Salut
Alors, pour ce genre de projet, je pense qu'il faut deja connaitre:
- le budget
- Tes competances
Sinon, il ne faut pas raisonner en terme de puissance uniquement ...
Déjà, je prendrais le probleme dans l'autre sens, cad, de l'enceinte vers l'ampli.
Si ton ampli et tes enceintes hifi ont cramé, c'est normal, et simplement parce que ce n'est pas du tout fait pour ca !!!
Il te faut des enceintes de sonorisation pour ton projet.
Ensuite, 2.1 ce n'est pas forcément utile, et surtout ca implique soit 3 amplis dédiés, soit 2 gros balaise et du filtrage passif assez lourd.
Perso, j'opterais plutot pour une paires d'enceintes 3 voies bien concue ... c'est plus compact, et tout aussi efficace.
Je pense qu'avec un assemblage d'un 25cm (basses) en bass reflex, d'un 15 cm ( bas medium / medium) et une compression (haut medium / aigue) ca devrait etre vraiment bon.
Donc, déjà il faut choisir les HP de manière cohérante, cad, avec des rendements très proches ... et le plus haut possible, mais ca c'est une question de budget ...
Je crois que tu devrais trouver de bon HP pas trop chèr chez Monacor (faut pas prendre l'entrée de gamme non plus).
Le filtre ... soit tu le fait toi meme, soit tu prend ceux de monacor ...
Une puissance admissible de l'ordre de 200Wrms par enceintes devrait etre raisonnable (sous 8Ohms)
Ensuite en fonction de ca, tu va pouvoir choisir ton ampli...
Pour une question de simplicité de montage, et de rapport prix / puissance, j'opterais pour un ampli sur base de module UCD400ST (119.90€ par module) avec une grosse alimentation (500VA minimum), un DOUBLE pont de diode, une floppée de capas (2 * 40 000µF est un minimum) et tu a juste a branché la batterie et les enceintes ... que demander de plus.
A la limite, tu integre un petit equal 5 bandes pour faire de la correction suivant ce qu'il manque.
Voila comment j'imagine la chose.
Dagda
---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE