»
»
»
sebka33 Discussions Générales : npster Ecrans TFT & Dalles : mister00tea Projets en cours : Moufassa PC Home-Cinema DIY, Modding PC, Modding Consoles, ... : biniou et 15 utilisateurs inconnus
Dagda DIYeur audio fou | Reprise du message précédent : Vis fournies avec les enceintes ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | oki donc faire gaffe a pas trop démonter a l'avenir? |
Dagda DIYeur audio fou | Pourquoi demonter ? je n'ai rien a mettre ou a enlever dedans ... et puis le bois ca se rebouche
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | oué d'ailleur v devoir rénover mes "cabasses" enfin sur ce qui reste , sur ce point la ^^ pour reboucher , pate a bois? |
Dagda DIYeur audio fou | ouaip pate a bois ...
C'est Cabasse societe francaise a brest ... facile pour ravoir les pieces
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Dagda DIYeur audio fou | C'est simple ...
La sortie spdif de la carte son intégrée (nforce2) ne balance pas le flux directement depuis le dvd mais le re-encode d'office dans un format louche proche du DD ... seulement moi je souhaite que ca soit l'ampli qui travail et pas la carte son car un film en DTS passe en re-encodé DD ... pas glop.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | bizarre ta carte son 0_o normalement quand tu choisis dans les options du dvd ta carte son devrait prendre le format que tu lu idemandes et l'envoyer directement a l'ampli qui lui donc n'a pas besoin de réencoder en dts par exemple , enfin c'est comme ca que ca marche chez moi , la carte son laisse passer le format du dvd et l'ampli amplifie simplement chaque canaux
quoique je dis peut etre une connerie en faite , vu que tes en spdif , le signal etant numerique , ton ampli doit le converrtir en dts non? Message édité par nenmacil le 14-05-2006 à 19:52:22
|
Dagda DIYeur audio fou | Normalement, la carte son doit laisser passer le flux audio directement du DVD (si tu lui demande) et l'ampli se demerde avec le format ... que ca soit en DD ou DTS c'es tlui qui decode.
Hors la, meme avec AC3 filter la carte son decode le flux et le rebalance en DD au mieux ou en un format clone (double stereo avec une voie centrale et un sub ) ...
Je vais encore faire quelques tests, mais je pense que c'est mort ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Tabris Mouais.... | ça doit merder à quelque part (niveau config ou autre )car ayant le meme chip son ,sa fonctionne tres bien |
Dagda DIYeur audio fou | ...
J'ai regarder un DVD ... meme avec AC3 filter ca passe pas ...
Soit l'ampli a un probleme avec le decodage (je doute car il commute) ... pour tester je mettrais un lecteur DVD et je verrais bien ...
Soit l'entrée optique de l'ampli est en cause ... mais c'est pareil par moment il arrive a commuté entre le prologic 2 (quand je met la carte son en 5.1) et le DD (si je met la carte son en DD).
Mais pas moyen de le faire commuter correctement avec un film, ca reste soit en prologic2 ou en DD ... DTS y'a pas de son ou alors si il y en a c'est recodé en DD ...
Dagda, dubitatif ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | le chip son de ta carte mere gere bien le dts? , sinon ta essayé de jarter ffdshow quand tu lis les dvd , car logiquement ffdshow s'applique surtout au divx , les dvd sont décodés par les lecteurs , t'a essayer de lire tes dvd avec vlc média player ? peut etre que ta carte son est mal configuré sinon |
Dagda DIYeur audio fou | Et oui truc con ... le nforce2 ne gere pas le DTS ... tres con ca !!!
Va falloir que j'achete une carte son qui fait ca bien ...
Dagda Message édité par Dagda le 14-05-2006 à 23:25:03 ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | bah voila on a trouvé le probleme et puis bon ca sera toujour mieu avec une vraie carte son |
Dagda DIYeur audio fou | Carrement ... j'ai jamais aimer les chip intégré ... et meme si il parait que le nforce2 est bien, franchement je le trouve super compliqué ... ma game theater XP d'avant etait 20 fois plus simple et au moins elle passait le DTS et DD sans bidouiller le signal ...
Message aux "ingénieurs" des cartes sons ... faite des choses simple, et utile merci
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Dagda DIYeur audio fou | C'est sur qu'a bidouiller tout le temps le bios ... Justement, je me demande quoi prendre ... meme les constructeurs ne marques pas si leur cartes passent le DTS ... sauf M-Audio ... Franchement on a l'impression qu'ils souhaitent couler ce format ... incroyable
Vais quand meme pas acheter une creative Dagda Message édité par Dagda le 15-05-2006 à 00:04:27 ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | bah logiquement tout ce qui est créative ou terratec devrait le passer non? 0_o hercules s'etait pas lancé dans les carte son?
lol non créative caypasbon ^^
la aureon 7.1 universe de terratec gere le dts apparement Message édité par nenmacil le 15-05-2006 à 00:08:34
|
Dagda DIYeur audio fou | Il y a une nouvelle venue ... HDA X-plosion DTS 7.1
Le probleme c'est qu'elle n'est pas en vente en france ...
Je vais certainement retourner voir du coté de chez Hercules ... j'aimais bien ma Game Theater XP
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | hercules c'est de la bonne ^^
dommage qu'ils aient arretés les cartes graphiques
ah ouais sympa la carte son !!
c'est quoi cette sortie préamplifié a 8v rms?? Message édité par nenmacil le 15-05-2006 à 00:58:11
|
Dagda DIYeur audio fou | Bon, j'ai eu confirmation que un autre forum que le nforce2 savait tout faire mais que les fabricant de carte ne l'exploitait pas forcement entierement ... c'est comme ca que certains arrivent a avoir tout les formats sortable pour etre decodé en externe (comme je veux) ou bien etre bridé au DD ... dommage.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Dagda DIYeur audio fou | Bon, je viens de resoudre le probleme ...
J'ai commander une ESI Juli@ Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Dagda DIYeur audio fou | Je vois a long terme ...
Normalement, dans un future plus ou moins proche le Denon degagera ... donc pour le decodage ca sera plus simple
Et puis, c'est la que je vais me faire des enemis ou des amis, je n'aime pas du tout creative ...
Ca se vend cher, ca veux faire plein de choses mais ca ne le fait pas comme il faut, (ca c'est le coté vraiment critique )
Mais surtout ce qui ne me plait pas c'est le monopole qu'ils imposent ... un exemple tres simple.
Le premier PC que j'avais monté (enfin que tabris m'avait monté) etait doté d'un carte son diamond MX300 ... Diamond travaillait avec Aureal (le fameux A3D) qui pulverisais lamentablement l'EAX ... sisi ... et bien Creative a tout simplement acheté Aureal pour casser leur devellopement et en profité pour imposé l'EAX ... (tout en frainant tres tres trse fortement l'A3D)
Je sais bien que c'est purement commercial, et que c'est un milieu de requins, mais c'est ce genre de petits details qui ne m'ont jamais tenté a acheter du creative.
Vala pour la minute critique ^^
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | puis créative zaime bien rajouter des sons superflux comme u nexces de bass ou autre , enfin c'est ce que j'ai pu en déduire en écoutant ou meme sur pas mal de test
sinon sympa la julia , c'est marrant ce systeme ou on peu inverser les connecteurs de la carte , au faite je vois pas trop , quand tu changes de coté tu passes de quel type de connecteur a quel type de connecteur? |
nenmacil | vraiment sympa , en plus a ce que j'ai vu les drivers sont pas mal faits sur cette petite carte |
Dagda DIYeur audio fou | Dagda a écrit :
Je vois a long terme ...
Normalement, dans un future plus ou moins proche le Denon degagera ... donc pour le decodage ca sera plus simple 
|
J'ai dis une connerie la ... elle n'a que la sortie optique, le reste c'est de l'entrée sortie ligne ... Boh c'est pas grave, toute maniere d'ici a ce que je revende le Denon ... et puis l'edirol qui me sert actuellement doit theoriquement aller sur le PC dedié son/enregistrement ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
fabfab | Wouah ca fait jolie tous ces enceintes. Elle ont lair grande mais c'est tout propre. Elle ont un bon rendu en fonctionement cinéma???
FAB. |
metos | dagda, qu'as tu utlisé comme verni pour les caisses ?
peux tu me donner la reference ?
merci  ---------------
MetoS -= MetoS Expo =-
|
metos | ok merci
t'as appliqué au pinceau ? Message édité par metos le 16-05-2006 à 18:09:44 ---------------
MetoS -= MetoS Expo =-
|
Dagda DIYeur audio fou | Au pinceau ca fait des trainées ... donc le rouleau est bien meilleur ... rouleau laqueur ca donne un rendu tres uniforme et l'aspet du bois n'est pas alteré.
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
nenmacil | question , c'est quelle e-mu que t'a pris?
la 0404 ??
le 1820M est magnifique @_@
sympa en plus il a un processeur a effet (ce fameux dsp) ca m'eviterait d'acheter des pedales d'effets hmmm
sympa le prix ^___^ Message édité par nenmacil le 16-05-2006 à 20:22:29
|
nenmacil | ah j'avais pas vu ^^ autant pour moi
en tout cas ils ont l'aire pas mal complexe leur driver vu tous les problemes que jpeux lire sur audio fanzine @_@ |
Dagda DIYeur audio fou | Y'a de tout ...
Le truc, comme le dit un utilisateur, c'est qu'il faut bien lire la notice ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
»
»
»