spy Ecrans TFT & Dalles : gylles Lentilles de Fresnel & Optique : kysermens Projets terminés : tomg et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[ QST ] quel caisson de basse pour mon ampli?

n°2620
dbcocoon
Posté le 09-09-2006 à 10:31:08  profilanswer

Salut
g un ampli yamaya de quelques année avec 5 sortie.
 2 avant 2 arrières et une central. mais je n'ai pas de sortie pour le caisson de basse.

que me conseillez vous  comme solution pas chère...

Merci

mood
Posté le 09-09-2006 à 10:31:08  profilanswer

n°2621
renan
Posté le 09-09-2006 à 13:37:20  profilanswer

Bonjour,

alors ce VP il est optimisé?

Pour le caisson tu peux le brancher à la mode hifi sur les entrée de haut niveau.

C'est à dire que en sortie de ton ampli, les cables des enceintes frontales passent d'abord par le caisson par les entree haut niveau et vont sur les frontales. Cependant c'est pas specifique du 1 de 5.1. Car l'ampli recupere seulement les basses des voies frontales.

Tout depend de ta source, si c'est un lecteur DVD comment rentre tu dans l'ampli.

Si le lecteur à une sortie numerique tu peux faire rentrer ca dans un caisson amplifié .
Sinon à partir d'un pc avec une carte son bateau qui sort du 5.1 tu connectes la sortie lfe au caisson!

apres pour le choix du caisson, il y en a beaucoup. perso j'ai un magnat omega 380 que j'ai acheté d'occas recemment et c'est vrai que ca fait BOUM :)

n°2655
dbcocoon
Posté le 18-09-2006 à 13:27:09  profilanswer

lut Renan
je te voyait plus trop sur le site depuis quelque tps (il faut dire que je n'avait pas trop le tps en ce moment) enfin heureux de te revoir.

Pour mon caisson de basse si je comprend bien tu me dis que je pourait le brancher sur ma sortie central avant le hp central c ca?

sinon d'utiliser une sortie numérique du lecteur dvd.
Je vais vérifier mais je crois qu'il n'y a que les sorties audio classique rouges et noires.

Et au niveau du caisson quel genre actif ou passif?

Suis perdu moi ds tout ca. :pt1cable:  

n°2684
renan
Posté le 23-09-2006 à 22:49:19  profilanswer

ben si tu n'as pas de sortie dedie caisson et pas de sortie numerique pour envoyer sur le caisson

il te reste que la solution caisson actif branche comme dis precedement: les cables d'enceintes sortant de l'ampli vont dans les entrees haut niveau du caisson actif et repartent vers les enceintes frontales. Bon c'est pas tres HC comme config.

Aller à :
Ajouter une réponse