Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[REAL]1ere enceinte active

n°5395
irieman
Posté le 14-07-2008 à 23:24:38  profilanswer

salut les gens  :jap:  voila je reviens sur le forum apres une longue absence apres mes VP hami8 a cause du taf  :pfff:  

donc je debarque pour un projet d' enceintes actives, je connais rien du tout en audio donc c' est mal parti  :sweat: mais je demande pas grand chose, juste du son pas trop pourri ni trop faible  :D  

pour avoir un minimum de volume pour une petite piece, on prend generalement combien de watt RMS?

http://www.conrad.fr/kit_speaka_2_ [...] 576_208577
http://www.conrad.fr/modules_d_amp [...] 075_213077

jpensai assembler ca ou alors faire l' ampli, je sais pas trop...

mood
Posté le 14-07-2008 à 23:24:38  profilanswer

n°5396
froggy
Posté le 14-07-2008 à 23:42:35  profilanswer

salut,  

Je pense que le wattage "théorique" n'est pas très représentatif ni de la qualité ni de la puissance. On peut trouver des système à 100W très pourris qui écrètent rapidement et d'autres à 10W de très bonne qualité qui arrachent bien. C'est pour écouter quel type de musique? tu préfères des enceintes qui font boum boum, ou alors des jolis medium pour mettre en valeur les voies? Et quel est ton budget HP plus ampli? Préciser aussi le temps de réalisation à ne pas dépasser: 10H? 50H? 200H?

Message édité par froggy le 14-07-2008 à 23:53:13

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°5397
doctor_itc​hy
Posté le 15-07-2008 à 09:41:22  profilanswer

bon deja donne ton budget

ensuite la puissançe n'est que un des parametre a prendre en consideration , il faut aussi connaitre le rendement des hp et leur puissançe admissible , connaitre aussi le rendement de l'ampli (un class A sera plus "puissant" que un classe AB ou B )

comme module ampli va voir chez dap audio il ont des module 150watt rms pour une 100ene d'euro , produit chinois pas chere , fonctionnant plutot bien et façile a depanner ( je suis reparateur de matos sono et j'en et vu passer quelque un ^^ ) il sont bien conçus , et offre une puissançe reel  et ne sont pas chere !

comme hp , tout depend du type de son que tu veut , mais la il faut prendre des hp plus "chere" que ceux de conrad , il faut un rendement de mini 90db ! plus c'est mieux ! il faut une bande passante large et la plus linaire possible !  apres il faut faire une caisse adaptee au hp avec le bon litrage , et en clos , un br offre plus de rendement mais un clos si le volume n'est pas exacte , fonctionneras mieux que un br du mauvais litrage !! ( en gros en clos le litrage n'as pas besoin d'etre tres preçis du moment qu'il est identique des deux coter ! et qu'il approche la valeur ideal du hp ! )

sinon en tout fait il existe une quantiter incroyable de hp amplifier  du bas de gamme au haut de gamme , avec des prix parfois assez bas , style 200€ la paire de hp amplifier ( mais plus look sono ) jusque a des 25000€ la piece en amplifier mais bon ^^

n°5398
irieman
Posté le 15-07-2008 à 10:18:42  profilanswer

yep alors ca sera pour ecouter du dub/reggae donc pas trop de boom boom style hardteck  :)  

le budget je dirai le moins cher possible  :lol: tant que ca depasse pas 200euros, la qualité m' importe peut tant que le niveau sonore est pas trop trop faible et pas de gresillement  :whistle:  
niveau temps de travail je suis en vacances donc ca peut se faire tranquilement
pour l' ampli chez dap c' est out of stock....

et sinon les 2articles chez conrad ca peut fonctionner?car niveau qualité j' ai vraiment pas besoin de plus  :sweat:  :lol:  
merci :hello:

n°5399
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-07-2008 à 13:04:21  profilanswer

200€ ... te fait pas chier, achete du tout fait dans un cash converter ou dans le genre ...

Dagda, qui ne donne que son avis.

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°5400
irieman
Posté le 15-07-2008 à 15:30:27  profilanswer

c' est serieux c' est pas possible de faire quelque chose de correct avec ce "kit" conrad?? :sweat:  
c' est faisable deja d' assembler les 2 et d' avoir dla musique? jdemande pas plus, jsuis aucunement audiophile :lol:

n°5401
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 15-07-2008 à 17:43:45  profilanswer

Ben, pour le plaisir de faire soit meme, mais c'est meme pas sur que tu arrives en dessous de 200 roro ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°5402
jpeto
Posté le 15-07-2008 à 19:37:49  profilanswer

Si on suit tes liens, les hps ne correspondent pas a l' ampli? :??:  

En effet, ampli mono pour sub ;)

n°5403
irieman
Posté le 15-07-2008 à 19:49:25  profilanswer

donc ca peut pas faire fonctionner les 3 HP???    :??:  
jai plus qu' a trouver un ampli qui correspond  :sweat:

n°5405
doctor_itc​hy
Posté le 16-07-2008 à 12:22:04  profilanswer

non les ampli sont prevu pour un sub et on un filtrage actif integrer  donc :/

c'est pour ça que je t'ai conseiller les module dapaudio ^^

si tu as du ma a te fournir je peu t'en envoier via la poposte mais je suis en belgique , donc pour les frais de port :/

le kit hp ,proposer est un kit bas de gamme d'une puissançe ridicule , qui as mon avis ne te suffiras pas et que tu trouveras assez nul et vite saturer !!! car 100watt ok mais 87 db mouarf  laisse ça a la musique de fond :lol:

je peu te fournirs les hp et filtre avec plan , mais tjrs les frais de port

comme hp pas chere et qui fonctionne plutot bien il y as la serie alu chez sphynx en 4 ou 8ohm as +- 25€ pour un 12" en 4ohm (serie alucar) tient 300watt rms et 500watt peak (tester chez moi ^^ ) et pousse deja bien avec 100watt au cul !! (rien que 1 seul ! ) avec ça je peu te mettre un aigu atp50  et un filtre sur mesure  , et les ampli , je pense pouvoir te faire tout ça pour 300€ peu etre 350€  hors frais de port !! et avec un plan qui va bien !  

ou je peu voir pour deux hp tout fait en amplifier mais se sera un peu plus !

ou alors fait le tour des cash converter et troc.com  et tu peu leur prendre du usblaster en amplifer mais version box en bois pas celle en plastoc ( celle en plastoc est pas terrible coter son , enfin a toi d'ecouter et comparer sur plaçe ^^ )

sinon en non amplifier il y as un choix plus large avec un choix d'ampli plus large aussi !

Message édité par doctor_itchy le 16-07-2008 à 12:23:30
n°5407
irieman
Posté le 16-07-2008 à 15:47:13  profilanswer

c' est plus compliqué que les VP a cque jvois la sono  :lol:  

j' ai trouvé un ensemble ampli /enceinte 80W RMS a 98euros, ca vous semble correct?
 dimensions woofer: 8" (21cm)
* dimensions tweeter: 1" (2.5cm)
* impédance: 8 ohm
* amplificateur: 100W (80Wrms)
* réponse en fréquence: 45Hz ~ 18kHz
* sensibilité (1W/1mi): 96dB

:sweat:  :lol:

n°5412
doctor_itc​hy
Posté le 17-07-2008 à 11:47:46  profilanswer

oui c'est mieux , 80watt rms mais 96db , donc 3fois plus puissant que l'autre kit plus haut :D

n°5414
jpeto
Posté le 17-07-2008 à 19:09:09  profilanswer

doctor_itchy a écrit :

oui c'est mieux , 80watt rms mais 96db , donc 3fois plus puissant que l'autre kit plus haut :D

Attention aux chiffres annoncés, le rendement annoncé doit prendre en compte  la frequence et malgré cela, ca n' est pas un gage de qualité non plus :??:  

n°5416
doctor_itc​hy
Posté le 17-07-2008 à 21:56:19  profilanswer

oui normalement mesure a 1khz , mais bon si on se fie au rendement+wattage on as deja une idee +- de se que ça donneras ( meme si c'est pas fiable a 20% la diff entre 87db et 96db est quand meme enorme ^^ )

n°5417
irieman
Posté le 18-07-2008 à 12:44:02  profilanswer

j' ai commencé a m' entrainer avec du mélaminé et des vieux HP et c' est assemblé mais ca tire vraiment la gueule  :lol:  j' ai passé une bonne couche de pate a crepis pour boucher toutes les differences de hauteur et jme demande si ca va bien accrocher au bois et se poncer correctement  :whistle:  

j' achetterai le kit bientot  ;)

n°5419
jpeto
Posté le 18-07-2008 à 19:32:46  profilanswer

jpeto a écrit :

Attention aux chiffres annoncés, le rendement annoncé doit prendre en compte  la frequence et malgré cela, ca n' est pas un gage de qualité non plus :??:  

Ce que je voulais dire, en fait, c' est qu' en general le rendement n' est donné qu' a 1khz et en fin de compte, il faudrait surtout le connaitre pour la partie basse parce qu' avoir du rendement dans le medium et l' aigu, c' est rarement ce qu' on recherche :pt1cable:  

Et comme la, on est dans le bas de gamme, j' ai bien peur que meme avec une annonce de 96db, on soit tres tres loin des hauts niveaux sonores, mais par contre, ca risque d' etre "gueulard"! :D  

Aller à :
Ajouter une réponse