sebka33 Discussions Générales : npster Ecrans TFT & Dalles : mister00tea Projets en cours : Moufassa PC Home-Cinema DIY, Modding PC, Modding Consoles, ... : biniou et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Enceintes] FOSTEX [Mod - filtre bouchon sur enceinte - P9]

n°2060
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-05-2006 à 22:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vis fournies avec les enceintes ... :)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
(Publicité)
n°2061
nenmacil
Posté le 12-05-2006 à 22:12:56  profilanswer

oki donc faire gaffe a pas trop démonter a l'avenir?

n°2062
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-05-2006 à 22:14:40  profilanswer

Pourquoi demonter ? je n'ai rien a mettre ou a enlever dedans ... et puis le bois ca se rebouche ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2063
nenmacil
Posté le 12-05-2006 à 23:16:13  profilanswer

oué d'ailleur v devoir rénover mes "cabasses" enfin sur ce qui reste , sur ce point la ^^  
pour reboucher , pate a bois?

n°2064
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-05-2006 à 11:02:26  profilanswer

ouaip pate a bois ...

C'est Cabasse ;) societe francaise a brest ... facile pour ravoir les pieces ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2065
nenmacil
Posté le 13-05-2006 à 11:35:46  profilanswer

oh je pense pas changer les pieces a part peur etre les mediums qui ne sont pas les memes , les boomer c'est des celestion et d'apres mon pere c'est de la bonne ;) et il avait surement calculé le litrage pour que celui-ci tombe pile poil pour ces enceintes la  :D  
et aussi les chambres de compréssion a changer , et seront tout neuf  :whistle:

n°2066
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-05-2006 à 18:41:18  profilanswer

Salut :)

Bon, tout est en place ... faudrait faire quelques essais avec un film, mais j'ai un soucis avec la carte intégrée ... elle me balance pas le flux AC3 encodé sur l'ampli de maniere a ce que celui-ci decode ...  :heink:  

Mais sinon c'est du bonheur ...

http://nuxinfo.free.fr/Kits/Generale/PosteTravail006.jpg

http://nuxinfo.free.fr/Kits/Generale/PosteTravail007.jpg

Entre les deux enceintes arriere et l'etagere il y aura le videopro ;)

Oui j'ai un Bill en peluche a 24 piges  :kaola:  ... je vous rassure je ne dort pas avec ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2070
doctor_itc​hy
Posté le 13-05-2006 à 22:57:06  profilanswer

hehe

par contre pour cabasse si c du vieux tu va chier pour les faire refaire , depuis que le big boss est partis et que c le fils qui a repris  il ne font plus de sav sur les hp d'avant le fils !!!

j'ai un pote qui a de vielle cabasse speçiale qu'il falait regler par cabasse pour les utiliser , il venais faire l'install direct chez toi mais se serviçe la n'existe plus , j'ai tenter de la faire moi meme mais j'ai chier , j'ai du retrouver un des ançien techiniçien de la bas pour avoir les info pour regler tout ça !  enfaite depuis le changement de boss il ont changer tout les ingenieur ect ect , et le novo connaisse rien , c'etait les fameuse hp avec aimant electromagnetique  et angulation des hp differentielle , fin le truc qui ma pris la tete des heure et des heure avant d'avoir un resultat :( et il n'assure plus le sav des vieux truc :( et n'ont plus de piece ou ne veulent plus les donner-vendre !!

sinon belle ptite installe :D

pour bill pas grave tant que c pas gates c bon :D

n°2071
nenmacil
Posté le 14-05-2006 à 02:35:17  profilanswer

fiou sympa l'install et assez discret ;)
et c'est quoi cette histoire de ton ampli qui prend pas le flux ac3 ??  :heink:  
tes directement en analogique , ou en numerique (spdif) ???
ton logiciel de lecture est bien reglé?  :heink:  

sinon docteur euh bah au faite ils ont plus rien des cabasses a part peut etre le filtre .. sinon le reste a ete remplacé par du celestion et en plus ont ete transformé de 1 voie , a 3 voies , euh donc non le filtre est surement plus cabasse non plus ^^
donc euh voila je te fairais des photos des hp en détail ;)

n°2078
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 14-05-2006 à 14:28:55  profilanswer

C'est simple ...

La sortie spdif de la carte son intégrée (nforce2) ne balance pas le flux directement depuis le dvd mais le re-encode d'office dans un format louche proche du DD ... seulement moi je souhaite que ca soit l'ampli qui travail et pas la carte son car un film en DTS passe en re-encodé DD ... pas glop.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2083
nenmacil
Posté le 14-05-2006 à 19:43:26  profilanswer

bizarre ta carte son 0_o normalement quand tu choisis dans les options du dvd ta carte son devrait prendre le format que tu lu idemandes et l'envoyer directement a l'ampli qui lui donc n'a pas besoin de réencoder en dts par exemple , enfin c'est comme ca que ca marche chez moi , la carte son laisse passer le format du dvd et l'ampli amplifie simplement chaque canaux :/
quoique je dis peut etre une connerie en faite  , vu que tes en spdif , le signal etant numerique , ton ampli doit le converrtir en dts non?

Message édité par nenmacil le 14-05-2006 à 19:52:22
n°2084
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 14-05-2006 à 20:04:40  profilanswer

Normalement, la carte son doit laisser passer le flux audio directement du DVD (si tu lui demande) et l'ampli se demerde avec le format ... que ca soit en DD ou DTS c'es tlui qui decode.

Hors la, meme avec AC3 filter la carte son decode le flux et le rebalance en DD au mieux ou en un format clone (double stereo avec une voie centrale et un sub  :heink:  ) ...

Je vais encore faire quelques tests, mais je pense que c'est mort ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2085
Tabris
Mouais....
Posté le 14-05-2006 à 20:40:17  profilanswer

ça doit merder à quelque part (niveau config ou autre )car ayant le meme chip son ,sa fonctionne tres bien

n°2086
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 14-05-2006 à 21:26:06  profilanswer

...

J'ai regarder un DVD ... meme avec AC3 filter ca passe pas ...

Soit l'ampli a un probleme avec le decodage (je doute car il commute) ... pour tester je mettrais un lecteur DVD et je verrais bien ...
Soit l'entrée optique de l'ampli est en cause ... mais c'est pareil par moment il arrive a commuté entre le prologic 2 (quand je met la carte son en 5.1) et le DD (si je met la carte son en DD).

Mais pas moyen de le faire commuter correctement avec un film, ca reste soit en prologic2 ou en DD ... DTS y'a pas de son ou alors si il y en a c'est recodé en DD ...

Dagda, dubitatif

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2087
nenmacil
Posté le 14-05-2006 à 22:14:46  profilanswer

le chip son de ta carte mere gere bien le dts? , sinon ta essayé de jarter ffdshow quand tu lis les dvd , car logiquement ffdshow s'applique surtout au divx , les dvd sont décodés par les lecteurs , t'a essayer de lire tes dvd avec vlc média player ? peut etre que ta carte son est mal configuré sinon :/

n°2088
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 14-05-2006 à 23:24:51  profilanswer

Et oui truc con ... le nforce2 ne gere pas le DTS ... tres con ca !!!

Va falloir que j'achete une carte son qui fait ca bien ...

Dagda

Message édité par Dagda le 14-05-2006 à 23:25:03

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2089
nenmacil
Posté le 14-05-2006 à 23:32:50  profilanswer

bah voila on a trouvé le probleme  :D  
et puis bon ca sera toujour mieu avec une vraie carte son ;)

n°2090
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 14-05-2006 à 23:44:12  profilanswer

Carrement ... j'ai jamais aimer les chip intégré ... et meme si il parait que le nforce2 est bien, franchement je le trouve super compliqué ... ma game theater XP d'avant etait 20 fois plus simple et au moins elle passait le DTS et DD sans bidouiller le signal ...

Message aux "ingénieurs" des cartes sons ... faite des choses simple, et utile merci :)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2091
nenmacil
Posté le 14-05-2006 à 23:55:08  profilanswer

lol on m'a toujour dit que le nforce 2 eait completement buggé  :heink:  fin bon faut dire j'ai pas eu de bol , une asus a7n8x dlx qui a foiré pendant une mise a jour du bios , puis ma nf7-s qu'est morte enfin j'ai testé u nreflashage de l'eprom par un pro , et marche toujour pas :/ donc je comprends plsu rien  :pt1cable:  depuis que je suis passé a EPOX en nforce 3 250 j'ai plus aucun probleme ^^  

au faite tu comptes te prendre quoi comme carte son?

n°2092
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-05-2006 à 00:03:21  profilanswer

C'est sur qu'a bidouiller tout le temps le bios ...  :ange:  

Justement, je me demande quoi prendre ... meme les constructeurs ne marques pas si leur cartes passent le DTS ... sauf M-Audio ...  
Franchement on a l'impression qu'ils souhaitent couler ce format ... incroyable

Vais quand meme pas acheter une creative  :sweat:  

Dagda

Message édité par Dagda le 15-05-2006 à 00:04:27

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2093
nenmacil
Posté le 15-05-2006 à 00:04:58  profilanswer

bah logiquement tout ce qui est créative ou terratec devrait le passer non? 0_o hercules s'etait pas lancé dans les carte son?
lol non créative caypasbon ^^
la aureon 7.1 universe de terratec gere le dts apparement

Message édité par nenmacil le 15-05-2006 à 00:08:34
n°2094
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-05-2006 à 00:13:01  profilanswer

Il y a une nouvelle venue ...  

HDA X-plosion DTS 7.1

Le probleme c'est qu'elle n'est pas en vente en france ...
Je vais certainement retourner voir du coté de chez Hercules ... j'aimais bien ma Game Theater XP :)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2095
nenmacil
Posté le 15-05-2006 à 00:54:35  profilanswer

hercules c'est de la bonne ^^
dommage qu'ils aient arretés les cartes graphiques  :cry:

ah ouais sympa la carte son !!
c'est quoi cette sortie préamplifié a 8v rms??  :heink:

Message édité par nenmacil le 15-05-2006 à 00:58:11
n°2097
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-05-2006 à 17:40:13  profilanswer

Bon, j'ai eu confirmation que un autre forum que le nforce2 savait tout faire mais que les fabricant de carte ne l'exploitait pas forcement entierement ... c'est comme ca que certains arrivent a avoir tout les formats sortable pour etre decodé en externe (comme je veux) ou bien etre bridé au DD ... dommage.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2100
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-05-2006 à 19:19:26  profilanswer

Bon, je viens de resoudre le probleme ...

J'ai commander une ESI Juli@  :whistle:  

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2103
froggy
Posté le 15-05-2006 à 20:31:29  profilanswer

C'est pas un peu luxueux pour avoir juste une carte compatible DTS? La SB5.1 live toute pourrie y arrive

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°2104
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-05-2006 à 20:42:42  profilanswer

Je vois a long terme ...

Normalement, dans un future plus ou moins proche le Denon degagera ... donc pour le decodage ca sera plus simple ;)

Et puis, c'est la que je vais me faire des enemis ou des amis, je n'aime pas du tout creative ...

Ca se vend cher, ca veux faire plein de choses mais ca ne le fait pas comme il faut, (ca c'est le coté vraiment critique :lol:)
Mais surtout ce qui ne me plait pas c'est le monopole qu'ils imposent ... un exemple tres simple.

Le premier PC que j'avais monté (enfin que tabris m'avait monté) etait doté d'un carte son diamond MX300 ... Diamond travaillait avec Aureal (le fameux A3D) qui pulverisais lamentablement l'EAX ... sisi ... et bien Creative a tout simplement acheté Aureal pour casser leur devellopement et en profité pour imposé l'EAX ... (tout en frainant tres tres trse fortement l'A3D)

Je sais bien que c'est purement commercial, et que c'est un milieu de requins, mais c'est ce genre de petits details qui ne m'ont jamais tenté a acheter du creative.

Vala pour la minute critique ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2106
nenmacil
Posté le 15-05-2006 à 20:46:44  profilanswer

puis créative zaime bien rajouter des sons superflux comme u nexces de bass ou autre , enfin c'est ce que j'ai pu en déduire en écoutant ou meme sur pas mal de test :)
sinon sympa la julia , c'est marrant ce systeme ou on peu inverser les connecteurs de la carte , au faite je vois pas trop , quand tu changes de coté tu passes de quel type de connecteur a quel  type de connecteur?  :??:

n°2108
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-05-2006 à 20:49:56  profilanswer

Tu choisis RCA ou Jack6.35

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2109
nenmacil
Posté le 15-05-2006 à 20:51:21  profilanswer

vraiment sympa , en plus a ce que j'ai vu les drivers sont pas mal faits sur cette petite carte :)

n°2110
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-05-2006 à 20:54:56  profilanswer

Dagda a écrit :

Je vois a long terme ...

Normalement, dans un future plus ou moins proche le Denon degagera ... donc pour le decodage ca sera plus simple ;)

J'ai dis une connerie la ... elle n'a que la sortie optique, le reste c'est de l'entrée sortie ligne ...  :sweat:  

Boh c'est pas grave, toute maniere d'ici a ce que je revende le Denon ... et puis l'edirol qui me sert actuellement doit theoriquement aller sur le PC dedié son/enregistrement ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2118
fabfab
Posté le 16-05-2006 à 12:18:15  profilanswer

Wouah ca fait jolie tous ces enceintes. Elle ont lair grande mais c'est tout propre. Elle ont un bon rendu en fonctionement cinéma???
FAB.

n°2119
metos
Posté le 16-05-2006 à 12:22:45  profilanswer

dagda, qu'as tu utlisé comme verni pour les caisses ?
peux tu me donner la reference ?

merci :jap:

---------------
MetoS -= MetoS Expo =-
n°2120
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 16-05-2006 à 17:44:55  profilanswer

Salut :)

Changement de programme ...

Le magasin en ligne n'a plus de ESI Juli@ ... et apparament ESI a un probleme en ce moment et ne fabrique plus la carte.

J'ai donc changer pour une E-MU (c'est ce qu'avait le magasin en stock de plus proche pour ce qui est de la sortie digital) ... de plus cette carte possede un DSP ce qui va certainement me servir :p

Ensuite, question cinema, c'est tres bon pour l'instant, il faut encore que je fasse quelques tests et que j'attende la fin du rodage pour donner un avis objectif ... mais c'est tres bon, tres bonne dynamique, le son est propre et clair ... bref que du bon ;)

Pour le vernis, il s'agit de Syntilor Vernis ton bois a l'aquarethane ... vernis a la flotte qui seche en 20 minutes (2 minutes sur le MDF brut :lol: )

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2121
metos
Posté le 16-05-2006 à 18:06:44  profilanswer

ok merci
t'as appliqué au pinceau ?

Message édité par metos le 16-05-2006 à 18:09:44

---------------
MetoS -= MetoS Expo =-
n°2122
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 16-05-2006 à 18:11:06  profilanswer

Au pinceau ca fait des trainées ... donc le rouleau est bien meilleur ... rouleau laqueur ca donne un rendu tres uniforme et l'aspet du bois n'est pas alteré.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2124
nenmacil
Posté le 16-05-2006 à 19:41:13  profilanswer

question , c'est quelle e-mu que t'a pris?
la 0404 ??
le 1820M est magnifique @_@
sympa en plus il a un processeur a effet (ce fameux dsp) ca m'eviterait d'acheter des pedales d'effets hmmm
sympa le prix ^___^

Message édité par nenmacil le 16-05-2006 à 20:22:29
n°2126
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 16-05-2006 à 20:19:49  profilanswer

Oui 0404 ... c'est ecrit dans le titre :p

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2127
nenmacil
Posté le 16-05-2006 à 20:23:21  profilanswer

ah j'avais pas vu ^^ autant pour moi :p
en tout cas ils ont l'aire pas mal complexe leur driver vu tous les problemes que jpeux lire sur audio fanzine @_@

n°2128
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 16-05-2006 à 20:54:29  profilanswer

Y'a de tout ...

Le truc, comme le dit un utilisateur, c'est qu'il faut bien lire la notice ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2129
nenmacil
Posté le 16-05-2006 à 21:10:57  profilanswer

notice qui est en anglais j'imagine  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
moi et l'anglais ca fait pas 2 ca c'est sur  :cry:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse