Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [PROJET] Enceintes DIY à base de fostex (5.1) |
(Publicité)
|
bartleby62 | Salut a tous,
|
bartleby62 | alors voila un peu de tof:
|
bartleby62 | salut à tous,
|
bartleby62 | Salut à tous,
|
Zizicoincoin BOSE addict | C'est marrant, je crois que j'ai déjà vu ces photos quelque part |
doctor_itchy | tes foto s'affiche pas toute |
bartleby62 | zizicoincoin pseudo différent sur autre forum?
|
fabfab | Elle sont trés originale tes enceintes. Les caisse sont bien pensé mais pourquoi vouloir les faire démontables? Et les filtres tu met quoi?
Message édité par fabfab le 03-09-2006 à 21:25:44 --------------- Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet- |
bartleby62 | tout d'abord Merci |
Dagda DIYeur audio fou | Ben, ici aussi ca a autant de gueule que sur l'autre faux rhum ...
--------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
bartleby62 | pour le filtre j'aime les truc précis la capa sera obligatoire pour testé le tweeter mais je mettrais un filtre actif c'est bien mieux |
Dagda DIYeur audio fou | Actif ....... a mon gout, et au gout de beaucoup, totalement inutile sur ce genre d'application.
bartleby62 | no il faire un circuit bouchon pour lissé la courbe, pour linairisé un max j'ai un circuit du 4ème ou 5ème ordre ce qui me revient assez cher d'ou l'interet d'utiliser un behringer DCX2496 |
Dagda DIYeur audio fou |
bartleby62 | de toute facon je ne ferai autrement |
huit :d | ca te coute combien tout ca ? --------------- /!\ HALP ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux |
Dagda DIYeur audio fou | Accessoirement, ceci est un filtre passif ... et un filtre passif te fait perdre 3dB sur le signal de puissance, ce qui veut dire la moitier du "volume" en moins ...
pascalibus | Tout à fait d'accord sur la remarque concernant le filtre !
Message édité par pascalibus le 05-09-2006 à 12:35:49 |
Dagda DIYeur audio fou | En meme temps en back horn, le bois c'est nettement plus volumineux, couteux, et surtout assez chiant et precis au montage ...
bartleby62 | le 207 est de meilleur facture que le 206 au niveau du Qt ce qui m'importe le plus d'ailleurs, rien ne m'empecherai de monter ces HPs en BH. l'avantge du BH c'est un meilleur rendu de grave ce qui sera inutile vous que je couperai le HP à une certaine fréquence pour que le caisson prenne le relais |
Dagda DIYeur audio fou | Pourquoi vouloir couper en bas ... ??? tu fais le caisson en fonction de la coupure naturelle du HP non ??
bartleby62 | non |
bartleby62 | bon alors voila j'ai fais un assemblage avec des tourillons de 10:
|
emlien | quelle finition tu leur prepare ?
|
Dagda DIYeur audio fou | Comme deja dit sur l'autre forum ...
doctor_itchy | en parlent d'event c des truc de ventilation de batiment ça !
|
doctor_itchy | psst tu me file le meuble radio du millieux |
fabfab | Salut elle sont splendide un look trés original mais l'event perso je le trouve moyen et il doit assez perturbé l'échapement |
Manu132 L'ptit jeune... | magnifique ! beau boulot ! --------------- 2 KEF calinda, 2 KEF coda The KEF attitude, yeah... |
froggy | très joli! J'ai une question aussi concernant un effet éventuel des arrêtes , je me demande si ces arrêtes ne provoquent pas des effets de diffraction indésirables. Il y a un post qui traite de cela ici http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 8&start=0. Il est souvent conseillé de chanfreiner les arrêtes pour réduire les distortions, et le design au demeurant très joli va un peu à contre sens de cette idée. C'est possible que ca soit du chipotage, des avis là dessus? --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | Le soucis est assez "visible" quand les arretes sont a angles droit ... le fait de les arrondirs ou de les "formés" sans angles vif permet de reduire le phenomene ...
froggy | Oui je pense comme toi, il y a beaucoup de paramètres plus "critiques", et l'histoire des arrêtes doit être du même niveau que la qualité des câbles. Il faut une acoustique parfaite et une chaîne complète au top du top si on en vient à distinguer des différences. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
doctor_itchy | le fait d'avoir ses arrette peu influer sur la directiviter de l'ençiente
|
bartleby62 | l'évent ne change rien il casse juste la dynamique de l'onde, il adoucit le grave pour m'offrir de l'aigu ce qui me manque d'ailleurs dans un telle volume, de plus il ne change en aucun cas le volume de l'évent vu que c'est un cache externe. |
Dagda DIYeur audio fou | Aaahhh sisisisisi ca change le volume !!!!!! le trou ne fait plus du tout 80mm de diametre, il est obstrué.
huit :d | je me permet de reposer la question du prix stp --------------- /!\ HALP ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux |
bartleby62 |
|
Dagda DIYeur audio fou | Pour le caisson ... depend du volume de la piece et de la frequence a partir de laquelle il faut amplifier
bartleby62 | j'ai déja donne le volume |
Page Précédente |