| Auteur | Sujet : Centrale et Subwoofer XLS10" torique - FIN |
|---|---|
aceditnanar | Reprise du message précédent : |
(Publicité)
|
froggy | Arghhh, ils sont en rupture de stock en XLS chez Madisound jusqu'à fin novembre. Faudra être patient... Je vais quant même essayer d'avancer ce WE sur mon SUB et faire les parois latérales. |
froggy | hop la suite...suite et presque fin du découpage des agglo pour mon sub.
Message édité par froggy le 07-01-2006 à 00:21:34 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
krenios | Nous aussi on n'est pressé de voir le résultat ! |
froggy | Merdum!! pas de XLS pour noel.. rupture de stock chez madisound.. j'ai annulé cette partie de la commande chez eux et je vais essayer chez audiocomponent, avec en plus un HYPEX DS1.2. Je n'ai plus le courage pour me lancer dans un ampli SUB 100% DIY... Les HP "Falcon" devraient être là début janvier. A suivre! |
froggy | Suite de l'aventure XLS10", ca y est j'ai refais une commande cette fois-ci chez audiocomponent.nl car MADISOUND était en rupture de stock. J'ai attendu 2 mois pour rien.. Message édité par froggy le 21-11-2008 à 23:52:06 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | J'ai percé les ouvertures
Message édité par froggy le 23-01-2006 à 00:02:43 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | J'ai mis le même placage que pour la centrale
Message édité par froggy le 23-01-2006 à 00:03:16 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Intégration de l'ampli SUB HYPEX DS1.2
Message édité par froggy le 23-01-2006 à 00:03:40 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy |
Message édité par froggy le 23-01-2006 à 00:07:04 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Dernière grosse étape: Message édité par froggy le 23-01-2006 à 00:17:53 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
emlien | super taff comme d'habitude Message édité par emlien le 23-01-2006 à 00:23:44 |
froggy | on dirait que le sub gauche n'a pas de d'aimant
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Les basses trainent un peu, c'est normal mon caisson est trop grand, environ 63L alors que les préconisation se situent plutôt entre 20L, 30L ou 40L grand max pour les XLS. Le caisson manque aussi de rigidité. J'ai ma petite idée pour réduire le volume interne à 24L tout en améliorant la rigidité et le volume interne de façon é réduire les ondes stationnaires, c'est de faire un sub semi-torique:
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Pas d'idées? Sinon j'aurais besoin de petit soft de CAO simple qui permet de dessiner un tore en 3D, avec également les coupes en tranche 2D de ce même tore. Quelqu'un connait? --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
bigcoincoin | j'adore ce que tu fait (tous tes réalisations en général) --------------- Modo rigolo ****Soutenez le forum faites un petit don**** |
fabfab | salut froggy si tu veut je peut essayer de te réalisé ça en 3D si tu me file toutes les côtes utiles. Je propose tu dispose tcho Fab --------------- Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet- |
metos | tite question Message édité par metos le 10-02-2006 à 09:13:30 --------------- MetoS -= MetoS Expo =- |
froggy |
froggy | merci à calagan pour le plan des tranches:
Message édité par froggy le 12-02-2006 à 22:46:23 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
emlien | wow joli |
Calagan | C'est joli hein il est ambitieux et il à du courage. --------------- La mallebox | 250W HQI | 15 " Huyndai L50S | |
froggy | J'ai déjà fini 5 tranches, d'ici ce WE ce sera torché. Le dessin est assez facile à faire sur les 5 premières tranches, je trace pratiquement toujours le même cercle avec un rayon de 12cm et un centre variable sur chaque face, puis je complète les bords manquants à la louche en suivant les cotes. Pour la découpe du polystyrène, un bon cutter suffit, et je ne suis pas à un cm près. Le plus dur en fait sera de bien coller chaque tranche entre elles pour éviter les vibrations sur les parties non collées. Il me faudra plein de colle pas chère. Vous avez des références de colle qui se vend au litre et pas chère, qui colle le polystyrène sans provoquer de réaction chimique? La colle à bois fonctionne mais il m'en faudra plein..y a pas moins chère? --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Fin de la découpe et collage en cours. J'ai trouvé un mastic spécial polystyrène vendu par 1/litre. C'est pas mal, j'espère que cette colle résiste bien aux vibrations !
Dagda DIYeur audio fou | Tien je percute seulement que tu as pris de Peerless XLS 10 ^^
--------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | Oui, le passif en opposition c'est le plus simple à faire et certainement le plus efficace. A cause de mon problème d'intégration dans un meuble ce n'est pas possible de faire comme ca. Attention aussi aux 22 Hz: les tableaux se décrochent tout seul du mur sans qu'on leur demande leur avis! et à chaque fréquence c'est autre chose qui vibre ( vitre, porte, ... ) . C'est là qu'on se rend compte de l'intérêt des salles HC dédiées.
Dagda DIYeur audio fou | Ouaip ce qui est plaisant c'est de descendre aussi bas avec si peut de litrage ...
Dagda DIYeur audio fou | Tien, si cela interesse du monde ...
nenmacil | et il se vend la petite bete? |
Dagda DIYeur audio fou | Bien sur puisque je l'ai acheté --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
krenios | On ne voye plus les images --------------- La mallebox | 250W HQI | 15 " Hyundaï L50S | [url=http://melusine.eu.org/syracuse/mluque/fresnel/augustin/phare.html]Principe d'une lentille de fresnel -- Les |
nenmacil | une question le placage se fait comment? colle a bois? , quelle sont tes conseils pour réussir un bon placage? |
froggy | "On ne voye plus les images --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | ou est ce que tu as acheter ton placage thermocollant? |