| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Fabrication De Caisson Compact |
(Publicité)
|
ibanana |
Sinon, si tu recherche une basse seche et tenue (définie) prends du clos (Focal polyglass V2 serie SB etc....) sinon pour une basse profonde, privilégie le BR. Si tu veux économiser des sous, j'ai un SUB SB27V2 à vendre pour 270€ FDPin (neuf il est dans les 350€ Lien: Photo: Je le vends avec garantie a vie Focal et Facture (si je la trouve) datée de Juin 2004 chez Saturn Nancy. Enfin, pour du DIY, il existe un très bon compromis puissance/taille, c'est PEERLESS, regarde la serie XXLS, c'est de la tuerie
Pour ma part, j'ai acheté le HP du SB27V2 pour me faire un sub HC en BR accordé à 28Hz, et bein je peu te dire que ce HP est extraordinaire en BR (alors que Focal le recommande en clos!!! Pour les parmètre et la config, il faut OBLIGATOIREMENT: - MDF de 30mm mini!! (45 à 50 pour la face qui porte le HP) - Du temps pour écouté le Bariton!!! ;= Voilà |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Fichier attaché : 1048518662072deh_p77mp_detailpage.jpg Wais le tuning SPL lol, les mecs qui ajoutent des barres en travers des vitres pour pas les perdre en route, d'ailleurs je me souviens d'un topic sur ce present forum qui donnait un lien vers un reportage de l'emission striptease.... ma foi assez comique :thumb_content091: certains doivent surement s'en souvenir. Pas mal comme idée de recuperer les passages de roue avec 2*160mm, mais c'est pas mieux si je met des boomers simples conçus pour de la basse ? Pour l'amplification vous me conseillez quoi en sachant que ma source est illustrée en dessous, Pioneer KEH-p77mp avec 4*45w plus ou moins RMS, et que j'ai la possibilité de piloter un ampli externe et une coupure 80Hz dessus parmi d'autres options de filtrage ? Je compte pas me monter un systeme onereux avec des condos etc, juste un ampli convaincant en 2x XX?Watts si je fais comme Jay64fr et qui peux se ponter en mono si je fais autrement ?? |
ibanana | Le bruit blanc c'est comme le bruit d'une douche, il est chargé de touts les harmoniques. Le bruit rose c'est comme le bruit d'une télé qui capye pas, une harmonique. Je dis ça de mémoire, mais c'est a prendre avec des pincettes Sinon je pense que si tu équipetes portière avant d'un systeme 2 voies du type Focal Acees/Polyglass/K2, avec un bon amortissement interne, des protieres avec du blakson + Plainchant Focal, tu devrais obtenir un bon son. Pour ma pomme, dans ma Leon, l'install n'a pas de SUB, mais P*T*I*... qu'est ce que ça cause. Moi perso je partirais (si tu n'a pas de limites) sur : - Kit eclaté 2 voies à l'avant (150-200€ Voilà Cout : 1000€ je pense pour l'ensemble avec un son franchement extra. UN pote à fais ça et ça clauqe franchement. Pour les marques, ma préféré reste focal, mais faut taper dans le HG pour avoir du bon pour les eclaté (K2, ou utopia mais bon.....) pour le sub, la gamme PolyG est bien surtout les 21/27/33!! Le 38 est pas terrible... |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Euu si j'ai une limite de budget et en plus c'est loin d'etre pour tout de suite, et seulement pour un caisson actif derriere, dans les portieres j'ai deja de quoi faire meme si c'est loin de la description que tu donnes. Ca manque juste un peu de frappe à mon gout. Dans un Golf 1 tu as un emplacement pour des eliptiques dans le prolongement des vides poches avant et selon si c'est un cabrio ou une berline tu retrouve un emplacement soit dans le panneau arriere soir sur les cotés de la plage, toujours en eliptiques petit format. Franchement je vais pas me faire chier non plus à tout modifier mais merci pour tes conseils avisés, je note. |
Black Scorpion | J'ai encore du matos de sono auto chez moi (Rockford Fosgate). Si tu veux des basses d'enfer dis moi la place que tu as pour un caisson (les mesures :thumb_content091: ) et je regarde ce que je peux pour toi . |
jay64fr | Fichier attaché : Caisson_Fibre_petit.JPG +1 pour le kit eclaté focal polyglass!!! |
jay64fr | T'as laché l'idée Alcore ou koi? |
heavenvibes | Salut, perso, j'ai du BOSS en elliptique 3 voies sur la plage arrière, rien à dire, formidable... Supportent 200W efficaces, de la balle.... Le seul souci, quand j'ai voulu acheter un kit BOSS éclaté pour l'avant, ben l'importateur avait fait faillite, snif snif... Est-ce que quelqu'un sait où on peut se procurer du Boss en France autrement que par internet??? (Je précise BOSS et pas BOSE, c'est pas les mêmes!!! |
ben78 | salut
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | J'ai trouvé un plan sympa pour ma caisse. Reste a voir pour l'emplacement de l'ampli.
|
doctor_itchy | c'est vrais que la golf 1 c etroit:lol:
|
Zizicoincoin BOSE addict | Moi, pour reduire au maximum mon caisson j'ai placé mes deux HP de 25 cm en push-pull.
|