Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Falcon ( Vifa ) |
froggy | Je commence ici une nouvelle section pour les Falcons. Les plans sont issus de l'excellent site ( http://audioclone.free.fr/falcon.JPG ) géré par Aldo, qui intervient aussi sur le forum de hcfr.
Message édité par froggy le 14-08-2007 à 22:25:56 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
(Publicité)
|
froggy | J'ai fais les magasins de bricolage ( C_S_T_ et L_R_Y_ M_R_L_N ) ben y a pas tout ce qu'y faut. Je crois que je vais avoir du mal à trouver du MDF strié ( souplex, isocurv ou medform ). Est-ce que quelqu'un connait des revendeurs sur Nîmes, Montpellier ou Orange? Tant pis, j'en ai profité pour avancer sur le SUB, voir ci-dessus.
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Pour ceux qui cherchent des références de MDF strié, j'ai enfin pu commander deux plaques de MDF strié 6mm cez L_ M_, 244*122cm, au prix de 40€ la plaque soit 13.5€ environ le m², sachant qu'il me faut 3 épaisseurs pour arriver à une épaisseur globale de 3*6 = 18mm. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Je réactive doucement ce topic: le MDF est arrivé, je vais le chercher ce WE Message édité par froggy le 08-02-2006 à 23:44:34 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Voilà, j'ai enfin commencé la réalisation. En fait j'ai changé d'avis sur la forme, elle sera plus conventionnelle. C'est moins risqué et déjà éprouvé dans d'autres projets. Je me suis inspiré du projet de ggta d'un forum voisin, et de celui de bip_bip aussi!! En résumé ce sera donc une falcon à la sauce crémona: attention ma réalisation reste plus modeste que les projets cités et à part la forme ca n'a rien à voir avec une crémona. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | ouaou |
Dagda DIYeur audio fou | Pas con du tout le plexi --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | Merci!! Je suis vraiment impatient de tout finir.. Je viens de voir sur quelques posts qu'il vaut mieux positionner les selfs à 90° pour diminuer les interactions... Vous en pensez quoi?? Je suis allé un peu trop vite là!! J'ai découvert également le système du bicablage. Ca consiste à placer le filtre le plus près possible de l'ampli et d'alimenter le grave et les aigus avec un bornier double placé sur l'enceinte, donc deux paires de câbles par enceintes. Le gain est-il significatif?? --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | euh les borniers double c'est pas pour de la bi amplification? |
Dagda DIYeur audio fou | Alors ...
--------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy |
Message édité par froggy le 04-05-2006 à 23:58:29 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | Sans vouloir mettre en doute les competances des messieurs de ce site, je peux en revanche te dire qu'il s'agit d'audiophile assez profond ...
froggy |
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
elgringokarlito |
Message édité par elgringokarlito le 23-03-2006 à 08:39:57 |
froggy | J'ai trouvé ca sur internet http://www.hifi-cables.com/. Quelqu'un connait?
elgringokarlito |
Message édité par elgringokarlito le 26-03-2006 à 15:04:10 |
froggy | La suite: découpage/poncage des petits cotés ainsi que du renfort central, soit trois pièces par enceinte.
Message édité par froggy le 31-03-2006 à 01:23:32 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
nenmacil | le bourrin |
froggy | Bourrin oui! Rien que le collage des lignes m'a pris 3 heures, soit plus d'un litre de colle à bois à poser avec une précision de 3 millimètre sur une ligne de ... 300 mètres de long! De là à comparer la gamme Falcon à un sonus je n'irais pas jusque là, et je n'ai pas le matériel pour faire une finition exemplaire. Je recherche juste le meilleur compromis rapport qualité/prix/design.
nenmacil | tu m'en fais? |
froggy | nonnnnnn, j'veux plus collleeeeerrrrrr --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Premier collage des parois latérales sur les trois formes en orgive. La facade avant est provisoire, elle sert juste à bien positionner le squelette. Une fois enlevée ca me permettra également de travailler plus facilement l'intérieur pour placer les plaques de bitume, la mousse, etc..
nenmacil |
|
Dagda DIYeur audio fou | Un truc que je vais utiliser pour mon caisson et peut etre pour les enceintes ...
ben78 | Joli boulot froggy
|
froggy | Moi aussi j'ai hâte de finir, y en a marre de la sciure de bois dans le salon!!
froggy | La suite: découpage et finition du haut de l'enceinte. Quelques encoches me permettent de tracer avec précision la ligne de découpe.
Message édité par froggy le 15-04-2006 à 22:04:49 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Encollage de la paroi arrière: les sangles sont trop géniales!
nenmacil | pour le choix de l'agglo ou du mdf tout depend de l'ouie de chacun , je sais qu'on m'avait dit que des gens preferait l'agglo et d'autres le MDF bref on peu pas savoir temp qu'on a pas tester |
froggy | Ben en fait la raison est simple, j'ai l'habitude de récupérer des chutes au bricomachin du coin et il y a un plus grand choix de chutes en agglo qu'en MDF et ca fait trois mois que j'ai pas vu de chute exploitable en MDF. De plus sur les forum les gens ne sont pas toujours d'accord entre eux pour ce qui concerne la qualité du son ( http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0 ). Mais c'est vrai que les gens préférent en général utiliser le MDF pour des raison de facilité d'usinage, ca fait des découpes plus propres. Maintenant je n'ai jamais lu que l'agglo était rédhibitoire pour la qualité, j'avais des DAVIS en agglo qui étaient très bien. A noter aussi que dans mon caisson j'ai les deux: les parois galbées sont en MDF striées, les autres cotés sont en agglo d'extérieur. Perso je trouve aussi que la poussière faite par le MDF est plus irritante que celle de l'aglo car plus fine!! Masque conseillé donc. Message édité par froggy le 16-04-2006 à 02:10:12 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | a-i-é, on est demain depuis deux heures déjà et j'ai craqué. Premiers tests: ca fonctionne!!
froggy | J'ai une idée pour améliorer les parois galbée en MDF strié. L'idée c'est d'alourdir/amortir le caisson en introduisant du ciment sec dans les deux rangées de stries internes, ou alors y couler du goudron liquide. J'ai acheté du goudron semi-épais hier, ca me semble assez liquide pour couler dans les interstices. En parlant de goudron, ca me parait beaucoup de mettre 2mm sur la paroi interne, j'ai fait un test ce matin le gourdon que j'ai acheté hier me parait trop liquide, ou alors il faut y mettre 5 couches! --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
elgringokarlito | mmmhhhh..... la bonne odeur de pétrole :-)) |
froggy | Bitumage de la première enceinte.
Message édité par froggy le 18-04-2006 à 00:20:16 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Page Précédente |