FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»

[Enceintes] hp voiture -hp pc

Ventes : sebka33, nexus44, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2255
dudu_newbi
Posté le 31-05-2006 à 16:12:16  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai retrouver dans un placard deux petites enceintes de voiture de marque MacAudio.
et donc j'aurais voulut me fabriqué un caisson le plus petit possible de facona les transporter facilement avec mon ordi
les references des hp sont :  
MLC-1007B
10cm 2-way
coaxial system
70 watt max
Magnet 142g
4 ohm
je tiens a signaler que je mis connais pas du tout
et donc en regardant vite fait les autre topic j'ai vu qu'il falait un volume minimum...
 Mon idée eté de mettre les enceintes dans un tube pvc d'evacuation (comme ceux qui sont derrière les chiotes) de 10cm de diametre  
et de 6cm de profondeur (elles en font 5).
qu'en pensé vous? faut il que je mette une sorte de revettement autour du pvc pour amelioré le son? je pensais ne pas fermer derière les enceintes histoire qu'il n'y est pas de problème de volume...
merci

Message édité par dudu_newbi le 31-05-2006 à 21:01:17
(Publicité)
n°2259
dudu_newbi
Posté le 31-05-2006 à 20:35:23  profilanswer

bon d'après ce que j'ai compris, un petit volume pour les hp de voiture c'est pas bon (suspatte) et trop de volume c'est pareil...
Ce que je voudrais faire c'est des petites enceintes très compacte pour mon pc. Donc je pense que ceci est mieux :  
http://www.e44.com/fr/catalogue/5_ [...] iniatures/
La puissance est de 0.5 - 1W ca correspond a quoi? aurais-je assez de son?  
ou celle ci : http://www.e44.com/fr/catalogue/5_ [...] plast.html
Avec de telles enceintes. Quelle litrage minimum dois-je avoir?( je comprend rien a Win isd)

Message édité par dudu_newbi le 31-05-2006 à 21:07:11
n°2279
Phanoo
Posté le 01-06-2006 à 20:32:20  profilanswer

non non non  :non:  faut surtout pas utiliser les mini hp que t'as là c'est prévu pour des jouets et des interphones !! avec ça t'as une qualitée + que pourrave (quel que soit le litrage  :lol: )

pareil pour le 2eme lien c'est un hp résistant aux intempéries prévu pour les systèmes d'alarmes et autres... nul pour faire de la musique  :lol:  

ça c'est bien mieux : http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=22   (si tu veux un truc petit prends le FE-87-E ou le FE-107-E

sinon je pense que utiliser tes hp de voiture c'est bien (et au moins ça te coute rien  :D ) mais il faudra rajouter un petit hp d'aigus car  c'est pas prévu pour monter jusqu'a 20khz ces betes-la

Message édité par Phanoo le 01-06-2006 à 20:34:33
n°2390
dudu_newbi
Posté le 24-06-2006 à 20:05:17  profilanswer

Salut tout le monde
Alors j'ai essayer quand meme de brancher mes enceinte de voiture sur le pc. le son est pas mal mais on entend surtout les instrusment mais pas les voix . Et qu'en je les branche sur le pc je n'entend presque rien. Donc il me faudrais un petit empli. Petite question est ce que je peux faire un mini ampli a partir de mon 12V de mon pc (ou 24V si je couple deux cables).

n°2393
Phanoo
Posté le 26-06-2006 à 10:14:34  profilanswer

bien sur, d'ailleurs la plupart des amplis utilisent du 12V comme source d'alim (les amplis pas trop puissants quand meme)

si tu branches sur l'alim je pense qu'il faut que tu mettre un petit condensateur on va dire de 100 µf en parallèle avec ton ampli pour "filtrer" le signal car les alims pc sont à découpage leur tension sont pas tout à fait lisse

n°2394
doctor_itc​hy
Posté le 26-06-2006 à 10:32:51  profilanswer

yep

faut que tu utilise les petit macaudio se sont des tres bon petit hp auto !

il leur faut en theorie +- 3litre clos pour donner leur potentiel max  tu peut descendre a 2litre ou monter a +- 6litre

il te faut un ampli de +- 25watt rms pour les hp , un ampli auto de 2*25watt rms çaz consomer trop sur l'alim du pc , vaut mieux soit recup un ampli hifi pas trop gros , demonter les carte et le remonter dans un des hp ;) , ou soit acheter un kit  2*20watt rms (pas watt max , mais bien rms ! ) et le monter dans une des caisse , ou deux kit de 20watt rms piece et en monter un dans chaque hp ^^ )

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»