|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [TUTO]Mesure/calibration/correction d'un système audio multicanal |
froggy | Je propose de rassembler ici toutes les informations relatives au calibrage et la correction d'un système audio.
Message édité par froggy le 18-05-2009 à 01:44:21 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
(Publicité)
|
froggy | Partie I Mesure
Message édité par froggy le 16-09-2007 à 17:30:18 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | Partie II Correction acoustique d'une pièce
Message édité par froggy le 29-09-2007 à 20:08:50 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | Partie III
Message édité par froggy le 29-09-2007 à 20:48:44 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | Partie IV Correction sur une enceinte DIY
Message édité par froggy le 30-09-2007 à 23:12:47 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | super instructif tout ca merci a toi --------------- ma boutique laser "Tout homme qui dirige, qui fait quelques chose, a contre lui: Ceux qui voudraient faire la même chose Ceux qui s'ils étaient à sa place feraient mieux |
Dagda DIYeur audio fou | Salut --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy |
--------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
Dagda DIYeur audio fou | Et parfois, un bon equalizer est tout aussi efficace ... et souvent moins cher.
--------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | +1 pour valider la configuration avec l'oreille --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
Dagda DIYeur audio fou | LOOL
froggy | Les CD de Mickael Jackson sont bien aussi pour le coté dynamique, ca pète bien! Dommage qu'il ait mal tourné, ca me fait drôle d'écouter Childhood ... --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
Dagda DIYeur audio fou | Pas trop mon style, mais c'est vrai que Thriller ca claque ^^
Dagda DIYeur audio fou | http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _137_1.htm
froggy |
froggy | ************************************* Message édité par froggy le 18-05-2009 à 01:48:05 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | Je suis en cours d'évaluation de plug-in d'égalisation avec FOOBAR ( STEREO uniquement ):
Message édité par froggy le 04-10-2007 à 01:14:01 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | Up: j'ai découvert qu'avec FFSDHOW il est possible d'utiliser convolver pour aplanir les courbes de réponse en fréquence Message édité par froggy le 08-10-2007 à 00:30:02 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | Nouvelle carte son en perspective, je vais bientôt réveiller ce post. --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | Globalement d'accord avec toi: bien traiter la pièce c'est la première chose à faire. Si j'avais une maison je ferais un pièce dédiée c'est certain. Mais bon, lorsqu'on est locataire, qu'on ne supporte pas trop les tapies ou les moquettes, qu'on aime bien les pièces épurées de grosses bibliothèques... il y a des compromis à faire. --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
Dagda DIYeur audio fou | ********************************
Message édité par froggy le 18-05-2009 à 01:20:24 --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
froggy | ************************************************************
Message édité par froggy le 18-05-2009 à 02:19:11 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | 0) Installer les 3 composants CONSOLE, ASIO4ALL et VIRTUAL AUDIO CABLE
Message édité par froggy le 18-05-2009 à 02:00:21 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
froggy | 4) Paramétrage de l'audio dans console: appuyer sur le bouton Audio dans la toolbar SETUP de console
froggy | 7) Le plus facile maintenant: l'assemblage final dans console
Message édité par froggy le 18-05-2009 à 02:21:27 --------------- !! les DONs c'est ici !! Homecinéma 100% DIY |
Dagda DIYeur audio fou | Salut --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |
(Publicité)
|