febthefly Ventes : pertibilium, jvr33, landartiste, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[REAL] Meuble TV avec caisson Peerless

n°4960
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 11-02-2008 à 21:48:36  profilanswer

Bonsoir a tous :)

Ayant enfin emmenagé chez moi, je vais donc avoir quelques occupations DIYesque pendant un long moment.

Vous avez vu mon post sur les colonnes et les petites enceintes ... et le caisson fostex.

Le caisson peerless sera également modifié, et intégré au meuble TV .. meuble qui devrait d'ailleur peser un ane mort !!!

http://nuxinfo.free.fr/Kits/Peerless/2007_News/MeubleTV-V1.jpg

Le plateau du dessus sera encore de la récup de mon plan de travail de cuisine ... hetre massif de 38mm d'epais.
La base du caisson sera en Medium de 16mm doublé par du hetre massif de 16mm également voir un socle en 22 / 25mm pour une base solide (hetre).

Je comptais initialement faire en sorte que les HP donnent vers le sol, mais une petite remarque de monsieur Petoin m'a fait remarqué qu'il y aurait un eventuel risque du fait que c'est du grand elongation, risque que le HP descende un peu tout seul sous son propre poid.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
mood
Posté le 11-02-2008 à 21:48:36  profilanswer

n°4961
froggy
Posté le 11-02-2008 à 22:14:34  profilanswer

Eventuellement le passif pourrait se mettre en bas, non? Au fait, est-ce qu'il est lesté le tien? le mien non .. je n'avais pas fais attention à l'époque... et du coup je me demande s'il ne faut pas rajouter un lest, de 400gr par exemple, ca permettrait je pense d'aller encore plus bas mais ce n'est franchement pas ce que je recherche. Attention aux vibrations parasites. Ca aura beau peser 200kg, ca va quant même vibrer et faire buzzer les cd, les clés, les téléphones et autres objets qui vont être posé dessus

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°4962
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-02-2008 à 00:39:35  profilanswer

Le miens n'est pas lester, mais c'est un passif de 400gr deja ... je ne sais pas ce que ca peut apporter de mieux avec le passif lester ... faudrait faire quelques recherches.

sinon, le WAF est OK pour ce meuble ... avantage certain etant le fait que ce n'est pas profond, et que les HP seront completement recouvert de toile.

Ensuite, c'est certains qu'il va falloir posser le meuble sur un anti-vibratoir et ne pas mettre n'importe quoi dedans ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4964
metos
Posté le 12-02-2008 à 14:19:28  profilanswer

drap'

t'as un ecran plat ? car avec un sub sous une TV CRT a moins de blinder le tout ca va pas le faire...

---------------
MetoS -= MetoS Expo =-
n°4966
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-02-2008 à 16:23:52  profilanswer

Je n'ai pas encore l'écran mais tu fais bien de soulever le lievre ... je pense qu'il sera plutot accroché au mur !!!

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4971
Zizicoinco​in
Sur la route... :)
Posté le 12-02-2008 à 19:33:06  profilanswer

C'est une impression ou il y a une cloison entre le hp passif et l'actif ??  :heink:

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related
n°4972
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-02-2008 à 20:41:06  profilanswer

Un renfort plus précisement ... ben vi j'ai décidé que ca devais pas bouger ^^

Un peu dans cet esprit mais juste une croix pas des ronds partout

http://www.vikash.info/audio/xls10/images/braceddrivers01.jpg

Je vais étudier l'idée de mettre le passif vers le sol ... des fois que ca puisse rentrer dans mon encombrement.

Dagda

Message édité par Dagda le 12-02-2008 à 20:41:29

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4973
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-02-2008 à 21:59:01  profilanswer

Dilemme ....

http://nuxinfo.free.fr/Kits/Peerless/2007_News/XLS-002.jpg

Entre les deux mon coeur balance ...
Au niveau volume, ca sera relativement similaire ... par contre sur le rendu sonore je sais pas trop.

Je demande l'avis du public ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4974
Zizicoinco​in
Sur la route... :)
Posté le 13-02-2008 à 00:26:32  profilanswer

Le rendu sonore... quand c'est du grave... Je pense que ce ne soit pas grave  :pt1cable:

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related
n°4975
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-02-2008 à 09:41:16  profilanswer

C'est pas faux ......... le point a voir étant le placement de celui-ci ... Hélas dans mon cas il est fixe, mais le filtrage sera fait par un DCX avec réglage de délay et de phase ... je ne devrais donc pas avoir de soucis particulier de ce coté.

Après c'est purement esthétique ... bien que l'effet de sol peut être un truc a gérer.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse