»
»
»
yoda31, Tijules2nantes Projets terminés : landartiste Projets en cours : dia, npster, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus
nenmacil | Reprise du message précédent : ouep mais d'abord la boite^^ enfin je lk'ai un peu tester et ouaou il a un sacré recul en le mettant a peine a la moitié maintenant mon probleme c'est que sur le ddts100 a ce que je ois la voie sub ne marche pas froggy en avait parlé mais je vois pas comment regler ce probleme
et sinon t'inquiete pas a mon avis pour le foirer il faut vraiment le vouloir Message édité par nenmacil le 05-03-2006 à 17:01:57
|
Dagda DIYeur audio fou | Nonon detrompe toi ... mettre trop fort des le depart ce n'est pas bon du tout ... il faut obligatoirement un rodage !!!
Donc en gros 100H d'ecoutes a volume cool (ne pas faire chier le voisin de la piece d'a coté) puis un peu plus fort pendant une centaine aussi et apres ca roule
Par contre un truc m'interpel sur l'Athom ... la suspension a l'air en mousse, ce qui me parait bigrement louche pour du Athom !!! ???
Sinon, en effet il faut mettre le meme signal sur la droite et la gauche ... mais ca c'est ecrit dans la notice de memoire Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | oui mais voila c'est ca que je comprends pas pk mettre le meme signal sur la droite et la gauche?? et c'est pareil pour le center avant et center arriere il demande 2 fois un signal mono qui est du meme type comprend pu rien a la vie moi |
Dagda DIYeur audio fou | Pour le caisson c'est normal puisqu'il permet de prendre directement le son d'une source comme un lecteur CD .. et apres de l'envoyer dans l'ampli stereo.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | ok donc c'est a ca que sert le output merci de l'info ^^
maintenant j'ai un probleme mon ampli evidence acoustics j'ai une sortie rca pour les bass mais qui fonctionne pas apparement et la notice c'est 2 bouts de papiers la je comprends pas
euh sinon la suspension n'est pas en mousse lol sinon ca tiendrai meme pas le recule qu'a ce monstre Message édité par nenmacil le 05-03-2006 à 21:04:02
|
Dagda DIYeur audio fou | Sisi ca peut etre de la mousse ... il y en a de la solide
Sinon te prend pas la tete, tu as ta source stereo, tu balance sur le caisson, et tu envois ensuite sur l'ampli ..
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | ah donc ma source dront left et front right jfais dabord passer sur l'ampli du caisson et ensuite sur l'ampli home cinema si j'ai bien compris??
ca serait pas mieu de faire ca avec le center avant? Message édité par nenmacil le 05-03-2006 à 21:26:13
|
Dagda DIYeur audio fou | pourquoi mettre la centrale ??? c'est une source Stereo ...
Ou alors tu pars de ta source, tu vas a l'ampli stereo et avec un Y tu repars sur le caisson ... enfin il y a de multiple possibilitées qui sont d'ailleur donnée dans la notice ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | bah en effet c'est un peu bete , donc je vais faire comme tu as dis , par contre quand je repasse sur des dvd a chaque fois je vais devoir remettre le caisson sur son canal a lui car la il choppe juste les graves du canal avant droite et gauche , faudrait peut etre que je me fasse un switch |
Dagda DIYeur audio fou | Oui un switch avec peut etre un potar pour le raglage rapide du volume si le caisson n'est pas particulierement accessible ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | hmm pour le potar a mon avis c'est pas la peine , je peux le controler par le pc donc ca va , demain j'irai a st quentin radio ou selectronics pour me renseigner au niveau des switchs |
Dagda DIYeur audio fou | Prend des switch avec contact argenté, plus cher mais ca ne sera que mieux ... un bipolaire 2 positions ou 3 si tu veux pouvoir couper le caisseon peut etre cool.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
froggy | Dagda a écrit :
pourquoi mettre la centrale ??? c'est une source Stereo ...
Ou alors tu pars de ta source, tu vas a l'ampli stereo et avec un Y tu repars sur le caisson ... enfin il y a de multiple possibilitées qui sont d'ailleur donnée dans la notice ...
Dagda
|
Effectivement ton sub peut prendre en entrée un signal stéréo et fait le downmix tout seul, ce qui n'est pas le cas chez moi c'est pour cela que je repique le signal de la voie centrale. Je pense même que tu peux faire repartir le signal stéréo vers ton ampli via la sortie OUTPUT de ton sub? A confirmer avec ta notice, dans ce cas il est possible que le sub te filtre les basses qui partent vers tes enceintes de façon à ce que ce soit le sub qui prenne en charge les basses et pas tes enceintes. A voir donc si c'est intéressant pour toi. Si tu as de bonnes colonnes je te conseille plutôt la solution de dagda, le câble en Y, pour être sûr d'avoir le signal original avec toutes les basses.
Concernant la sortie CENTER/SUBWOOFER/REAR CENTER du DDTS100: il suffit d'y mettre une prise jack stéréo avec deux RCA, la noire correspond au signal CENTER, la rouge correspond au SUBWOOFER. ---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
|
nenmacil | bah pour l'instant je l'ai mis sur la voie centrale , donc ca va du dts100 au sub qui va a l'ampli sur la voie centrale , sinon en cequi concerne des jack , sur l'ampli pour la voie centrale et la voie sub y a 2 rca a mettre chacun ,c'est pour ca que j'ai dédoublé chaque canal mono pour pouvoir combler tous els trous , maintenant je sais pas si c'est necessaire mais c'est la seule solution que j'ai trouvé |
emlien | un sub sans caisson ne doit surtout pas etre poussé en volume car l'excursion de la membrane sera trop important et ya risque de dommage
sauf si le sub a été concu pour marcher en 'free air' mais je ne pense pas que ca soit le cas |
Dagda DIYeur audio fou | Accessoirement, je tiens a preciser que SUB et CAISSON sont deux choses identiques !!!!
Le caisson c'est l'ensemble HP + Caisse - SubWoofer en english et par abus Sub
En francais le HP c'est Haut parleur de grave - Boomer in english toujours
Le woofer est generalement dedié au bas medium / grave ...
Bref, je chipote, mais tout le monde melange les termes ... d'ailleur c'est un melange francais anglais.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | erf faut dire ca en devient une mauvaise habitude de melanger tout ca |
nenmacil | bon j'ai acheter le bois et les ai faites découper , manque plus que j'achete la colle a bois , je vais chez bricorama la et aussi le feutre du futon pour l'isolation acoustique ,et aussi le plaqué , d'ailleur j'ai une question j'installe le plaqué dabord et je joins les plaques ou apres? |
Dagda DIYeur audio fou | plaqué ?? le placage non ?
Sinon ca se fait totalement a la fin ca.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | euh oui plutot , bon a leroy merlin j'ai pas trouvé le placage faut dire on avait 5 mn avant la fermeture du magasin par contre j'ai trouvé un super systeme d'ecrou qui s'enfonce dans le bois et qui s'autoserre en serrant la vis bref je fairais quelques photos juste apres manger ^^
bonne app |
Dagda DIYeur audio fou | Oui on appel ca des ecrous a griffes ... enormement employé en audio.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | comme quoi j'ai encore beaucoup de chose a apprendre ^^ |
Dagda DIYeur audio fou | Un conseil ... garde precieusement la boite de compas
Ensuite ca a l'air bien parti tout ca ... perso je taperais du collage complet avec tourillons (ce que je vais faire pour mon caisson et pour les enceintes).
Pour la face avant plus epaisse ... falais prendre 2 planches identiques et les coller ensemble
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | pour le compas t'inquiete pas maintenant que je l'ai retrouvé j'en prendrai grand soin maintenant pour l'assemblage ca sera aussi avec de la colle a bois et des vis a bois de taille 4X35 en zingue , ca devrait suffire non?
sinon pour la face avant euh avec les vibrations du boomer risque pas de justement avoir trop de vibration et de se décoller petit a petit? |
Dagda DIYeur audio fou | Alors ... perso les vis je ne conseil pas trop dans le montage ... car meme si la colle fait un bon boulot, les vis c'est de la feraille et ca transmet bien les vibrations ... Donc meme en pur collé uniquement ca bougera pas ... avec les tourillons pour faire un bon allignement et un montage d'equerre parfait.
Ensuite, pour information le filet de colle est plus solide que le bois en lui meme ... donc non ca ne risque pas de se décoller
Mon caisson de basses est en tout collé ... 6 vis ( 4 HP + 2 Bornier) ... ca fait plus de 3 ans qu'il est debout et qu'il "boomboom" sans soucis
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | ah donc limiter les vis le plus possible ... euh les tourbillons ca ressemble a quoi je vois pas trop ce que c'est et a quoi ca sert ^^ sinon ta colle a bois est a base de neoprene? j'ai pris une colle a bois sans je crois enfin y avait pas marqué dessus en tout cas |
Dagda DIYeur audio fou | Les tourillons ce sont de petite chevilles en bois de diametre 6 / 8 ou 10 mm ... ca se trouve souvent pour les meubles IKEA pour faire l'assemblage des panneaux de bois en L ou en T
La colle ... ben de la colle a bois tout ce qu'il y a de plus classique ... SADER prise rapide pour ma part
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | aaaaaaaaaaaaaa oui je vous ce que c'est ^^ ok bah demain je vais voir si je trouve ca a bhv sinon pareil sader prise rapide
bon je devrais peut etre renommé mon topic ^^ Message édité par nenmacil le 13-03-2006 à 23:45:20
|
emlien | c'est la caverne d'alibaba chez toi ! |
Dagda DIYeur audio fou | c'est moi ou il est en biais ?
De plus pourquoi les ecrous ne sont pas totalement pris sur le bois ? decoupe trop grande ?
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | oui il faut que je lime encore un peu le 2e rond , l'est un peu trop juste sinon non la decoupe n'est pas trop grande mais a ce que j'ai pu remarquer l'ecrou avait un trop grand diametre et donc il dépasse legerement mais rien de bin méchant 80% de l'ecrou est bien accroché j'ai testé voir si ca bougeait et c'est du solide et en plus ca ne gene pas le boomer a son installation |
Dagda DIYeur audio fou | Il y en a sur les cotés seulement ... mais je pense qu'il serait assez judicieux d'en mettre sur l'arriere une fois l'ampli monté.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
»
»
»