4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Refonte de mon caisson de basse auto.

n°1682
emlien
Posté le 05-04-2006 à 14:10:59  profilanswer

Voila étant donné que j'ai changé de voiture je vais re fondre mon caisson de basse pour l'integrer un peu mieu dans la la nouvelle, l'actuel est basique, la face arriere est incliné pour coller au dos de la banquette arriere, le devant est droit, ca fait un peu un cube, ca marche bien mais dans un coffre c'est pas pratique...

Donc je voudrais bien faire un caisson qui ferais toute la largeur de mon nouveau coffre (j'ai pas encore fais de mesures), si possible tout sa hauteur aussi, mais avec une epaisseur minimale, étant donné que mon coffre est pas tres haut, moyennement large, mais assez profond (voiture coupée basse), comme ca en utilisant tout le fond pour le caisson ca me permettrait de laisser pas mal de volume disponible, et tout un emplacement en un seul morceau, avec acces a la roue de secour sans retirer le caisson :)

La question n'est pas au niveau du volume (sera calculé par winisd selon la frequence et le volume que je veux) mais plutot de savoir si le fait que l'aimant du sub soit pas loin de la face arriere (quelque centimetres) pouvait poser un probleme de reflexion envers la membrane, mais j'ai pas mal d'amortissant à mettre dedans de toute facon...

merci.

mood
Posté le 05-04-2006 à 14:10:59  profilanswer

n°1694
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 10-04-2006 à 23:04:43  profilanswer

Salut :)

Ce que je conseillerais, c'est de te debroullier pour que le HP soit mis sur le coté du caisson, de maniere a ce que la membrane ne soit pas directement visible dans le coffre, c'est aussi une maniere de protéger celle ci.

De plus, avec cette methode tu auras plus de profondeur par rapport a l'arriere de la membrane, et normalement, un meilleur qualité de basses, mieux répartis ... bien qu'une voiture n'ai jamais été faite pour etre une boite de nuit ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1697
emlien
Posté le 11-04-2006 à 12:19:42  profilanswer

en fait je pense faire un truc comme ca :
http://www.diysubwoofers.org/projects/vitara/images/carsub_04.jpg
mais avec un seul sub :)

n°1699
froggy
Posté le 11-04-2006 à 23:52:38  profilanswer

le kakouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°1703
emlien
Posté le 12-04-2006 à 14:14:43  profilanswer

non mais un truc vachement plus fin, mais de cette largeur, avec un seul sub, c'est pour garder l'espace au bord du coffre accessible :)

n°1704
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-04-2006 à 17:24:56  profilanswer

Le genre de trucs que je ne pourrais jamais faire ... pourtant j'ai un Kangoo mais pas moyen, je me sers trop souvent de mon coffre :lol:

Avant de te lancer ... le VAS de ton HP c'est combien?

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1710
emlien
Posté le 12-04-2006 à 19:21:10  profilanswer

t'inquiete pas mon HP est dans WINisd donc je ferais le caisson en fonction du litrage par rapport à la courbe de basses que je veux ;)

Aller à :
Ajouter une réponse