jvr33 Ventes : geckoonthewall et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] recherche schéma d'un ampli à lampe simple

n°2852
szym59
Posté le 17-10-2006 à 17:17:13  profilanswer

Salut tout le monde

Je suis a la recherche d'un etit d'ampli a lampe, assez simple pour faire une petit réalisation en cour au lcée sur ça :)  

Merci beaucoup pour votre aide :)

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
mood
Posté le 17-10-2006 à 17:17:13  profilanswer

n°2853
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 17-10-2006 à 17:23:13  profilanswer

Bonsoir :)

Puissance?
Budget?

Attention les doigts ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2854
szym59
Posté le 17-10-2006 à 19:33:55  profilanswer

Bin c'est pour faire un cour sur les lampe en faite !  

Mon prof et aussi un passioné des lampes et il veut faire un cour la dessus donc comme je voulais savoir plus de chose sur les lampe, je cherche pour qu'il fasse sont cour cette anné ;)  

Sinon pour la puissance, ça n'as pas vraiment d'importance, le but et d'avoir un petit ampli a lampe ;) Donc pas trop puissant  

Le budget et selui de l'école en faite, et commme il vienne d'acheter plein de truc encore, il ne doit pas voler bien haut !  

En gros c'est pour faire une petit expérience avec autre chose que des semi conducteur ! :) :)

Merci beaucoup :)

n°2855
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 17-10-2006 à 19:58:43  profilanswer

Voir les articles des LED (magazine) puis electronique pratique ... pleins d'infos sur le sujet.

Sinon, un petit ampli fonctionnel stereo, faut compter dans les 400€ pour avoir quelques chose de bien et simple ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2856
szym59
Posté le 17-10-2006 à 20:07:19  profilanswer

Oki merci :)  

Ausitot que je peut, je vais aller jeté un ti coup d'oeil dans tout les vieu livre électronique pratique qu'il y a chez mon grand père ! :)  

L'ampli sera juste en mono :)  

Sinon, ce qui coût le plus cher, c'est le transfo d'alim, et le transfo de sorti c'est ça ?

n°2857
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 18-10-2006 à 17:35:23  profilanswer

Pour les LED ... ce sont les derniers ou il y a les articles ;)

Sinon, oui en effet, ce sont bien les transfo qui font une grande partie du prix ... et comme le cuivre augmente, le prix aussi.

Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse c'est chez magnetic electra sud ouest

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2858
ELGRINGOKA​RLITO
Posté le 18-10-2006 à 17:57:40  profilanswer

n°2859
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 18-10-2006 à 18:18:53  profilanswer

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/index.html

Tres bon aussi ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2860
szym59
Posté le 18-10-2006 à 21:33:42  profilanswer

Merci pour les infos et les liens :)  

Vendredi soir je me mes a font dans la lecture, la je découvre un peu mais vendredi aprem, j'approfondi :d  

merci  a vous :jap:  

D'ailleur demain j'en parle déja a mon prof :)

---------------
n°2861
doctor_itc​hy
Posté le 19-10-2006 à 00:02:21  profilanswer

sinon en petit ampli a lampe façile a faire tu as les elc86 avec partie preamp et ampli dans la meme lampe   le transfo d'alim , ben il te faut 6.3Vac 2A  , et 300Vdc (donc 260Vac , mais absolument isoler galvaniquement pas en direct sur la prise !!! )  

le transfo de sortie si c pour simplement faire un "essait" tu peu tenter le coup avec un transfo 220V/22V  dont le primaire brancher sur le tube et le secondaire brancher sur un hp de 8ohm ( absolument 8ohm ) l'impedançe d'entree devrais tourner dans les 6kohm  par contre  il faut un transfo de +- 30VA pour sortire 4 ou 5 watt audio du ecl86 ;)

donc en bidouillant tu devrais t'en sortire pour pas grand chose , mnt tu peut prendre des transfo prevu pour mais c'est bien souvent du highend bien chere

au pire contact yves mongamon sur le forum audiyofan.org  il fabrique ses propre transfo sous la marque dissident ;)  

ou encore faire les transfo toi meme , ça sera une belle mise en bouche pour attaquer le cour :D c'est pas bien compliquer mais ça prend du temp ;)

n°2862
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 19-10-2006 à 00:10:34  profilanswer

Oooohhh que si c'est compliquer les transfo audio ...

Bande passante
Impedance
Trouver les plaque ferromagnetique ...

J'en passe car la liste est longue ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2863
doctor_itc​hy
Posté le 19-10-2006 à 14:36:35  profilanswer

ça oui mais la la qualiter na pas trop d'importançe , c'est plus pour apprendre et comprendre comment ça fonctionne vu que c pour une ecole ;)  

et puis ça fonctionne tjrs tres bien si on le fait soit meme , tout est dans la tete :lol:

n°2864
szym59
Posté le 19-10-2006 à 19:32:47  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  allez y doucement la :d  

je sais plus ou donner de la tête moi avec les bande passante, impédance, les plaque féromagnétique  

En parlant de transfo je croi que mon grand Père a un vieu transfo dans sont atelier, mais il me disait qu'il ne fonctionner plus ! J'vais lui demander pourquoi :)  

Sinon j'ai reparler aussi de tout ça a mon prof ce matin, et il ma dit que ça ne serai pas pour cette année, mais qu'il garder ça au chaud :d C'est un griller (comme vous ;)) des lampes  

Il ma dit aussi qu'il falait des élève motivé pour faire ça, mais on et que 2 a être intéressait a faire ça, ça craint un peu :(  

Ensuite on a continué a parler d'ampli a lampes, et il voudrai peut être réalisé un ampli comme pour les guitare :)  

Du coup j'ai tout de suite parler du Belle Ampli guitare de notre ami Dagda ;)  

Malheureusement il n'y avait pas internet dans la salle ou on était :(  

Donc pour le projet de cette anné, c'est pas urgent,mais a moi ça ma donné envis de découvrir les lampes et peut être aussi faire un petit ampli stéréo simple pour 2 petits enceintes DIY aussi qui le tout serai brancher sur le PC :) (ou autre si ça ne ce branche pas sur un pc ;))

voila  

Merci beaucoup pour votre aide, pis il me reste plus qu'a faire plein de lecture déja par rapport au site que vous m'avez donner, puis sur le net et dans des revues électronique :)  

Merki a vous :) :jap:

EDIT : si un gentil Modo passe par ici, est ce qu'il pourrait déplacer ce topic en section Ampli et enciente DIY (me suis planté je croi) Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par szym59 le 19-10-2006 à 19:35:58

---------------
n°2865
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 19-10-2006 à 20:31:59  profilanswer

Merci pour la pub ^^

Ce n'est pas parce que c'est un ampli lampe que ca ne se branche pas partout ;) c'est juste la technologie qui change.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2866
szym59
Posté le 19-10-2006 à 21:54:51  profilanswer

:d pas de quoi ^^

Avant je trouver les ampli a lampe ou tout les autres montage avec les lampes, nul lol
pis maintenant je commence à beaucoup aimé :)  

Quand je vais dire ça a mon Grand Père, il va alluciné !  

Il a travaillé toute ça vie dans les lampes, et a chaque fois qu'il m'en parlait, je disai que c'était dépasser et que c'était nul, mais maintenant j'aime lol  

Comme quoi, il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis :d

---------------
n°2867
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 19-10-2006 à 21:59:27  profilanswer

ca n'a jamais été dépassé ... juste que ca ne collait plus avec la demande et les cout de production ...

Mais, si tu veux un bon ampli gratte, c'est en lampe dans 99% des cas que tu le trouve ...

Et en Hifi ... houlalalalala, tu redecouvres tout tes CD (avec de bon HP)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2868
szym59
Posté le 19-10-2006 à 22:04:01  profilanswer

lol vivement ce weekend que j'étudi un peu tout ça a la place des leçon sur la diode lol revu 10000x les années dernières ;)  

J'croi que je vais faire un ti ampli tout simple avec un bon petit son qui fait plaizir, et surtout des bonnes enceintes :)  

Tu me conseil qu'elle puissance pour un PC (sachant que la haine Hifi sera toujour sur le PC lorsque je voudrai écouté un peu plus fort ou avec plus de basses ;))

EDIT : MP Dagda :)

Message édité par szym59 le 19-10-2006 à 22:04:39

---------------
n°2869
menlifenig​ht
Posté le 19-10-2006 à 22:22:10  profilanswer

salut a tous je cherche pour mon ampli une enceinte supplémentaire pour le 6.1 je dispose actuellement d'un kit jamo a310pdd
je cherche aussi un lecteur le miens a grillé et la garantie ne marche pas

n°2870
froggy
Posté le 19-10-2006 à 22:36:43  profilanswer

szym59 a écrit :

: si un gentil Modo passe par ici, est ce qu'il pourrait déplacer ce topic en section Ampli et enciente DIY (me suis planté je croi) Merci :)

voilà

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°2871
szym59
Posté le 19-10-2006 à 22:51:02  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse