»
»
»
[Enceintes] pb séparation de son // caisson sub JENSEN
gylles Ventes : nexus44 Salles HomeCinema : kisscool et 14 utilisateurs inconnus
menlifenight | salut a tous j'ai achter un subwoofer au paris tuning show le probleme j'aimerais séparé les grave des aigus car quand je branche sur ma chaine les aigus sotre avec les grave est j'ai me pas normal savez-vous que doi-je faire pour remédier a ce probleme ? merci d'avance  Message édité par menlifenight le 05-03-2006 à 11:51:45
|
Dagda DIYeur audio fou | Salut
Ouvrir, deconnecter le tweeter, le laisser en place (mais hors service), et remonter ...
Dagda
PS: c'est quoi la marque ? ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
menlifenight | sa c'est une manip mais le probleme c'est que c'est un subwoofer et que l'aigu sort c'est normal car il n'y a pas de séparation entrer els aigu et les grave et moi je veu que les grave comment faire la amrque je vais allez voir je l'est acheter a 8 euros pour 375 watts |
elgringokarlito | menlifenight a écrit :
sa c'est une manip mais le probleme c'est que c'est un subwoofer et que l'aigu sort c'est normal car il n'y a pas de séparation entrer els aigu et les grave et moi je veu que les grave comment faire la amrque je vais allez voir je l'est acheter a 8 euros pour 375 watts
|
IL te faut, me semble t'il, un filtre actif réglable afin de choisir ta plage de fréquence. Dans ton cas entre 40 hertz et 120hertz environ.
|
Psychose | Si ton sub est branché directement sur la sortie HP de ta chaine, il te faut un filtre passif.
Une self de 3.9mH minimum devrait faire l'affaire pour du 4Ohms, ça te fait une coupure autour de 150Hz je pense. Une self de 8mH serait mieux...
|
menlifenight | d'acord merci a tous pour info la amrque est un jensen gemini 1000 je les payer 8 euros alors si vous etes de paris allez faire un tour au paris tuning show sa vaut vraiment le coup il y a des prix tres interessant
je vais me servi de se sub pour le metrer dans ma salle de cinema je vais faire un caisson en atendant qu'ils ouvrent la décheterie pour débarasser ma cave (pour voir mon projet il est dans la section discussion général) |
Dagda DIYeur audio fou | 8 € ............. du Jensen !!!!!!!!! permet moi d'etre septique ...
Photos ?
Sinon, si tu compte t'en servir comme caisson home ciné, le mieux est d'avoir un ampli dedié, avec reglage de phase et de frequence de coupure.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
menlifenight | salut a tous je suis revenu de vacance le ski ...
passon au chose sérieuse oui en effet c'est du jensen photo demain dagda si tu est interessé
je m'y connais pas assez en audio pour jujer la marque mais le son est vraiment bien c'est une bonne marque jensen ?
pour info c'est un JENSEN GEMINI 1000 |
Dagda DIYeur audio fou | Jensen c'est une bonne marque en effet ... d'ou mon enorme etonnement quant au prix !!! Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
menlifenight | vous le verrez en photo cet aprem avec le caisson Message édité par menlifenight le 04-03-2006 à 12:15:03
|
Dagda DIYeur audio fou | Petit bemol, Jensen fait aussi dans le ... "standard" ... mais j'attend tout de meme la tof
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
menlifenight | la photo sera pour demain il manque le dessu du caisson a faire et se sera terminé donc photo demain je ne sait pas si c'est du standart par contrer c'est le seul HP qui a une ventilation au niveaus de l'aimant j'ai jamais vu ça si quelqu'un peut m'éclairé |
Dagda DIYeur audio fou | Classique la ventilation ... meme commun ... permet de ventiler l'ensemble mobile qui chauffe un peu.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
menlifenight | en effet je vasi voir si je peut metrer une photo de mon caisson je n'est pas encore mit d'event et n'y de séparateur de voie |
menlifenight | j'ai pris du retard pour la photo encore désolé vue que je suis encour cette semaine je n'est pas trop le temps il me manque l'event a faire ainsi qu'avoir un séparateur de voie |
ben78 | pour ta question d'origine pour ne garder que les basse frequence il te faut une bobine en serie avec ton hp pour la valeur je dirait du 4.7mh c pas trop mal tu devrait avoir une frequence avoisiant les 120hz .Choisi une self a air (dispo dans des magasin d'electronique a paris) c important elle ne s'ature pas a l'inverse des bobine a noyau ferrite . Sinon il est possible de realiser un filtrage reglabe en frequence mais la c plus compliquer |
menlifenight | voila une photo il me manque l'event puis viendras un laquage noir il manque aussi un filtre car la les graves sorte avec les aigus
 |
menlifenight | oui il y a de grande chance j'ai vue qu'il en vendaient a esaycash c'est un magasin d'ocas'
pour 9 euros 450 watt max donc je vais voir sinon je vais le faire moi meme j'en est un mais je ne c'est pas comment le brancher et si je peut l'amélioré |
Dagda DIYeur audio fou | Ca m'epatera toujours les personnes qui se lancent a corp perdu dans une realisation sans avoir fait un minimum de recherches avant ... quand j'ai fait mon caisson de basses, j'ai mis 4 / 5 mois pour tout etudier et comprendre et pour avoir les schemas et plans ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
menlifenight | j'aime bien me lançer a l'aventure lol je suis assez polyvalents mais j'ai aucun schéma de filtre et encore moin les composant a utiliser |
nenmacil | bah quand t'a les plans tu peux te lancer dans la création de ton caisson sans plus attendre^^ faut juste que le site du constructeur soit bien complet merci atohm ^^ |
menlifenight | cet aprem je fait l'event vue que j'ai mon "nouveu" matériel hifi je revend d'autre enceinte en 4.1 cette fois si vous conaissaient des personne qui pourait etre interessé sa serait sympas |
Dagda DIYeur audio fou | Tu m'expliques pourquoi tu veux séparer les graves des mediums ???
Te faut un filtre passe bas et point !!!
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
»
»
»
[Enceintes] pb séparation de son // caisson sub JENSEN