| Auteur | Sujet : Centrale et Subwoofer XLS10" torique - FIN |
|---|---|
nenmacil | Reprise du message précédent : |
(Publicité)
|
Dagda DIYeur audio fou | castobricomerlin ... rayon bois generalement --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | La promo, c'était - il y a longtemps - chez casto, sans doute une fin de série, en général c'est à coté du rayon découpe, chez L.M. aussi. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | ok merci j'irai voir ca des que possible , euh le placage est souple ou rigide? |
froggy | ... un peu des deux... je dirais que c'est plutôt rigide et fragile, il faut faire attention aux manipulations, surtout ne pas plier dans le sens du bois sinon ca casse, et dérouler entièrement le rouleau un jour avant la pose. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | ok donc si la boite a des coin courbé c'est possible de lui faire prendre la forme souhaité |
froggy | Il y a des limites, je ne sais pas si on peut faire une courbure de 2 cm de diamètre par exemple, ca me parait difficile. Dans mon cas j'ai fais un petit échancrage sans problème ( courbure de 10 cm ) --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | bah c'est pour arrondir les coins d'un sub quoique finalement je sais pas si je vais le faire |
froggy | Je conseille plutôt d'échancrer, c'est à dire couper le coin à 45° --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | euh avec quoi tu fais ca?? j'ai en ma disposition une sciesauteuse (qui va un peu de travers |
Dagda DIYeur audio fou | Scie sauteuse c'est possible ... mais alors c'est chiant a souhait car si en plus tu n'arrive pas a la faire aller droit ... --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | J'ai réalisé le chanfrein de mon sub (20°) avec une scie circulaire fixée sur un établi, l'angle de coupe était réglable. Ca marche pas mal. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | aaaahhhh oui y'a aussi la scie circulaire ^^
--------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | Je viens de me faire une petite écoute musicale histoire de dégourdir un peu les XLS, je me suis même permis de monter un peu le volume sonore...... ca ne sonne plus du tout comme au début, les basses sont devenues plus sèches, plus précises: que du bonheur!! Ca ne fait que 30 jours et déjà l'effet du rodage commence à se faire sentir. Finalement je crois qu'il faut encore attendre 1 ou 2 mois avant de pouvoir juger de la qualité réelle du nouveau caisson. Message édité par froggy le 10-03-2006 à 22:14:42 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | Ce n'est jamais a la premiere ecoute que l'on peu juger un HP ...
froggy | Le WE dernier j'avais également remis une couche de mastic pour rigidifer la surface intérieur de mon caisson et finir mon pot. Je crois que je vais remettre ca avec 1/2 litre supplémentaire de mastic. En durcissant ca devient dur comme du plâtre. Je pense que ca ne peut faire que du bien. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | Ouaip ... peut etre faire un essais avec de l'amortissant sur l'interieur ... fibre de polyester
froggy | J'ai lu plusieurs fois que ca ne servait pas trop dans les caissons de basse. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | Si ca sert ... et d'autant plus dans un caisson.
emlien | il parrait aussi qu'un caisson clos mache mieu sans amortissant |
froggy | oui, en fait j'ai déjà essayé.... j'avais placé de la mousse alvéolaire sur le fond. J'ai trouvé le son légèrement plus amorphe, je l'ai donc enlevé. A la base j'ai pensé à une forme torique pour justement diriger l'onde arrière vers la membrane passive et empêcher qu'elle revienne vers le HP actif. J'ai beau avoir fais une école de physique je ne suis pas acousticien: ce n'est qu'une intuition qu'il faudrait vérifier par la théorie, avis aux amateurs... Je compte faire d'autres tests:
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Une petite dernière, on peut considérer que le SUB est fini maintenant. Le mastic ayant séché, l'intérieur du caisson a bien durci maintenant.
Message édité par froggy le 20-03-2006 à 22:38:16 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
emlien | j'avais lu aussi qu'on pouvait tendre un voile de tissu en travers de l'onde (donc qui separerait tes dexux parties en passant au milieu) pour l'amortire |
froggy | tu as des exemples de réalisation? Dans mon cas c'est un peu difficile de changer ca --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | Remonte petit topic .... --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | Je suis comme toi, je manque cruellement de repères. Résultat: je ne sais pas trop situer la qualité de mon sub. Je pense qu'il y a trois points faibles dans mon sytème: l'ampli UCD ne fait que 70W, le caisson est "relativement" légé, intégration difficile dans le meuble avec des phénomènes de vibration. Donc:
Message édité par froggy le 25-04-2007 à 00:31:32 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
jvr33 pour bien faire avoir le temps |
--------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
froggy | Ben le coup du béton me tente bien --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | J'ai trouvé ca qui pourrait etre interessant ...
Dagda DIYeur audio fou | Coucou --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
Tabris Mouais.... | Salut!
--------------- ---plus on pedale moins fort,moins on va plus vite--- "ma box" [url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AmplisetEnceintesDIY/Amplis-Cai |
Dagda DIYeur audio fou | Bizarement, sur mon parquet, les pointes découplent mieux que les pieds en caoutchouc ...
Message édité par Dagda le 27-04-2007 à 00:14:27 --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
Tabris Mouais.... |
--------------- ---plus on pedale moins fort,moins on va plus vite--- "ma box" [url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AmplisetEnceintesDIY/Amplis-Cai |
uneombrenoire RedBullMan pour les potos | @dagda : quand tu parle de pied de découplage en fait c'est des pointes avec contre pointes ? ou c'est autre chose |
Dagda DIYeur audio fou | Les pointes sont censée découpler ... mais tout dépend du sol apparament (d'apres Tabris).
uneombrenoire RedBullMan pour les potos | @dagda : merci pour tes explications |
Dagda DIYeur audio fou | RE,
Dagda DIYeur audio fou | Donc en gros ce que j'ai compris.
froggy | très bon ton site --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Dagda DIYeur audio fou | Coucou --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | hummm.. c'est du bon. Il faut le trouver le mdf de 30mm.. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |