allinside, jvr33 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[quest] idée enceintes diy

n°3778
weedoz
Posté le 23-03-2007 à 20:12:43  profilanswer

bien voila quand j'en aurais enfin fini avec mon vp,je souhaite me faire un ptit kit 5.1 perso.
pour les enceintes je pense tout acheter sur le net (genre du jm lab ou qqchose du genre)
mais pour le boumzing,je me demandais si il y avait possibilitée d'adapter un sub auto...
le truc c'est que l'impédance de celui ci est de 8 ohms...
et donc il reproduit beaucoup moins de basses(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en le branchant a mon ampli...)
c'est pourquoi je voudrais savoir si il ya moyen de pallier a ce probleme...
si j'arrive a récupérer ce sub ya moyen que je fasse qqchose de vraiment tres tres bien...(sub carré...)sachant que je peux récuperer le meme...
donc un de chaque coté de l'écran pourait le faire...enfin ca il faut voir...

mood
Posté le 23-03-2007 à 20:12:43  profilanswer

n°3780
doctor_itc​hy
Posté le 25-03-2007 à 12:23:49  profilanswer

un sub auto c'est 4 ohm en hifi c'est 8ohm

au niveaux de la restitution  il est vrais que un hp de 4 ohm est plus a l'aise dans le sub , mais en hifi c'est pas critique car les puissançe et les demande de puissançe sont minime a coter de celle de la sono de grosse puissançe

la ou ça va jouer c'est au niveaux de l'ampli  en hifi auto c'est du 4 ohm car a 4 ohm un ampli sort plus de watt que a 8ohm et en hifi auto il ne faut pas avoir des autoradio comme un HCA 3.2 par exemple :D  

bref ça ne va pas faire moins de basse pour autant , se qui est plus important c'est avant tout la qualiter du hp , sont rendement dans les frequençe grave et son type de charge bien optimisee  , avec la puissançe admisible en dernier lieux qui peu etre de 50watt ou de 1000wat ça n'as pas d'importançe , c'est surtout le rendement au frequençe qui nous interesse  qui est important !

n°3781
weedoz
Posté le 25-03-2007 à 15:40:50  profilanswer

yep je comprend(enfin au moins une partie...)ce que je veux dire c'est que j'ai essayé de brancher mon caisson sur un ampli hc et il ne sortait que tres peu de basses...
alors faut il un ampli en + pour le boumzing????
dans ce cas je vais rester avec mon all in one phillips...
de toute facon il faudrait que le prix de revient amplis + enceinte ne dépasse pas les 400€ chose dificilement faisable...

n°3783
doctor_itc​hy
Posté le 25-03-2007 à 19:05:22  profilanswer

tu as brancher oui mais comment ?

le hp fait quelle impedançe , est t'il filtrer ? etait t'il en caisson ou poser comme ça par terre sans caisson ?

n°3788
weedoz
Posté le 26-03-2007 à 13:27:19  profilanswer

je n'ai pas le sub sous les yeux...
l'impedance est 4/8ohms  
la puissance =800w
le diametre =30cm
je l'ai branché sur la sortie subwoofer de mon ampli.
le sub est en caisson sans évent...(ca marché + que mieux dans ma voiture...)
maintenant la marque de l'ampli je ne sais plus...
(tout ce trouve chez mon pere..)
merci

n°3790
doctor_itc​hy
Posté le 26-03-2007 à 15:10:41  profilanswer

c'est un ampli HC , alors la sortie subwoffer n'est peu etre pas amplifiee :lol:

le connecteur c pas une cinch par hazard ?

n°3802
weedoz
Posté le 27-03-2007 à 08:32:47  profilanswer

I don't know what you mean...
je n'y connais rien...

n°3803
weedoz
Posté le 27-03-2007 à 08:33:31  profilanswer

laissez tomber je m'occuperai de ca qd j'aurai fini ou meme commencer mon vp...

n°3804
doctor_itc​hy
Posté le 27-03-2007 à 09:40:09  profilanswer

ok comme tu veut mais si tu sais me donner une tofo de ton connecteur de sub je te dirait si oui ou non la sortiee est amplifiee , si pas ben tu doit rajouter un ampli entre  "l'ampli" et le sub ;)

n°3805
weedoz
Posté le 27-03-2007 à 12:37:58  profilanswer

ah ben ca c'est sur je n'ai eu que le sub (l'enceinte si tu préfere )et j'ai fai moi meme le caisson donc oui je dois rajouter un ampli...

Aller à :
Ajouter une réponse