| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil Pour Des Enceintes... |
(Publicité)
|
elmer_foot_beat | moi tout ce que je peux dire, c' est d'utiliser du medium comme bois. |
nimda |
faudrai que tu nous en dise un peu plus. deja fixer un budget. ensuite voir si tu veux des basses qui tapent ou plutot des infras. c'est une question de compromis, prix/volume/qualité/puissance/utilisation/preference perso/etc... |
metos | qd je dis bass presente c est relatif j ai vu des projet avec des hp type fostex 127E pour info actuellement j ai 2 enciente acoustic energy ae100i. |
metos | c est quoi les definitions de bass reflex / back horn et autre appellation pour des enceintes ? |
titititi | Salut, |
titititi | oups en colonne ça peut-être un peu large... ou cherche un système avec boomer sur le côté si ce n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre.. ou mieux un système 2.1 avec un boomer double bobinage ( utilisable avec un ampli stéréo simple) pas trop cher et justement pour l'encombrement, le caisson tu le mets ou tu veux. Ou du 5.1 quand à faire, il y a des kits (hors creative et trucs de pc) qui sont pas trop cher, mais pour l'instant tu peut te faire deux belles enceintes et le caisson servira plus tard dans les sub bass sous 80Hz) |
nimda |
edit: 20m² c'est un appartement? edit²: en feuilletant le cataloque selectronic je suis tombé sur un petit HP qui a l'air sympa: celui-ci. il a l'air de bien correspondre a ce que tu cherches (prix/bande passante/taille, ok le rendement est pas terrible mais encore une fois: tout est question de compromis |
metos | ouais je suis en appart |
metos | ce hp a l air d avoir une bonne reputation ya les caract la : c est une large bande apparement
un event ca peut se mettre n importe ou ou ya des emplacement a respecter ? |
elmer_foot_beat |
Nan je dis ca parce que combien font des enceintes en aggloméré
|
metos | qd on dis claisse close c est que ya pas d event ? |
nimda | le HP dont je te parlais c'est celui la (ref: SPH 165 KEP). il parait que les larges bandes recent sont assez bons, mais je suis un vieux de la vieille je prefere les systeme avec plusieurs voies les enceintes bass reflex ont un trou dans la caisse (avec un event pour accorder la frequence de resonnance) par opposition aux caisse closes qui sont close sinon comme tu es en appart et que ta piece est pas demesurée, je rejoint l'avis de titititi: 2 voies bass reflex, avec le HP cité ci-dessus. en plus ils font 2 autres tailles de ce HP (100 et 135mm) si tu veux faire des surrounds et une centrale plus tard tout en gardant une bonne coherence a ton ensemble. |
metos | ce hp la il est deja a 70€ fadra un tweeter avec ? |
nimda | oui. j'ai fais des calculs avec bassbox, avec une enceinte de 75*22*22cm, accordée a 40Hz ca fait une courbe de reponse pas degeu... |
metos |
et tu vois quoi comme tweeter ? |
nimda | c'est le diametre et la longueur de l'event qui determine la frequence d'accord. pas de cloison a l'interieur.. un bass reflex tout simple c'est largement suffisant le tweeter, pour rester chez la même fabricant/distributeur, le DT254 (lien vers le site du constructeur) |
metos | va falloir filtrer la donc. |
metos |
|
nimda | pour le filtrage je connais pas les regles.. je vais regarder sur le web et le forum d'HCFR... pour les dimension j'ai bidouillé un peu j'ai 80*22*22cm externe là (baffle en 22mm, le reste de la caisse en 19mm d'epaisseur) |
metos |
l event tu as les dimensions ?
|
nimda | oui le 22mm c'est la face avant. mais faut revoir les dimensions pour avoir plus de profondeur et moins de largeur. pour le placement des HP c'est comme tu veux, en general on fait: tweeter en haut, medium/boomer juste en dessous du tweeter, event sur la face avant a 15/20cm du sol. pour le filtre, je suis en train de voir ca (page web concernant les filtres) |
metos |
|
nimda | j'ai lancé un topic sur HCFR, si tu veux rectifier des choses ou apporter des precisions |
metos |
en tout cas merci pour tout ce que tu fais. |
zenos | http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/table.htm tu aura les répose a tout ce que tu cherche ici ya de la théorie, des feulles de calculs etc |