FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»

kit d'enceinte 6.1 pour mon homme cinema

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

kit d'enceinte 6.1 pour mon homme cinema

n°1187
spilberg
Posté le 12-02-2006 à 17:21:56  profilanswer

voila je vais d'ici peu demenager dans une maison que je vien d'acheter et je vais pouvoir y concretiser mon reve a soir de faire ma salle de cinée dedié .
dans cette optique et toujours en etant 100ù home made je me lance dans la fabrication de mes enceintes pour la salle vous vous demandais peut etre pourquoi je fais un 6.1 et pas un 7.1... la reponseest simple je me suis degoté des enceinte en solde a feu vert des boston acoustique de diam 130 en deux voix et de 95db de rendement Oo croyez moi ca en jette ...et j'en prend donc 3 kit sois 6 hp pour les satelite et il mùe reste un hp de 38cm jamo pour me faire le caisson.
ca devrai aller ^^

pressé je me suis donc lancé dasnb le test de ces petites merveilles.... franchemnet j'halucine... elle crache plus que mes enceintes de 1.20m .... et encore dans des vielles caise d'enceinte sony bas de gamme avec les fuite de partout... une fois que ses hp seront dans des caisse digne de ce nom je crois que ca va etre encore mieux  :bounce:  

voila je vous tien au courant pour les tofs de mes super petite boite a sons  :)

(Publicité)
n°1196
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-02-2006 à 23:03:15  profilanswer

Salut :)

Bon, j'ai quelques questions deja ...

Premierement, la piece dédiée ... surface / hauteur / deja insonorisée ??? prevu ??? / budget pour le faire ???

Ensuite, les enceintes de bagnoles, c'est du 4 Ohms ... et faut bien faire gaffe a ca ...
Perso, je ne suis pas pour mettre des HP de voiture en interieur, generalement, elles sont etudiées pour fonctionner dans un environnement assez merdique comme l'est l'habitacle d'un voiture ... je ne dit pas que ca ne donnera rien de bien, juste qu'il faut se mefier.

Bon tout ca c'est une question de gout ... mais quitte a se faire un piece dediée autant faire en sorte que tout fonctionne de maniere coherante (puisque je le rappel, un systeme audio se fait suivant la piece, suivant les enceintes prevues, et seulement a la fin le ou les amplis)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1199
spilberg
Posté le 12-02-2006 à 23:22:48  profilanswer

je suis tout a fais d'accord avec toi dagda pour ma piece je sais pas encore trop son volume mais je planche sur environ 20-30m2 si mes souvenir son bon ensuite je compte faire l'ampli qui va avec les enceinte a base tda1521 qui sort 30w en 4 ohm ce qui sera largement suffisant la j'ai fais des tests toute l'apres midi avec ces petite enceintes en version vraiment merdique(tu verrais ca que tu serais sans doute fou et me brullerais sur un bucher :P ) mais crois moi ces hp sortent un son du tonerre apres c'est juste une question de gout moi j'aime bien c'est le principal :)
Et pour finir boston accoustique fais de tres bon hp pour bagnole et aussi pour enceinte donc la technologie est eprouvé et fiable.  
moi je suis content de ses petits hp ils sortent un tres bon son et une fois mis dnas une bonne configuration ils seront tres bien ^^

n°1205
ouioui
Posté le 13-02-2006 à 12:51:20  profilanswer

bonjour a tous! une petite question pour dagda, j ai des hp focal de bagnole donc 4 ohms , si je mets une resistance de 4 ohms en serie (4+4=8) est ce que je pourais les branche sur mon ampli home cinema(8 ohms)?

n°1206
spilberg
Posté le 13-02-2006 à 13:05:30  profilanswer

je repond a sa place non ca ne marchera pas comme ca... je m'explique les 4ohm marqué sur tes hp son l'inductance de celui ci a savoir le contraire d'une resistanceplus ton inductance est elevé plus ton hp laissera passer le courrant facilement donc si tu rajoute une resistance de 4ohm.. plus aucun son ne sortira de ceux ci :)
ceci dis focal fais de tres bon hp ;)

n°1207
ouioui
Posté le 13-02-2006 à 13:08:18  profilanswer

merci pour ta reponse, mais alors comment faire???

n°1210
spilberg
Posté le 13-02-2006 à 13:57:24  profilanswer

sois ton ampli est compatible avec des hp de 4ohm soit il te faut des hp de 8 ohm il n'y a pas d'autre solution

n°1211
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 13-02-2006 à 17:37:56  profilanswer

Bon, va falloir faire quelques corrections ...

Premierement ce n'est pas "inductance" mais impedance qui est une composition de resistance et d'inductance ...

Ton ampli est recent, il doit pouvoir accepter les 4 Ohms sans soucis (voir notice constructeur)

Ensuite, le TDA1521 est un 2 * 12Wrms sous 8 ohms  ... d'ou sort tu tes 30Wrms sous 4 ??? car le TDA1521 ne gere pas le 4 Ohms

Je te conseille plutot le TDA2052 qui sort 32Wrms sous 4 Ohms avec une tension d'alim de +/- 18V

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1214
ouioui
Posté le 13-02-2006 à 20:06:32  profilanswer

merci pour tes correction dagda , merci a toi aussi spilberg

n°1246
ouioui
Posté le 15-02-2006 à 07:11:20  profilanswer

salut! suite a ta reponse j ai regarde la notice ,et il y a marque: accepte hp 8 ohms et plus!  les hp de plus 8ohms existe ???

n°1250
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-02-2006 à 18:17:28  profilanswer

Oui oui ... sans mauvais jeux de mots ;)

Les HP ca commencent a 2 Ohms et ca va jusqu'a 16 ... au dessus c'est du HP tres particulier.

Ton ampli n'accepte donc pas le 4 Ohms ... dommage.

A savoir tout de meme, l'impedance donnée est une impedance moyenne, l'impedance varie en fonction de la frequence, donc normalement tout bon constructeurs doit donnée une plage d'impedance.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»