FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»

enceinte qui donne pas beaucoup de basses...

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2680
Phanoo
Posté le 22-09-2006 à 19:01:07  profilanswer

salut tout le monde

j'ai acheté sur ebay des enceintes 3A apogée monitor (3voies) dont le boomer a été changé par un Focal 10c01, un bon hp d'après le peu que j'ai lu (descend bien, 95db de rendement)... malheuresement l'enceinte donne très peu de basses, j'ai testé avec une sinusoïde et d'après mes écoutes le niveau sonore baisse dès les 100hz, à 50hz y'a plus rien ! (alors que normalement ces enceintes descendent à 35hz à -3dB).
cette enceinte utilise un évent laminaire, et c'est un hybride entre bass reflex (event) et enceinte close (bourré de laine de verre), apparament y'a un truc qui cloche avec ce nouveau HP... est-ce que quelqu'un s'y connait pour ce type d'enceintes ?
ok le hp a surement des caractéristiques différentes de celui d'origine, mais c'est quand meme pas normal que ça descende si peu pour une enceinte de cette taille !
3A dit que cette enceinte utilise la "décompression périphérique laminaire", y a t-il des gens qui conaissent comment ça marche et si y'a un moyen d'arranger ce manque de basses ? (là y'a l'équaliser qui bosse, +10db dans les 60hz pour obtenir un minimum de basses...)
http://tgfcenter.free.fr/IMG/enc.png

(Publicité)
n°2683
doctor_itc​hy
Posté le 23-09-2006 à 10:33:56  profilanswer

vu la charge le hp n'est simplement pas adapter  

on construis une caisse pour un hp et pas l'inverse !!!

un tres bon hp dans un volume non adapter ne donnera rien de bon  
un mauvais hp dans un volume adapter donnera le meilleure de lui meme !

se que tu peut faire c'est de virer le systeme de l'event ça donnera un meilleure resultat en clos que avec l'event ;)  

enfaite vu le systeme de l'event la membrane n'est pas assez rigide a basse frequençe et surement annulation de phase !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»