Projets en cours : poorguy et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[AIDE]Changer de matos pour réunir HC et Hifi

n°114643
boblebrico​leur
Posté le 22-04-2008 à 13:24:30  profilanswer

Salut à tous,
Rapidement ma /mes config

Hifi:
-Ampli: Denon Pma 560
-Ampli: Luxman LV 111 (acheté y'a quelques jours, d'ou les 2 amplis)
-Platine cd: Harman Kardon HD 730 (a changer par la suite)
-Enceintes: Elipson Clior

Home Cinéma
-Ampli: Sherwood RD 6118R (a changer)
-Enceintes: Eltax Titanium (a changer)
-Caisson de basse: Titan 7.1
-DVD: Peekton 6006

Voila, déménageant bientôt, je voudrais réunir HC et Hifi dans la même pièce donc j'ai pas envie d'avoir 7 enceintes dont 4  

colonnes dans la même pièce.
Je pensais donc  
1/remplacer mon ampli HC par un nouvel ampli HC m'offrant une qualité hifi comparable à celle que j'ai actuellement et qui me suffit pour l'instant.
OU
2/Conserver pour l'instant mes 2 amplis (HC/Hifi) mais remplacer les colonnes avant par mes Elipson puis compléter par 3 enceintes pour les compléter

Pour l'ampli HC, j'avais noté un NAD T743, un ONKYO TX-DS 595 et un Sherwood R765 (budget environ 250 max selon l'occas) sachant que je n'apporte aucun intéret à la partie vidéo et que je veux absolument le DTS et le Dolby Prologic II
Que me conseiller vous, remplacer mes amplis Hifi et HC par un ampli HC aussi performant que mon ampli hifi actuel ou remplacer mes enceintes.

Je recherche plutôt du matos ancien, je préfére un bon vieux matos qu'un tout nouveau au même prix et bien moins performant

Si vous avez des propositions de matos, n'hésitez pas.
Pour info j'habite Dunkerque

mood
Posté le 22-04-2008 à 13:24:30  profilanswer

n°114644
jpeto
Posté le 22-04-2008 à 18:43:23  profilanswer

Salut :hello:  

Je suis possesseur d' un onkyo txds575 (l' ancienne gamme donc, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de differrences) et donc, je ne peux que te le recommander :jap:  
La qualité de son est au rendez-vous, meme si elle n' egalera pas celle de ton "petit" luxman ou denon :non:  

As-tu pensé a la solution decodeur externe, tu garderais ainsi tes deux amplis hi-fi et conserverais la qualité! :??:

n°114645
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 23-04-2008 à 08:01:51  profilanswer

C'est ce à quoi je pensais ...

Un décodeur de bonne facture (carte son PC ou en boitier) avec un ou plusieurs amplis "HiFi" (j'ai un Rotel 6*30wrms pour le HC ... et c'est juste un ampli, rien de plus).

Perso, je suis plutot config séparée ... mais après chacun fait comme il veut ^^

Autre chose, garde les meilleurs enceintes devant ... le reste est nettement moins critique ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114646
boblebrico​leur
Posté le 23-04-2008 à 20:58:56  profilanswer

OK je vais matter un peu du coté des décodeurs.
Sinon niveaux meilleurs enceintes avant entre des elipson et des Eltax meme pas besoin de faire un choix!

n°114647
jpeto
Posté le 24-04-2008 à 12:44:38  profilanswer

Question marque, sur que Elipson devrait etre loin devant, mais bon, c' est toi qui les entend et peut mieux que quiconque les comparer :jap:  

Sinon, chez moi, j' ai mis les meilleures enceintes en "voix centrale" et reglé l' ampli sur 5ch stereo! ;)  

n°114648
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 24-04-2008 à 15:14:05  profilanswer

Sauf que rien ne vaut un vrai stéréo avec 2 enceintes correcte ... enfin de mon point de vue

Dagda ;)

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114649
jpeto
Posté le 24-04-2008 à 19:34:41  profilanswer

Dagda a écrit :

Sauf que rien ne vaut un vrai stéréo avec 2 enceintes correcte ... enfin de mon point de vue

Dagda ;)

Tout a fait vrai :jap:  
Chez moi, j' ai passé du temps sur les reglages de niveau et decalage temps et je me retrouve avec les centrales qui jouent comme 2 canaux stereo et les avants et arrieres comme simples "elargisseurs de scenes", l' image sonore etant bien devant moi et au centre de l' ecran ;)  

n°114650
boblebrico​leur
Posté le 24-04-2008 à 23:11:54  profilanswer

Dites moi en vitesse (j'ai la flemme de tous bouger, débrancher)  
Si je remplace mes enceintes avant de HC (pourri) par mes Elipson, sachant que sur les Elipson j'ai 2 borniers (rouge noir) puis y branché 2 paires de cables à savoir l'ampli HC et l'ampli Hifi (que je préfére 1000000 fois)
A mon avis pas de soucis ca marchera mais niveau qualité ca donnera pas de grosses pertes
Car dans ca cas mon probleme serait vite résolu
Merci de votre aide

n°114651
jpeto
Posté le 25-04-2008 à 12:51:11  profilanswer

boblebricoleur a écrit :

Dites moi en vitesse (j'ai la flemme de tous bouger, débrancher)  
Si je remplace mes enceintes avant de HC (pourri) par mes Elipson, sachant que sur les Elipson j'ai 2 borniers (rouge noir) puis y branché 2 paires de cables à savoir l'ampli HC et l'ampli Hifi (que je préfére 1000000 fois)
A mon avis pas de soucis ca marchera mais niveau qualité ca donnera pas de grosses pertes
Car dans ca cas mon probleme serait vite résolu
Merci de votre aide

:??:  :non:  
Jamais!!
Tu risques de griller l' ampli le plus faible des deux :ouch:  
Si tu veux alimenter tes hps avec 2 amplis differents, il te faut un repartiteur (et encore, ca existe pour commuter d' une enceinte a l' autre mais pour commuter d' un ampli a l' autre? :pt1cable: )

n°114652
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 25-04-2008 à 15:55:48  profilanswer

Sisi ca existe, mais a faire amplis eteint impérativement !!!!!!!

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°114653
jpeto
Posté le 25-04-2008 à 19:13:14  profilanswer

Dagda a écrit :

Sisi ca existe, mais a faire amplis eteint impérativement !!!!!!!

Dagda

Tu parles d' un repartiteur pour ampli sur la meme enceinte?

Message édité par jpeto le 25-04-2008 à 19:17:05
n°114654
boblebrico​leur
Posté le 25-04-2008 à 21:02:17  profilanswer

Conclusion, grosso modo, ampliu hc + ampli hifi ca fait 7 enceintes
WOW 4 colonnes cote a cote ca va donné

n°114655
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-04-2008 à 14:56:28  profilanswer

Un repartiteur, tu t'en sers comme tu veux ... c'est un bete system de contacts ...

Le truc c'est que l'orsque tu passes d'une enceintes a l'autre il faut que ca coupe la ligne, et que tu passe sur l'autre ... c'est pareil pour les amplis, mais faut au moins mettre le volume de l'ampli a 0, ou mieux eteindre.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse