FORUM Allinbox

»

DIY: Amplis et Enceintes

»

Enceintes

»

[QST]qualité ampli et projet enceintes

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

[QST]qualité ampli et projet enceintes

n°5991
eiger3975
Posté le 16-02-2009 à 10:29:38  profilanswer

Bonjour  tous. C'est la première fois que je poste dans cette catégorie. Je me permets de solliciter les connaissances de certains experts d'allinbox afin de répondre à quelques questions. Je viens de récupérer un vieil ampli dans un bon état (DENON SA 3900) datant je pense d'une bonne vingtaine d'année. Commençant à prendre goût aux sons de qualité, j'aimerais y adjoindre deux enceintes, que je souhaiterais réaliser moi même, pour retrouver le plaisir du DIY après avoir réalisé 2 VP.

Mais quelques interrogations...
-cet ampli mérite t-il de survivre ?
-n'y connaissant pas grand chose en éléctronique/acoustique, un projet à base de fostex fe167 serait-il adapté pour débuter ? Ayant un peu lu quelques sujets et effleuré le site de M. PETOIN, j'ai cru comprendre qu'un bon large bande valait mieux qu'une trois voies mal réalisée...
-n'étant pas sur paris actuellement, dans quel magazin peut-on se fournir ces hp ?

Je sais que quelques projets à base de fostex sont en cours, mais chaque projet étant personnel, et le budget assez important, je préfère ne pas me planter et poser quelques questions préalables. Merci pour ces quelques premiers éléments de réponses.

(Publicité)
n°5992
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 16-02-2009 à 10:52:10  profilanswer

Salut :)

Avant toutes choses, quelques questions.

- Budget pour les enceintes ?
- Taille de la pièce ?
- Photos de l'ampli (plaque signalétique - face arrière - avant ... )

Vala pour commencer :)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°5999
eiger3975
Posté le 16-02-2009 à 17:36:34  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide. Alors la taille actuelle de la piece est d'environ 20m². Mon budget serait de 250 euros environ (cela dit je ne suis pas à 50 euros près si on me dit que je peux avoir beaucoup mieux pour 50 euros de plus). Et enfin je poste quelques photos pas très jolies mais qui donne un aperçu de l'ampli :

http://www.idoxi.com/images/upload/Eiger3975P2160024.JPG_th.jpg

http://www.idoxi.com/images/upload/Eiger3975P2160023.JPG_th.jpg

http://www.idoxi.com/images/upload/eiger3975P2160022.JPG_th.jpg

http://www.idoxi.com/images/upload/Eiger3975P2160021.JPG_th.jpg

n°6000
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 16-02-2009 à 18:31:42  profilanswer

Alors, avec 90W de consommation, c'est donc un petit ampli pas très puissant (mais pas forcement de mauvaise qualité ;) )

De manière peut étonnante, j'opterais pour du Fostex ... mais pour la raison simple que ce sont des HP avec un rendement assez élevé, donc idéal pour les amplis de petite puissance (ou pour les tube).

Mais reste une question avant une orientation ... quel type de musique écoute tu ?

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6003
eiger3975
Posté le 16-02-2009 à 19:26:51  profilanswer

Je dois dire que j'écoute un peu de tout, pop-rock principalement, mais egalement un peu de classique, un peu de hard, un peu de blues...

n°6004
eiger3975
Posté le 16-02-2009 à 19:29:57  profilanswer

J'ai trouvé quelques infos supplémentaires sur l'ampli...je ne sais pas si ca peut-être d'une grande utilité. Mon père possède le même, et à l'époque, ca devait vraiment pas être mauvais...

http://www.thevintageknob.org/DENO [...] 3900.html#

n°6005
eiger3975
Posté le 16-02-2009 à 19:35:57  profilanswer

Pour te donner une idée plus précise, si tu connais Barcelona de Queen, et que ca pouvait tout faire péter, ca serait parfait !!!

n°6006
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 16-02-2009 à 20:37:59  profilanswer

Donc quelque chose avec un grave assez soutenu tout de même ... et un beau médium mais pas trop agressif ... va ptete falloir se tourner vers un deux voies (toujours chez Fostex pourquoi pas).

Disons que, en imaginant que j'ai des sousous ... je pense que je serais assez marteau pour faire l'essai des configurations Fostex.

J'ai beaucoup aimé le FW167 en grave (caisson) c'était énergique, et bien tendu ... pourquoi ne pas partir sur cette base avec un Tweeter type FT207D
Voir le PDF Fostex
Ça descendrait dans le 40Hz.

FW167 = 110€
FT207D = 59.50€
Filtre + atténuateur = 11+8+3+2.50+27.50 = 52€ ou sans atténuateur (avec R à ajuster à l'écoute) = 27.50€

Soit 197€ de matos pour une enceinte ... certes c'est un peu hors budget ^^
Mais comme je le dis souvent: "il faut s'enlever de l'esprit que le DIY est une manière de faire des économies... bien au contraire"

Bon, ce n'est qu'un config parmi des milliers d'autres :)

D'ailleurs, plutôt un format colonne ou biblio ? C'est un point important pour savoir sur quoi partir comme type de HP ;)

Sinon, il y a les kits ... c'est moins prise de tête (surtout sur la mise au point du filtrage) et ça permet de se faire la main gentillement sur un truc qui est assez bien fait dès le départ ... quelques exemples rapidement:

- http://www.lamaisonduhautparleur.com/kit-ads-130r.php
- http://www.audiophonics.fr/dencein [...] -4087.html
- http://www.audiophonics.fr/dencein [...] -1639.html

J'ai écouté un autre kit chez la MHP ... la Dièse ... c'est assez incroyable comment un petit HP de 12cm (Fostex) est capable de donner comme grave dans une charge TQWT !!! (après gros rodage ^^ )

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6007
eiger3975
Posté le 16-02-2009 à 22:38:19  profilanswer

Ahlalala on sent la passion qui parle Dagda...mais déja les considérations techniques m'échappent et le budget s'envole un peu. Pour répondre à la question du type d'enceinte, je serais plus sur des biblios. Donc effectivement il y a le choix des kits...un légo acoustique si je comprends bien, avec un peu de menuiserie...sinon sans vouloir insister un large bande style fe167 ne suffirait pas ? Je ne suis pas une oreille encore trop trop acérée...

n°6008
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 17-02-2009 à 08:10:06  profilanswer

:)

Bien sur que si qu'il peut convenir ;) c'est même un bon choix.
Il faudrait certainement faire un filtre bouchon pour linéariser tout ça, mais c'est pas méchant :)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6009
eiger3975
Posté le 17-02-2009 à 09:20:54  profilanswer

Ok bon j'avoue que pour commencer je pense que ca me suffira. J'aurais bien assez de difficulté à calculer les dimensions de l'enceinte, le diamètre et la taille de l'évent. Pour le filtre, aurais-tu un lien qui explique le fonctionnement. Comment calculer les valeurs également. Je suppose que tout cela est sur le site de M. PETOIN. Je retournerai y faire un tour. Est-ce que le filtre bouchon correspond au "filtre de correction dans le bas médium" de D. Petoin ?

n°6011
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 17-02-2009 à 11:04:31  profilanswer

Pour le calcul : soit tu prend l'ébénisterie de chez Fostex, ou celle de D. Petoin ... Les différences seront subtiles au niveau du volume ...
Le calcul de Petoin est peut être un peu plus poussé et donnera un chouilla de basse en plus que fostex.

Après, il faut garder à l'esprit un volume tournant autour des 15/20Litres en BR, et un diamètre d'évent minimum de 7cm intérieur (longueur à ajuster à l'écoute après rodage).

Toujours après rodage, voir si le filtre bouchon (ou de correction dans le bas médium) est utile ou pas (grosse présence du médium / aiguë) ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6012
eiger3975
Posté le 17-02-2009 à 12:59:47  profilanswer

D'accord. Donc je récapitule.
1-je me procure deux fostex fe167
2-Je conçois l'enceinte (est-ce que comme tu le fais c'est mieux de lester avec du plomb ? Etanchéifier je pense que oui ? ajouter une matière "absorbante" ?)
3-Je rode le HP et ajuste l'évent.
4-Si nécessaire je met en place un filtre.

Est-ce que ca te semble correct ? N'hésite pas à ajouter des choses, me corriger...

n°6013
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 17-02-2009 à 17:42:42  profilanswer

Non ça à l'air d'être bien :)

point 2 : La lester ... pas nécessairement, surtout si tu prend du bois de 22mm ... plus c'est lourd, mieux c'est, mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus (c'est moi qui dit ça ???  :D  )
Je dirais qu'une caisse en 22mm avec un renfort dans le milieu et un évent donnant vers le bas (donc enceinte sur-élevée) serait une très bonne base de travail.
Ce qu'il faut également, c'est que la caisse soit inerte ... donc quand tu tapotte dessus, faut que ca fasse un "TOC" mat, pas de raisonnance.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6014
eiger3975
Posté le 17-02-2009 à 17:48:00  profilanswer

Je profite que tu es dans les parages...event vers le bas. Sur la face inférieure.     donc. Pourquoi est-ce mieux ? Et que me conseilles-tu pour la surélever (pointes ?). Pour l'évent justement un tube pvc fait-il l'affaire ou faut il en aheter un au diamètre le plus proche ? Dernière chose le MDF de 22 ca se trouve  casto ou leroy merlin ? merci par avance.

n°6015
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 17-02-2009 à 18:27:31  profilanswer

Alors :)

Le fait de le mettre vers le bas évite certain problème de mise en phase entre le HP et l'évent ... bien sur, cela est assez théorique, mais fonctionne bien :)
Pour surélever, il faut environ 4cm minimum entre le plan de sol et l'enceinte ... donc pointe haute ou autre système de montage du type

http://membres.lycos.fr/carapichetouille/Dans%20la%20chambre.jpg

Un tube PVC c'est très bien ;) Rigide, et facile à trouver :)
Le MDF DE 22 se trouve chez bricomerlinrama sans soucis (normalement)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6023
eiger3975
Posté le 18-02-2009 à 13:32:33  profilanswer

Hello.

Une petite question. Je suis passé vite fait à castoretpolux ce matin. Ils font du Médium de 19mm. Bon dagda tu vas me dire plus c'est épais et mieux c'est. Ils font aussi du 22 ne t'inquiète pas. Mais il existe une différence de prix quand même...Dernière chose au niveau des proportions est-ce que 1/1,2 et 1,4 te semble correct pour un volume interne de 20L. Je la voudrais plus haute que large et plus profonde que large. Merci par avance.

n°6024
eiger3975
Posté le 18-02-2009 à 13:51:43  profilanswer

Pour être plus précis, M. PETOIN indique un volume interne de 21 L 72 si on ne mets pas de résonateur. Puis-je me baser sur un volume aussi précis? Et peux-tu m'indiquer quel serait l'impact entre une enceinte de 15L et une de 20 L avec le même HP ? Vu la complexité des calculs, tout porte à croire que la différence devrait être fondamentale...désolé pour toutes ces questions de novices, mais je me perds un peu sur son site...

n°6031
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 19-02-2009 à 08:03:20  profilanswer

Pour le médium, pas de soucis ;)
Si tu as des grand morceaux, met des renforts en interne ça sera parfait.

Ensuite, si tu diminue le volume interne, tu va remonter la coupure basse (fréquence) ... par exemple, pour un accord à 67Hz dans 15L, @ -3dB tu est à 75Hz. Pour 20L - 67Hz @-3dB tu est à 67Hz et en extrapollant ... 25L - 67Hz tu as 62Hz @-3dB ...

Bref, tu remarques bien que la fréquence va vers le bas ... mais il ne faut pas trop augmenter le volume sous peine d'avoir une courbe de réponse dans le grave de plus en plus chaotique.
Je dirais que la plage de volume doit se situer entre 18 et 23L.
Ensuite, tu ajusteras la réponse dans le grave en jouant sur la longueur des évents.
Plus tu allonges, plus tu accordes bas mais moins tu as de répondant dans le grave et des chances d'avoir un gros "WOOF" bien chiant !!!

Je pense que j'opterais pour un volume de l'ordre de 23L caisse vide (sans HP ni évents) de manière à avoir du 21L une fois tout monté.
Pour les proportions de l'enceinte ... http://www.petoindominique.fr/php/proportion.php
Pour l'amortissement ... http://www.petoindominique.fr/php/amortis.php
Avec un tube PVC de 10cm de diamètre externe, on tombe à 9.4 cm interne ... ça nous donne une longueur d'évent d'environ 18cm (à ajuster).
Si tu prend deux tubes de 5 cm de diamètre (4.4 interne) le rendement ne bouge pas trop et les longueurs d'environ 6cm ... c'est à voir suivant la taille de l'enceinte.

Pour l'amortissement, mon point de vue c'est d'en mettre surtout au niveau du HP (sur la face arrière principalement).

Dagda :)

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6040
eiger3975
Posté le 19-02-2009 à 20:16:00  profilanswer

Hello. Quelques nouvelles. J'ai construit mes 2 caisses en 22mm. J'ai choisi 21 L j'espère que ca ira. Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités mais ca viendra ca viendra...J'ai tout chevillé en 10mm donc pour l'instant même sans colle ca fait un bon morceau. Quelques questions mes viennent à l'esprit. D'un point de vue esthétique, j'aimerais bien Quand même un évent sur la face avant...j'espère que les performances n'en seront pas trop réduite. J'ai cru comprendre que sa place n'avait aucune importance. Je pense donc le mettre au milieu de la face avant, sous le HP.  

Enfin, après avoir consulté les topic de Froggy, je suis tombé amoureux de l'effet placage + vernis. Connaissez vous le site de "la boutique du marqueteur" ?  

Bon il me reste à commander les HP pour commencer le rodage, et le projet continuera aux prochaines vacances scolaires, puisque je n'ai pas de quoi bricoler sur paris...je posterai quelques photos demain.

n°6041
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 19-02-2009 à 22:29:14  profilanswer

Pour le placage ... va au moins cher ;) voir mon topic

L'évent ... plutôt vers le bas enfin vers le bas de l'enceinte ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6042
eiger3975
Posté le 19-02-2009 à 22:43:04  profilanswer

Dagda ok pour ton placage mais est-ce que tu enchaîne avec poncage, vernissage et polissage ou tu t'arrête la ?  

Sinon pour l'event j'ai bien compris ca sera vers le bas...si tu peux me donner une piste pour tes pieds ou des pointes de 4 cm...je suis preneur.

n°6043
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 19-02-2009 à 23:10:46  profilanswer

Le placage .... fondur puis ... ben me tate ... encaustique ou vitrification ^^

Sinon, pour les pointes http://www.audiophonics.fr/pointes [...] 9_329.html

Dagda ;)

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6048
froggy
Posté le 20-02-2009 à 13:06:38  profilanswer

Pour le placage il y a http://fr.marechaux-sa.com/placages-610-16-c.asp . Ou alors téléphoner pour te faire confirmer la disponibilité des pièces en fonction des dimensions demandées.  

Concernant le polissage: la difficulté et le temps à passer pour la finition dépend de beaucoup de la qualité initiale de la surface avant placage, et ne pas hésiter à bien poncer le placage après sa pose pour avoir la surface la plus régulière possible. Toutes les imperfections restantes doivent être réduites avec l'épaisseur du vernis..

Message édité par froggy le 20-02-2009 à 23:51:50

---------------
!! les DONs c'est ici !!
Homecinéma 100% DIY
n°6050
eiger3975
Posté le 20-02-2009 à 14:27:41  profilanswer

Hello froggy. Ca fait bien plaisir de te lire. Mes deux idoles de l'audio sur mon topic c'est encourageant. Au niveau de la qualité de la surface je suis relativement serein. Dessous c'est du médium sur une caisse on ne peut plus basique...Par contre je me demandais ce qu'il serait possible de faire par dessus le placage qu'utilise Dagda. Encaustique et vitrification. Je ne connais pas grand chose la dedans. Quels sont les effets recherchés de l'un et de l'autre. La vitrification ca me dit quelques chose pour du parquet. L'encaustique ca ne m'évoque rien. Serait-il possible de vernir par dessus le placage "non naturel" ?

n°6052
eiger3975
Posté le 20-02-2009 à 14:41:39  profilanswer

Une petite photo des deux caisses à nu. Je suis dans le poncage pour faire des surfaces nikel. Il me reste également les deux trous pour les évents. Pour le placage je vais réfléchir, attendre vos réponses et suivre le projet de Dagda pour la suite; :

http://www.idoxi.com/images/upload/eiger3975P2200027.JPG_th.jpg

n°6055
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 20-02-2009 à 14:47:36  profilanswer

C'est mimi tout ça  :D  

Pour le placage ... ben c'est suivant le gout de chacun et la protection recherchée ...
L'encaustique c'est une cire qui va protéger le parquet ou le placage ... ça rend le bois étanche mais ne fait pas de dépot comme le vernis ... c'est une protection simple qui laisse le bois respirer.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6056
eiger3975
Posté le 20-02-2009 à 15:00:58  profilanswer

Hello Dagda. Je suis allé chez un revendeur local du placage "Hubler" je crois. Le problème c'est qu'il ne vend que les plaques complètes de 3m²...et il m'en faut 1,5...mais enfin bon il me restera de quoi faire un caisson de basse lol...pour le tarif c'est 18 euros le m². C'est correct. La plaque à 60 euros quoi...

Sinon la commande des deux HP vient de partir. Ils sont expédiés cet après midi. J'ai pas pu résister...j'ai commndé par téléphone à la maison du HP sur paris. C'est pas dans mes principes mais bon...wait and see !!!

n°6061
froggy
Posté le 20-02-2009 à 23:50:59  profilanswer

Il y a un topic ici qui parle des finitions des enceintes, ca peut t'aider dans les choix:

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29905078

et qu'entends-tu par placage "non naturel"?

---------------
!! les DONs c'est ici !!
Homecinéma 100% DIY
n°6062
eiger3975
Posté le 21-02-2009 à 07:59:35  profilanswer

Merci pour le lien Froggy. Par Placage non naturel en fait je pense à celui qu'à choisi dagda. Ca me semblait plus être du "synthétique" (pas du plastique non plus) que du bois. Donc je me suis dit...si je ponce la dessus je risque plus de rayer qu'autre chose. En tous les cas je lme voyais pas pouvoir rajouter quelque chose par dessus...mais je me suis peut être planté. L'avantage c'est l'épaisseur. 0,8mm ca gomme tous les défauts direct.

Voila dans une demi-heure je pars au ski donc pas d'avancement d'ici une semaine. Merci encore pour les précieux conseils qui me permettent d'avancer, lentement mais surement. A bientôt et encore merci.

Eiger.

n°6064
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 21-02-2009 à 11:43:24  profilanswer

Euuuh c'est du vrai bois mon placage ... tu as bien regardé les échantillons Hubler ? c'est du bois brut !!!

Dagda , bon ski ;)

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6256
eiger3975
Posté le 12-04-2009 à 09:27:07  profilanswer

Bonjour à Tous...Me voila de retour après un mois et demi de ski...lol. De retour dans mon garage natal, car sur Paris point d'équipement disponible. Je reviens évidemment pour poser quelques questions :

-pour fixer les HP, faut-il pour anticiper des montages et démontages penser à un système avec des pas de vis intégré dans le médium, car je crains, si je fixe le hps directement dans le médium, me retrouver rapidement avec des vis flottantes...Si oui, quel système adopter ?
-A dagda : non je n'ai pas bien vu les plaques hubler, et mon revendeur local n'est pas ouvert le samedi, je dois attendre mardi, ...je suis impatient...tu en es ou avec tes finitions ?
-Encore à Dagda : pour les évents, tu m'a parlé d'un part de mettre les évents dessous, mais j'aimerais les mettre en facade avant, histoire d'esthétique, sauf si tu me dis que le rendement sera deux fois moindre. Deuxièmment, et vu la taille de l'enseinte, un diamètre interne de 9,4 cm me parait important, je partirait plus sur deux de 5, ce qui diminue la longueur si j'ai bien compris...voila qui m'arrangerait...Est-ce juste ??

Merci pour vos réponses éclairées.

n°6257
froggy
Posté le 12-04-2009 à 13:06:45  profilanswer

vis+écrou à frapper! Choisir du 4m ou 5m en fonction de la largeur des trous, en général je prend du 4m.

voir les pack de 8 vis + écrous à frapper ici http://www.audiophonics.fr/accesso [...] 37_96.html

---------------
!! les DONs c'est ici !!
Homecinéma 100% DIY
n°6261
eiger3975
Posté le 13-04-2009 à 09:56:10  profilanswer

Bonjour...

Merci froggy pour le lien. Du coup je me dis tant qu'à passer commande autant tout faire chez eux ca evitera de multiplier les frais de port. Comme je suis un stressé de la vie, j'aimerais éviter certaines erreurs de débutants, je me permets donc de vous mettre un récapitulatif de ma future commande...

Il ne me reste que les cables et mousses amortissante. Que choisir pour une qualité correcte qui ne tape pas trop dans le budget (250 euros la paire de cable de 1m50 ca m'a fait flipper...) ? Et pour la mousse ?

Merci par avance.

n°6262
eiger3975
Posté le 13-04-2009 à 10:00:21  profilanswer

Voila la copie du panier...

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/Sans titre.jpg

n°6263
HarFanG
SnoW OwL
Posté le 13-04-2009 à 11:59:21  profilanswer

Glop !

Je m'arrete juste pour dire que j'ai toujours entendu dire qu'en matiere d'amplis, DENON c'est de la balle !
En plus il est trop beau le tien, j'ai toujours adoré ce style là  :love:  

S'il mérite de survivre, je réponds sans hesiter : QUE OUI !!!

Perso, en 1988 j'avais acheté (en Allemagne, car moins cher là-bas à l'époque) une chaine hifi avec un ampli Marantz (je m'etais laissé dire que c'etait de la bonne came aussi).
Ben on est en 2009 et je m'en sers toujours, quand bien même il a moins de boutons de réglage que le tien.

J'ecoute moi aussi un peu de tout, et malgré l'age du brol, je peux dire qu'il fait encore vibrer les vitres quand je pousse un peu le volume héhé  :D  

Et spa pour rien qu'on dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe  :lol:

---------------
Charte du forum : http://tinyurl.com/yld9dgb
Comment poster : http://tinyurl.com/ylmme3y
Achats/Ventes : http://tinyurl.com/yh74ahs
n°6264
eiger3975
Posté le 13-04-2009 à 12:42:35  profilanswer

Lol Merci HarFang en même temps y'a intérêt que ca marche encore bien. Parce que le tonton il te fait un cadeau tu te dis ouah trop cool, et derrière je vais claquer presque 400 euros pour les deux enceintes. Tu vois le cadeau empoisonné. Mais derrière, il y aura du bon son, de la fierté surtout...et puis un topic en plus sur allinbox...alors c'est tout gagné...

n°6265
froggy
Posté le 13-04-2009 à 15:12:10  profilanswer

la liste a l'air bien. Pour les câbles, en général je prends du 4m² pour les graves histoire d'optimiser la puissance ( gros ampérage qui passe ). Pour les Fostex je ne sais pas si ca se justifie.

---------------
!! les DONs c'est ici !!
Homecinéma 100% DIY
n°6266
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 14-04-2009 à 18:38:53  profilanswer

Avec Fostex, 4mm² seulement si tu as plus de 15m à faire ^^
2.5 semble plus raisonnable ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°6267
eiger3975
Posté le 14-04-2009 à 20:33:40  profilanswer

Bonsoir. Merci d'abord pour vos réponses. je poste quelques photos de l'avancement des travaux. Le collage de la caisse est en cours. je laisse une ouverture pour poser la mousse à l'intérieur. Pour l'instant je mets les éléments en place sans fixer, car ensuite il faut tout démonter pour laisser place au placage.  

http://www.idoxi.com/images/upload/DSC_8405.JPG_th.jpg

http://www.idoxi.com/images/upload/DSC_8408.JPG_th.jpg

http://www.idoxi.com/images/upload/DSC_8403.JPG_th.jpg

La dernière, ce sont les cadres support du tissu acoustique qui sera fixé sur la face avant de l'enseinte...voila pour le moment...

Message édité par eiger3975 le 14-04-2009 à 20:35:23
(Publicité)
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

DIY: Amplis et Enceintes

»

Enceintes

»