FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»

PIMAL-BOOM caisson DIY

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

PIMAL-BOOM caisson DIY

n°640
PIMAL
Posté le 11-07-2004 à 17:39:48  profilanswer

Bon, mon frére m'a laché son ampli pour 100€, j'ai les enceintes et tout, mais il me manque le caisson de basse, et je me suis dis "caisson de basse et DIY  ça doit être compatible", donc  avec aucune connaissance du sujet, donc je voudrai bien savoir ce que doit avoir un caisson ? filtre ? truc ? machin ?
Et un truc aussi, la prise sur l'ampli du caisson n'est pas amplifié, c'est bien ça ?

Heuresement que je suis pas sur un forum audio sinon on dirait "vas lire le forum newbie"  :lol:

Donc en faites je voudrai connaitre les trucs de base pour faire un caisson  :)

EDIT : le résultat final

Vue de face :

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40704/PIpmHTEZR0D29072004202627878615.jpg

Vue de dos, la prise RCA et l'alim :

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40704/PIpmHTEZR0D29072004202627466896.jpg

La partie haute avec la trappe ouverte :

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40704/PIpmHTEZR0D29072004202628170446.jpg

Et l'animal dans son milieu naturel :

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40704/PIpmHTEZR0D29072004202628151487.jpg

(Publicité)
n°641
hakkukakt
Posté le 11-07-2004 à 18:02:18  profilanswer

ben c pas trop complique...

1. faut djà avoir le HP, c'est lui qui détermine le volume du caisson et si c un caisson avec event ou total fermé => ha et puis faut que ce soit en harmonie avec la puissance de tes HP principaux
2. pis ensuite ben un filtre passe-bas qui coupe à partir d'une certaine fréquence
3. pis une fois que t'as tout ça ben tu peux construire ton caisson

ps : ben depend si tu veux un caisson actif ou passif, mais normalement ton ampli doit avoir assez de pêche pour l'alimenter si c'est un ampli 5.1 => donc normalement passif                    

n°642
PIMAL
Posté le 11-07-2004 à 19:18:42  profilanswer

Citation :

faut djà avoir le HP, c'est lui qui détermine le volume du caisson et si c un caisson avec event ou total fermé => ha et puis faut que ce soit en harmonie avec la puissance de tes HP principaux  

Ca j'ai pas encore, faut que j'en achéte un, mais comme j'y connais rien je vais bien avancer  :mrgreen:  
Qu'est ce qui vaudrai comme puissance, db ...,  
Les enceintes que j'ai c'est centrale sony 100W, derriére c'est mes DIY "100 W" et devant j'ai des JVC d'une chaine hifi 80W, c'est harmonieux  :lol:  

Citation :

ben depend si tu veux un caisson actif ou passif

NEWBIE POWA, c'est quoi la différence ?

Citation :

mais normalement ton ampli doit avoir assez de pêche pour l'alimenter si c'est un ampli 5.1 => donc normalement passif

Sur l'amplie la sortie pour le caisson c'est une prise RCA, et j'ai essayé de mettre un HP direct et de faire le truc de test avec l'ampli et ça n'a rien fait, comme si il y avait rien, ou pas amplifié.

Citation :

pis ensuite ben un filtre passe-bas qui coupe à partir d'une certaine fréquence  

Ca je crois avoir compris a quoi ça servait, ça "retire" tout les sons égue ?                    

n°643
peck
Posté le 11-07-2004 à 19:27:51  profilanswer

www.son-video.com
Essaye de voir sur ce site si tu peut pa trouver des truc ou il explique combien il faut de décibel, etc...                    

n°644
PIMAL
Posté le 11-07-2004 à 22:01:31  profilanswer

J'ai pas tourvé dans "conseil" pour les db ...

Déjà un truc que j'aimerai mettre au clair, c'est si il faut amplifier aprés la prise RCA de l'amplie, et si oui avec quoi et ça coute combien surtout  :?                    

n°645
-StK-
Posté le 11-07-2004 à 22:20:06  profilanswer

Citation :

Citation :

ben depend si tu veux un caisson actif ou passif

NEWBIE POWA, c'est quoi la différence ?

Citation :

Déjà un truc que j'aimerai mettre au clair, c'est si il faut amplifier aprés la prise RCA de l'amplie

Je crois que c'est ca la différence ( c'est une supposition j'en suis pas sur du tout )

Derriere mon caisson j'ai plein de truc dont un reglage de la frequence et un reglage du gain ...

Maintenant je sais pas si le reglage du gain sert a amplifier le signal ou si il est la pour limiter par rapport au signal que lui envoie l'ampli. ( en gros je t'aide pas beaucoup xD )                    

n°646
pilled
Gentil modo !
Posté le 12-07-2004 à 11:09:05  profilanswer

caisson actif = ampli de dedans
caisson passif = pas ampli dedans .

faut voir les specification de ton ampli voir si la sortie caisson est amplifié et si oui a quelle puissance (pour avoir un HP qui corresponde) .

le filtre je suis pas sur que ca soi obligatoire car l'ampli le regle directement il fait passer que les basses frequences sur cette sortie .

ensuite de l'aglo et de la mousse acousique un HP et ya plus qu'a assembler le tout .

matte sur le site de conrad il doit y avoir des kits (sans le bois) pour monter ce type de caisson .

voila je suis pas un pro dans le domaine mais si je peu t'aider...                    

n°647
PIMAL
Posté le 12-07-2004 à 12:13:00  profilanswer

Citation :

matte sur le site de conrad il doit y avoir des kits (sans le bois) pour monter ce type de caisson  

Nan, il n'y en a pas, il n'y a que deux kits  :(  

De la laine de verre ou de roche, ça va pour l'isolation ?

Je regarde tout a l'heure si c'est amplifié ou pas.                    

n°648
PIMAL
Posté le 13-07-2004 à 20:14:38  profilanswer

Apparament c'est pas amplifié a la sorte, sur la sortie c'est marqué PRE OUT, ensuite j'ai essayé d'amplifie en branchant la sortie (RCA) a l'auxiliaire droit de la chaine JVC, et de brancher le caisson sur la sortie de l'enceinte droite, et rien. J'avais branché la sortie de l'amplie avec du cable RCA audio.  
Et je me demande si la sortie ça peut être du coaxial (je sais que ça sert aussi pour le 5.1 mais NEWBIE POWA) ? c'est quoi la différnece entre coaxiale et un cable normal ?                    

n°649
PIMAL
Posté le 13-07-2004 à 22:04:41  profilanswer

J'ai était faire un tour sur HCFR et c'est plus complexe que je ne le penssais, en gros il me faut un amplificateur, un filtre ça depend de mon ampli, et un HP.
Personne n'a un lien d'un endroit ou je pourrai avoir un kit, ou bien un ampli, filtre ... ? help  :cry:                    

n°650
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 12:05:03  profilanswer

J'ai déjà fabriqué un caisson de basses actif, pour le filtre juste deux condos et une bobine... mais faudrai que je regarde ce que j'ai utilisé pour t'aider, et je l'ai passé à un pote que je vois peut-être la semaine prochaine...

Pour l'ampli, soit un vieux kit de HP 2.0 dont tu récupère la partie ampli, soit un ampli de voiture ca marche aussi.                    

n°651
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 12:22:58  profilanswer

Citation :

soit un vieux kit de HP 2.0 dont tu récupère la partie ampli

Un truc bidon de PC a deux balles ça va ?  :mrgreen:  

Citation :

soit un ampli de voiture ca marche aussi

http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/54/54C9A040F3372B14E10000000A010252.JPG  
Ca en stéreo tant qu'a faire ?

Et pourquoi ça marchait pas avec la chaine, branché avec l'auxiliaire ...  :?                    

n°652
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 12:38:57  profilanswer

Citation :

Citation :

soit un vieux kit de HP 2.0 dont tu récupère la partie ampli

Un truc bidon de PC a deux balles ça va ?  :mrgreen:  

Citation :

soit un ampli de voiture ca marche aussi

http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/54/54C9A040F3372B14E10000000A010252.JPG  
Ca en stéreo tant qu'a faire ?

Et pourquoi ça marchait pas avec la chaine, branché avec l'auxiliaire ...  :?

Le truc jaune, j'en ai un si tu veux dans le placard, tout neuf, jamais servi ... Tu ajoutes une alim de PC ... et voilà !
J'en avait acheté deux, un 4x100 et un 2x100+filtre.
Je vais voir, si ca t'intéresse, je peux essayer voir si ca marche bien (j'ai un caisson et deux HPs, enfin tout ce qu'il faut pour faire deux caissons de basse mais qui me sert à rien).                    

n°653
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 12:50:57  profilanswer

Ca m'interesse bien  :)  

Faut que je  réessaye avec ma chaine, ça me parait bizarre quand meme  :?                    

n°654
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 12:56:36  profilanswer

J'ai pris quelques photos.

Voici le montage que j'avais fait pour les basses dans la voiture.
Ampli 4x150 et filtre passe-bas. (y'avais deux autres filtres sur les côtés avec d'autres HPs pour faire les 3 autres voies mais je les ai déjà revendus - et oui, aigus, medium, grave et woofer ... c'était une Panda avec 16 HPs dedans et un son de folie :mrgreen: )
http://replayman.free.fr/images/diyvp/Img_1716_s.jpg  

Un des deux woofers (si tu veux j'en démonte un pour te montrer mieux à quoi ils ressemblent)
http://replayman.free.fr/images/diyvp/Img_1713_s.jpg  

l'autre ampli qui m'a pas servi (je l'ai quand même testé une fois pour être sûr qu'il fonctionne)
http://replayman.free.fr/images/diyvp/Img_1717_s.jpg  

Et en fouillant dans le placard, j'ai retrouvé mon premier caisson de basses ... ;) il a un peu pris la poussière ... Et c'est plus un sèche cheveux qu'un caisson de basses ... (ca souffle beaucoup à la sortie)
http://replayman.free.fr/images/diyvp/Img_1718_s.jpg  

Voilà, si y'a des trucs qui t'intéressent le seul hic sera le transport ...                    

n°655
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 12:58:38  profilanswer

Citation :

Faut que je  réessaye avec ma chaine, ça me parait bizarre quand meme  :?

oups...

Citation :

Apparament c'est pas amplifié a la sorte, sur la sortie c'est marqué PRE OUT, ensuite j'ai essayé d'amplifie en branchant la sortie (RCA) a l'auxiliaire droit de la chaine JVC, et de brancher le caisson sur la sortie de l'enceinte droite, et rien. J'avais branché la sortie de l'amplie avec du cable RCA audio.

PRE OUT c'est en effet une sortie non amplifiée.

Tu as essayé sur l'enceinte gauche au cas où ?
Il est possible aussi que ta JVC filtre pour éliminer les basses que les HPs pouvaient pas sortir ...                    

n°656
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 13:08:19  profilanswer

Citation :

Tu as essayé sur l'enceinte gauche au cas où ?  

Aussi mais c'est pareil.

Citation :

l est possible aussi que ta JVC filtre pour éliminer les basses que les HPs pouvaient pas sortir ...

Je vais essayer avec un "ampli" de petite enceintes de PC.                    

n°657
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 14:17:11  profilanswer

Avec la chaone home cinéma de mes parents ça marche  :|  :(                    

n°658
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 14:28:44  profilanswer

Arf ...

Le canal LFE ne serait-il pas désactivé sur ton ampli par hazard ???

C'est la sortie preout stéréo que tu utilise, ou pour caisson de basses ?

C'est quoi comme ampli ? (ce sera plus simple)                    

n°659
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 14:29:02  profilanswer

Bon bein apparament ça marche, me demandais pas comment j'ai fais je le sais pas  :mrgreen:                    

n°660
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 14:30:00  profilanswer

:alien:  :mrgreen:                    

n°661
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 16:20:53  profilanswer

J'ai regardé a CONRAD et pour un HP, un ampli et un filtre j'en ai pour 110 € fdpin et il me manque encore l'alim, ça fait chéro  :?  
Mais j'ai un subwoofer ou woofer ELOTO, je me demande si ça pourrai pas faire l'affaire ? par contre j'ai aucune spécification.
J'ai vu aussi qu'il existait des filtre actif et passif, aussi que des HP passif et actif, et j'ai vu qu'on disait "un caisson actif amplifié" donc actif ne serait pas obligatoirement amplifié  :?  
Sinon Replayman pour ton ampli ça depend si j'en trouve a destock boulanger ou a conrad en solde ...  :mrgreen:                    

n°662
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 16:34:55  profilanswer

Et encore une question, si je trouve un ampli 4*50W est ce que en faisant je sait pas comment je peut avoir 200W, ou bien je ne peut utiliser qu'une sortie, ç fera donc 50W  :??:  

Merci Replayman pour tous ses renseignements  :wink:                    

n°663
Furby
Posté le 14-07-2004 à 17:32:25  profilanswer

Citation :

Bon, mon frére m'a laché son ampli pour 100€, j'ai les enceintes et tout, mais il me manque le caisson de basse, et je me suis dis \"caisson de basse et DIY  ça doit être compatible\", donc  avec aucune connaissance du sujet, donc je voudrai bien savoir ce que doit avoir un caisson ? filtre ? truc ? machin ?
Et un truc aussi, la prise sur l'ampli du caisson n'est pas amplifié, c'est bien ça ?

Heuresement que je suis pas sur un forum audio sinon on dirait \"vas lire le forum newbie\"  :lol:  

Donc en faites je voudrai connaitre les trucs de base pour faire un caisson  :)

Tu dis que tu as des enceintes Sony 100w et d'autres 80w ... as tu déjà écouté le rendu des basses ? tu vas peut être te lancer dans un caisson de basse qui rendra moins bien que tes enceintes actuelles !!!
Au pire, corrige le niveau des basses avec tes amplis.

En tout cas, mon conseil serait que vu l'hétérogénéité de ton matériel, je ne tenterais pas d'investir dans la construction d'un caisson de basse et d'un ampli, tu seras peut être déçu ...

Sinon pour répondre à ta question 4*50 w = 200 w ? Si tu peux ponter tes amplis, ca marche, normalement avec des amplis de voiture ca fonctionne. Le principe c'est la mise en série des amplis ...                    

n°664
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 17:47:09  profilanswer

Citation :

Si tu peux ponter tes amplis

Ponter  :??:  

Citation :

En tout cas, mon conseil serait que vu l'hétérogénéité de ton matériel, je ne tenterais pas d'investir dans la construction d'un caisson de basse et d'un ampli, tu seras peut être déçu ...  

J'ai essayer de pas trop depenser, juste l'ampli, je recupére le bois et l'alim, si je suis décu je pense que j'aurais toujours la possibilité de le revendre dans ma famille (  :oops: le prix de l'ampli bien sur) ça me fera encore une ocasion de couper du bois  :mrgreen: meme pas fini mon VP, salopperie de condens  :twisted:  

En fait l'ampli que j'ai vu c'est celui de replayman a conrad, avec filtre.  

Citation :

Les appareils de la série MCA se distinguent par le bel aspect extérieur conjugué au soin exceptionnel apporté à leur fabrication. Boîtier en aluminium avec emplacement éclairé pour les commandes des basses et des aigues. Filtre subwoofer 70/120 Hz incorporé. Gain variable. Protection par fusible contre inversion de polarité. Colori : jaune. Puissance RMS 4 x 75 W. Puissance maxi. 4 x 150 W. Bande passante 20 - 23000 Hz. Impédance 2 - 8 ohms. Alimentation 13,8 VDC.

:arrow: 59€
Je met pas de lien parceque conrad = cookies  dsl                    

n°665
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 19:22:37  profilanswer

Aprés reflection Replayman je suis intéressé par ton ampli 2*150W (si on peut mettre le subwoofer en 300W), faut voir les FDP, et faut pas que tu me le fasse a 20000€ non plus  :mrgreen:                    

n°666
Furby
Posté le 14-07-2004 à 20:26:47  profilanswer

Citation :

Citation :

Si tu peux ponter tes amplis

Ponter  :??:

Ponter un ampli, c'est mettre un pont entre les deux ampli, mettre une liaison (un bête fil en fait) pour additionner la puissance délivrée. Le principe est qu'un ampli reproduit le haut de la sinusoide et l'autre le bas ... souvent sur les amplis de voiture on peut le faire, notamment pour brancher des caissons de basse.

Concernant ton alimentation, attention, ca consomme pas mal un ampli ... surveille bien la puissance demandée sinon tu auras de la distortion sur tes basses et le son sera horrible  :)                    

n°667
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 20:42:27  profilanswer

Logiquement pour l'alim je vais mettre du 300W ?  

Citation :

Ponter un ampli, c'est mettre un pont entre les deux ampli, mettre une liaison (un bête fil en fait) pour additionner la puissance délivrée.

En gros avant que ça arrive au HP je met les fils rouge ensemble et les deux noirs ensemble, c'est ça ?

C'est plus simple les VP  :mrgreen:                    

n°668
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 21:06:01  profilanswer

Citation :

Aprés reflection Replayman je suis intéressé par ton ampli 2*150W (si on peut mettre le subwoofer en 300W), faut voir les FDP, et faut pas que tu me le fasse a 20000€ non plus  :mrgreen:

Je sais pas s'il est "bridgeable".
Je vais voir.

Et je te le fait les frais de port + l'essence pour aller le poster + l'autoroute.
Ca fait port + 1.95x2 (péage FR) + 1.60x2 (péage ES) + 8 € (2x50km d'essence).
Donc port + 15€ quoi... si ca te vas.                    

n°669
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 21:13:09  profilanswer

Bon, je viens d'aller voir apparemment il est pas bridgeable.
Et y'a un filtre, tu peux peut-être l'utiliser de la manière suivante :

Entrée Gauche : tu branches ta source (caisson qui vient de l'ampli).
Sortie filtrée gauche -> entrée droite
Sortie amplifiée droite tu as une sortie filtrée en 120Hz (ou 70Hz) 150w.

Ca peut peut-être te permettre de commencer pas cher. Par contre, si tu le veux j'essaierai voir si comme ca ca fonctionne bien avant.

L'ampli 4x150 je le vends pas, y'a les boutons qui déconnent. Le filtre à côté je l'ai payé trop cher je préfère le garder pour plus tard.
J'ai aussi un autre ampli de marque, qui me sert pas pour l'instant mais ce serai dommage de l'utiliser pour ca... (et puis de toute façon il a déjà servi celui-là)

EDIT : elle est pas déjà filtrée ta sortie de l'ampli par hazard ???

et tant que tu y es : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...5707146724&rd=1                    

n°670
PIMAL
Posté le 14-07-2004 à 21:53:52  profilanswer

Je viens de vérifier et apparament c'est filtré (il marche que quand c'est des graves).

Citation :

bridgeable

Ponter c'est pareil  :mrgreen:  
Comment on fait pour savoir si on peut le faire ? on essaye et si ça explose pas c'est bon   :bom:  

Au debut je pensais prendre ca :  
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?...on.tpml&0=25939

Ton branchement j'ai pas tout compris, il doit rien avoir de sorcier  :)  

Donc si c'est OK envois un MP  :wink:                    

n°671
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 22:23:21  profilanswer

Bahhhhhhhhhhh
Puissance : 90 Watts

pourri ton truc !!!

:mrgreen:

Demain je vais essayer voir si ca marche bien avec ca.                    

n°672
Furby
Posté le 14-07-2004 à 22:29:05  profilanswer

Citation :

Logiquement pour l'alim je vais mettre du 300W ?  

Citation :

Ponter un ampli, c'est mettre un pont entre les deux ampli, mettre une liaison (un bête fil en fait) pour additionner la puissance délivrée.

En gros avant que ça arrive au HP je met les fils rouge ensemble et les deux noirs ensemble, c'est ça ?

C'est plus simple les VP  :mrgreen:

Non, c'est pas ça ... tu relis un rouge au noir et le reste au haut parleur.
Idem pour l'entrée, mais normalement tu dois avoir un contact à visser sur l'ampli. C'est donc pas en parallèle mais en série, tention :)

euhh 300Watts en 12 volts ? ca fait beaucoup quand même ... tu confonds pas avec 300watts en 220v ? et tu voudrais pas prendre une alimentation de pc par hazard ?                    

n°673
Furby
Posté le 14-07-2004 à 22:41:17  profilanswer

Citation :

Bahhhhhhhhhhh

pourri ton truc !!!

Tiens en parlant de puissance, c'est un truc qui m'a toujours fait marrer.
Mon père s'amuse à faire des amplis à lampe donc la puissance ne dépasse pas bien souvent 5 watts ... et bien à côté de la plupart des amplis que j'ai entendu, la puissance au watts ne veut vraiment rien dire. Surtout annoncée par les constructeurs.

Ce qui est réellement important c'est le rendement, car si le haut parleur à un rendement de 80 db à 1 w, il faudra 200 watts ou plus pour nous éclater les oreilles, par contre si vous achetez des haut parleur avec un excellent rendement (92 à 100 db), un simple ampli 20 à 40 watts suffira.                    

n°674
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 23:02:34  profilanswer

Citation :

Citation :

Bahhhhhhhhhhh

pourri ton truc !!!

Tiens en parlant de puissance, c'est un truc qui m'a toujours fait marrer.
Mon père s'amuse à faire des amplis à lampe donc la puissance ne dépasse pas bien souvent 5 watts ... et bien à côté de la plupart des amplis que j'ai entendu, la puissance au watts ne veut vraiment rien dire. Surtout annoncée par les constructeurs.

Ce qui est réellement important c'est le rendement, car si le haut parleur à un rendement de 80 db à 1 w, il faudra 200 watts ou plus pour nous éclater les oreilles, par contre si vous achetez des haut parleur avec un excellent rendement (92 à 100 db), un simple ampli 20 à 40 watts suffira.

Exactement. :jap

Mais là c'est un peu bidouille inside !

Et pour l'alim, une alim de PC c'est le top ca sort plein de watts pour l'ampli ;)                    

n°675
ReplayMan
Posté le 14-07-2004 à 23:04:07  profilanswer

Tiens, Furby, dans les Simpsons y'a des frères à toi qui sont passés ... quand la famille Simpsons rangeait le garage, ile en ont trouvé un carton mais ils étaient enragés alors ils ont du les jeter ...                    

n°676
Furby
Posté le 14-07-2004 à 23:15:16  profilanswer

Citation :

Tiens, Furby, dans les Simpsons y'a des frères à toi qui sont passés ... quand la famille Simpsons rangeait le garage, ile en ont trouvé un carton mais ils étaient enragés alors ils ont du les jeter ...

Ouais je sais, c'est comme ça que j'ai perdu ma famille :(                    

n°677
PIMAL
Posté le 15-07-2004 à 11:56:11  profilanswer

Ouais c'est une alim PC que je prendrai.

Et pour le cable ampli  :arrow:  ampli qu'est ce que vous pensez de ça http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?...on.tpml&0=24849  :mrgreen:                    

n°678
PIMAL
Posté le 15-07-2004 à 12:57:49  profilanswer

Et y a pas un truc pour reduire le souffle sur mes deux enceintes arriére, parceque je l'ai entend bien, elle sont juste a coté de mes oreilles (voir mon post section ampli commerce) ?                    

n°679
-StK-
Posté le 15-07-2004 à 16:27:51  profilanswer

purée quand j'ai vu ton cable j'ai fais... "Trop bien ça pour mon caisson !" ( j'ai 2 entrées mais ils disent de brancher ma sortie caisson sur l'entrée "right" ) ...

Après j'ai vu le prix ça m'a casser :

Faudrait que je trouve un cable comme ca mais pas en méga haut de gamme quoi (120€ le cable, c'est le prix de mon caisson lol)

Enfin est-ce que ca change quelque chose aussi par rapport a un rca mono branché sur l'entrée right ?                    

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»

PIMAL-BOOM caisson DIY