp subwoofer décollé
attention bien centrer apres avoir deposer une couche de colle pvc
a chaud au pistolet electrique entre les deux parties
les serrer au maximum a la main et puis completer  avec une jointure  
aussi exterieure entre les deux pieces tout le perimetre
ca fait plus d'une année qu'il n'as pas bouger avec tout les décibels que le yamaha lui envoi et toujours au maximum malgrés qu'etant actif
et son volume  peut donc etre reduit mais aussi en plus de cette refixation toute la visserie a l'arriere a beneficier du meme traitement  
cest a dire entourage et bloquage par pvc  tout autour qui empeche les vibrations  et parasites   pour l'instant impecable

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes du Commerce

»