Ventes : dos49 Lentilles de Fresnel & Optique : gylles Projets en cours : Ry_Yo Electronique : marloboro et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte Spaca

n°518
spaca
Posté le 29-05-2004 à 18:18:25  profilanswer

voila une paire d'enceinte que j'ai fabrique il y a environ 5 ans,j'ai achete le kit " HP + filtres ",dans une boutique sur paris ( genre maison du haut-parleur) pour ceux qui connaissent.

c'est un kit 3 voies bass-reflex.200w.
http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40504/sporPNKcP2D29052004180609310227.jpg  

vue des HP:

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40504/sporPNKcP2D29052004180616884279.jpg  

je n'ai pas de caisson de basses,mais c'est l'ampli qui gere les basses vers celles-ci.
elles sont epaulées par une centrale avant YAMAHA, une centrale arriere CELESTION ,ains que deux petites arriere egalement CELESTION.

le kit ne m'etait pas revenu a tres cher,et j'en suis tres content. :P                    

(Publicité)
n°519
RoiDamocle​s
Posté le 29-05-2004 à 20:55:33  profilanswer

Très Sympas :)

Mais un caison de basse donne qd meme une autre dimention sur beaucoup de scènes dans les films :)

C'est pour ca que j'en cherche un.. voir même en fabriquer un, mais ca c'est pas gagné :P                    

n°520
PIMAL
Posté le 29-05-2004 à 20:59:18  profilanswer

C'est mieux que certains qui ont ausé poster des photos de "boite a son" toute pourrie  :oops:  
Beau travail.                    

n°521
SnippyHoll​oW
Posté le 29-05-2004 à 22:41:10  profilanswer

pimal ton boulot était pas mal :) au même age on est pas bp (aucun ?) qui aurait fait la même chose :P                    

n°522
Furby
Posté le 30-05-2004 à 01:49:46  profilanswer

Beau boulot Spaca :)

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre définition du caisson de basse. Actuellement c'est la mode car c'est plus pratique que des grandes enceintes avec 2 gros boomers de 38 cm ... mais 2 belles  enceintes bien conçues rendront toujours mieux qu'un caisson de basse.

Il faut savoir que les sons en dessous de 200 hz le son n'est plus directifs, en clair on le ressent, on l'entend mais on ne peut pas déterminer facilement d'où il vient.

C'est pourquoi les enceintes satellite et caisson de basses se sont bien implantées, d'autant que les boomers à double bobinages sont arrivés pour éviter 2 haut parleurs, et même plus tard le système de filtre électronique pour ne plus faire qu'un seul ampli pour les basses (qui est l'ampli le plus gourmand) par contre il est recommandé de n'utiliser des système avec caisson de basse que pour des pièces de moins de 25 m², après les basses ne sont plus uniformes dans la pièce.                    

n°523
requiem
Posté le 11-06-2004 à 13:24:46  profilanswer

tu peux me dire combien vaut un kit HP + filtres et où on peux avoir le principe de fonctionnement et d'assemblage
merci
 :roll:                    

n°524
remoi
Posté le 11-06-2004 à 16:08:02  profilanswer

pas d'accord avec furby
peu d'enceintes on une frequence de basse dans la zone des 20 hertz

ensuite, si tu utilises 4 enceintes avec boomer (av et ar)
il faut faire attention a la phase
c pour ça ke sur les caissons il est possible de l'inverser( la phase)

autrement ça s'annule( mauvais rendu)

roidamocles
tu peus trouver des shemas de caissons de basse (je crois ke j'en ais un) mais il faut trouver le filtre.
si t'en trouves ds le commerce ,ça m'interresse 20-200hz                    

n°525
spaca
Posté le 12-06-2004 à 10:48:40  profilanswer

Citation :

tu peux me dire combien vaut un kit HP + filtres et où on peux avoir le principe de fonctionnement et d'assemblage
merci
 :roll:

le kit par enceinte m'a coute pres de 900 FF ,il y a quelques annees, regarde chez " conrad", ils vendent des HP + filtres.

quand a la  " caisse",j'avais pris les dimensions dans la boutique. :lol:                    

n°526
Furby
Posté le 12-06-2004 à 12:04:23  profilanswer

Citation :

pas d'accord avec furby
peu d'enceintes on une frequence de basse dans la zone des 20 hertz

ensuite, si tu utilises 4 enceintes avec boomer (av et ar)
il faut faire attention a la phase
c pour ça ke sur les caissons il est possible de l'inverser( la phase)

autrement ça s'annule( mauvais rendu)

roidamocles
tu peus trouver des shemas de caissons de basse (je crois ke j'en ais un) mais il faut trouver le filtre.
si t'en trouves ds le commerce ,ça m'interresse 20-200hz

Eh remoi, j'ai pas dit 20 hz mais 200 .... :) alors donc c'est moi qui suis pas daccord avec remoi :)

Quant au filtre, si tu veux une coupure 6b par octave à 200 hz, tu prends une bobine de 6,37 mh bobine en série avec le hp.
Pour une coupure à 12 db, la bobine passe à 9 mh et ajouter un condo 70 mf que tu mets en parallèle du hp, cette même valeur en série sur le tweeter pour prendre le relais en passe haut.
Ces valeurs sont correctes pour un haut parleur dont l'impédance est de 8 ohms.
Pas besoin de couper en dessous de 20hz, ca se fait naturellement car peut de transducteurs les reproduisent ...

Voilu :)                    

n°527
remoi
Posté le 24-06-2004 à 15:33:29  profilanswer

ok furby
je voulais simplement dire que tu n'auras pas le meme son avec des enceintes a gros boomer( comme moi)(enfin comme les miennes)(les enceintes)
k'avec un caisson de basse
surtout kil est assez difficile de connaitre  exactement la frequence du boomer ds les enceintes du commerce
et je pense que peu d'entre elles commencent avec une frequence de 20hz  
donc si tu veus du 20-200hz t'es obligé de passer par là, non?
je parle pas des infra basses , ceci est une autre histoire........                    

Aller à :
Ajouter une réponse