4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] entrées 5.1 sur mini chaîne dolby prologic

n°114716
topalev56
Posté le 26-09-2008 à 12:30:23  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai en ma possession une mini chaîne Philips FW-790P. Cette chaîne est compatible DPL1 mais possède 5 amplis séparés donc devrait être compatible 5.1. Le problème, c'est que je n'ai qu'une entrée stereo et donc impossible de pouvoir profiter du DD ou DTS intégrés sur mon lecteur DVD :cry: . Il y aurait il une solution pour pouvoir relier des sorties RCA en 5.1 aux différents amplis? Je peux envoyer des tofs de la bête sur demande, ça serait dommage de ne pas pouvoir utiliser cette chaîne au max de ses capacités.
Merci d'avance!

mood
Posté le 26-09-2008 à 12:30:23  profilanswer

n°114717
froggy
Posté le 26-09-2008 à 23:51:57  profilanswer

dans la théorie oui, en pratique il faut trouver les bons points d'entrée sur le circuit imprimé et à mon avis ce n'est pas évident sauf si tu as le schéma électrique comme c'est quelque fois le cas avec les appreils philips... ou alors avec de la chance la section ampli est bien séparée du reste mais j'y crois moyen sur ce type de chaine.

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°114718
topalev56
Posté le 30-09-2008 à 10:57:23  profilanswer

merci pour ta réponse froggy,
en effet, c'est un peu le foutoir à l'intérieur et je n'ai malheureusement pas les schémas électroniques. J'ai bien repéré les amplis mais tout semble centralisé pour le post-traitment (prologic) sur la même plaque donc la connectique se fait par le circuit imprimé, pas de nappe ni de câble... et comme je n'ai pas trop envie de me lancer dans des travaux de soudure qui risquent d'endommager définitivement l'électronique, je crois que je vais laisser tomber en attendant de trouver un vrai ampli 5.1.
Si toutefois qq'un a une solution a proposer, il est plus que bienvenu.

n°114729
flood
Posté le 31-10-2008 à 22:06:11  profilanswer

tu n'as pas cinq amplis dans ta chaine mais 4 et il t'en faudrais 6 pour 5+1 canaux.........donc............Désolé

(le signal de surround est le même à gauche et à droite)

---------------
Flood

apprenez le français !
forcez vous à être compréhensible !
n°114730
topalev56
Posté le 06-11-2008 à 09:22:10  profilanswer

Non non, il y a bien 5 amplis dont deux séparés pour le canal surround. Pour le caisson, il y a juste une sortie mais j'utilise un caisson actif donc...
C'est le décodeur DPL qui fait que le signal est le même sur les deux HP surround. En bref, c'est une belle connerie de la part de Philips de ne pas avoir proposé les entrées 5.0 ou 5.1 alors que la chaîne en est théoriquement capable. Le seul mauvais point est que les amplis ne sont pas de puissance équivalente puisque j'ai 2x55 (Front), 40 (center) et 2x35 (rear)

n°114731
flood
Posté le 09-11-2008 à 11:26:51  profilanswer

si tu vois les amplis, tu vois les entrées et les sorties branche toi sur les entrées......

---------------
Flood

apprenez le français !
forcez vous à être compréhensible !

Aller à :
Ajouter une réponse