Moi j'ai pas d'excuses, j'avais 29 ans à l'époque ... bouhh que je suis vieux
Tiendez les photos
J'ai fait ça en 1996, c'était mon kit 2.1 hifi (35 - 20 000, 94db), 2 satellites, 1 caisson de basse (on voit pas tout le caisson sur la photo) ... tout est au rebus depuis que j'ai mon kit 5.1 pas hifi mais c'est pas grave.
Les sattellites
Le caisson de basse avec 2 boomer 35 cm de diamètre
Le filtre 8 milli henri pour les boomer , plus de 100 francs pièces à l'époque
(Publicité)
bsyphillis
Posté le 27-05-2004 à 23:25:27
Bravo ! ça a l'air d'être du bo travail ! tu as juste branché les hp sur la sortie de l'ampli ou y'a de l'électronique dans les enceintes ? (je ne parle pas du caisson là....) si y'a de l'électro...tu aurais les plans si on te le demande gentiment ?
Furby
Posté le 27-05-2004 à 23:33:53
Bsyphillis,
Ce ne sont que des enceintes, il n'y a pas d'électronique en dehors des filtres passe-haut et passe-bas.
Tout ca était branché sur mon NAD 3020.
L'intérêt du caisson de basse était la qualité pour la taille des enceintes, à l'époque le caisson était derrière le canapé ou servant de table ...
Par contre pour les plan d'un ampli, on trouve ca sans pb dans un elektor ...
bsyphillis
Posté le 29-05-2004 à 11:43:49
Pardon pour mes questions de newbie à la con...mais ce sujet m'interresse hautement le filtre passe haut et passe-bas je pense que je saisit à peu près ce que c'est..donc ça sert si j'ai bien compris par exemple si j'ai une enceinte deux voies a séparer le graves des aigus et a dispacher c'est ça ? ça se trouve où ? que faut-il prendre ? combien ça coute ? vous avez des broccolis ?
Tu trouveras facilement toutes les informations dans les bonnes librairies et certainement sur le net.
Sache que le principe du filtre passe haut et passe bas commence avec une simple bobine en série avec le boomer et un simple condensateur (pas le même que le diyvp !) en série avec le tweeter, ca c'est le filtre simple à 6 db par octave.
Si tu veux du 12db, il faut ajouter un condensateur en parallèle du boomer ou une bobine en parallèle du tweeter ... les schémas ne sont pas très compliqués.
Par contre ce qui est compliqué est de déterminer la fréquence idéale de coupure, la pente étant déterminée par le nombre de db du filtre (plus le chiffre est élevé, plus car coupe vite). Il existe des tableaux tout fait et la réalisation est très simple.
Question coût, ce qui coûte le plus cher est la bobine du boomer qui coûte à partir de 15 euros environ par boomer ...
bsyphillis
Posté le 01-06-2004 à 01:10:40
Merci pour ces précieuses précisions furby...mon bricolage d'enceintes n'est pas pour tout de suite mais j'ai trouvé effectivement plus d'infos grace au lien ci dessus..(merci Nicolas) Il y a de quoi faire des choses vraiment sympas