9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Ampli a amplification electronique

n°114434
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-09-2007 à 22:48:10  profilanswer

Salut a tous,
une nouvelle fois je vous questionne ...
Que pensez vous des amplis a amplification electronique style :

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 411SE.html

J'ai un ancien modèle bien moins puissant actuellement et j'hésite a changer pour un ampli traditionnel (Yamaha RX-V661) et ce modèle JVC.
Le JVC a l'avantage de l'upscaling toutes sources et d'un bon traitement video, mais quid de la qualité de son ???
Peut ton faire confiance a ces amplifications electronique pour de la puissance ?
Je ne peut malheureusement pas ecouter ces amplis donc pas évident de se décider ...
Merci de vos avis sur cette technologie.

mood
Posté le 24-09-2007 à 22:48:10  profilanswer

n°114435
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 25-09-2007 à 12:55:46  profilanswer

Il y a pas mal de sujets qui traite des ampli classe D ou ampli numerique.

Voir le dernier electronique pratique (doute) qui traite de ces amplis.

Les audiophiles se tournent meme sur ces engins (en DIY) et leurs trouvent beaucoup d'avantage, surtout le fait que ca ne chauffe pas et que le rendement avoisine les 95%

J'ai moi meme un projet avec un module Hypex UCD400 pour refaire mon caisson de basse.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114436
pilled
Gentil modo !
Posté le 25-09-2007 à 13:22:07  profilanswer

et au niveau qualité sonore par rapport a de l'amplificatin analogique ? C'est tout de même étrange que les "grands" constructeurs n'en proposent pas plus que ca ... car ca permet des amplis compacts :)

merci

n°114437
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 25-09-2007 à 20:51:50  profilanswer

Si les audiophiles s'y penchent serieusement, c'est que qualitativement ca doit etre bon ;)

Le soucis est le cout, les tarifs ne sont pas encore "bas"
Et surtout, on ne peut pas se permettre de faire une alimentation "light" contrairement au amplis traditionnels ... et c'est sur l'alimentation que les constructeurs se font leurs marge !!!

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114438
pilled
Gentil modo !
Posté le 25-09-2007 à 21:06:53  profilanswer

ah ok,
parce que me tente bien ce JVC ... mais bon j'ai actuellement un ampli JVC (le meme mais modele ya 5 ans) et je manque de puissance, mais bon ce n'est pas non plus la même puissance, mais bon niveau HC c'est nickel par contre un peu short sur l'aspect plus 'hifi' (je suis pas puriste non plus mais j'aime un son propre et détaillé et surtt profond) et je crois que les amplis numériques sont dynamiques mais pas forcement profond en son (je sait pas si on me comprend mais bon ...) et du coup je trouve qu'on y perd au niveau détail. Mais bon celui-ci par exemple a de nombreux avantages pour le HC (le transit component,svideo ... -> HDMI) mais bon l'entrée HDMI est de vieille génération (1.2 je crois de mémoire) ... pas facile de se décider sur un ampli, ceux qui font tout ce que je veut sont bcp rop cher :( moi j'ai 500 euros de budget maxi et c'est pas facile de trouver un mouton a 5 pattes dans ce budget ..

n°114439
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 25-09-2007 à 21:52:32  profilanswer

Le probleme de "profondeur" sur les basses est toujours et uniquement du a l'alimentation ... y'a pas de miracle, meme avec les ampli numerique, il faut de la sauce pour lacher les amperes lors des pics de basses !!!!!

C'est simple, pour mon caisson de basse, le UCD400 lachera dans les 200Wrms sous 8 ... rien que pour ca j'ai 10000µF - self 1.8mH - 20000µF (et je compte peut etre en mettre encore) ...  

Les amplis numeriques demandes une alimentation tres tres stable et filtrée, et le plus souvent, c'est la que ca peche ... sans parler de l'alimentation de la partie préampli qui est souvent tiré de l'alim principale ... avec une reduction de tension fait en decoupage et filtré n'importe comment ...

Le soucis n'est que tres tres rarement la partie préampli / ampli ... c'est a 99% l'alimentation qui est merdique.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114440
pilled
Gentil modo !
Posté le 26-09-2007 à 09:25:47  profilanswer

ahhh ok,
parce qu'en plus dans le salon j'ai pas de prise terre (de tte facon ya pas de terre sur cet ampli ...) et ya des fuites assez impressionantes !!!
Ok je pense alors que j'y m'y pencherai sur les prochaines générations quand il y aurra plus de recul !!

n°114441
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-09-2007 à 21:45:02  profilanswer

C'est assez au point, voir meme tres au point, mais c'est toujours le meme probleme ...

Imagine que l'ampli est donné pour 7*110Wrms .... soit un total de 770Wrms, et pour que ca fonctionne reellement a cette puissance simultanément, il faudrait que l'alim fasse dans les 1200 / 1500W minimum, avec au bas mot 80000µF par rail d'alim ...  

Sur la notice il est noté 180W d'alimentation ............... je dirais que l'ampli lache au mieux 7 * 15Wrms ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114442
pilled
Gentil modo !
Posté le 27-09-2007 à 09:38:39  profilanswer

oui je pense aussi que c'est comme pour mon ampli actuel ...
je pense rester sur le yahm, ca sent la valeur sure et les retours sont plutot bons, après pour l'adaptation des signaux, les convertisseur HDMI/YUV sont de moins en moins cher et compatibles HDCP, ca me laisse voir pour l'avenir ...

Aller à :
Ajouter une réponse